Remplacement VMC

mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 10 févr. 2019 à 14:45
mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 10 févr. 2019 à 16:08
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison datant du début des années 80 et je souhaiterais remplacer la VMC (qui ne fonctionne pas).
Je suis allé dans le grenier pour regarder à quoi l'ancienne VMC existante ressemblait (cf. photos ci-dessous) et je voulais savoir si je pouvais la remplacer par une VMC simple flux hygroréglable plus "classique" et récente du type Atlantic hygrocosy t3-t7?







Un grand merci pour vos retours.

Bonne journée,
Mathieu

1 réponse

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié le 10 févr. 2019 à 16:01
Bonjour
Ou est le problème ? ça semble une VMC tout ce qu'il y a de plus classique avec 4 bouches d'extraction sanitaire , une bouche cuisine et une évacuation . Vous pouvez la remplacer par une VMC hygroréglable . Les seules vérifications à faire avant d'acheter une VMC c'est peut être que les circuits électriques sont en état et que les gaines sont bien raccordées au bon endroit :
-pour l'électricité vérifier que vous avez bien 230 v entre le fil bleu et chacun des fils de couleur du cordon d'alimentation , quand vous actionner la commande PV/GV qui doit exister quelque part ,
pour les gaines la meilleure solution c'est un aspirateur pour vérifier qu'elles débouchent bien aux bons endroit (qu'elles n'ont pas été coupées , arrachées …)
-
1
mathw5 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023
10 févr. 2019 à 16:08
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais donc jeter un oeil à l'électricité et aux gaines...

Merci encore et bonne journée,
Mathieu
0