Contacteur jour/nuit reste bloqué en 1 [Résolu]
Agutti31 - - Dernière réponse : agutti31 - 7 févr. 2018 à 21:02
A voir également:
- Contacteur jour nuit reste en marche forcée
- Contacteur jour nuit marche forcée impossible - Meilleures réponses
- Marche forcée chauffe eau impossible - Meilleures réponses
- Contacteur jour/nuit chauffe eau bloqué en marche forcée - Forum - Electricité
- Contacteur jour nuit reste rouge même au retour HP - Forum - Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Mon chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée - Forum - Chauffage et climatisation
- Pourquoi mon chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée ? ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau neuf ne fonctionne qu'en marche forcé. - Forum - Chauffage et climatisation
13 réponses
Meilleure réponse
- Messages postés
- 8139
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 13 décembre 2019
Bonjour :si vous avez un disjoncteur 2 A qui protège chaque bobine essayez de baisser ce disjoncteur pour voir .Cdlt
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
6980 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Signaler
Commenter la réponse de agutti31
Bonsoir et merci. En fait, mon électricien (qui a fait l'installation il y a 9 ans) n'a mis qu'un seul 2A pour le relais sec EDF. Je ne peux donc pas faire cette manip ! Vous voyez autre chose ? Merci
- Messages postés
- 57847
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 décembre 2019
Bonjour
Si vos deux contacteurs sont montés en parallèle les deux doivent fonctionner sans problème. Mais il n'est pas impossible qu'il y ait interférence entre les deux.
Autre possibilité séparer la commande des deux contacteurs par un deuxième porte fusible 2A qui ne couperait que le fil retour contact sec et vous coupez simplement ce fusible pour arrêter celui qui ne doit pas fonctionner
; Sachant que le premier reste le général.
Voir ce plan

Cordialement
Si vos deux contacteurs sont montés en parallèle les deux doivent fonctionner sans problème. Mais il n'est pas impossible qu'il y ait interférence entre les deux.
Autre possibilité séparer la commande des deux contacteurs par un deuxième porte fusible 2A qui ne couperait que le fil retour contact sec et vous coupez simplement ce fusible pour arrêter celui qui ne doit pas fonctionner
; Sachant que le premier reste le général.
Voir ce plan

Cordialement
Bon, ca y est, j'ai profité de mon dimanche matin pour couper le compteur et retravailler le sujet.
Premièrement, phase et neutre étaient inversés au niveau du disjoncteur 2A. Je sais que normalement en alternatif, ça ne doit pas changer grand chose, mais au moins bleu avec bleu, marron avec marron ==> ca ne peut pas faire de mal !
Ensuite, je pense que l'électricien qui m'a fait l'installation il y a 9 ans n'était pas très sérieux. Car j'avais une paire qui partait du disjoncteur 2A et je ne comprenais pas pourquoi. Après avoir suivi les fils dans les combles ... ca va alimenter la VMC ! En gros, cette protection 2A fait en même temps le relais sec EDF et aussi le moteur de la VMC !
Du coup c'est peut être pour ça que j'ai un courant résiduel au niveau des bornes A1/A2 (autour de 85V, mesuré au métrix)...
Bref, comme je n'avais pas de modulaire de libre, j'ai laissé comme ça mais avec phase/neutre bien mis. Si demain matin j'ai toujours le même problème, j'irai acheter un nouveau modulaire pour ségréger la VMC.
Je vous tiens tous au courant (ah ah, humour !!)
Premièrement, phase et neutre étaient inversés au niveau du disjoncteur 2A. Je sais que normalement en alternatif, ça ne doit pas changer grand chose, mais au moins bleu avec bleu, marron avec marron ==> ca ne peut pas faire de mal !
Ensuite, je pense que l'électricien qui m'a fait l'installation il y a 9 ans n'était pas très sérieux. Car j'avais une paire qui partait du disjoncteur 2A et je ne comprenais pas pourquoi. Après avoir suivi les fils dans les combles ... ca va alimenter la VMC ! En gros, cette protection 2A fait en même temps le relais sec EDF et aussi le moteur de la VMC !
Du coup c'est peut être pour ça que j'ai un courant résiduel au niveau des bornes A1/A2 (autour de 85V, mesuré au métrix)...
Bref, comme je n'avais pas de modulaire de libre, j'ai laissé comme ça mais avec phase/neutre bien mis. Si demain matin j'ai toujours le même problème, j'irai acheter un nouveau modulaire pour ségréger la VMC.
Je vous tiens tous au courant (ah ah, humour !!)
- Messages postés
- 57847
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 décembre 2019
Bonjour
si vous avez comme sur le plan un deuxième contact sur le compteur vous pouvez l'utiliser mais à la condition de tirer une ligne qui lui sera dédiée ainsi qu'un fusible 2A et vous couperez au niveau du fusible.
Mais votre panne reste étonnante.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
si vous avez comme sur le plan un deuxième contact sur le compteur vous pouvez l'utiliser mais à la condition de tirer une ligne qui lui sera dédiée ainsi qu'un fusible 2A et vous couperez au niveau du fusible.
Mais votre panne reste étonnante.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.