Les discussions
Beton cire
Bonjour, existe t-il un produit ou un mélange maison qui aurait les memes proprietes que le beton cire mais qui serait moins cher ?
Cherche bon isolant phonique
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble ancien datant des années 50 avec du parquet à tous les étages mais pas isolé phoniquemen...
Badigeon de chaux
Bonjour, je voudrais réaliser un badigeon de chaux sur un plafond avec d'ancienne poutre. Je voudrais connaitre le dosage et qu'elle chaux faut pren...
Couche d'isolation sur le stratifié
RésoluBonjour, avec un stratifié ayant une couche d'isolation phonique, faut-il rajouter la sous-couche ou est-elle suffisante ? Merci de votre réponse
Allée gravillonnée ou bitumé?
Bonjour, j'ai une allée de 35m, 1 metre de denivelle environ, je suis en Bretagne Merci de me faire part de vos experiences, je fais actuelleme...
Pose revêtement de sol
Bonjour, Voila, j'ai fait poser du revêtement de sol et il y a des défauts au niveau de la coupe le long des murs et au niveau des portes. Pouvez ...
Cheville molly rencontre armature de placo
Bonjour, En voulant fixer une cheville molly dans le placo, j'ai rencontré une armature métallique. Dois-je décaler mon trou ou puis-je percer l'...
Crepir un mur ext
Bonjour, j ai l intention de crepir un mur en bordure de route que puis je faire pour le bas pour eviter les sallissures
Recoupe de porte de placard
RésoluBonjour, J'ai un placard que je souhaiterais rénover, notamment en changeant les portes coulissantes. Sur le site de Castorama, j'en ai vu dites ...
Moisissure sur les murs
Bonjour, comment faire disparaitre la moisissure sur des murs peints intérieurs? Le lessivage à la lessive st marc n'a pas été efficace
Miroirs, mes beaux miroirs...
Bonjour, J'ai fait une super affaire en achetant plusieurs grands miroirs en solde (et la colle qui va bien) que je comptais poser côteà côte pour p...
Ou trouver les pièces détachées de surpresseur aquafrist 613005
Bonjour, suite au gel ma pompe est cassée la bride a éclatée sous le fort gel donc ou je peu trouver un revendeur de pièce D'avance merci à vous tous
Chauffage au sol collectif et parquet
RésoluBonjour, Je vais emménager dans un appartement dont le chauffage est collectif au sol (chaudière mixte gaz / fuel). Actuellement, du parquet est pos...
Que peux-t-on mettre sur un crépi peinture
Bonjour, J'ai de la peinture en "crépi" dans ma cuisine et je voudrais mettre par-dessus un revêtement lisse. Quel est le bon produit sans avoir à f...
Store vénitien
Bonjour, j'ai posé un store vénitien mais je ne trouve pas le montage très beau,il faut dire que la notice de montage est pour le moins minimaliste....
Mon cumulus
Bonjour,j'ai un cumulus de 250l et lorsque je me sers de l'eau chaude pour faire mes sols et que ma fille se lave, nous sommes 4 à la maison et les 3 ...
Cuisine sur "atelierdumenuisier.com"
RésoluBonjour a tous et merci par avance à ceux qui me répondront. Je me présente, Fred 40 ans fonctionnaire, je viens d'acheter une maison ancienne avec...
Peindre des boites a archives en carton épais
Bonjour, Je voudrais peindre des boites à archives en carton épais, pour l'instant elles sont recouvertes de papier, et je voudrais aussi peindre ...
Comment ré-emboîter une lame de volet roulant électrique?
Bonjour, J'ai un volet roulant qui doit avoir une dizaine d'année. Avec le froid les stores agrippent et forcent un peu. J'ai une lame de sto...
Pose de carrelage extérieur sur une dalle de fosse sceptique
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide En fait la fosse a été comblée et elle est en fibre de verre Par contre la surface totale de la dalle est...
Problème de colle pour toile de verre (gel)
Bonjour, Mon mari et moi sommes en train de rénover les murs de notre salon. Exit la vieille tapisserie orange des années 80, et comme les murs so...
Papier peint lessivable sur faience
Bonjour, Pour simplifier ma tache, je souhaiterais tapisser avec papier peint spécial sdb sur de la faience...quel produit d'encollage utiliser pr...
Poser un sol vinyle sur du carrelage et avec un poêle à bois
Bonjour, je compte mettre un sol vinyle sur tous les sols de l'appartement où j'emménage en juillet. Le sol actuel est composé du même carrelage p...
Peinture pour joint
Bonjour, je souhaite renover mon joint de carrelage de la salle de bain qui est gris d'origine en blanc mais je ne trouve pas de peinture pour joi...
Pose de carrelage exrérieur sur une dalle de fosse sceptique
Bonjour, Je dois poser du carrelage sur une dalle qui est le toit de ma fosse sceptique qui est vide. 'J'ai le tout à l'égout maintenant). Je me de...
Je cherche de bon vêtement de travail
FerméBonjour, Je suis un petit artisan situé près de Toulouse, je cherche de bons vêtements de travail pour moi et mes collaborateurs.
Peindre un lambris verni dans une salle de bain
Résolu/FerméBonjour, J'envisage de donner un coup de neuf au lambris d'une salle de bain. Celui-ci a été verni il y a environ 15 ans. J'ai vu que, d'un point ...
Porte de douche
RésoluBonjour, peut-on coller une porte de douche sur des briques de verre? Merci pour les réponses. Bonne soirée.
Robinet détendeur propane...la différence et le bon choix.
RésoluBonjour, Quelle est la différence entre un robinet détendeur propane de débit 1,3kg(classe 1) et un robinet détendeur propane de débit 4kg (classe 2)...
Construction de four a pain traditionnel
Bonjour, je veins de construire un four a pain et le sol fait avec des briques refractaires ne se rechauffe pas malgre le bois en quantite et duree ...
Création une allée, graviers ou dallage?
RésoluBonjour, Nous venons d'acheter une maison ancienne, il y a un immense terrain, mais pas d'accès voiture et pas de portail. Actuellement on passe ...
Béton ciré sur carrelage
Bonjour, Je souhaite réaliser du béton ciré sur le plan de travail de ma cuisine et du plaquage au mur. Est-ce possible et dans le cas ou cela ser...
Calcul de poulie
Bonjour, Comment calculer le diamètre de deux poulies pour une scie à ruban de 600mm de volant, avec un moteur électrique de 2800 tour minutes pour ...
Habillage hotte de cheminée
Bonjour, peut on coller des pierres de parement sur une hotte de cheminée?
Eclaircir une peinture a effet sable
Bonjour, nous avons achetés samedi une peinture à effet sable nuage (grise) mais nous l'avons essayée et elle est trop foncée pour nous. Pouvez vou...
Conduite eaux gelées
Bonjour, Début janvier, suite à une fuite sous ma baignoire, j'ai fait appel à un artisan pour réparer. La fuite était sur la conduite qui alimen...
Remise a neuf
Bonjour, comment changer des gouttiers ext merci
Lambris
Bonjour, je souhaite poser du lambris dans mon grenier par ou commencer? merci
Camoufler une séparation en verre armé sur un balcon
Bonjour, j ai sur mon balcon une separation en verre arme qui est fissuree je voudrait la camoufler mais avec quoi?merci d avance
J ai peint le carrelage de ma doucheau bout de combien de temps je peux utilise
RésoluBonjour, dans combien de temps puis je l 'utiliser
Lames vinyle vs chauffage au sol haute température
Bonjour, Je souhaite poser des lames vinyle auto adhésives (de type Tarkett) dans mon nouvel appartement. Le soucis, c'est que c'est du chauffage...
Comment rénover ou idée pour revoir mes appuies de fenêtres
Bonjour, Je suis en cours de rénovation, je viens de faire changer mes ouvertures bois pour du PVC en réno. Les appuies de fenêtres sont en bét...
Carrelage sur lino
Bonjour, PEUT ON poser du carrelage sur du linoléum Merci pour vos réponses Cordialement
Parquet flottant
Bonjour, peut on poser du parquet flottant sur du carrelage ? Cordialement
La peinture des murs s'effrite.
Bonjour, La peinture de mon salon s'effrite à certains endroits et se désagrège en poussière à d'autres. Est ce qu'un badigeon à la chaux par dessus...
Hauteur soubassement lambris
RésoluBonjour, Je voudrais dans une chambre mettre du lambris clair en soubassemant à hauteur de cheminée -soit dit 1,15m- laquelle elle-même verrait son...
Sol qui s'affaissent dans les wc:comment reboucher?
RésoluBonjour, dans mes WC le sol s'affaissent par endroits le long des murs jusqu'à 0.5 cm entre le carrelage et le mur ! de l'air passe ... commen...
Peindre
Bonjour, comen fai on pour peindre?
Sol cuisine
Bonjour, Quelle solution pour renover le carrelage de cuisine qualite prix pas trop onereux merci kiki
Lavabo en béton
RésoluBonjour, J'aimerais faire un lavabo en béton. Comment faire le moule, je le veux carré et par la suite je vais mettre un vernis époxy résine par d...