Les discussions

Comment peut-on protéger un sol en bois sous une gazinière ?

Mon appartement a un sol en bois. J'ai peur qu'il s'abîme sous la gazinière. Qu'est-ce que je peux mettre en dessous ? Merci de votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
Maind'or

Comment rattraper une dalle ?

bonjour petite question sur :comment rattrapé une dalle beton sans avoir a faire un reagreage ( 2cm sur surface de 20m2) trop couteux . j'ai pensé f...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
frmu

Comment rattraper un meuble abîmé ?

Bonjour, J'ai un meuble qui a été abimé par un plat chaud du coup le meuble s'est fissuré et cette partie a augmenté de volume. Serait il possible de...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
lds

Comment réparer joints qui s'effritent/carrelage décollé ?

Bonjour J'ai quelques carreaux au sol qui ne tiennent plus et sont 'bancales'. tous les joints alentours finissent par s'en aller, certains carreau...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
ys09

Comment poser proprement des petits cristaux swarovsky dans des alvéoles de lune

Qui peut me dire comment poser proprement des petits cristaux swarovsky dans des alvéoles de lunettes, montre etc. Je n'ai trouvé aucune solution vala...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par

Puis-je tuber un conduit de cheminée en mauvais état ?

Bonjour, j'ai chez moi une ancienne cheminée ouverte. Le conduit a une légère fuite de fumée dans le conduit de mon voisin (donc je ne fais pas de f...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
melric

Comment faire pour régler un volet roulant électrique ?

Bjr, je n'arrive pas à regler un volet roulant electrique. je ne connais pas la marque (aucunne etiquette). sur l'axe il y a 2 boutons pressions qui a...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
ys09

Où trouver des matériaux pour réparation de chaussures ?

Bonjour, quelqu'un connaîtrait-il un site de vente de matériaux pour réparer les chaussure qui ferait du détail (caoutchouc, cuir, clous etc....)? Me...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
robin

Restauration de notre salle de bains. le crépis entre chaque poutre s'effrite (l

 Résolu

Restauration de notre salle de bains. Le crépis entre chaque poutre s'effrite (la bauge est dessous). Quel revêtement utiliser?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par

Pourquoi mon volet rouant électrique bloque ?

Bonjour, j'ai un volet roulant électrique mesurant environ 235 X 140 acheté il y à 10 ans dans un magasin. (nom du magasin retiré par la modération)...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
marsupil80

Peut-on mettre un nouveau cylindre sur une serrure bricard ?

Bonjour, J'ai une serrure Bricard sur la porte d'appartement et je souhaite changer le vieux cylindre par un cylindre de sécurité. J'ai acheté un ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
breizhland

Comment poser le badigeon à la chaux ?

Bonjour, est-il possible de passer du badigeon à la chaux sur une peinture moderne ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
camembert

Comment changer de sens une attache rigide volet roulant ?

Bonjour, j'ai un ami qui à un volet roulant électrique de baie vitrée qui mesure environ 2m large. Le problême son volet se bloque, j'ai réussi à le d...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
frmu

Comment relooker une cheminée ?

Redonner un coup de jeune à une cheminée en brique flammée et en pierre.

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par

Comment recoller du papier peint dans une salle de bain ?

Bonjour, J'ai du papier peint sur le plafond d'une salle de bain. C'est une sorte de balle d'avoine. Par endroit celle-ci à tendance à se décoller ...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
ys09

Comment isoler un rideau de cheminée ?

Bonjour, Je suis en ville et au une cheminée dans mon salon. Le foyer est cachée lorsque je ne m'en serre pas par un rideau de type métallique à tro...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
lilou09200

Comment restaurer du vieux papier ?

comment puis je restaurer du papier qui a pris l'humidité et cuit avec la chaleur, le papier se casse et les feuilles sont collées entres elle?

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
lds

Comment faire retirer des dalles en polystyrène ?

Bonjour, je sais qu'il y a eu des sujets la dessus. mais voilà, j'ai un autre souci. je suis locataire, et il y a les dalles dans ma cuisine, ça fa...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
mel10350

Pourquoi ma chape fluide fissure-t-elle ?

 Résolu

Pourquoi ma chape fluide fissure-t-elle ?

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par

Commnet retirer une barre de stockage sur une moquette

commnet retirer une barre de stockage sur une moquette

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par

Est-ce possible de poser un miroir de 28 kg sur du placoplatre alvéolé ?

 Résolu

Je voudrais faire poser un miroir de 28 kgs L1.90 m l 0.75m sur mur uniquement en placoplâtre alvéolé, est ce possible ?

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par

Comment couper une plaque de verre synthétique ?

Bonjour, je désire recouper une plaque de verre synthétique et je ne sait avec quel outil procéder ni comment m'y prendre pour éviter qu'elle ne s'éff...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
lds

Comment fabriquer une porte blindée ?

Bonjour, je souhaite fabriquer une porte de type blindée (toute en acier). Je suis bon soudeur et je suis un bricoleur à l'aise (d'après ma femme)Que...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
robin

Est-il possible de teinter un canapé de cuir blanc qui est défraichi, sinon comm

Mon canapé blanc est élimé par endroit et défraichi, comment lui donner une seconde vie ?

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2010 par

Crépi intérieur

 Résolu

qui me dire comment décoller du crépi d'intérieur décollable. Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par

Comment peindre sur du carrelage de salle de bain ?

Nous devons refaire notre salle de bain et nous nous interrogeons sur la tenue dans le temps de la peinture sur carrelage ? Quelles précautions prendr...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
sutty

Comment refaire facilement ma salle de bains ?

 Résolu

j ai beaucoup de mal à trouver des produits faciles à poser pour refaire les murs de ma salle de bains, étant invalide j'aimerais mettre du papier...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par

Comment réparer une dalle en béton qui prend l'eau ?

Bonjour à tous les adhérents j'ai un problème à ma dalle en béton supérieure à l'intérieur du garage : il y a, à un seul endroit précis, une gou...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
lds

Comment réparer mon sèche-linge bosch ?

Bonjour, Voila j'ai mon sèche linge de marque BOSCH qui ne fonctionne plus bien en fait il ne fonctionne que sur le programme Délicat ce qui pose ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
van

Repeindre une fontaine d'intérieur : quelle peinture choisir ?

je voudrais repeindre 1 fontaine d'intérieur en résine. Que prendre comme peinture?

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par

Faut-il hiverner sa piscine ?

Bonjour, J'hésite entre laisser tourner ma piscine et la fermer pour l'hiver. Je sais que c'est un peu tard dans la saison pour le faire . J'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
frmu

Je recherche des briques réfractaires moulées mains

 Fermé

Je cherche un fabricant de briques réfractaires moulées mains pour monter le foyer d'une cheminée (d'où la nécessité d'être réfractaire). Tout ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par

Comment poser de la fibre ?

bonjour, Je souhaite poser de la fibre dans ma salle de bain, comment fait-on les angles de murs, doit-on la couper ou épouser l'angle? je ne suis ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
claudine42

Comment relooker une cheminée en pierre de rogne ?

 Résolu

J'ai une cheminée très classique et je voudrais la moderniser : la poutre est en bois couleur chêne foncée et le bas est en pierre de Rogne

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par

Pourquoi mon scotch de peinture ne colle pas ?

bonjours. je ne comprend pas pourquoi mon scotch( jaune claire) pour peinture ne colle pas au plafond (qui a étai peint il y a une semaine a la pein...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
ys09

Comment coller du verre sur du bois ?

Bonsoir voila je voudrais coller de façon définitive une plaque de verre sur un cadre en bois, pouvez vous me renseigner sur le style de colle que je...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
vinvin02

En quel matériau recouvrir un meuble de salle de bains ?

J'aimerais recouvrir un plan de travail d'un meuble de salle de bains : carrelage, verre ou autre. Avez-vous des idées ?

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par

Pourquoi y a-t-il des marques de passage du rouleau ?

bonjours. après avoir retirer le papier peint ,enduit ,et avoir recouvert les murs de sous couche ,j'ai mis la matière très épaisse que j'ai travai...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
vinvin02

Probleme débit d'eau maison habitation

 Résolu

Bonjour, nous avons un souci, des problèmes de débit d’eau, habitation tout électrique de 12 ans d'âge et vous remercions de prendre le temps de nous ...

17 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par

Comment poser un four encastrable ?

Est-il possible de poser un four encastrable sur un plan de travail?

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
fifi14

Pourquoi utiliser une peinture monocouche ?

Bonjour, Quel est l'avantage d'une peinture monocouche ? Merci de votre réponse, Bonne journée

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
Paroroma

Comment puis-je réparer et repeindre un vase légèrement brisé?

 Résolu

Bonjour. Je possède un vase qui est brisé sur le bord. Le petit bout est perdu. J'aimerais le réparer (peut être avec une pâte?) et repeindre l'endroi...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par

Quelqu'un a t'il déjà utilisé les produits resinence pour changer de couleurs de

 Résolu

Cela a t-il été compliqué?

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2010 par

Peut-on enduire un aggloméré avec un crépi ?

Bonjour, Après avoir réalisé une ouverture dans une cloison en placo et réalisé une voute en aggloméré de 48 mm, je souhaite enduire et le Mur atte...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
jmarc22

Comment retirer de la colle sèche sur un plateau où j'ai déjà commencé à poser q

Comment retirer de la colle sèche sur un plateau où j'ai déjà commencé à poser quelques tesselles de mosaique

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par

Comment rénover les joints autour de ma cheminée ?

bonjour, je possède une ancienne cheminée dans mon salon. j'y ai posé un foyer fermé que je vais certainement entouré de briques réfractaires. existen...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
lds

Est-ce qu'un pseudo-puits de lumière est efficace ?

Bonjour, je souhaite mettre une vitre renforcée, ou des tuiles en verres, sur 1 m2, puis faire des cloisons entourant ce mètre carré. Et dans ces c...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
ys09

Comment enlever une peinture qui colle ?

Bonjour Nous avons acheté un lit pour enfant en mezzanine et en bois. Celui ci était vernis et comme la couleur ne nous plaisait pas on lui a remis ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Olivier30

Comment va réagir de la peinture bois sur fer ?

 Fermé

Bonjour Je vais repeindre mon banc de jardin il est en bois et fer pour le fer pas de probléme je l'est repeint avec une peinture fer et mon bois ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
robin

Comment repeindre une cheminée en pierre ?

Bonjour,je voudrais repeindre une cheminée,pour lui donner un "coup de frais".C est une cheminée qui date des années 70,avec une poutre au dessus.Il s...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
immerzeel
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 6 934