Les discussions
Comment installer un dispositif anti-innondations ?
Bonjour a tous, Par ces temps plus qu'humide, je suis confronté à la présence d'eau dans mes caves. Si j'oublie de faire fonctionner la pompe si...
Comment nettoyer une cheminée en pierre ?
Comment nettoyer une cheminée en pierre ?
Comment rendre imperméables des étuis d'objectifs ?
Bonjour. Il s agit de ma première question sur le forum. J ai en ma possession plusieurs étuis dans lesquels je range des objectifs photos, que j ...
Comment rendre étanche une baignoire en bois ?
bonjour, j'aimerais rendre etanche un fût en bois , je pensait mettre de la resine epoxy avec une fibre de verre ? quand pensez vous ?
Y a-t-il un danger à utiliser de la terre traitée ?
Y a il un danger a utiliser de la terre traitée chimiquement (terre de vigne) pour faire un enduit terre dans une chambre d'enfant?
Un coulis est-il obligatoire entre tuiles de plancher ?
Bonjour, Voici ma question concernant l`utilité du coulis lors de la pose de tuiles de planchers. ...
J'ai "hérité" des santons de la crèche de mes parents pas en très bo
Une douzaine de santons en plâtre peints pour lesquels le plâtre s'écaille et également la peinture. Puis-je les restaurer moi-même ? comment ? ou bie...
Quels sont les inconvénients filtre à sable non drainé ?
on m'a dit que tous les 3 ou 4 ans on devait changer le sable du bac
Peut-on poser de la fibre de verre en extérieur ?
FerméBonjour, J'aimerai rénover la surface de ma table extérieure sans tout démonter (carrelage ayant perdu son revêtement décoratif) Est-ce que le "pap...
Comment créer une belle caisse à outils en bois ?
Bonjour a tous. Je ne suis qu'un enfant mais je suis bien débrouillard. J'aimerais savoir comment créer un belle caisse a outil en bois facilement(q...
Comment couper un matelas en latex ?
Je souhaiterais coupen en 2 la longeur de mon matelas en latex qui fait 19 cm d'épaisseur, quel est l'ustensile qui est le mieux à utiliser ? Merci de...
Comment enlever une porte persienne ?
Je désire enlever une porte persienne de sa pièce fixe et de celle qui est mobile.
Comment fabriquer un caisson pour des tuyaux de vmc ?
Bonjour, L'électricien a posé une VMC chez moi en laissant les tuyaux apparents et la grille tombante. Il me dit que je dois faire un caisson. Quel...
Comment colmater une fuite d'eau à travers le plafond ?
Bonjour, Depuis hier soir (dimanche 26/12) de l'eau provenant du toit dû à la fonte des neiges, je suppose, traverse une poutre positionnée dans l'...
Comment entretenir une vmc double flux ?
bonjour.quels conseils me donnez vous,pour nettoyer l interieur des gaines de ma vmc double flux ? (posees il y a 30 ans) .merci
Comment faire revenir le vernis d'une table ?
bonjour, J'ai echaper du liquide pour poele a fondu sur ma table et le resultat ... le vernis a blanchit ...quelqu'un aurais un moyen pour faire reve...
Comment peut-on protéger un sol en bois sous une gazinière ?
Mon appartement a un sol en bois. J'ai peur qu'il s'abîme sous la gazinière. Qu'est-ce que je peux mettre en dessous ? Merci de votre aide.
Comment rattraper une dalle ?
bonjour petite question sur :comment rattrapé une dalle beton sans avoir a faire un reagreage ( 2cm sur surface de 20m2) trop couteux . j'ai pensé f...
Comment rattraper un meuble abîmé ?
Bonjour, J'ai un meuble qui a été abimé par un plat chaud du coup le meuble s'est fissuré et cette partie a augmenté de volume. Serait il possible de...
Comment réparer joints qui s'effritent/carrelage décollé ?
Bonjour J'ai quelques carreaux au sol qui ne tiennent plus et sont 'bancales'. tous les joints alentours finissent par s'en aller, certains carreau...
Comment poser proprement des petits cristaux swarovsky dans des alvéoles de lune
Qui peut me dire comment poser proprement des petits cristaux swarovsky dans des alvéoles de lunettes, montre etc. Je n'ai trouvé aucune solution vala...
Puis-je tuber un conduit de cheminée en mauvais état ?
Bonjour, j'ai chez moi une ancienne cheminée ouverte. Le conduit a une légère fuite de fumée dans le conduit de mon voisin (donc je ne fais pas de f...
Comment faire pour régler un volet roulant électrique ?
Bjr, je n'arrive pas à regler un volet roulant electrique. je ne connais pas la marque (aucunne etiquette). sur l'axe il y a 2 boutons pressions qui a...
Où trouver des matériaux pour réparation de chaussures ?
Bonjour, quelqu'un connaîtrait-il un site de vente de matériaux pour réparer les chaussure qui ferait du détail (caoutchouc, cuir, clous etc....)? Me...
Restauration de notre salle de bains. le crépis entre chaque poutre s'effrite (l
RésoluRestauration de notre salle de bains. Le crépis entre chaque poutre s'effrite (la bauge est dessous). Quel revêtement utiliser?
Pourquoi mon volet rouant électrique bloque ?
Bonjour, j'ai un volet roulant électrique mesurant environ 235 X 140 acheté il y à 10 ans dans un magasin. (nom du magasin retiré par la modération)...
Peut-on mettre un nouveau cylindre sur une serrure bricard ?
Bonjour, J'ai une serrure Bricard sur la porte d'appartement et je souhaite changer le vieux cylindre par un cylindre de sécurité. J'ai acheté un ...
Comment poser le badigeon à la chaux ?
Bonjour, est-il possible de passer du badigeon à la chaux sur une peinture moderne ? Merci
Comment changer de sens une attache rigide volet roulant ?
Bonjour, j'ai un ami qui à un volet roulant électrique de baie vitrée qui mesure environ 2m large. Le problême son volet se bloque, j'ai réussi à le d...
Comment relooker une cheminée ?
Redonner un coup de jeune à une cheminée en brique flammée et en pierre.
Comment recoller du papier peint dans une salle de bain ?
Bonjour, J'ai du papier peint sur le plafond d'une salle de bain. C'est une sorte de balle d'avoine. Par endroit celle-ci à tendance à se décoller ...
Comment isoler un rideau de cheminée ?
Bonjour, Je suis en ville et au une cheminée dans mon salon. Le foyer est cachée lorsque je ne m'en serre pas par un rideau de type métallique à tro...
Comment restaurer du vieux papier ?
comment puis je restaurer du papier qui a pris l'humidité et cuit avec la chaleur, le papier se casse et les feuilles sont collées entres elle?
Comment faire retirer des dalles en polystyrène ?
Bonjour, je sais qu'il y a eu des sujets la dessus. mais voilà, j'ai un autre souci. je suis locataire, et il y a les dalles dans ma cuisine, ça fa...
Commnet retirer une barre de stockage sur une moquette
commnet retirer une barre de stockage sur une moquette
Est-ce possible de poser un miroir de 28 kg sur du placoplatre alvéolé ?
RésoluJe voudrais faire poser un miroir de 28 kgs L1.90 m l 0.75m sur mur uniquement en placoplâtre alvéolé, est ce possible ?
Comment couper une plaque de verre synthétique ?
Bonjour, je désire recouper une plaque de verre synthétique et je ne sait avec quel outil procéder ni comment m'y prendre pour éviter qu'elle ne s'éff...
Comment fabriquer une porte blindée ?
Bonjour, je souhaite fabriquer une porte de type blindée (toute en acier). Je suis bon soudeur et je suis un bricoleur à l'aise (d'après ma femme)Que...
Est-il possible de teinter un canapé de cuir blanc qui est défraichi, sinon comm
Mon canapé blanc est élimé par endroit et défraichi, comment lui donner une seconde vie ?
Comment peindre sur du carrelage de salle de bain ?
Nous devons refaire notre salle de bain et nous nous interrogeons sur la tenue dans le temps de la peinture sur carrelage ? Quelles précautions prendr...
Comment refaire facilement ma salle de bains ?
Résoluj ai beaucoup de mal à trouver des produits faciles à poser pour refaire les murs de ma salle de bains, étant invalide j'aimerais mettre du papier...
Comment réparer une dalle en béton qui prend l'eau ?
Bonjour à tous les adhérents j'ai un problème à ma dalle en béton supérieure à l'intérieur du garage : il y a, à un seul endroit précis, une gou...
Comment réparer mon sèche-linge bosch ?
Bonjour, Voila j'ai mon sèche linge de marque BOSCH qui ne fonctionne plus bien en fait il ne fonctionne que sur le programme Délicat ce qui pose ...
Repeindre une fontaine d'intérieur : quelle peinture choisir ?
je voudrais repeindre 1 fontaine d'intérieur en résine. Que prendre comme peinture?
Faut-il hiverner sa piscine ?
Bonjour, J'hésite entre laisser tourner ma piscine et la fermer pour l'hiver. Je sais que c'est un peu tard dans la saison pour le faire . J'ai un...
Je recherche des briques réfractaires moulées mains
FerméJe cherche un fabricant de briques réfractaires moulées mains pour monter le foyer d'une cheminée (d'où la nécessité d'être réfractaire). Tout ce que ...
Comment poser de la fibre ?
bonjour, Je souhaite poser de la fibre dans ma salle de bain, comment fait-on les angles de murs, doit-on la couper ou épouser l'angle? je ne suis ...
Comment relooker une cheminée en pierre de rogne ?
RésoluJ'ai une cheminée très classique et je voudrais la moderniser : la poutre est en bois couleur chêne foncée et le bas est en pierre de Rogne