Les discussions

Faire une cage

bonjour dans quelques jours j aurais pour mon petit fils un furet mais les cages sont trop chères. J'ai pas mal de planches qui pourraient m'aider...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
christiane emma

Perçéuse visseuse ryibi lcd 1802m

j'ai appris que Ryobi venait de sortir son dernier modèle . impossible de le trouver !! qui saurait où le trouver ? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Patrick

Colle tissu sur medium

Nous sommes une école maternelle et nous créons un livre géant d'1 mètre de haut. Nous avons acheté du médium et nous voulons faire la reliure du liv...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Dominique

Problème serrure

Bonjour, Pourriez vous m'aidez Ayant perdu mes clés de ma porte de placard j'ai percé le barillet et l'ai sorti mais je n'arrive toujours pas à ouvr...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2009 par
Dominique

Pose d'une marquise

bonjour, je dois utiliser du scellement chimique pour la pose de marquises, j'aurais voulu savoir si le diamètre des tamis doit être le même que celui...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Michel

Relooker un meuble

J'aimerai peindre de vieux meubles. Je recherche des informations sur les produits liberon (peinture d'accrochage... pour éviter le décapage.) merci...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
veronique

Installer un conduit de cheminée

Nous avons une maison style nantaise et nous aimerions avoir une cheminéé mais il n'y a pas de conduit d'installé. J'aurais aimé savoir si cela était ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
Sophie

Fixation meuble haut

Quelles sont les règles à respecter pour fixer des meubles haut dans une cuisine, surtout en matière de poids (meubles et vaisselles)

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
Dominique

Création d'une moustiquaire pour fenetre (débutante)

Comment faire une moustiquaire pour fenêtre comme un store enrouleur. "débutante" merci

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Dominique

Divers

Je suis super bricoleur, et ceci est une passion, je suis prêt à répondre à vos différentes questions

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2009 par
Michel

Cherche fils métalliques dans le commerce

Bonjour, je cherche des barres/fils métalliques : Section circulaire pleine de diamètre entre 0.5 et 2 mm en acier alu et cuivre. linéairement droit...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2009 par
Gilles

Brasure à l'étain

Bonjour, Sachant que la brasure à l'étain c'est du "collage" mais prend facilement sur laiton, cuivre. Par contre sur de l'inox aucune adhérence. Un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Michel

Chaises en plastique

J'ai des chaises en plastiques ou autre matière de ce genre qui restent dehors toute l'année, elles sont recouvertes d'une espèce de poudre blanche qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
serge

Meuble industriel

Pouvez vous me dire comment décaper un meuble en fer et lui donner une belle patine très tendance de fer vieilli ? merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2009 par
thierry

Brûler des résineux

Je souhaiterais savoir si on peux brûler des résineux (pin) dans un poêle à bois à haut rendement ?

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Michel

Réserve d'eau avec surpresseur

Voila, j'ai une réserve d'eau de pluie avec un surpresseur qui me donne de l'eau à environ 3 bars. J'ai une petite réserve de 20 litres et j'aimerais...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Michel

Peindre une table en marbre

Bonjour, J'ai une table avec plateau en marbre style bistrot. Je souhaite peindre ce plateau dont la couleur n'est plus en accord avec mon intérieur....

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Dominique

Evier fêlé

Mon évier en porcelaine est fêlé suite à un choc et je crains que la fissure qui le traverse ne s'agrandisse au fil du temps, et que l'étanchéité ne s...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
Michel

Poser un chauffe eau sur fermette

Puis je poser un chauffe eau de 300L dans des combles sachant que je n'ai pas d'ourdi ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
dominique

Radiateur bruit d'eau

Bonjour, Un de mes radiateurs fait depuis quelques jours un bruit d'eau qui coule, pas en permanence de temps à autre seulement. J'ai dévissé le p...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
Dominique

Peinture laque sur bois

Bonjour, Je suis en train de peindre mon placard (qui est en medium), j'ai acheté les bons pinceaux (c'est ce que m'a dit le vendeur) et une bonne la...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
karine

Où puis je trouver un moteur pour réparer mon volet roulant

Bonjour, Je cherche un moteur Somfy Start-1 6/16 (170W) pour remplacer celui défaillant dans mon arbre de volet roulant. Ce type de moteur ne se fab...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
Chris92

Faire un joint de baignoire sur un mur

J'ai mon mur de salle de bain qui n'est pas d'équerre. J'ai installé une baignoire d'angle et j'ai un écart de 2cm de chaque coté. Les murs sont en pl...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Julien

Pouvez-vous me conseiller dans le choix de mon lit ?

Bonjour, J'aimerai acheter un lit-bureau pour mon fils, le lit a une hauteur de 190cm pour une hauteur de plafond de 240cm J'ai l'impression qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
karinette

Décollage d'un timbre poste

Comment faire pour récupérer un timbre poste de sur une enveloppe ?

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
arlette

Recherche plan tableau fils et clous

Qui peut me dire où je peux trouver des plans de tableau de fils et clous (gratuit si possible pour un atelier thérapeutique) Merci par avance. Arle...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
clarisse

L'huile de lubrification de mon compresseur est-elle hs ?

Salut ; comment connaitre qu el'huile de lubrification d'un compresseur à refrigération ou cogélation est HS ? merci

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
courjus19

Balcon fermé

 Fermé

Bonjour, mon balcon a été fermé par des fenêtres, les cloisons préexistantes en béton servant de murs. En hiver, cette pièce est très humide (condensa...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Dominique

Collage laiton sur verre

Bonjour, Je recherche un conseil et le type de colle ou epoxy à employer pour recoller une parure décorative en laiton sur un ravier en verre. Merci

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
Michel

Ma machine à laver la vaisselle fuit

Bonjour, j'ai des problèmes avec mon lave vaisselle depuis quelques temps celui-ci fuit, pas à chaque fois, on va dire une fois sur trois, cela ce pas...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Dominique

Aide pour rénover un plafond

Je désirerai améliorer l'état d'un plafond, il n'est pas uni, il est recouvert d'une peinture -je ne sais si c'est vinylique ou quoi - c'est brillant,...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
Dominique

Vmc dans les combles

Bonjour, Je souhaite connaitre le risque que représente le fait de laisser la VMC refouler l'air dans les combles. Sachant que celles-ci sont assez h...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Dominique

Comment réaliser un composteur ?

bonjour, comment dois-je faire pour construire un bac à compost ? merci

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
Youenn

Combiné bois

Je désire acheter un combiné bois, quelqu'un peut-il me guider dans mon achat sachant que je suis un amateur avec un budget limité !

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
Claude

Aménager un logement pour une personne handicapée en fauteuil roulant

J'aimerais connaître vos expériences pour aménager un appartement pour une personne en fauteuil roulant (vos astuces, vos adresses pratiques...).

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
brigitte

Comment régler ma plaque de cuisson gaz ?

Je viens d'acheter une table de cuisson 5 feux à gaz, les flemmes sont beaucoup trop hautes et léchent toutes mes casseroles en laissant des traces no...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
Le noir

Les indispensables

Bonjour, je souhaiterais en savoir davantage concernant les outils usuels de bricolage que l'on doit avoir chez soi. Je suis étudiante et j'ai un proj...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Nadia

Comment différencier humidité et infiltration d'eau ?

Bonjour, la céramique dans mon sous-sol à décollée. Si c'est de l'humidité , comme le prétende mes assurance je ne suis pas couvert . Mais moi je croi...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
clairelle

Quel sorte d'apprêt dois-je utiliser pour de la fonde d'alu

Quel sorte d'apprêt est conseillé avant de peinturer de la fonte d'aluminium ?

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
Maind'or

Comment relier plusieurs antennes ?

bonjours tout le monde!! voila g 2 groupe d'antenne chez moi ( un qui capte parfaitement la TNT et un qui capte les chaine classique plus belge) et j...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
Le noir

Comment adapter un moteur sur un volet roulant manuel ?

bonjour voila je suis en licence pro de conception industriel. j'aurais voulu l'avis de connaisseur sur un sujet: la création d'un système qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
cyrilled2

Comment changer une ampoule(petit spot rond) sur une hotte

bonjour Comment changer une ampoule( petit spot rond) sur une hotte en verre ? si quelqun a la solution merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Polo264

Indesit d63 comment demonter pompe de cyclage ?

bonjour à tous aprés avoir compris à quoi ressenblait une pompe de cyclage maintenant la question que je me pose c'est comment la démontée pour voir s...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
isajenny

Comment coller des photos sur du bois ?

Comment puis-je coller des photos sur un meuble blanc (bois exotique) sans laisser de traces et sans détériorer le bois afin de changer souvent de pho...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
birdyzebird

Pourquoi mon lave linge aw955t ne chauffe plus suffisamment

Bonjour, Je remarque que depuis quelques temps que l'eau de mon lave linge (Arthur Martin - Réf AW 955 T) ne chauffe plus suffisamment : quand je s...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Marinella

Vidange lave linge ko

quand minuteur passe au cran suivant pour vidange , rien ne se passe plus, acces pompe ok resistance 200ohms , ca me parait correct, je pense que la p...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
le_mehariste

Pourquoi mon lave vaisselle whirlpool 6em sens s'arrête ?

Bonjour. mon lave vaisselle whirlpool 6em sens s'arrête 1 ou plusieurs fois durant les cycle de lavage (plus d'alimentation electrique, tous les voya...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
mlch

Panne lave vaisselle whirlpool(remplissage mais eau au fond)

Bonjour, mon lave vaisselle Whirlpool a un problème : il commence a marcher normalement (remplissage), mais l'eau stagne au fond et rien ne se passe. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
mlch

Paniers lave-vaisselle bauknecht

Bonjour, Nous avons un lave-vaisselle BAUKNECHT GSI 2362 de 13 ans et qui fonctionne parfaitement. Les paniers haut et bas ont des points de rouill...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
mlch

Faire de la rouille...

Bonjour J'aimerais pouvoir rouiller du fil de fer rapidement... Je pensais mettre du sel et de l'eau, mais si vous avez d'autres idées, je suis pren...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Dominique
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 6 963