Les discussions

Comment rendre parquet ancien étanche pour salle de bain ?

je rénove actuellement une maison ancienne dans les pyrénées atlantiques et souhaite laisser le style authentique de cette maison. je crée une salle d...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
derbyslade

Comment rénover un parquet brûlé ?

Bonsoir, quelque chose en train de brûler s'est renversé sur mon parquet, il y a un petit trou noir, je ne sais pas comment rénover la latte sans devo...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Youenn

Comment rattraper un petit dénivelé ?

Bonjour. Le sol du premier étage de la maison a un léger dénivelé, de 0,5 à 1 cm au moins. Il est construit en plaques de bois (chacun des murs des p...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Youenn

Comment faire un trou dans un hourdis ?

Bonjour Je veux faire monter un escalier helicoïdal de mon salon dans les combles au-dessus… Peut-on trouer un hourdis sans affaiblir celui-ci ? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
topher

Comment isoler un mur en parpaings ?

Bonjour, Je fais faire une extensions de ma maison, mais mon architecte qui est aussi maître d'oeuvre est une véritable nullité en suivi de travaux...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
freddy86

Comment boucher des saillies dans un mur en platre ?

bonjour quel platre utiliser pour boucher des saillies dans un mur il existe des sceaux de platre tout pret ou il faut prendre des sacs et le fair...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Youenn

Quelle est la consommation du béton armé ?

Je veux construire un mur d'une hauteur de 10 m avec du beton armé de 30 cm d'épaisseur, sur une surface qui fait 60 m par côté. J'aimerais savoir la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
stessy

Doisjefaire une fondation pour un plaquage en pierre 15cm ?

j'ai a faire un habillage de mur de maison en beton avec du moellon, les mur font plus de 2m de haut, faut-il faire une semellle en beton?

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
topher

Comment faire une surélévation ?

Bonjour, Je m'appelle Cynthia et je travaille pour un magazine d'information sur l'immobilier qui s'appelle "Tous proprios". Ce programme est dif...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
blazebiker

Couler un dalle en béton stoppera l'humidité des murs ?

Bonjour, J'ai prévu de couler une dalle en bêton dans une chambre à la place de mes vieilles tomettes (posées sur de la terre battue à l'ancienne) ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
topher

Comment faire une cloison ?

bonjour pour ceux qui me connaisse je suis ds ma nouvel salle de bain je dois faire 2 cloison qui en se rejoignant forme un angle droit pour delimit...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
clyd25

Rénover une batisse pour mon fils, ai-je le droit ?

Bonjour, Je suis exploitant agricole, et j'ai sur un de mes terrains (propriété) agricole une petite batisse en ruine, dont on peut faire facilemen...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
ip-op

Comment on calcule la resistance d'une poutre ?

bonjour comment ou quelqu'un peu t'il me dire comment on calcule la résistance des poutres car je vais mettre a l'etage baignoire d'angle tres lourde ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
clyd25

Quelle épaisseur pour cette chape ?

Bonjour, Suite à ce croquis : [img]http://img251.imageshack.us/img251/7847/chapexi2.jpg[/img] Dans les pièces de vies j'ai du dallage en pier...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
fanfan16

Comment calculer la perte kaloriphique d'une dalle ?

j'ai une maison individuelle type F5 sur sous sol enterre a moitie de1975, je voudrais savoir si je perds des calorries par le sous sol pour le chau...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
M_Mike_M

Comment faire ? mon placo dépasse de ma fenètre ?

Je pose du placo (j'ai oublié de prévoir à la construction). Mes fenètres et portes sont donc à ras des briques. Le placo dépasse de 6cm. J'ai bien pe...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
topher

Comment poser une baie coulissante dans mur en pierre ?

Bonjour, Nous rénovons mon mari et moi une veille grange en pierre et devons percer un mur en pierre de 50 cm d'épaisseur pour y installer une baie c...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Maind'or

Comment rennover des pierres apparentes d interieur ?

je suis propriétaire d une maison ancienne limougeaude j ai une piece entierement en pierres apparentes(interieures)et je voudrais refaire les joints ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
stessy

Comment obtenir des plans pour construire une maison ?

 Fermé

On a le projet de construire et on cherche des plans ou des modèles de maisons plein pied.

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
emballde

Comment réaliser une dalle en béton ?

Bonjour a tous J’ai plusieurs questions concernant la réalisation d’une dalle. Je suis en train de construire un garage et une extension de ma maiso...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
brico55

Comment construire un mur bar ?

je viens d'acheter un appartement, je souhaite faire un mur-bar ds le hall, j'hésite entre : -garder la partie basse de la cloison existante : ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
Youenn

Faut-il un permis de construire pour poser un portail ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle, dont l'accès au terrain se fait par un portillon donnant sur la rue. Ayant la place, derriè...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
mjose22

Entendu parlé des maisons à 100 000 euros de trecobat 29 ?

Visible sur le site internet de l'entreprise (en première page), nous avons contacté laissé nos coordonnées et eu un RDV avec un commercial. l'offre...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
titimunkick

Pose du placomur collé ou sur rails ?

bonjour ! Je vais faire construire un pavillon à étage et dans le descriptif le constructeur propose du placostil pour les cloisons de distribution (...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
pythonnoir

Peut on carreler sur plaque hydrofuge ?

salut renovation complete de ma salle de bain je precise que c une renovation complete de maison donc plancher refait avec plaque hydrofuge car sdb a ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
clyd25

Comment refaire un plancher de grange ?

Bonjour, Nous avons une petite ferme en Lozere et nous souhaiterions refaire le plancher de la grange. nous avons 250m² à refaire car les planches ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
Maind'or

Avec quel matériau isoler le plancher ?

nous souhaitons isoler le plancher qui sépare le rez de chaussée et l'étage d'une batisse déjà rénovéé. actuellement donc il y a les poutres apparent...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
pétunia71

Peinture dans salle de bain

Bonjour, A votre avis, peut-on ne mettre que de la peinture sur les murs d'une salle de bain, notamment autour de la baignoire ? Ne risque t-elle pas...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
gerard

Trucs pour décoller de la tapisserie

Bonjour, Lorsque l'on ne possède ni décolleuse à papier peint, ni de produit spécifique, y-a-t-il un autre moyen pour enlever efficacement de la tapi...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
dany

Comment faire desfondations de niveau et dosage béton ?

bonjour, J'aimerais savoir comment faire des fondations de garage de niveau, et comment faire le dosage éxacte de béton à la bétonnière.(350 kg/m3,...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
rick21

Que faire qavec un plancher non nivele ?

bsr voila je demande conseil car je voudrait faire des pieces a l etage de ma maison qui est en cours de renovation.mon sol etant un plancher en bois...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
M_Mike_M

Combien couterait la creaton d un etage plancher beton ?

bonjour je désire acheter une grange en pierre 6x10 et je voudrais connaitre le prix approximatif de la création d'un plancher béton pour créer un éta...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
Yoh69

Rénovation: quel chauffage choisir ?

Bonjour, nous sommes en train de regarder pour acheter une maison. Le gros problème est que cette maison a actuellement un chauffage avec poeles à bo...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
FIFICEVEN

Peut-on poser du placo sur mur humide ?

Je souhaite mettre du placo sur rail sur un mur qui est svt humide,que dois je mettre au prealable sur ce mur pour eviter que l'humidité arrive plus t...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
topher

Comment créer une structure solide pour une colonne ?

Bonjour, Je rénove actuellement un étage complet de ma maison et je suis tombé nez à nez avec un tuyau qui était caché dans un placard que j'ai dém...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
Youenn

Comment isoler un plancher bois par en dessous ?

Le plancher en bois en question est posé directement sur poutres et traverses ceci au dessus d'un sous sol demi enterré (il n'y a pas de chappe). L'i...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
louloumac

Quel est le coût au m² de réalisation de pierres apparente ?

bonjour, j'envisage d'acheter une maison dont la façade a un vilain crépis. En dessous c 'est de la pierre. Quel est le coût au m² pour retirer le cr...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
calypso

Comment applanir mon sol ?

Bonjour à toutes et à tous Je viens de devenir propriétaire d'une maison en cours de rénovation. Je viens de terminer le placo (quelques panneaux n...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
topher

Dois je changer mon permis de construire ?

Bonsoir , j'ai un petit tracas : nous avons fait construire un pavillon ( nous avons les clés depuis peu) or il s'avère que juste avant de faire les ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
topher

Ou se trouve la maison en bourgogne ?

bonjour alxzho je suis interessé pour construire une maison ossature bois mais j'aimerai en voir une avant pour voir l'aspect quel est le non de...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
JCinFo

Comment réparer une fissure entre une maison et un garage ?

Bonjour, J'ai une maison de plain pied avec un garage attenant. La garage s'est désolidarisé de la maison et une fissure importante verticale est a...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
TOUPENSE

Comment monter des cloisons sur des murs non verticaux ?

bonjour, j'aménage une ancienne maison de cillage. je souhaiterais aménager des placards. les murs en pierre n'étant pas verticaux, je souhaiterais a...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
cetrocool

Comment créer une chape salle de bain ?

bonjour a tous,j'ai un pavillon sur vide sanitaire ,le plancher est compose de hourdis simple en ciment recouvert d'une chape beton de 8 cm. apres ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
jcdemange

Comment créer mon faux plafond ?

Bonjour à tous, Je voudrais créer un faux plafond sur seulement une partie de mon salon (longueur = 2.50m; distance entre deux murs porteurs = 3.80m)...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
jolesme

Comment faire une dalle pour chenil cassable ?

Bonjour a tous Voila j'ai un abri de jardin en parpaing derrière ma maison qui sert d'abri pour mes 3 chiens J'ai fait un enclos pour eux sur 15 m...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
Maind'or

Comment m'y prendre pour des bordures en béton ?

 Fermé

j'ai chez moi des graviers qui vont dans ma pelouse, ceci est fort dérangeant lors des tontes, j'ai donc décidé de mettre des bordures en béton... ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
tout faire

Comment rénover un garage (technique, juridique) ?

J'ai un projet. renover un garage de 25 m2 environ pour y habiter. ce garage est en plein centre ville de lyon. je dois y faire venir l'eau, l'electri...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
louloumac

Pourquoi ma tranchée est moisie ?

J'étais venu vlà quelques temps en vous exposant mon problème, comme quoi ça sentait la terre dans mon sous-sol. Voilà, nous avons arraché le bois ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
Maind'or

Comment réaliser soi même une génoise ?

bonjours a tous j'aimerais réaliser une génoise en tuile ( a l'ancienne ) pas avec des mor ceaux tous prêt de 1 mètre qu'on trouver dans les march...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
PHILNA31

Comment peindre sur de la toile de verre ?

je vais m'attaquer à 2 pièces où je compte poser de la toile de verre. je compte peindre en acrylique. moins d'odeur et matériels faciles a nettoyer....

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
Foxk0
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 8 178