Les discussions

Comment désoxyder une cuve de fer à vapeur ?

bonjour la cuve de mon fer à vapeur s'est remplie de calcaire, j'ai nettoyé au vinaigre blanc à trois reprises, maintenant le fer crache tres bien ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
frmu

Comment enlever de la poussière de béton ?

Bonjour, j'ai un local (30m2) une sorte de cave, avec une légère aération et je crois que j'ai de la poussière de béton. Quand je passe la mai...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Paroroma

Qui a déjà utilisé ce marteau burineur ?

Bonjour à tous, Après avoir consulté plusieurs produits haut et bas de gammes je me suis décidé à acheter un marteau burineur de marque Varo Pow. Pui...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Paroroma

Repeindre des meubles noir en lasure, est-ce facile?

 Résolu

j'ai des meubles noirs et je souhaite les repeindre en clair (ex lasure) sans me compliquer ! comment faire ? Merci Faut-il les décaper?

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Où trouver de la marcassite ?

salut, je suis a la recherche de marcasite en fait, un lieu region Nord de France ou je peux en ramasser facilement (ou acheter celà ne coûte pas ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
liloloo

Comment ravoir des joints de carrelage ?

bonjour, j'habite dans une maison ou les joints de carrelage sont fins et même je suppose que quand ils ont fait les joints le ciment par endroit n'e...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
sarafan

Quels sont les mots techniques pour un vendeur de meubles ?

Bonjour a tous, Je travail depuis peu dans un magasin de meuble en Allemagne. Connaissant les mots techniques de vente en allemand je ne les connais...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
liloloo

Comment imperméabiliser ma façade ?

Bonjour, je voudrais imperméabiliser ma façade. Je pensais la repeindre avec une peinture pliolithe, mais un ami m'a dit qu'un imperméabilisant éta...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
robin

Comment calculer le diamètre d'une poulie pour moteur ?

comment calculer le diamètre d une poulie pour une machine a bois sachant que le moteur électrique tourne a 2280tr/min, qu il entraine par courroie un...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Paroroma

Puis-je passer une 2ème couche de peinture différente ?

Bonjour, je viens de peindre mes radiateurs avec une peinture Julien blanc satiné mais le résultat ne me plait pas (trop brillant). Est ce je peux p...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
davidneel

Comment choisir et où trouver un chargeur de batterie ?

...de tracteur-tondeuse? est-ce du 12v? Combien d'heure de charge? peut-on tenter de la mettre en route avec une batterie auto? merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
robin

Qui peut me dire qu'est ce que de la mousse de mur ? ou peut-on en trouver ?

une internaute à recouvert son fauteuil et y a mis de la mousse de mur pour assise

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Je cherche des idées pour la construction d'une cuisine d'été

je cherche des idées pour la construction d'une cuisine d'été

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment trouver une colle ?

J'ai entendu parlé d'une colle pour renforcer la fixation des chevilles au murs. si quelqu'un a une idée la dessus, peut-il me donner les references e...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2010 par
datiti

Comment détecter une cave ?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison très ancienne en pierre qui est accolée à une autre qui est identique en disposition des pièces. Ce sont des m...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2010 par
ys09

Pourriez-vous m'envoyer des plans et photos pour m'aider à transformer mon tonne

J' ai fait l'acquisition d'un tonneau que je souhaiterais transformer en mini-bar . Pouvez vous m'aider à réaliser ce projet en m'envoyant des plans e...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment réparer et restaurer une glace ancienne

Et surtout comment réparer les moulures?

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire passer le signal d'ouverture d'un portail ?

Bonjour, Récemment, j'ai motorisé mon portail (en fer plein) avec un moteur FAST CAME. Dès le début, le signal de la télécommande avait des difficu...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
Margoolo

Comment blanchir des peaux de chevres ?

Un ami m'a ramené du Burkina des peaux de chèvre que j'aimerais blanchir car elles ne sont pas très nettes?Comment procéder ? Merci d'avance!

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Quels sont les différences entre surpresseur et pompe ?

..pour pomper de l'eau sur une source en surface de mon terrain(environ 10m de longueur de tuyau) afin d'alimenter en direct ma machine à laver?.;car ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
drico02

Bonjour, reste de colle au plafond

voilà j'ai décollé des plaques polystyrène au plafond de plusieurs de mes pièces, mais il reste de la colle, comment enlever celle-ci merci

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment "finir" une ouverture en arcade ?

Bonjour ! gros problème : je viens d'emménager dans une maison où les anciens propriétaires avaient fait une ouverture en arrondi entre cuisine et sal...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment rénover plan de travail en perfectino aquasystem ?

bonjour, j'aimerais refaire un plan de travail carrelé avec du perfectino aquasystem. problème, je ne trouve pas d'info récente sur ce produit ; ...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
bricoleuréclairé

Comment réparer une fêlure sur la vitre d'un tableau ?

sur un tableau de 1.50m sur 0.80m la vitre est félée sur toute la largeur et au milieu du tableau, y a t-il un autre moyen que de changer la vitre ( v...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment hydrofuger des joints de carrelage ?

bonjour peut on hydrofugé des joint carrelage apres sechage c'est pour un bac a douche avec des galet merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
ecko63

Quel masque pour pulvérisation xylophène ?

Bonjour, Je souhaite pulvériser du xylophène sur des poutres et un plancher. J'avais acheté l'an passé un masque pour mettre un désherbant et je vou...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
lilou09200

Pourquoi le propane se désamorce ?

Bonjour, Je viens d'aménager dans une maison, et la plaque de cuisson fonctionne avec une bouteille de Propane. L'installation est la suivante : ...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
bubu81

Comment découper une pile de film plastique ?

comment peut on découper une pile de film plastique en forme circulaire?merci

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2010 par
alysonlucas

Où trouver palier et porte-lame de scie ?

comment trouver un fournisseur de palier & arbre porte lame de scie (même principe qu'une scie a buches) mais sa fonction sera de tailler les roches, ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2010 par
jpd87

Comment installer une deuxième pompe pour piscine ?

Bonjours, Je voudrais une solution à mon souci. J’ai une piscine avec pompe et filtre à sable, Je souhaite installer une deuxième pompe pour le mas...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
jeanjbeb

Quel matériau utiliser pour occulter une fenêtre ?

bonjour à vous tous et merci de m'aider je voudrais ,avant de faire une rénovation approfondie et définitive ,occulter temporairement ( 2/3 ans ) de...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
hieire

Eest il possible de mettre de l'enduit sur de la faience dans une salle de bain?

Eest il possible de mettre de l'enduit sur de la faience dans une salle de bain?

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment installer un détecteur de présence ?

bonjour, la question doit sembler basique pour certains, mais comment installer un détecteur de présence?? quelles précautions? quelles erreurs é...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
fredoooo

Comment décoller plusieurs epaisseurs de tapisserie ?

 Résolu

Je souhaite refaire mon séjour et j'ai commencé à enlever la tapisserie, et là mauvaise surprise : il y a quatre épaisseurs, et même avec le dissoucol...

14 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment changer mes gicleurs arthur martin ?

bonjour j ai une cuisiniere arthur martin ref cg5038w et je voudrais mettre des gicleurs pour le gaz bouteille je n'arrive pas a avoir les calibres de...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
fred88580

Qui connaît un produit pour nettoyer l'aluminium laqué blanc ?

La toiture d'une annexe se compose de panneaux de thermo-top en alu laqué blanc. Avec le temps, ces panneaux sont devenus gris (vapeur, poussière). Un...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment réparer le tambour de ma machine à laver ?

BONJOUR MON TAMBOUR DE MACHINE A LAVER C5EST OUVERT EN PLEIN CYCLE DE LAVAGE .JE N4ARRIVE PLUS A LE FAIRE TOURNER POUR POUVOIR LE REFERMER .

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
twist

Comment repeindre des meubles de cuisine en chêne ?

j'ai déjà vu des réalisations avant après ,mais à l'époque ,je n'étais pas intéressée .mais j'ai envie de le faire.qui,parmi les bricoleurs qui l'ont ...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
Utilisateur anonyme

J'aimerais peindre un meuble en pin brut , quel produit dois-je employer poiur c

j'aimerais peindre un meuble en pin brut , quel produit dois-je employer poiur continuer à voir les veines du bois?? merci

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment redonner l'éclat du neuf à un objet en bronze ?

Comment décrasser et redonner de l'éclat à une penduline de cheminée en bronze moulé.

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser un drain pour eaux pluviales ?

Bonjour à tous, Je dois faire un drain afin d'évacuer mes eaux pluviales de mon habitation. Aussi je n'ai pas la moindre idée comment le réaliser...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
datiti

Quels dégâts pour un remplacement de fenêtres ?

Bonjour. Je souhaite remplacer plusieurs fenêtres dans une maison qui a 30 ans. En rénovation totale ,certains artisants parlent d' un minimum de dég...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
jpd87

Cherche electricien à strasbourg

j AI trois lampes a fixer je ne sais pas le faire en échange du service je repasse ou un peu de ménage cdl

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour avoir des arêtes de murs impeccables ?

bonjour comment puis je faire pour avoir des aretes de murs impeccables en peignant les murs de couleurs différentes ? merci et salutations

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
robin

Comment casser un piquet à linge en ciment ?

ma question est dans le titre. Sachant qu'il y a des fils de fer assez épais à l'intérieur du piquet et qu'il fait 15 cm environ de diamètre en cimen...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
datiti

Qui aurait une idée pour présenter mes pierres de collection?

Je collectionne des petites pierres que des ami(es) m'envoient du monde entier ( Thibet- Colombie-Slovaquie ...) Elles proviennent d'endroits connus. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Faut-il reponcer ma peinture ?

Bonjour, J'ai enduit mon mur et poncer à première vue correctement, sauf qu'après avoir appliqué ma première couche de peinture, j'observe encore d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
robin

Comment préparer un portail métallique avant peinture ?

Bonjour, Je suis en train de préparer un portail métallique en vue de le repeindre. Il est constitué de 2 panneaux de tôle chaque panneau est fixé s...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
robin

Comment relooker un intérieur tout en lambris, peut on le remplacer par du placo

 Fermé

je pense acquérir une maison ou tout l'étage: murs, rampants, plafonds, est en lambris, il y en a trop! c'est oppressant. Comment "aérer" tout ça? J'a...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment fait on sécher des citrons pour une déco ? merci

 Résolu

comment fait on sécher des citrons pour une déco ? merci

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 6 955