Les discussions

Dois-je bétonner le sol de ma cave ou le laisser en graviers

La construction de ma maison se termine; la cave qui se trouve sous le garage est actuellement gravillonnée, drainée, un regard avec pompe de relevage...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
bavaria

Que peut on faire comme chape sur un sol torchis à un étage

j'ai achete une vieille maison(1900) et je compte transformé un vieux grenier a foin en salle de bain(qui est au dessus de la sm).le probleme est que ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
Pastobat

Peux-on carreler directement sur une dalle en béton ?

Voila j ai fait une dalle beton de 140m2 et je voudrai carreler directement dessus sachant qu il n y aura pas de joint de dilatation (vu qu il n y aur...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
courjus19

Faut il un permis de construire ?

on voudrais augmenter la surface de notre maison de 19m2, on nous a dit qu'il fallait déposer une déclaration préalable de travaux auprés de notre mai...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
hughes

Comment construire une petite veranda de 15 m2 soi même???

J'aimerais avoir des idees , des photos de avant/après, merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par

Une machine à projeter est-elle utile ?

bonjour a tous , voila je suis en train de rénover une grange en pisé , j'ai déjà crépi des murs a la main ou au sablon , et là je voudrais m'atta...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
DAUBE hermann

Comment remonter un mur en pierre ?

jai un mur en pierre 1m80 je voudrait le remonté de 60 cm comment faire et je ne veut pas mette de pierre merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Maind'or

Pas de sortie électrique extérieure sur ma terrasse.

Je pense mettre des réverbères sur ma terrasse pour y ajouter un peu de romantisme. Problème : pas de sortie électrique extérieure sur ma terrasse. Co...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par

Je dois faire une entrée à la place de mon garage qui est attenant à ma maison.

Je dois faire une entrée à la place de mon garage qui est attenant à ma maison. Pouvez-vous me donner des idées pour que l'ensemble soit esthétique?

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par

Me faut-il un permis de construire ?

Bonjour Je suis propriétaire dune maison dans un lotissement et j'aimerais savoir d'une part si il faut un permis de construire pour ajouter un abris...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
franck69

Doit-on faire une dalle et chape ou seulement chape ?

Bonjour, nous sommes en train de rénover une maison mais nous rencontrons des difficultés. La maison ayant des problèmes d'humidité, nous l'avons c...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
junck

Comment réaliser mon alimentation en eau potable ?

Je souhaite réaliser moi même la partie d'alimentation en eau potable située du compteur de la SAUR à ma maison. La tranchée fera 70 mètres en tuyau...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
radio85

Quel matériau choisir pour la construction des murs ?

Bonjour les amis, je vais construire un bâtiment qui fait 60m², pour la construction des murs j'hésite entre parpaimgs ou bétons cellulaires. Connaiss...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
junck

Quel dosage pour reprendre un mur enterré à la chaux ?

Bonjour je voudrais reprendre (consolider) un mur enterré en pisé à la chaux hydraulique car il y a beaucoup d'humidité (point bas d'une pente).Ce mê...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
junck

Comment consolider un mur enterré ?

Bonjour, j'ai un mur en pisé, enterré sur 1.5 m et qui donne sur la route.Avec le temps, le mur a pris beaucoup de ventre et de la moisissure apparai...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
junck

Comment faire un faux plafond pour faire du rangement ?

bonjour,je voudrais faire un faux plafond pour y faire des rangements.Mais en quoi le faire?LE ba 13 pas assez solide?vous avez une idée,elles seront ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
junck

Comment nettoyer une terrasse en teck ?

j'avais vu une émission sur m6 l'an dernier ( c'est du propre) où ils expliquaient avec quoi nettoyer une terrasse pour qu'elle récupère sa couleur d'...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
SourisDesChamps

Peindre une chambre

Je voudrais peindre une petite chambre servant de bureau en acrylique et de deux teintes, quelle couleur associer à une teinte prune ou aubergine? com...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Dominique

Comment rénover des portes ?

mes portes interieures sont en très mauvais état que faire

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
junck

Comment peindre du papier vynil ?

comment peindre du papier vynil à relief

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Maind'or

Comment rénover mon plan de travail ?

je suis locataire et mon plan de travail est en stratifié comment le rénover sans le changer merci

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
bavaria

Comment casser un angle d'une cloison en placo ?

comment faire pour faire une cloison a 45° pour l'installation de la hotte ? j'ai un angle a 90°, qu'il faut que je transforme a 45°,pour installer m...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
bavaria

Comment calculer un melange sable/ciment ?

Bonjour, Mon fils a un petit problème a résoudre concernant un calcul de volume pour un mélange sable ciment, voici les données: Pour poser son carr...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
jmd2005

Une dalle de 7 cm est-elle suffisante ?

Bonjour Je voudrais faire couler une dalle pour faire une terrasse extérieure.Mais comme le terrain est en pente, je me demande si 7 cm d'épaisseur s...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Maind'or

Pavés

 Résolu

j'ai des pavés sur toute ma terrasse derriere la maison mais commence a être sale?comment et quel produit faut-il pour nettoyer ces pavés Ou alors un...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par

Comment refaire ma peinture après un incendie ?

Bonjour, J'ai eu un incendie il y a quelques mois. Tout a été nettoyé mais evidemment les murs conservent des traces de noir et on été très endommagé...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
laetiber

Comment enduire un mur en parpaings

comment enduire un mur en parpaings

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par

Comment rénover un ponton ?

je possède un chalet au bord de l eau, il y a une avancée en bois (ponton) sur l'eau avec une sorte de plate forme au bout, j'ai retiré les planches e...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
stephane80

Quels sont les risques avec cette maison en zone inondable ?

bonjour,nous allons acheter une maison en bord de loire,la cave est innondée sur 30cm moin d'une semaine par an (lors des crus)la cave a une hauteur d...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Youenn

Comment construire une dalle isolante en terre plein ?

bonjour, je vais commencé à rénover une maison mais je dois faire une dalle en l'isolant. je pensais faire: -polyane -TMS mf de 6cm (R:4,36)...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Maind'or

Quel est le minimum pour un raccord e.u au tout à l'égout ?

Bonjour, Sur le net on trouve plein de pages qui indiquent une pente minimale obligatoire, en général, de 1%,2% ou 3%, ce qui est difficile à compr...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Maind'or

Dois-je ferrailler ?

BONJOUR,je souhaite rattraper ma dalle(3m sur 1m)en coulant du beton sur 5 a 6cm d epaisseur. ma question dois-je ferrailler ou pas?J ai remblayer ave...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Maind'or

Quelle marche à suivre après avoir abattu ma cloison ?

bonjours , j'ai abatue une cloison en platre sur rail dans une maison neuve afin d'ouvrir la cuisine . Mais un probleme que je n'avai pas prevus se ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Maind'or

Comment réparer une fissure dans une fondation ?

J'ai chez moi une fissure dans ma fondation. Je vois qu'elle a grandit depuis l'an dernier. Lors de fortes pluies, de l'eau s'infiltre au sous-sol. Il...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
Benvi

Comment pourrais-je carreler sur un plancher abimé s'il vous plait?

Bonjour Je viens d acheter une maison et je souhaiterais poser a l etage superieur un carrelage sur un plancher en chene qui se trouve etre dans un e...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par

Peut on recrépir sur une crépis existant exterieur ?

bonjour, je voudrais rafraichir le crépis de ma maison est je voudrais savoir si on peu recrépir par desus un crépis existant ? est ce que le crép...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
Maind'or

Comment faire un bac à douche ?

Bonjour, je suis en trein de refaire toute ma salle de bain et j'en suis a faire mon bac , je voudrai savoire ce que je dois mettre dans mon mortier p...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
licorne91

Comment décaper un plaquage vernis (meuble années 30/40) ?

salut, nous avons achté un meuble des années 30/40 en bon état à part quelques rayures en façade et un plateau taché et au vernis déja usé par endroit...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
laetiber

Comment éviter un plancher qui grince ?

Bonjour J'habite un appartement et mon voisin du dessus a un plancher en agglo sur un solivage bois et celui ci grince il a collé un planche...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
Maind'or

Comment dimensionner un regard pour eaux pluviales ?

Bonjour, J'ai une terrasse de 16 m2.je voudrais collecter les eaux pluviales par un regard.Quelles dimensions de regard choisir ?30x30, 40x40, 50x50 ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
courjus19

Comment faire un muret de 22mètres de long sur 1,20 de haut

dans 1 mois je dois faire cette murette avec mon beau père, j'aurais voulu savoir comment partir sur de bonne base ? - concernant la semelle (tech...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
JMZAUDI

Redonner du brillant à un carrelage ancien et terni

Existe-il un produit capable de redonner du brillant à un carrelage ancien et terni ? Merci de vos réponses !

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
CHRISTIANE

J' aimerai des témoignages de personnes qui ont fait leur maison en hors d'eau h

nous commencons l' interieur de notre maison en avril et cela m' inquiète. si quelqu'un veut bien nous faie partager ses expériences......

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par

Comment construire soi-même sa maison ossature bois ?

Bonjour à tous Nouveau sur le forum, je suis sur le point de commencer au mois de mars une autoconstruction ossature bois dans le sud Vendée. Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
chacauxpusc

Peut-on utiliser un conduit de cheminée pour évacuation eau

Bonjour, je voulais savoir s'il est techniquement et légalement possible d'utiliser un conduit de cheminée condamné pour y installer des conduites ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
Maind'or

Comment faire ma terrasse en bois ?

salut,je voudrais faire une terrasse en bois sur une terrasse existanste (ciment +carrelage)mais un peu ondulée.peut-on poser un lit de sable(mettre a...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
Rico38630

Comment régler cet écart dans mon plancher ?

Bonjour, Récemment petit proprio d'un F2 à rénover entièrement dans un immeuble ancien, en centre ville de St Etienne. C'est au 2eme et dern...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
pentu

Comment couler une dalle de terrasse sur un terrain en pente

Bonjour je voudrais couler une dalle extérieure sur un terrain en pente.Dois-je accroccher ma dalle à la maison ?

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
Maind'or

Comment poser du parquet massif ?

Bonjour, nous rénovons une maison et désirons poser du parquet en sapin massif 0 l'étage il y a du panoplan et nous allons mettre de l'isolant vert :...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
zoydberg

L'épaisseur de ma dalle de compression est-elle suffisante ?

Bonjour mon vide sanitaire est fait de poutrelles et d'entrevous (en fibre) je suis inquiet sur l'épaisseur de béton que je dois avoir au dessus des...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
alcide
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 8 182