Les discussions
Comment quantifier de la peinture ?
Bonjour, comment calculer la quantité de peinture / à la surface à peindre bricoleuse débutante merçi d'avance de votre aide
Que faire afin de protéger la partie autour de mes plaques de cui
Bonjour, J'ai appliqué une peinture "tadelack oriental" sur les murs de ma cuisine, avec 3 couches de savon et malgré cela les projections de gra...
Réparer une ouverture de poubelle
Bonjour, J'ai acheté une poubelle qui s'ouvre par pression manuelle (https://www.castorama.fr/cuisine/poubelle-de-cuisine/cat_id_834.cat Malhe...
Comment faire une découpe nette d'un matelas bultex ?
FerméBonjour à toutes et tous ! Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une découpe nette de mon matelas bultex de 10cm d'épaisseur avec une sci...
Comment supprimer une porte sans en ôter le cadre ?
Bonjour, je refais ma cuisine, je fais tomber un mur par un maçon, je condamne une porte, comment faire, avec du placo, par exemple, pour qu'elle n...
Peut-on casser une vieille baignoire en fonte ?
FerméBonjour, je dois évacuer du 1er étage en empruntant des escaliers étroits une baignoire en fonte de 1,70m par 70cm. Est-il possible de la casser et c...
Casser une baignoire en fonte
Bonjour, j'ai bien noté qu'il est possible de casser cette baignoire mais il y a t il un endroit pour commencer .... j'ai essaye au milieu mais rie...
Bricoleuse mais besoin conseils
Bonjour, j ai 40 palettes en bois exotiques qui repose sur ma haies je voudrais avoir des conseils pour les assembler et les faire tenir droite e...
Peut-on poser des dalles adhésives sur un linoléum ?
Bonjour, peut on poser des dalles adhesives sur un linoleum bien plat ,merci
Repeindre un cadran de pendule
Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une pendule , dont le cadran est bien rayé .je voudrai le repeindre,je l'ai pris en photos mais je ne sais pas qu...
Crepis
Bonjour, comment enlever un crépis intérieur outre de le poncer ?
Construire une armoire murale
Bonjour, j ai un renfoncement dans ma chambre a coucher je voudrais y construire une armoire murale comment devrais je mi prendre?
Carrelage en granito éclaté
Bonjour, J'ai un carrelage en granito qui s'est éclaté le long d'une fissure sur une longueur de 60cm sur 15cm de large. Que puis-je utiliser pour r...
Puis-je poser moi meme une antenne parabolique
Résolu/FerméBonjour, depuis le passage à la tv numérique je reçois mal la télé (antenne rateau téléviseur tnt intégrée) malgré des recherches Auto nombreuses. s...
Assemblage plaque verre
Bonjour, Je recherche des connectors pour assembler des plaques de verre de 3 mm,afin de réaliser un meuble vitrine. Avez-vous l'adresse d'un fou...
Porte de douche + faience
Bonjour, je pose de la faïence dans ma salle de bain, dois-je encastrer mon receveur, ou le coller au ras de la faïence? En cas d'encastrement, je ...
Balourd cassé whirpool awo/d 7244
Bonjour, aprés 2 années de fonctionnement sans aucun soucis, le balourd supérieur s'est cassé en deux morceaux pendant une machine arrachant ainsi les...
Terrasse
Bonjour, Comment poser une terrasse en lame composite sur de la terre
Cuisine en béton...
Bonjour, J'aimerais fabriquer mes éléments de cuisine moi-même. Dois-je utiliser un type de parpaing ou des blocs de béton cellulaire pour supporter...
Pompe immergee forage
Bonjour, j'ai ma pompe qui je pense doit être HS ,Pompe Immergée Forage PEDROLLO 4SR4m/9, car je n'est plus d'arriver d'eau dans mon réservoir vertica...
Porte coulissante
Bonjour, Je souhaite remplacer une porte de chambre existante par une porte coulissante. comment faut-il préparer le chantier ? faut-il retirer le...
Pourquoi notre véranda a-t-elle des traînées noires ?
comment se fait-il que notre véranda en alu ait des traînées noires que nous ne pouvons pas faire partir ; quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème. Merc...
Comment démonter du placo neuf sans l'abîmer ?
Bonjour, Le plaquiste a posé du placo dans une pièce, vissé sur rails, et mis laine de verre. Les bandes ont été collées comme il se doit. Il...
Mur d'autrefois
Bonjour, comment decoller Mur d"autrefois ciré ou comment rénover? Merci!
Vitrerie
FerméBonjour, J'ai un vitrage securite rectangulaire de 880 * 475 cm et un de 880 * 400 je veux couper les coins en arrondie je voudrais savoir le rayon...
Sous couche plafond qui cloque
Bonjour, Je veux repeindre mon plafond. J'ai commencé par le nettoyer. J'ai passé ensuite une sous couche multi supports. Mais quand je l'ai passé...
Reserve deau
Bonjour, comment puis-je faire pour pomper de l eau d une rivière et la monter à 4 metres sans électricité
Vitrification d'un escalier obligatoire après peinture sol ?
Bonjour, j'ai peint un escalier avec de la peinture spéciale sol Casto (Colours, spécial sol intérieur et extérieur) : 3 couches sur les marches, ...
Decennale ou pas?
Résolu/FerméBonjour, les carreaux de mon carrelage (salon,salle de bains,cuisine)sonnent creux et certains joints se déteriorent ,d'après le carreleur ,l'un de se...
Plus d'image - la tv. ne donne que du son - pourquoi
Résolu/FerméBonjour, J'ai une antenne-rateau (posée fin 2008) + un amplificateur AMB 800 FAGOR posé à côté de la TV Sharp HD TNT INTEGRE - l'installateur n'a-...
Recouvrir plan de travail cuisine
Bonjour, Pour recouvrir un plan de travail cuisine..Résinence color est-elle suffisante ? doit-on obligatoirement appliquer au dessus Résinence dé...
Je veux refaire un fauteuil voltaire, mode d'emploi. merci
Résolu/Fermépleine de bonne volonté et de temps, pas envie de me rendre dans un atelier, assez cher, merci de m'aider à continuer pour enfin m'asseoir plus confor...
Comment remplacer une sangle de volet roulant
Bonjour, J'ai la sangle de mon volet roulant qui s'est cassé et j'ai fais un devis par un artisan qui m'en demande 200€. Je pense le faire moi mê...
Sol vinyl
Bonjour, Je voudrai poser un sol vinyl sir une dalle béton + ou - plane, sans faire de réagréage : comment transporter ce matériau qui fait 4 m Lx4m...
Adapter la porte du lave vaisselle sur ancienne cuisine équipée
RésoluBonjour, ma voisine a changé son lave vaisselle encastré contre un nouveau mais évidemment l'ancienne porte ne peut pas se fixer tout a changé!!Existe...
Traces de coup de rouleaux mal passés
Bonjour, j'ai peint un mur au rouleau et on voit des coups de rouleaux comment faire pour reparer cela est ce qu'une deuxieme couche suffira pour s...
Bouteille de gaz
Bonjour, j'ai acheter une cusiniere de campigue et on me demande des bouteilles de gaz de 37 mbar ou de 28 mbar quelle type de bouteille doije prend...
Comment fixer un poster double-face sans l'abîmer ?
Bonjour, Je souhaiterai fixer un poster double-face d'une mesure de 84*118.4cm (quatre fois le format A4 si je ne me suis pas trompé) sans l'abimer à...
Arts créatifs
RésoluBonjour, je voudrais trouver en FRANCAIS des vidéos pour faire avec mes petites filles des fleurs des fruits est en pâte fimo j'aimerai aussi si ce ...
Comment préparer un meuble
Résolu/FerméBonjour, comment repeindre un meuble à tiroirs en bois des iles style acajou je voudrai le repeindre en blanc cassé et beige
Plaques de polystyrènes dans une cuisine
Résolu/FerméBonjours, j'ai des plaques de polystyrènes posées dans ma cuisine. Je pense que cela a été posé comme isolant. Mon problème c'est que j'aimerais mettr...
Urgent enlever la colle sur les murs
Bonjour, comment enlever la colle de l'ancien papier peint des murs
Quelle peinture sur un bardeau d'amiante ?
Résolu/FerméBonjour,quel sorte de peinture prend t-on pour peinturer le bardeau d,amiante pour que c,a sois resistant
Comment percer un mur en brique de terre cuite
Bonjour, Actuellement nous faisons construire notre pavillon individuel et les murs porteurs sont en brique de terre cuite collée. Ces murs seront...
Votre avis sur la starlett 354 singer
Bonjour, Débutante en couture, je recherche une mac qui ne me poserait pas de souci avec une utilisation simplifiée.Ayant repéré la Starlett 354 ,...
Comment rattraper un plafond qui craquèle
Bonjour, J'ai repeins un plafond par dessus l'ancienne peinture après avoir traité les fissures. 2 jours plus tard,le long des même fissures la p...
Renovation mur cuisine
Bonjour, comment réparer mes murs après avoir enlever le carrelage,les murs sont en placo et la on voie le papier. quel matériaux utiliser pour répar...
Peinture sur jardiniere en beton
Bonjour, je possède des jardinières en béton. malgré un nettoyage au karcher, elles restent un peu sales et abimées. Je souhaiterais savoir si il...