Les discussions
Comment faire sa décoration de mariage soi-même ?
Fermésalut , avec mon amie nous devons nous marier bientôt. nous sommes en plein préparatifs et nous recherchons des idées pour la confection de fleurs en...
Guide de fabrication d'une turbine a vapeur de 10kw
Bonjour, je voudrais les plans de fabrication d'une turbine a vapeur pour entraîner une génératrice de 5 kw merci
Comment faire un petit vitrail ?
bonjour, je voudrais habiller une porte d'entrée en lui faisant un petit vitrail. etant deja passablement bricoleur , j'aurai voulu savoir commen...
Crédit d'impôt pour le remplacement d'une porte d'entrée ?
Peut-on bénéficier du crédit d'impot pour le remplacement d'une porte d'entrée?
Réparation de mon sol en tomettes
Bonjour, dans un très vieil appartement des tomettes manques ou se sont décollées. quelles précaution prendre et quel produit utiliser pour réparer ce...
Comment une montre peut-elle avancer de plus 15 min en 1 heure ?
Bonjour, j'ai une question pas banale : comment une montre peut-elle avancer de plus 15mn en 1heure ? c'est une montre mécanique ancienne à remontoir ...
Vmc hygroréglable et bouches d'extraction
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une Vmc hygroréglable micro watt. Je veux l'installer notamment dans 2 salles de bain qui comportent également chacune...
Machine à coudre à réparer
Bonjour, Vous m'avez demandé quel type de machine ,c'est une Brother XL 5001 Merci de répondre
Remplacer un enrouleur de volet roulant
Tout est dans le titre...
Comment réaliser un assainissement en bord de fleuve ?
RésoluBonjour, je dois mettre l' assainissement de ma maison aux normes, mon jardin est en bord de Loire. J'hésite entre un système EPARCO (coûteux) et ...
Comment installer un meuble hauteur 233 pour plafond de 234 ?
RésoluBonjour, Bonjour, Comment pourrais-je monter un meuble de 233 de hauteur (cuisine IKEA) pour une hauteur de 234 sous plafond? Merci de vos con...
Comment rénover une table basse avec un plateau en carreaux ?
Bonjour, j ai une vieille table basse en bois avec des carreaux sur le dessus et faute de moyens, je voudrais la remettre au goût du jour pouvez v...
Je recherche un fournisseur de grillage pour ma cheminée
Bonjour, Pour eviter d'avoir des etincelles sur le tapis,je recherche un grillage a mailles fines et souples ,afin de pouvoir faire un enroulement sup...
Arrosage avec forage
Bonjour, Des que j'ouvre un robinet de mon installation d' eau, le contacteur qui est sur la cuve s' enclenche et se declanche sans arret . J' ai vu...
Apprenti tapissier en altern recherche un contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Bonjour à tous les anciens de La Bonne Graine (tapissier(ère)s), Je travaille comme apprenti tapissier en alternance depuis septembre 2010...
Comment refaire carrelage avec porte fenetre en pvc
RésoluBonjour, Nous sommes dans une maison d'une 30aine d'années et nous voudrions refaire le carrelage en collant par dessus. il y a environ 3 cm de dé...
Lave-vaisselle en panne...
FerméBonjour, moi aussi j'ai un probleme avec mon lave-vaisselle Whirlpool 6eme sens.....a peine je l'allume , l'electricite saute ! mon mari a verifie la ...
Un couloir à 2 niveaux
RésoluBonjour ,je dois poser du parquet à coller dans un couloir avec une petite marche de 10cms environ.Comment cacher la tranche de la marche?
Mon sèche-linge ne chauffe plus! quoi faire
Bonjour, mon sèche-linge ne chauffe plus! quoi faire
Comment orienter un armillaire
Bonjour, J'aimerais savoir comment orienter un cadran solaire appelé armillaire, j'en ai un chez moi, mais je sais pas comment l'utiliser. ...
Problème serrure ne ferme pas...
Bonjour, J'ai effectuer multiples recherche en trouvant aucunes réponses à mon problème, donc voila je vous explique; mon problème est que quand j...
Faire une moustiquaire
Bonjour, Qui pourrait me guider pour faire le cadre d'une moustiquaire pour une fenêtre. Merci pour vos suggestions
Comment changer le câble du bras d'un store?
Bonjour, Le câble d'un store banne manivelle s'est rompu. Je veux le remplacer; je l'ai donc déposé et j'ai préparé un autre câble. Mais comment ...
Réglage des injecteurs
Bonjour, ma flammes sont bleues mais vont trop fort
Comment rénover un banc de jardin ?
J'ai un banc de jardin en plastique blanc qui est piqué de moisissures. Avec quel produit peut-on le rattraper ou éventuellemnt le repeindre ?
Puis-je mettre ardoise de toiture pour habiller baignoire ?
Bonjour, Nous refaisons actuellement notre SDB. Nous souhaitons faire un parement de baignoire en ardoise naturelle. Et nous nous demandions si nous...
Comment enlever du crepi sur du carrelage?
Bonjour, en mettant du crepi sur mes murs ,j'en ai fait tombé 1 peu sur mon sol en carrelage.J'ai voulu le nettoyer que le lendemain mais il a séch2.J...
Faire ses plans avec un logiciel
Connaissez-vous des noms de logiciels pour recréer le plan d'une maison, afin de tester des réaménagements ?
Depannage frigo
Bonjour, j'ai un frigo Tropical qui s'éteind pour se rallumer quand on le referme tout en sonnant et quelques mois aprés le ventilo qui assure le re...
Peut-on peindre des chaussures en cuir ?
RésoluBonjour, peu- ton peindre des chaussures en cuir ? (changer de couleur ; pour une paires : elles sont rouge; la deuxième paires bleu ) je les voudrai ...
Décroutage mur
Bonjour, je dois faire décrouter un enduit platre épais sur mur ancien sur 25m2 et enlèvement des gravats par professionnel. Combien cela peut-il co...
Quel sorte de joint pour une terrasse carrelée ?
Bonjour, Je dois refaire mes joints de terrasse (carrelée environ 30 m2) qui ne sont plus étanches, y a t'il un moyen rapide d'ôter (outils,produits...
Rendre imperméable une toile de tonnelle
Bonjour, je sais pas si je poste dans la bonne section si c'est pas le cas j'en suis désolé. je voudrai savoir si c'est possible de rendre une toile ...
Comment donner un aspect satiné
Bonjour, Nous venons de refaire notre chambre avec deux couleurs Marron satin pour un mur "tête de lit" et gris perle pour les trois autres murs ,...
Comment relooker les meubles d'une salle à manger 1960 ?
Bonjour, Je possède une salle à manger des années 60. J'aimerais lui donner un autre aspect (peinture, céruser??). Comment puis-je réaliser ce tr...
Quel vernis prendre pour du bois peint en couleur brillant ?
J'ai peint une table en bois avec de la peinture de couleur rouge/marron et aimerai la vernir pour la protéger puisque c'est une table et qu'elle va e...
Problème avec machine pour fabriquer les briques
Bonjour, j'ai fabriquer une machine a fabrication des hourdis et bricks; mais j'arrive pas a la finition diserer car j'ai une faible pression et faibl...
Montage thermistance sur autocuiseur riz
Bonjour, je souhaite changer la Résistance auto cuiseure ref sheng ping spf 152 tf 157 c 10 A 250v . Par contre je suis étonné de voir que cette ...
Mastic coulant sur fenêtres
Bonjour, le mastic des fenêtres et portes fenêtres coule, j'ai trouvé l'astuce pour le dissoudre, mais comment faire pour démonter les petits bois clo...
Volet roulant
Bonjour, je travail pour une personne souffrant de la maladie de parkinson,elle a des volets roulants manuels et la barre est trop courte pour qu'el...
Lambris au plafond gondole
Bonjour, j'ai posé du lambris PVC au plafond de mon salon et le chaleur de la cheminée l'a fait gondolé. Que puis-je faire?
Pour quels gaz puis-je utiliser un tuyau spécial gaz naturel
Bonjour, Comment mon titre l'indique, je voudrais savoir si je peux utiliser un tuyau pour gaz naturel sur une bouteille cube de campingaz ? Merc...
Bruit balourd machine à laver
Bonjour, j'ai trop chargé ma machine à laver le linge (dessus de lit). Depuis elle fait énormément de bruit à l'essorage j'ai du réduire à 500 tours ...
Electroménager
Bonjour, j'ai un lave linge "grand large " Arthur martin...actuellement, il ne semble plus prendre l'eau nécessaire dans un délai normal... ce qui f...
Pose plancher
Bonjour, QUEL EST LE TARIF POUR LA POSE D'UN PLANCHER SACHANT QUE LES LAMBOURDES SONT DEJA EN PLACE
Housse de barbecue
Bonjour, Je viens d'acheter un barbecue gaz 4 brûleurs. J'aimerais le protéger. Les bâches en plastique (bleues ou vertes) ne me plaisent pas. J'ai...
Fabriquer une niche à zoziaux
Bonjour, je voudrais avoir des plans pour fabriquer une niche à oiseaux, pour mettre dans ma pelouse, je veux mettre un pied en bois dans ma pelo...
Choix d'une visseuse
Bonjour, Je prévois d'acheter plusieurs meubles chez Cocktail Scandinave, pour me faciliter le montage je cherche une visseuse de bonne qualité, ent...
Piquets avec retour
Bonjour, qui sait où je pourrais trouver des piquets avec retour (du genre de ceux utilisés pour sécuriser les entreprises)? merci pour vos réponse
Cherche site idees de decoration
Bonjour, Je veux refaire la decoartion interieur d'une Piéce en peinture et canger le dispositif d'eclairage . Je cherche donc un site qui me don...