Les discussions
Peinture
RésoluBonjour, Je souhaite repeindre mes murs cuisine et salle de bain qui sont pour les uns en crépis et les autres à la taloche. J'aimerais des murs l...
Comment enlever des coup de pinceau sur un mur
RésoluBonjour, j ai des murs avec des traces de pinceau comment les enlever
Terrasse carrelage imitation dalle bois
Bonjour, j'aurais voulu votre avis avant de faire des achats pour rien. je dois refaire ma terrasse mais avec des dalles sur plots. nous aurions vou...
Armoire de jardin
Bonjour, Je viens de commander une armoire de jardin en pin naturel. Je vais la mettre sur mon balcon Que dois je faire pour la protéger. Merci ...
Rendre plan un ancien parquet avant pose de parquet flottant
Bonjour, J'ai acheté ma maison en juillet l'année dernière et après plusieurs mois de rénovation il me reste le plus complique!!! Plusieurs clo...
Condensateur ?
Bonjour, Bonjour, sur ma broyeuse vegetaux un petit cylindre (7 cm x2.3) a fondu ............. ça ne marche plus....... où puis je trouver un co...
Coller du pmma (plexi) sur une marquise (support extérieur en fer peint).
RésoluBonjour, J'ai besoin de coller/mastiquer du Plexi -pmma- sur des marquises en Extérieur. Ces marquises sont en fer peint. Elles sont installées su...
Comment soulever ma plaque de cuisson ?
Bonjour, J'ai une plaque de cuisson SMEG que j'ai trouvée toute installée. Je dois la soulever pour tenter de réparer les bougies piezo électriques....
Carrelage
Bonjour, j'ai acheté du grès cérame dans un magasin Castorama pour coller sur un ancien carrelage (moins de 2 m2). Le même vendeur qui m'a vendu...
Probleme de peinture
Bonjour, j ai un souci,j ai voulu repeindre ma cuisine,j ai acheter la peinture corrrespondant à celle qu il y avait sur les murs!j ai dégager les a...
Cloture en lames composite
Bonjour, j'envisage de mettre des lames en composite pour cloturer mon jardin mais je me demande quel est le support au sol. Faut-il faire un mure...
Ma persienne a manivelle monte mais ne descend pas
Bonjour, j'ai ma persiennequi monte et qui ne veut plus descendre, j'ai démonté la manivelle et la tige qui est relié a la roue qui remonte la persi...
Pose de jardipano
Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution car j'emménage d'ici peu dans ma maison avec un jardin!!!! Le petit porblème que je vais rencontre...
Porte pliante
Bonjour, comment le montage d'une porte pliante se fait merci
Mastic joint posé par temps frais voir froid ...
RésoluBonjour, j'ai posé ma fenêtre pvc double vitrage alors qu'il ne faisait pas plus de 10°c en fin d'après midi ( nuit fraiche ...), je me demande si c...
Rendre une terrasse antidérapante
FerméBonjour, ma terrasse est en carrelage antidérapant il ya 20ans . je viens de me faire très mal en glissant avec la pluie .. Qu'y a t'il comme soluti...
Isolation de gaine electrique
Bonjour, ma maison étant plus basse que la route j ai eu la surprise de voir que la gaine du fil téléphonique servait de tuyau de trop plein des reg...
Choix d'un automatisme de portail
RésoluBonjour, Je voudrais motoriser un portail(ajouré en acier) à 2 battants de 2mètres chacun positionné entre 2 murs et avec l'ouverture vers l'extérie...
Scellement de grilles de protection
Bonjour, Je voudrais poser les grilles de ^rotection sur des fenêtres en utilisant le scellement chimique. Est-ce possible? Comment procéder pou...
Mur placo et mur beton pour fibre de verre
Bonjour, voila jai des mur de placot et des mur en beton pour la fibre de verre comment preprarer les mur merci
Porte intérieure réversible
Bonjour, J'ai commandé des portes de communication intérieures. On me dit qu'il n'est pas nécessaire de préciser "gauche" ou "droite" car elles so...
Peindre
RésoluBonjour, je veux peindre mes fenetres exterieurs et ma terrasse le bois est autoclave.comment faire merci
Quel poids maxi sur une chappe de 15 cm
Bonjour, Je souhaite mettre un récupérateur d'eau de 1000 l référence CASTo Réf : 518435 (http://www.castorama.fr/store/Tonneau-recuperateur-de-p...
Installation volet roulant de toit
Bonjour, savoir la pose d'un volet de toit velux solaire sur une fenetre de toit velux 78/98 merci
Comment repeindre un escalier ?
Bonjour, Notre escalier en ciment/béton est peint avec une peinture brillante (laque ?). Elle s'écaille un peu près du mur qui doit être un peu h...
Mettre plancher à niveau pose rail
Bonjour à tous! Je souhaite poser des rails pour des portes coulissantes. Seulement voila, le plancher qui date d'avant guerre est tout ce qu'il y ...
Pose de portail
Bonjour, je voudrais poser un portail a battant de 3 métre et j'aimerais savoir combien je devrais laissé de distance entre mes piliers merci d' ava...
Pompe de surface
bonsoir a tous voila je viens poser ma question car je n'ai plus de solutions j'ai une pompe de surface branchée sur le puit qui a toujours reelll...
Papier peint
Bonjour, j'aimerai faire un mur de mon bureau de couleur foncé et je voudrai savoir de quel coté c'est le mieux moi j'avais pensé a faire celui q...
Perdu clé garage
Bonjour, j'ai perdu la cle de mon garage existe-t-il une cle passe partout? Cette serrure est a barillet a l'exterieur et un genre de loquet plast...
Round up toxique !!
Bonjour, pourquoi continuer à vendre un produit toxique comme le Roundup ??
Poser du carrelage sur du carrelage
Bonjour, j'aimerais faire poser du carrelage sur mon carrelage dans ma cuisine, de combien de cm ma cuisine sera rehaussée ? J'ai peur que mes port...
Plafond salle de bain.
Bonjour, j'ai un plafond d'une petite salle de bain qui est en placo mais les bandes ont été mal faites (par moi) et elles se décollent. J'aurai aimé...
Comment réparer murs et plafond d'une salle de bain après dégât des eaux
Bonjour, j'ai subit un dégât des eaux il y a maintenant 2 ans dans ma salle de bain. Or les travaux n'ont pas été réalisés et mon mari est partit de l...
Carrelage balcon
Bonjour, je vais me lancer dans la rénovation d un balcon, j'habite Toulouse, les changement de températures sont fréquents et mon balcon est expo...
Carrelage de douche glissant
Bonjour, le carrelage de notre douche "italienne" est glissant qu'elle est la meilleure solution, y-a-t-il des résines à apppliquer,en dehors des p...
Remise à nu d'un portail en fer
Bonjour, Je souhaiterais retirer la peinture fatiguée de mon portail en fer forgé et faire en sorte que son aspect devienne comme rouillé mais prop...
Espace entre ma baignoire et le mur
Bonjour, Je dois changer le joint qui se trouve autour de ma baignoire. L'espace est parfois entre 1cm et 1.5 cms. J'ai refait se joint en mettant b...
Comment remplir la déclaration préalable pour rabaisser la hauteur d'une dépenda
Bonjour, comme indiquez sur dans le titre je viens vers vous afin de savoir comment remplir correctement ma déclaration préalable de travaux: nous...
Pose d'une porte de garage battante pvc
RésoluBonjour, nous souhaitons poser une porte de garage pvc 4 battants avec portillon. Le souci est que les dimensions de baie sont h 204 cm par L 241 ...
Un bas de mur intérieur "pourri"
Bonjour, Je viens de me rendre compte, en nettoyant les peintures, en vue de refaire une pièce, que le bas d'un mur (encastrement d'une porte) était ...
Papier peint qui se décolle apres 1an,que faire?
RésoluBonjour, Voici le probleme, nous avons rénové le salon: pose de papier peint intissé a peindre apres renovation du mur et sous couché (peinture s...
Meuble en formica
Bonjour, Peut-on peindre le dessus d'un meuble bas
Peinture
Bonjour, qelle peinture choisir pour une terasse en ciment
Comment couper ce carrelage?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si je peut couper ce carrelage avec un coupe carrelage manuel ou bien il faut obligatoirement un coupe carrelage electri...
Refaire un plafond
Bonjour, je voudrais refaire les plafonds de ma maison qui sont en mauvaise etat. de la fibre de verre en maille chevron est collé dessus mais des...
Recherche de carrelage pour marche d'escaliers (années 40)
Bonjour, Je cherche un carrelage d'escaliers (celui placé sur le nez de marche) des années 40, on en voit pas mal dans les immeubles à Bruxelles : i...
Marche escaliers cassée en carrelage
Bonjour, Je voulais avoir des astuces pour réparer une marche d'escalier cassée en carrelage. Nous avons acheté une maison des années 70 et une mar...
Créer sa sdb à partir de meuble + évier
Bonjour, Je voudrais modifier ma salle de bain afin de pouvoir y intégrer un LL ouverture vers le haut de 40cm. Le mur à refaire fait 154cm , sac...
Peinture
Bonjour, puis-je peindre en blanc au-dessus d'une pâte en silicone acrylique grise ?