Les discussions

Comment faire ma chape sur vide sanitaire ?

je voudrais savoir si je dois mettre du polyane avant ma chape de 8 cm alors que je suis sur un vide - sanitaire avec hourdis polystryrene .. merci .

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
mjose22

Comment ragrée sur des panneaux en bois pour sol sdb ?

bonjour, je souhaite transformer une chambre en salle de bain . Mon sol actuel est en panneaux d'aggloméré. je pense que l'idéal est de posé des p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
fantopeck

Ferraillage : quels types d'équerre ?

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.. Voilà j'aurai plusieurs questions à poser relativement au ferraillage : 1) quels types d'éque...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
jd05G

Quel qté de mortier pret a l'emploi au m2 ?

j'ai besoin de realiser une petite chape de rattrapage de 3 cm avant carrelage exterieur. combien dois je compter de kgs de mortier prete a l'emploi a...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
Maind'or

Comment créer des fondations dans une maison existante ?

Ma maison en pierre à rénover possède des façades déjà un peu penché et est construite sans fondations. Comment réussir à consolider l'ensemble ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
francissyl

Comment faire une dalle ultra legere de 20cm ?

 Fermé

Bonjour a tous J'ai une dalle a faire de 20cm sur une vielle dalle, mon probleme et que j'ai peur d'affesse la maison car je ne c pas trop comment so...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
chris123

Comment créer n plancher bois ?

Bonjour, je suis actuellement en projet de renovation sur une maison de ville, et je voudrais rabaisser le niveau du plafond afin de créer une mezzan...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Maind'or

Comment faire une ouverture dans ce mur porteur ?

Bonjour a tous, je veux ouvrir un mur sur quatre metre de long sur un mur porteur, juque la tout va bien, j'ai un artisan, par contre ou ca ce corse c...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Maind'or

Comment faire des joints ?

Je cherche un jointeur au alentour de villefranche sur saone 69 car j'ai du mal a en trouver un, si quelqu'un peu répondre à ma demande, merci.

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Yoh69

Comment faire une ouverture dans un mur ?

Nous avons recemment mis un poele a bois dans le salon,mais la chaleur ne sors pas assez de la piece et j'aimerai pouvoir faire une ouverture afin que...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
peggy2526

Comment percer un trou de 15cm ds un mur de brique de 20cm ?

Bonjour, Nous avons acheté une ancienne étable dont le bas est aménagé et occupé par la grand-mamie. Nous venons d'aménager le haut et construisons à...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
sissine

Ma dalle est fissurée ?

bonjour je projete de faire une salle dde bain dans une piece de 6,50m2 et apres avoir enlevé du carrelage mosaique je me suis rendu compte que la da...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Maind'or

Découpe de carreaux

Comment couper un petit carreaux piscine sans l'effriter ?

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
christian

Une ouverture dans un mur porteur à 1800 euros : trop cher ?

bonjour a tous, J'ai une ouverture a faire dans un rez de villa, donc avec un etage au dessus, entre fenetre et porte, la longueur totale et de 4m, u...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
vdpchris

20 000 euros pour casser et refaire une dalle en béton ?

Bonjour et merci davance Pour rentre la voiture comment refaire le haut du cabanon car malheureusement il est plus haut que la route de 30 cm c’est p...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
chris123

Comment drainer un vide sanitaire ?

Bonjour, La construction de ma maison est quasiment finie et après avoir fait poser du parquet massif dans le salon, celui-ci s'est mis à travaille...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
ODUL

Esce que les fibres peuvent remplacer les fers à béton ?

Bonjour à tous, Je souhaite me construire une citerne en béton pour récupérer l'eau de pluie. Pour renforcer le béton,je me demande s'il est possi...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
Patrick B31

Comment combler coffre tunnel pour pose fenetre avec vri ?

Bonjour, Je fais une extension de ma maison. Il y a eu confusion concernant mes fenetres : je me retrouve avec des coffres tunnels pour mes fenetre...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2008 par
Maind'or

Que dois-je prévoir ?

Bonsoir Que dois-je prévoir comme renfort si j'ouvre une partie de façade? Il s'agit d'un mur de 4,50m de long d'un côté et de l'autre 3,80m. 2 piè...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
Maind'or

Réparer un parquet en chataignier

J'ai pose un parquet collé voici 2 ans sur une dalle béton. Suite à une absence, celui-ci s'est gondolé au centre. Je ne peux plus le décollé ni donne...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2008 par
Claude

Comment maintenir une façade ?

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, et à la recherche du nom de ces tiges qui servent à resserrer les façades entre elles. En fait c'est pour u...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Maind'or

Est ce que avez vous de donnees sur la laine de bois ?

je recherche des infos sur la laine de bois THERMISOREL et qu'en pensez vous? J'ai trouve quelques donnees ici :http://hermes.travaux.free.fr/forum/i...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
francis33

Comment poser du lambris pvc au plafond ?

Est ce que je peux coller les tasseaux de bois directement au plafond celui ci est en brique rouge creuses avec de la colle ni vis sans clous. Ou est...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
chris123

Comment éviter les infiltration d ?

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau ici et heureux de vous rejoindre...Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message. J'ai un...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
MikeSG

Comment trouvez vous ce devis à 12000 euros ?

voila bonjour, j'ai fait faire une devis pour refaire l'isolation des combles chez moi... et voilà qui suit: - isolation laine de verre 200mm pour ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
nico.1127

Quelle chape à réaliser sur sol très inégal à l'étage ?

bonjour, je veux remettre du lino (pas de carrelage pour éviter le bruit) dans une pièce à l'étage de 20m2; mais le sol est une montagne russe ; ça d...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Maind'or

Comment faire une fondation ?

bonjour, pour réaliser une murette de 80 cm de hauteur + grillage, j'ai réalisé une fondation. Aussi, j'aimerais savoir si je dois couler ma fondatio...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2008 par
Maind'or

Comment recouvrir une toile de verre ?

Bonjour, Souhaitant refaire un mur seul qui est deja peint sur de la toile de verre, je me demandais comment je peux lisser ce mur et si je dois en...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
Lamarsouille

Comment ch entre doublage stil ou collage murs exterieurs ?

bonjours la compagnie,je suis nouveau sur le forum et j'espere pouvoir trouver des réponsses a mes questions et vouvoir vous éclairer un peut (je suis...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2008 par
Maind'or

Commment derterminer la hauteur d'un fondation ?

je voudrais monter un garage et je voudrais savoir la profondeur de la fondation les dimention est l=6 met 4.5 de large avec une hauteur de 2.6m toit...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2008 par
Maind'or

Comment peindre des vielles faience pour une cuisine ?

J'ai une cuisine qui a 40 ans. La faience est d'epoque. je n'ai pas les moyen de tout casser et je voudrais absolument les repeindre car la couleur ne...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
Maind'or

Où peut-on avoir les tarifs de l'étude des sols ?

>nous avons une maison contruite depuis 1980, maintenant ils nous >demandent de refaire notre assainissement non colectif , >où peut-on avoir les tar...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
snapepe

Peut-on faire une maison à énergie positive en rénovation ?

Bonjour, Avec mon ami nous envisageons d'acheter une vieille maison en pierre à la campgane dans le Nord-Est. Nous aimerions cependant en faire...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
titouquanti

Comment imiter le bois avec du béton ?

j'ai apperçu un revêtement vertical qui ressemblait à du béton mais qui comportait les noeuds du bois. S'agit-il d'une application de planche sur du c...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2008 par
calvados

Comment installer une ossature placostil ?

comment installer une ossature métallique placostil sans pouvoir accrocher le rail du haut au plafond(plafond pvc tendu)?

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2008 par
calvados

Combien coute une isolation ?

bonjour je viens d'acheter une maison de 140m2 et doit refaire son isolation interieur (placo thermique) et baisser les plafond . combien cela va me...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
albert

Comment brancher des spot sans transfo ?

Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis electrique, je viens de faire des faux plafond en placco et je pensais intégrer des spots mais appareme...

20 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Yoh69

Comment poser un faux plafond avec aucun mur parallèle ?

Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait des conseils et surtout comment m'y prendre pour la pose d'un faux plafond sur fourrures lorsque aucun mur est d...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Maind'or

Comment rattraper la pente d'un sol pour le carreler ?

Bonjour, J'amenage un garage en cuisine mais le sol (dalle béton) est en pente : 1cm par metre sur 5m de long. Je souhaite poser un carrelage mais ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2008 par
Jo Manix

Connaissez vous grif'lame ?

Bonjour à tous ! Je souhaite construire une terrasse en bois. Pour éviter d'utiliser des vis pour fixer les lames sur les lambourdes (pas joli, roui...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2008 par
Youenn

Comment poser un nouveau carrelage sur de l ?

J'ai une grande pièce (salon, salle a manger, cuisine américaine) de 50m² environ dont le sol carrelé, mal isolé, présente des fissures. J'envisage ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
albert

Comment casser du cran (rock) ?

Bonjour, Je recherche un truc pour casser du cran dans mon vide sanitaire, j'ai tester de la betonamite mais rien a faire ca ne fait pas ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
blazebiker

Comment faire une ouverture sur un pignon en brique ?

Bonjour,j'ai une maison en brique plus crepis, je veu agrandir et je doit crée une ouverture de 3m sur le pignon.Je voudrai savoir l'epaisseur du lint...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Maind'or

Comment réduire fenetre pour faire une porte ?

Bonsoir Comnbien me coutera de transformer une fenetre en porte. Je souhaite transformer une fenetreera en porte. l'ouverture fera après 252 sur 1...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
jean-luc75

Comment rénover du marbre ?

bonsoir j'ai un marbre blanc dans mon hall et il mat et plein de griffe et avec quelques petit coup y aurait il moyen de le rendre brillant et d'...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
larchi

Commen réparer des fissures dans un mur briques béton ?

Bonjour, j'ai des fissures horizontales sur un angle de ma maison, elles font environ 1cm de large, sur 2m de chaque coté de l'angle. Le mur est en br...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
filiber31

Comment proceder pour faire un ragreage ?

Bonjour Je veux faire un ragréage chez moi sur un vieux parquet. Mais je rencontre un probleme; En effet je dois changer une porte fenetre, et tra...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
boulat

Quelle épaisseur de polystyrene pour une isolation sol ?

Bonjour, je viens d'acquèrir une maison près de dieppe en normandie. Je souhaite faire l'isolation du sol. J'ai donc enlevé l'ancien carrelage, et je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
nico.1127

Comment réparer un tableau blanc ?

Bonjour, J'ai un tableau blanc mais le problème est que même en écrivant avec des marqueur fait pour, il ne s'efface plus. Pouvez-vous m'aider ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2008 par
Youenn

Faut il obligatoirement enterrer une fosse toutes eaux ?

Bonjour, Je m'explique: Je commence les travaux de réhabilitation d'une grange pour en faire une habitation. le permis de construire est accept...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
eagle
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 8 183