Démontage Platine Disjoncteur EDF

MFoyard - Modifié le 6 mai 2019 à 17:09
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 janv. 2019 à 13:41
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poser des questions sur des forums.
J'ai fais une multitude de boulot concernant l’électricité et aujourd'hui je suis professionnellement automaticien dans l'industrie du haut de mes 14 ans d’expériences dans le domaine tout cela n'a pu de secret pour moi,
Electrotechnique, domotique, en passant par l'automatisme industriel, l'instrumentation embarqué.
Mais j'ai un point faible et pas des moindres cela concerne le domaine du légal et de l'administratif, alors voila, je m'explique :

J'ai récemment entamé la renov' de la maison d'un parent de ma famille et tout récemment changé son tableau Electrique, mais voila en arrivant sur place j'ai pas du tout réfléchis, j'ai complétement dézingué son ancien tableau Electrique.

Armé de mon tapis isolant, mes gants isolés 1000V, mes outils isolées 1000V, je lui ai fait un installation flambant neuve avec raccordement disjoncteur abonné... Mais voila....J'ai oublié un point super important !

LE COMPTEUR ! ..... Son ancien compteur datant des années 70, la vitre protégant la roue de comptage étant cassé, je me suis dis .... "il faut le changer de toute façon !".
De plus le disjoncteur abonnée qui était déjà présent sur place n'était plus plombé et ne disjonctait même plus en cas défaut (test à l'appuis).
Ne voulant impérativement pas laisser un de mes parents dans cette situation, j'ai tout de suite entamé cette rénovation (en qualité personnelle mais surtout professionnelle).

Que dois-je dire à nos amis de chez Enedis ? Car ce n'était pas possible de laisser une installation de cet état.
Il doive donc faire le nécéssaire sans que rien ne nous soit reproché.

1 réponse

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
27 janv. 2019 à 13:41
Bonjour

Compteur ENEDIS et disjoncteur ENEDIS appartiennent à ENEDIS.
Seules eux ont le droit d'intervenir dessus.
S'ils sont défectueux, il faut appeler ENEDIS dépannage (numéro sur la facture). S'il y a danger ou non fonctionnement, ils peuvent intervenir dans l'heure 7/7J 24/24H
2