Les discussions

Comment faire ma chape sur pieuvre électrique et plomberie ?

bonjour a tous! je rénove une ancienne grange, je fais donc un plancher béton avec hourdis isolant.dessus cette dalle je dois faire passer les câbl...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
frmu

Pourquoi ma peinture blanche jaunit ?

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi au bout de 2 ans la peinture blanche des mes canalisation est devenu jaune ? Je vois sur cer...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
frmu

Je vend une dizaine de meubles a prix bas, recents ou certains plus ages, a rest

ARMOIRES,MEUBLES BAS, SECRETAIRES, PENDERIE, etc, A VOIR ALBUM PHOTOS ou PETITES ANNONCES SUR MA PAGE COPAINS

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi ce gros problème d'humidité ?

Bonjour à tous, Je me permets d'utiliser le pouvoir d'internet afin de vous demander votre avis sur mon nouvel appartement. Je suis une jeune pr...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
ys09

Pouvez-vous me dire ce qu'est un rapin ?

Pouvez-vous me dire ce qu'est un rapin ?

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment enlever les carreaux sur une façade d'immeuble ?

bonjour tout le monde. je doit faire une renovation d'un immeuble mes c'est du carelage comment je peut enleve et avec quelle machine merci

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
malifacade

J’ai des murs avec des bandes de noir et pour repeinte les murs en blanc merci

 Résolu

J’ai des murs avec des bandes de noir et pour repeinte les murs en blanc merci

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment faire un enduit étanche pour une douche ?

 Fermé

bonjour, je recherche le moyen de couvrir les murs (ciment et carreaux de platre)de ma douche d'un enduit; le problème c'est que je ne sais quel prod...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
bricoleuréclairé

Comment poser du parquet flottant sur du polystyrène ?

Bonjour, J'habite une maison dont le garage a été transformé en piece habitable. Le souci est que si les murs et le plafond ont été isolés, le s...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
frmu

Où trouver des panneaux osb ?

Bonjour, En pleines recherches pour la réhabilitation d'une dépendance en buanderie, je me décide à tout habiller d'osb, sol, murs et plafond (pour l...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
datiti

Que choisir comme sol ?

Bonjour à tous, Si certains ont suivi, j'ai déjà posté quelques messages dans le forum isolation, pour une pose de lambris. Je me pose encore quelque...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Maind'or

Comment créer une pièce au-dessus d'un garage ?

Bonjour, Je souhaiterais créer une pière au dessus de mon garage. Il n' a pas de plancher, juste un vélux et un linteau pour la porte à l'étage. Qu...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
datiti

Comment réparer un sol en tomettes ?

Bonsoir, J'ai démonté mon ancienne douche au 1er étage qui avait une fuite d'eau par le carrelage. Ceci fait j'ai constaté que le sol s'affaissé...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
frmu

Comment peindre une façade 2 couleurs ?

Bonjour , Quels sont les conseils pour peindre correctement les façades de ma maison avec 2 ou 3 couleurs suivat les endroits ? Merci MJ

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
CastorMalin

Comment rénover un mur de briques ?

Bonjour, Nous avons un pigeonnier, une partie des murs sont en briques. Celles ci sont partiellement abimées. Comment puis je boucher les trous (po...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
frmu

Comment réaliser le carrelage de la future salle de bain ?

Bonjour, Nous somme sur l'achat d'une maison avec des travaux de rénovation. la salle de bain existante et miniature (2m²) réalisée par du lino. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
frmu

Comment niveler un sol en terre ?

Bonjour Je viens de casser une dalle dans une maison en pisé, mais la dalle suivait le sol en terre. Donc le sol n'est pas droit, j'ai un décalage de...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
ideel

Comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson ?

bonjour,je souhaite réaliser une extension ossature bois et paille sur une dalle épaisse en béton armé sans hérisson.faute de budget ,je ne peut pas m...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
lds

Puis-je supprimer partie apparente de conduit cheminée ?

Bonjour, J'ai un souci technique et j'aimerai avoir des avis/conseil. Je suis dans une maison de plain pied et dans mon salon j'avais une chemin...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
nbadredd

Comment rénover un escalier en ciment ?

Bonjour, j'habite une maison ancienne ( 1830 environ) en languedoc Roussillon dans laquelle il y a un escalier très abîmé, je suppose qu'il est en c...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
ys09

Comment peindre une grande surface au couteau?

Comment peindre une grande surface au couteau?

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment poser du carrelage extérieur dans une cour ?

bonjour a tous, je voudrais poser du carrelage extérieur dans ma cour(c'est de la terre) sans faire appel a un pro,pouvez me dire en gros comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
lds

Comment rendre clair un meuble en noyer ?

Après avoir décapé mon meuble en noyer (qui était noir) j'ai passé du vernis incolore le bois et devenu noir pourquoi? quelle est la solution?

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Quel genre de parquet pour une chambre?

 Résolu/Fermé

nous venons d'acheter une petite maison,en bordure du cher,et du canal,nous aimerions mettre dans notre chambre du parquet,mais d'aprés vous quest ce ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser une dalle pour une extension ?

Bonjour, Je souhaite réaliser une petite extension, en fait un couloir de (3m²) pour deporter ma porte d'entrée. Je me pose la question par rappor...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
lds

Je veux refaire ma terrasse de 3mx6men creusant une cave en dessous.qui peux me

 Résolu

je veux refaire ma terrasse de 3mx6men creusant une cave en dessous.Qui peux me conseiller et estimer le cout

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment accrocher une suspente soutenant 2 rails placo ?

Bonjour, j'installe un plafond en placo avec un systeme de suspente auto bascule avec tige filté. Mon probleme est de trouver une fixation sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Maind'or

Comment puis-je améliorer ma ventilation vide sanitaire ?

bonjour ma maison a 24 ans et j'ai mis des dalles auto blocantes, ce qui a mis les grilles d'aeration en dessous du niveau des dalles. Depuis deux an...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
lds

Comment enlever une porte et son encadrement ?

Bonjour, Je veux enlever le chambranle de la porte (posé dans du placo ou des plaques de plâtre). Comment me conseillez-vous de procéder sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
frmu

Comment poser un parquet neuf sur un ancien parquet ?

bonjour à tous et toutes J'ai une maison très ancienne avec à l'étage un parquet en sapin sain mais très irrégulier.J'ai pu récupérer des lattes de p...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
philippe.s

Quelles solutions pour remplacer plancher par du carrelage ?

(...sans augmenter l'épaisseur.) Bonjour à tous, afin de rester à niveau avec les autre pièces...je voudrai remplacer mon plancher (24mm) par un...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
frmu

Comment poser les cloisons placo avant chape liquide ?

je vois un peu partout que c'est préférable d'installer les cloisons avant de faire couler la chape sur un plancher chauffant éléctrique. Mais doit ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
Stéphane01

Comment ravaler un conduit de cheminée ?

Comment ravaler un conduit de cheminée qui est partiellement découvert? Merci beaucoup de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
CastorMalin

Comment faire un drain dans mon jardin ?

Bonjour a tous, Voici mon problème : Le puit perdu situé dans le fond de mon jardin n'évacue pas suffisament rapidement l'eau qu'il recolte, en ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
lds

Comment dimensionner un poteau en acier ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment prouver par calcul démontrer qu'un poteau d'une certaine section et hauteur peut supporter une charge statiq...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
robin

Comment l'eau peut-elle traverser mon mur ?

Bonjour, je rénove un batiment qui possède des murs d'épaisseur 50cm. L 'enduit des murs a l'extèrieur est abimé, je voulais savoir si c'était possibl...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
jean66

Comment finir ma dalle ?

Bonjour, Je vais d'ici peu emmenager dans ma nouvelle demeure ou il y pas mal de rénovation et je me pose quelques questions: Une pièce à été rajo...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
lds

Comment décaper de la colle à moquette ?

 Résolu

comment bien décoller de la moquette posée sur des escaliers ? merci à vous

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment savoir quelle fosse il me faut ?

bonjour je souhaiterai savoir quel type de fosse je doit metre chez moi,ainsi que la longueur de mais drin.mon habitation comprendras 3 chambres,une s...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
frmu

Quelles sont les dimensions possibles ?

salut a tous, je demande les dimensions de la pièce ( WC et douches) pour une chambre de 4x4 m² c'est a dire 16 m². cette pièce est inclus dans les ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
lds

Comment savoir si la poutre est à sécuriser ?

Bonjour, je viens d'acheter un appartement dans un petit immeuble de 2 étages des années 40. je suis au premier étage. mon appartement est un rect...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
wengus

Quelles différences entre un parquet stratifié et flottant ?

Bonsoir, nous voulons mettre un parquet flottant ou stratifié sur une dalle béton mais quelle est la différence ?

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
jpd87

Dois-je faire une pose flottante ou pose collée ?

Bonjour, je viens d'acheter un appartement avec un sol en plancher aggloméré. Je souhaite poser du parquet massif partout sauf salle de bain. J'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
jpd87

Comment poser du parquet massif sur des solives décalées ?

Bonjour, J'ai, à l'étage, la charpente apparente (panneaux Trilatte posés sur les fermes et pannes). Sur une partie de cet étage j'ai 2 chambres av...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
raoul.van

Comment faire une dalle flottante chauffante sur parquet ?

Bonjour chère amis briconaute !!! Donc je suis dans la rénovation complète de mon appartement , et je souhaite faire une belle dalle flottante sur le...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Sylvain03

Comment savoir si ma fenêtre sera posée en feuillure ?

Bonjour ! Je dois changer une fenêtre pour la remplacer par une fenêtre PVC... Puis-je savoir avant de casser la vieille fenêtre si des feuillures...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
CastorMalin

Comment couler une dalle en béton sur des poutres en bois ?

bonjour, je suis en train de renover une maison de 300 ans au premier etage de la maison, il y avait au sol des tommette puis dessous une chape ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
lds

Où trouver des idées pour aménager un container maritime ?

Bonjour j ai 2 container maritime 20 pieds, j ai l intention d y faire 2 chambres dans chacun, pour ca, il va me falloir decouper les toles pour les ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
NavMarie59

Avec quoi badigeonner des murs en pierre ?

Bonjour à tous et toutes, J'ai une pièce semi-enterrée dans ma maison dont les murs étaient recouverts de placo et de polystyrène aux fins d'isola...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
ys09

Comment refaire des retouches sur des meubles de cuisines laqués blancs ?

bj voila j ai installé une cuisine d occasion de couleur laqué blanc. Il y a quelques éclats comment faire des retouches sans que ça se voit merci.

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 8 188