Les discussions

Comment isoler au mieux un mur de chambre à coucher ?

Bonjour, Un mur de notre chambre (dimension du mur : 330 cm de large sur 250 cm de hauteur) est commun avec le salon de notre voisin et est mal isolé...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
camembert

Quelle épaisseur tuyau pvc pour évacuation eaux usées ?

Quelle epaisseur un tuyau PVC pour évacuation eaux usées pour pavillon type f5 raccordé à un collecteur tout à l'egout ?

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
gilbertbricole

Comment retirer de l'amiante avec précaution ?

bonjour, mon escalier contient du dalami avec des fibres d'amaintes chrystoiles : hors, ce produit n'est pas trop nocif pour la santé : quels matériau...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
topher

Comment rénover mon vieux plancher ?

J'ai une vielle maison dont le plancher du deuxième étage est fait de planches de 150 mm de large et 30 mm d'épaisseur. Avec le temps le joint entre ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
lamenuise

Comment retraiter les eaux usées ?

Bonjour, Voila je regarde pour acheter une maison mais actuellement il y a une cuve etanche pour les WC mais les eaux grises vont dans le caniveau....

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
pat38

Comment renforcer une solive fendue au sous sol ?

Je viens d'aquerir une petite maison. Le sol du rez de chaussee est constitué d'un fine chape de béton soutenue au sous sol par une 20 aine de soli...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
nico67

Comment agrandir sa maison ?

Bonjour, Je suis journaliste pour un magazine sur M6. Je prépare un sujet sur les extensions de maison. Nous recherchons deux familles qui auraien...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
freddy86

Comment puis-je rénover ma cuisine ?

bonjour, je suis en plein travaux dans ma cuisine et au bout du compte, ma cuisne n'est plus du tout au gout du jour. c'est une cuisnie en chêne m...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
E.K.77

Comment faire ma chape ?

bonjour a tous,je viens d acheter une maison ancienne (1870)elle a été habitée et je voudrais refaire les sols en beton auto niveler ,est ce que je do...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
vroume

Comment reboucher un gros trou dans un mur en ba 13 ?

On a un meuble de cuisine qui est tombé et ça a fait 4 gros trous dans le mur en BA 13 enduit de crepi. Comment les reboucher?

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
ccaroline

Où trouver des autobloquants ?

Bonjour, J'ai l'intention de paver mon entrée (60m2). Je pense mettre des autobloquant H, pour me donner une idée de prix je recherche sur le net d...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
linter_siannoyl

Où trouver un comparateur de prestataires ?

Bonjour, la question du jour, auriez-vous recoure à un site Internet gratuit pour pouvoir comparer les tarifs de diffèrent prestataires ( un oui ou u...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
FABOUNET68

Comment effacer des micro rayures sur du bois verni ?

Bonjour je suis nouvelle sur ce site et je cherche un peu d'aide, voilà j'ai une table de salon en bois verni qui a de tres nbreuses micro rayur...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Andree43

Comment faire construire une mob ?

Salut a tous je me connecte pour la première fois sur ce forum et je vois que le sujet des mob passionne. Moi même envisage un projet de construction ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Enzo37

Problemes d'humidite sur les murs de ma terrasse.

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider et me donner quelques conseils au sujet d'infiltration d'eau sur ma terrasse.?Toutes les annees en hiverje con...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Utilisateur anonyme

Combien me faut-il de matériaux pour une dalle en béton ?

bonjour,pouvez me dire exactement quelle quantité me faut-il pour pouvoir couler une dalle en béton pour faire un garage? nombre de sac de ciments? ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
rotaugen84

Terrasse bois sur terrasse existante ?

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous ! Je souhaite construire une terrasse en bois, plus grande que l'existante (qui est en béton + carrelage -> photo). Je me pose qqs qu...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
deckit

Comment installer un volet roulant sur une baie vitrée ?

bonjour à tous, voila j'ai fait encadrement de ma baie vitrée 2,15 x 1,80 je desirerai posé un volet roulant avec cette baie vitrée( malheureusemen...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
beigneur59

Comment refaire un mur avec nids d'hirondelles ?

Bonjour à tous. Avec mon mari, nous avons acheté une vieille maison à retaper l'année dernière. Sur une façade, nous avons, à hauteur du grenier, tout...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Maind'or

Astuce pour avoir le cout des travaux immédiatment

Bonjour, Je veux vous faire part de l'existence d'un nouveau site http://www.recherchedevis.fr grâce auquel il est possible d'avoir une estimation ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Youenn

Comment faire les reprises après avoir abattu une cloison ?

 Fermé

Bonjour, je souhaite abattre une cloison en placo qui sépare ma cuisine de mon salon. Cette cloison mesure 2m60 de large. A priori, je pense cré...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
svadilfoeri

Où trouver de la toile de verre ?

Bonjour Je dois rénover ma chambre de bain et les murs sont très abimés par de la pose de tapisserie. J'ai lu sur le net que la toile de verre c...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
ccaroline

Comment refaire tout un plancher ?

Ma famille et moi rénovons une maison ancienne. Nous avons fait faire la toiture il n'y a pas longtemps et nous voulons refaire le plancher de l'étag...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
E.K.77

Comment faire partir de la mousse sur des dalles pierre ?

bonjour ma question est > comment faire partir de la mousse sur des dalles pierre (avec gravillons collés ) vu que je dispose pas de karcher ni d...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Le noir

Comment poser ma fenêtre qui est trop grande ?

Bonjour a tous , En cours de construction , je décide de poser moi meme mes fenetres car étant peintre de formation et un peu touche a tous . ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
cyrilled2

Comment masquer une trappe de cave ds une cuisine ouverte ?

 Fermé

Bonjour ! Mon problème : le seul accès à la cave de ma future maison se trouvera dans la cuisine via une trappe. Cette cuisine sera ouverte sur un ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
alexaa

Quel ennui puis-je avoir ?

Bonsoir, J'ai fait appel à un maçon pour me faire mon muret en parpaings . Il s'est mis contre le muret de mon voisin . Or ce dernier lui a demandé f...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
zed

Peut on casser une dalle beton avec marteau piqueur ?

Bonjour, Je voudrais savoir si un marteau piqueur de 16 kg est suffisant pour casser une dalle beton de 3m x 10 m et d'epaisseur maxi de 10cm ? ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Syphis

Comment retraiter les eaux usées ?

Bonjour, Je regarde pour acheter une maison mais il n'y a pas de tout a l'egout dans le lieu dit et en plus la maison n'a pas de terrain. Du coup po...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
goahould

Mur enduit et ciré

Bonjour, J'aimerais savoir comment refaire les murs de mon séjour. Ils ont été enduits et cirés. Je ne pense pas pouvoir repeindre par dessus. Commen...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
didier

Payeriez vous pour comparer des devis ?

bonjour une simple question pour un projet important type fenetre seriez-vous pret à utiliser un site internet payant pour obtenir une meilleur presta...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
reflextion

Comment faire un linteau de 4 m ?

comment faire un linteau de 4 m pour une ouverture de 3m

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
flouille la débrouille

Comment remplacer le linteau en bois d'une fenêtre ?

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une petite ferme, et l'un des bâtiments nécessite une petite remise en forme. Dans l'une des pièces, le linteau ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
mimich04

Carrelage écaillé

J'ai écaillé des carrelages en enlevant un carrelage abimé. Ils sont collés sur la chape en béton. Je voudrais savoir s'il existe un truc pour refaire...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
damien

Comment poser mon parquet ?

pose de parquet sur un chauffage au sol deja recouvert d'un carrelage.

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
mimich04

Comment réaliser un enduit effet granit sur linteau béton ?

Bonjour à tous, Je suis en cours de construction d'un mur de façade pour mon atelier. J'ai dans un premier temps monté de mur en agglos de 10 puis j...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
benbart

Main d'or, est-ce un mur porteur ?

Bonjour, Il s'agit d'un mur qui sépare deux studios, très dur et probablement de plus de 20cm. De plus tous les studios de l'immeuble (300) sont sép...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
E.K.77

Récupérer un parquet

Je voudrais récupérer un parquet sur lequel est collée de la moquette.

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Jean

Que faire pour eviter que l eau rentre par coté de fenetres

bonsoir, j'ai constaté que suite a la creation d une ouverture dans un mur de ma chambre (parpaing de 20cm d epaiss) et pose d une nouvelle fenetre...

15 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
nunux69

Faut- il faire une fondation ?

Bonjour, Je souhaite faire un mur en agglo de meme pas 1 metre de haut au tour d'une future cuve pour récupérer l'eau de pluie! Le mur sera en conta...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
tigi50

Comment poser un plancher chauffant sur un plancher bois ?

Bonjour, J'habite un appartement type Canut à lyon et je voudrais rélaliser un plancher chauffant à eau avec une chaudière basse consommation. L...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
tigron82

Comment poser un enduit ? ?

bonjour a tous , voila je dois poser un enduit sur les pied de mon barbecue que je vien de fabriquer , forme en u : composer de 4 parpaings sur chaq...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Maind'or

Comment poser un portail ?

 Fermé

Bonjour, Notre maison est pratiquement finie d'etre construite et nous devrons donc poser rapidement notre portail et portillon avec grillage autou...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
calvados

Comment eviter l'humidité des murs de ma maison ?

j'ai un chemin bétonner devant ma maison mais l'eau s'infiltre je voudrais l'enlever (30 cm d'épaisseur 10 m de long et 1 m de large) et protéger le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
Maind'or

Peut on posé une chape sur de l'isolation phonique ?

Bonjour a tous, Voila, je vais (si tout se passe bien^^) acheté un appart très bientôt et je voudrais savoir un petit truc. Le sol n'a pas était fin...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
narufox

Comment réaliser une terrasse au dessus d'une pièce ?

Bonjour Je voudrai savoir comment je peux réaliser une terrasse au dessus d'une pièce Je vais racheter une vielle ferme qui es en deux partie une ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Maind'or

Comment faire des joints noirs pour galets noirs ?

nous avons des galets noirs à poser sur un mur. les galets sont collés sur filet. Comment faire des joints noirs?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2008 par
tigron82

Comment rabaisser ponctuellement le plafond ?

Bonjour, Je souhaite rabaisser de 45cm la hauteur de mon plafond juste au dessus des meubles de ma cuisine : soit sur 70*360 cm. (faire un peu comm...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2008 par
cdelaspre

Retirer un crépi mural

J'en ai marre de mon crépi sur les murs de mon salon ; j'aimerais pouvoir avoir des murs lisses pour les peindre avec une peinture à effet ou tout sim...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2008 par
Dominique

Comment boucher un gros trou dans mon plafond ?

Bonjour, J'habite dans une petite maison tres mal isolé.. C'est un petit chalet.. les murs ne sont pas bien épais.. Il y a eu des fuites dans le t...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2008 par
Ddhabbou
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 8 185