Problème avec thermodynamique

Signaler
-
 ma-ma -
Bonjour,
Mon problème je viens d'acheter un thermodynamique Ariston nuo 2 , il fonctionne normalement et pour une raison une fois sur dix ou quinze apres la mise en fonction automatique de la fumée sort du dessus ventilateur ou compresseur . Un technicien
l'a examiné envoyé par ariston l'a examiné et n'a rien trouvé . Mais mon problème continue je suis avisé chaque fois car j'ai mis un détecteur de fumé.
( a savoir il n'a pas été couché du camion de livraison a la pièce ou il est installé.)
Merci pour toute les informations afin de contrer le service SAV pour ne pas être pris pour un gogol.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 197
Bonsoir,
Très délicat sans reconnaître la fumée , peinture neuve ou huile , sort-elle par la
grille de ventilation ?
Cela l'a fait combien de fois depuis l'installation ?
Cela se produit-il après un certain temps de fonctionnement ?
Sentez- vous le "chaud" à proximité ?
Cdlt,

Il peut s'agir d'évaporation, en effet une pompe a chaleur nécessite un dégivrage lorsque lechangeur de la partie extérieure et prise en glace, dont une vanne autre voies inverse le cycle pour dégivrer, le fluide chaud passe dans la partie froide, et de la provoque le dégivrage et l'evaporation de la glace. d'ou la fumée devtemps en temps qui peut s'accentuer par grand froid et sec.
bonsoir, il ne s'agit pas du dégivrage la fumée est piquante et l'odeur très persistante, cela ne se passe pas chaque fois. Depuis l'installation le 23/11 8 fois avec déclenchement de l'alarme anti fumée. Autrement l'odeur plus fois car l'aspiration est en direct donc il aspire la fumée donc il ne reste plus que l'odeur.
Pour moi cet le compresseur qui a un problème.
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
391
Bonsoir

Le compresseur peu probable car il est hermétique sauf si il y a une fuite du circuit frigorifique avec perte de l'huile sur le circuit.

Voir plutot du coté de la carte inverter, condensateur qui fuit avec une odeur assez désagréable par exemple,
Bonjour,
Merci pour ton info mais je ne veux pas trop y toucher car il est neuf et sous garantie mais ARISTON traine les pieds car il ont fait venir un technicien agréé par leurs services il n'a pas détecté que cela pouvait venir de fils électrique il a remonté la protection poing final pour lui rien.. Ce problème il le fait une sur quinze mise en fonction .
Exact pour l'odeur piquante, persistante a la limite de la toxicité.
Je connais rien, la carte inverter elle se trouve où exactement .A la longue si fuite quel sera le problème.
Merci pour ces infos je serai moins
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
391
Bonjour

La carte inverter se trouve en général en dessus du compresseur

Les consequences d'une fuite c'est la destruction de la carte, et là ils seront bien obligé d'intervenir sérieusement.
Merci, pour cette info voila pourquoi après passage du technicien envoyé par Ariston , il touché le compresseur en revissant les pâtes de fixation cela faisait un bruit de tôle non vissée . Deux heures après il fumait . Je l'ai également touché si il y avait de la graisse dans l'isolation et le lendemain cela c'est reproduit . Merci je vais leur envoyer un mail les avisant que le technicien et eux devaient certainement connaitre ce problème et l'a ignoré.

Merci.