Les discussions
Comment fendre des galets ?
Bonjour, nous souhaitons réaliser un escalier en calade et souhaiterions savoir comment fendre des galets en 2 parties lisse. Merci de votre réponse. ...
Préparation du mur avant la pose de fibre de verre ?
Je viens de boucher les trous et autres, et passer une couche de peinture acrylique, faut-il en passer une deuxième avant la pose de la fibre de verre...
Comment protéger une plaque vitrocéramique ?
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a l'idée d'un élément pour protéger une plaque vitrocéramique ?? Grand Merciii, Bonne soirée, Patricia
Combien de vmc pour chez moi ?
Bonjour Je m'apprête à faire installer une VMC dans une maison ancienne, qui souffre de l'humidité. Comme cette maison est compartimentée en 3 ...
Comment faire ressortir une baie vitrée d'un mur ?
J'ai une baie vitrée qui remplace une porte de garage et je ne sais pas comment faire sortir la baie du mur (couleur, peinture, briquette, matériaux).
Comment procède-t-on pour poser des galets sur filet sur un mur ?
RésoluComment procède-t-on pour poser des galets sur filet sur un mur ?
Avez vous une astuce pour ouvrir une fenêtre facilement avec un rideau de fil ?
Avez vous une astuce pour ouvrir une fenêtre facilement avec un rideau de fil ?
Où trouver une clôture rigide ?
bonjour je viens d'acquerir un terrain et recherche une cloture rigide a un prix compétitif car au commerce les prix sont trés élévé ou puis je trouv...
Est-il possible de faire du tadelack sur une baignoire ?
Je souhaite faire une salle de bain en tadelack et aimerais y intégrer une baignoire. Je possède actuellement une baignoire acrylique d angle et voudr...
Comment décorer une niche ?
j'ai une niche avec poutre au dessus et une étagère dans le mur de mon séjour, comment décorer le fond (pierres, briques, miroir ou autres dites moi)....
Avec quoi je peux remplacer de la cire murale?
Qui est très chère.
Certaines lampes restituent-elles le spectre solaire ?
bonjour, voici un argumentaire publicitaire : la marque machin (j'ai caché le nom) est une lumière artificielle, qui ressemble dans sa compositi...
Comment percer du carrelage en gré cérame ?
FerméBjr, j'ai tenté en vain de forer du gré cérame avec mèche tungstène, avec et sans la percussion, lentement et rapidement... C'est bien trop dur ! Comm...
Comment rajouter un bout de tapisserie arrachée ?
Bonjour, ma fille a arraché un de ces autocollant phosphorescent et depuis il y a un petit trou comme un pouce si on fait un petit rajout sa va se voi...
Poser un mur en carreau de verre
je souhaiterais remplacer ma cabine de douche par un mur en carreau de verre d'un côté, assez long pour ne pas avoir trop d'eau à l'extérieur. Où puis...
Comment dégoudronner un foyer fermé ?
Bonjour, voilà mon problème, j'ai une cheminée avec un foyer fermé dans lequel je brûle de chêne et qui goudronne. Je voudrais donc savoir comment l...
Est il possible de ponser une baignoire pour y faire un enduit type tadelak?
est il possible de ponser une baignoire pour y faire un enduit type tadelak?
Bonjour, j'aimerais utiliser du lino pour ma crédence. on me l'a déconseillé, à
Bonjour, j'aimerais utiliser du lino pour ma crédence. On me l'a déconseillé, à cause de l'absence d'étanchéité au niveau des pourtours. Merci
Comment fabriquer un encadrement pour miroir vague?
je possède un grand miroir vague ikea que je voudrai rendre plus original et unique grace a un encadrement. auriez vous quelques astuces a me communiq...
Comment ouvrir une porte claquée ?
Bonjour, j'ai laissé mes clés chez moi et la porte c'est refermée derrière moi. la porte n'est donc pas fermée à clé. Quelqu'un sait-il comment je...
Comment éliminer des remontées de chaux sur un mur crépi ?
bonjour, ma maison a 10 ans,construite sur un soubassement en parpaings remblayé de pierres, une partie (1/4) de ce soubassement étant enterré (sol pe...
Comment redonner une nouvelle jeunesse à un parc décoloré par le soleil ?
Je possède ce parc. Le mien me sert tant à l'intérieur de la maison pour protéger bébé qu'à l'extérieur devant la piscinette. Peut-on le peindre, util...
Recherche des idées pour customiser de vieilles chaises en paille.
Ces chaises datent des années 40 et j'aimerais leur donner un coup de jeune. Il faut d'abord que je les décapent car elles ont séjournées des années d...
J'ai une fenêtre dans ma sdb et je souhaiterai la remplacer par des briques de v
Bonjour je souhaiterai remplacer la fenêtre de ma salle de bain (dont le cadre est en bois et qui commence à pourrir car elle donne sur la douche) par...
Je désire tomber une cloison que puis je faire pour cacher au niveau du plafond
Je désire tomber une cloison que puis je faire pour cacher au niveau du plafond sans avoir à tout le refaire?
Comment décaper une table en fer forgé ?
Comment décaper une table en fer forgé ?
Pose de rivets pop
Résolu/FerméBonjour, j'ai besoin de changer 2 rivets pop; je dispose de ces rivets et de la pince mais tout bêtement je ne m'en suis jamais servie. Un internaute ...
Comment rénover et repeindre un salon en rotin ?
Comment rénover et repeindre un salon en rotin ?
Comment rénover une table et chaises en fer forgé blanc ? merci de vos conseils
Comment rénover une table et chaises en fer forgé blanc ? Merci de vos conseils
Comment entretenir laque ?
j' ai une boite laquée venant du Tonkin(ex) et je ne sais comment lui redonner un bel aspect
Comment allonger mon tuyau de gaz ?
bonjour, mon tuyau de gaz pour mes plaques de cuisson se trouve derriere le frigo encastrable; Je souhaite le deplacer de 10/15 cm environ, pour acce...
Comment peindre un meuble en formica ?
bonjour, je souhaiterais repeindre un meuble avec des couleurs tendances un ancien meuble des annees 70 revetu d'un plaquage en formica...quelle peint...
Fabriquer des pots et bacs de fleurs en resine
j'aime beaucoup les poteries mais trop fragiles en hiver comment en fabriquer moi meme qui resiste a l' hiver et d'assez grande contenance
Où puis-je trouver un artisan qui taille l'ardoise pour habiller les marches d'u
J'ai un escalier en béton et je souhaite habiller la marche avec un bloc d'ardoise, ou une feuille assez épaisse en ardoise plus précisément. Donc il ...
Comment oter les defauts qui apparaissent sous une toile de verre au plafond
comment oter les defauts qui apparaissent sous une toile de verre au plafond
Comment accrocher un tableau (1,50x0,50) pour qu'il soit bien plaqué contre le m
le tableau sera posé au dessus d'un buffet s.a.m. (enfilade )
Comment repérer un ferraillage dans un pilier en béton ?
Bonjour, Je voudrais savoir comment peux on repérer un ferraillage dans une poutre béton? existe il un outil ou autre? Pour étre bréf, je voudra...
Comment peut-on convertir 8 m3 de gravier 05/15 en tonnes ?
Aidez-moi à faire cette conversion.
J'aimerai mettre en lasure incolore un bureau. ma question : est ce que je pourr
J'aimerai mettre en lasure incolore un bureau. Ma question : est ce que je pourrais remettre une lasure de couleur dessus par la suite.merci
Enlever de la faience dans ma cuisine sur du placo
Bonjour, je voudrais enlever la faience que j'ai posé dans ma cuisine car je vais faire une cuisine équipée
Pourquoi ma peinture ne tient pas au deuxième passage ?
Bonjour à tous et à toutes! Mon problème est le suivant: je viens d'appliquer ma 1ere couche de peinture acrylique sur un mur de cuisine qui a été l...
Quelle couleur de portes?
le papier peint est à rayures bleu ciel et gris et je ne sais pas quelle couleur faire pour la porte et les plinthes pour égayer, les portes du d...
Comment rendre une peinture plus brillante ?
Salut, je voudrais peindre un portail metalique en noir et je voudrais que la peinture soit le plus brillant possible, merci de me conseiller si vous...
Quel est tarif moyen pour dépose parquet et pose carrelage ?
Bonjour 2000 euros pour depose parquet flottant + pose carrelage sur 70m carré (ce tarif ne tient pas compte du prix du carrelage) est-ce que ce...
Comment redonner de la couleur a notre carrelage de salle de bain
j ai poser des dalles de galets dans ma salle de bain . en faissant les joints j ai depasser sur les dalles ? j ai gratter pour enlever la colle mais ...
Pouvez vous me faire parvenir des photos de crépi d'intérieur de toutes sortes a
Bjs à tous, en effet nous recherchons une solution pour raffraichir des contres cloisons en briques sur lesquels se trouvent un vieux crépi sachant qu...
Plaque de cuisson gaz qui ne marche pas
bonjour je viens d'acheter une plaque de cuisson gaz (butane) j'ai tout bien installé et au final pas une flamme! je vois pas le soucis. Si vous avez ...
Comment rénover un potager (cuisinière) à bois ?
bonjour, je me lance dans la réparations de mon potager a bois . les côté de mon foyer sont exploser, la première question et quel type de soudure p...
Comment habiller une porte intérieure en bois et verre ?
mon appartement est ancien et la porte qui donne accès à la cuisine est en bois avec une vitre, année 1960. Je voudrais supprimer cette vitre et habi...