Les discussions
Joint de bac à douche ne tenant pas
Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je refais le joint de mon bac à douche et celui-ci craque à chaque fois. A savoir que la bac à douche est po...
Carrelage villeroy et bosch type clichy
Bonjour, Je cherche une dizaine de carreaux couleur écru de chez VILLEROY et BOCH type CLICHY afin de rénover les quelques carreaux fendus. Merci
Portail extérieur
RésoluBonjour, Je désire acheter un portail. Comment mesurer avec exactitude la longueur des deux vantails sachant qu'il y a déja les 4 gonds?
Comment enlever une couche de peinture ?
FerméAucun résultat avec un décapant en pot. La couche étant épaisse, le ponçage s'avère difficile et la sous-couche ne vient pas sous peine d'abîmer le bo...
Fissure dans un mur
Bonjour, j ai dans ma chambre une vieille fenetre ou l air passe, et sur le coté du mur il ya des fissure ou le vent s engouffre. comment puis je co...
Collage plexiglas et alucobond
Bonjour, Je trouve pas le meilleur moyen pour coller le plexiglas sur l'Alucobond, j'ai essayé la silicone mais ca se décole facilement, non plus l...
Fissure sur un mur crepit
RésoluBonjour, est ce qu'il existe un produit pour reboucher une fissure de moins d'1 cm de large et 2m de longueur sur un mur et rendre etanche. merc...
Table formicat
Bonjour, Comment repeindre une table en formicat s.v.p
Démontage volet électrique fermoba
Bonjour, Je dois changer le condensateur du moteur de mon volet roulant. Pour cela, j'ai commencer à... désolidariser le volet de l'axe faire...
Parquet flottant
Bonjour, au mois d'avril de cette année j'ai posé du parquet flottant et je remarque que celui ci s'écarte et que les angles s'abiment et se décollen...
Peindre un escalier en bois
FerméBonjour, Voulant repeindre un escalier intérieur en bois auparavant teinté en brun et maintenant poncé, quel type de peinture faut-il utiliser ? Faut...
Comment enlever la colle sur dalle béton
Bonjour, Faut-il enlever la colle après avoir arraché le lino avant pose de revêtement PVC? Si oui, comment? Merci
Remplacer douchette de baignoire de salle de bains
Résolu/FerméBonjour, svp indiquer comment remplacer douchette baignoire de la salle de bains
Prix plaques en polycarbonate
castorama vend des plaques en polycarbonate a 43e90 la plaque (3Msur1,05m) mais le produit a ce tarif en magasin castorama est a plus de 58e alor...
Toit terrasse étanche
Résolu/FerméBonjour, j'ai un toit terrasse étanche(travaux d'étanchéité déjà effectués) et je voudrai l'aménager. Je ercherche des conseils pour l'aménagement...
Débloquer mon store vénitien à lamelles horizontales
Résolu/FerméBonjour, j'ai un problème: le store vénitien à lamelles horizontales est bloqué fermé. il n'y a pas de jeu dans les ficelles. existe-t-il un truc m...
Etagère avec crémaillere sur mur en placo ?
Bonjour, Je souhaite installer dans mon cellier, sur un mur en placo, des étagères que je puisse changer ou enlever facilement. J'ai pensé à une ...
Peindre un mur
RésoluBonjour, comment faire pour peindre un mur bien uniformément ; quand je passe le rouleau, j'ai beau m'appliquer à étaler la peinture en tous sens, i...
Reagreage sur etancheité terrasse
Résolu/FerméBonjour, sur ma terrasse il y a une étanchéité posée a chaud, feuille de goudron et ayant l'eau qui stagne a certains endroit je voudrai faire un réa...
Ouverture sans clé porte omeo pvc blanc
Bonjour, J'ai fait installer cette porte par un artisan qui me dit qu'elle doit s'ouvrir et se fermer obligatoirement avec la clé alors que c'est ...
Peinture
Bonjour, Comment peindre des persienne en bois sans qu'elles restent collée (pour ne plus se fermer ou s'ouvrir). Merci
Electricité ..
Résolu/FerméBonjour, Je ne me souviens plus les couleurs des fils qui vont ensembles .pouriez vous me le rappeler.merci d 'avance
Paser de la tapiserie a la peinture
RésoluBonjour, je souhaite refaire la chambre de ma fille de 2 ans le seul soucis dans sa chambre c'est dela tapisserie et que ma fille a écrit desus ara...
Question sur la dépose de dalle
Bonjour, j'aimerai savoir combien coute au m2 la dépose de dalle de type travertin contenant de l'amiante
Lino à poser
Bonjour, j'ai 120m2 de lino à poser sur du plancher (30m2) et du beton pour le reste.faut-il le coller?merci de me renseigner.
J'ai des copeaux de savon comment fabriquer du savon avec?
Résolu>Bonjour, je voudrais fabriquer du savon avec des copeaux de savon et non pas de la soude , j'ai des huiles essentielles et j'aimerai savoir commen...
Enduit de hotte
Bonjour, a toutes et tous je voudrais enduire ma hotte qui est en contre plaquée(un enduit lisse de preference!) que me conseilleriez vous d'utilis...
Pose de cheville dans mur placo platre fragilisé
Bonjour, J'ai une armoire à pharmacie à poser dans ma salle de bains. Elle est assez lourde et lors de la pose de la cheville métallique la plaque...
Fuite sur cuve de récupération d'eau de pluie
Bonjour, je possède des cuves de récupération d'eau de pluie en polyethylène,et celles-ci fuient au niveau d'un relief et joint creux que forme s...
Comment réparer l'armature de ma tente ?
Bonjour, J'ai une tente QESHUA et lors d'un rangement j'ai cassé l'une des armatures. Pour l'instant je rejoins les parties avec un bout de tuyau m...
Notice de montage d'une tonnelle
Bonjour, je cherche la notice de montage de la tonnelle GAZEBO en acier 300X300 de chez CATORAMA merci
Comment bien poser un arretoir de portail
Bonjour, J'ai acheté des arretoirs de portail à bascule, mais je n'ai pas su les positionner correctement. Impossible de faire glisser les battants ...
Comment protéger un meuble patiné à la cire
Résolu/FerméBonjour, peut-on poser un vernis sur un meuble patiné? Merci
Joints de carrelage qui noircissent
Bonsoir, J'ai changé mon ancien joint de carrelage entre la baignoire et le carrelage car il jaunissait très vite. J'ai pris une marque bien con...
Enlever un papier peint lessivable
Bonjour, j'ai beaucoup de difficultés pour enlever un papier peint lessivable. Connaissez vous une astuce ? Merci d'avance !
Peinture briquette
Bonjour, J'ai une cheminée en briquettes sombres + 1 poutre en bois + en dessous marbre brut. je souhaite lui donner un coup de jeune et de lumiè...
Peinture acrylique
Bonjour, je veux repeindre un mur actuellement rose foncé en une couleur beaucoup plus claire La peinture actuelle est de la glycéro, et je voudr...
Quelle est la meilleure solution contre le salpêtre ?
FerméBonjour, j'ai lu toutes sortes de choses concernant l'élimination du salpêtre, et je n'ai pas d'explication logique à chaque cas... quelqu'un peut...
Mon antenne ne capte pas...
Résolu/FerméBonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une maison. Sur le toit il y a une antenne et une parabole. Dans le salon et la chambre, il y a deux arri...
Coller toile de verre sur polytirene
Bonjour, coller toile de verre sur polystirene ,comment faire merci
Carrelage de terrasse qui se décolle
Bonjour, j'ai une terrasse carrelée et le carrelage se décolle de plus en plus. Ma question est de savoir si je dois enlever les résidus de colle su...
Besoin d'une solution pour rideau 3m (largeur) x 6m (hauteur)
RésoluBonjour, Je cherche une solution pour disposer un voilage sur des dimensions hors normes : 2 baies vitrées superposées expliquent ce format de 3m&D...
Portes coulissantes
Résolu/FerméBonjour, Je construis un placard sur mesure. J'aimerais y mettre des portes coulissantes. Je pensais utiliser un mdf 18mm (les portes feraient 75...
Comment décorer un mur en osb ?
RésoluBonjour, J'ai une belle maison en ossature bois et nous avons fermé les murs avec des panneaux d'Osb. Je souhaiterai mettre un enduit pour décore...
Sale pètre sur un mur
Bonjour, J' ai du sale pètre sur un mur de salle a manger. que pourrai'je faire pour le retirer ou pour le masquer mise a par les plaque de patre.
Décoration de portes intérieures
Résolu/FerméBonjour, Merci de me donner des conseils pour le collage de papier (feuilles de magazines) sur mes portes de couloir.
Nettoyer des fenetres en pvc
Bonjour, En faisant des travaux, j'ai coupé à la disqueuse du métal trop prêt des mes fenêtres. De petits impacts apparaissent sur les fenêtres, es...
Faut-il une sous-couche de peinture avant la pose de faïence ?
Bonjour, En enlevant les carreaux de faïence de la salle de bain, j'ai trouvé les murs de placoplâtre non enduits d'une sous-couche. C'est peut-êt...