Radiateurs qui ne marchent pas

lebadut Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 22 oct. 2011 à 23:04
 95 - 23 oct. 2011 à 16:05
Bonjour,

Deux de mes radiateurs (qui ont un pointeau) ne fonctionnent pas. Trois autres (robinet different) n'ont pas de probleme.
J'ai compris devoir donner un coup au pointeau et voir si ca remarce mais il semble bloqué?
Avez vous des suggestions pour essayer de debloquer la situation sans causer trop de degats?

Merci d'avance!

3 réponses

Bonsoir,
Si vraiment vous ne pouvez pas les débloquer en frappant dessus la tige avec un marteau il vous faudra arrêter la chaudière , vidanger un peu le circuit afin de faire baisser la pression .
Vous demander de l'aide pour tenir une cuvette dessous la tête , vous mettez des serpillières sur le sol et vous dévissez doucement la tête où de trouve la tige sans dévisser le robinet complet surtout .
Une fois la tête dévissée et comme il n'y a plus de pression dans le circuit mais il y a toujours de l'eau vous faites tenir la cuvette pendant ce temps là vous repoussez le joint en caoutchouc noir afin de refaire coulisser la tige dans la tête , vous faites cela trois à quatre fois jusqu'à ce qu'elle coulisse bien , vous revissez et passez aux autres radiateurs .
Vous remettez de l'eau dans le circuit , vous purgez un peu et vous remettez le chauffage .
C'est reparti , à la fin de la chauffe l'année prochaine pensez à ouvrir en grand toutes vos têtes afin qu'elles ne restent pas en position fermée sur les robinets des radiateurs et vous arrêtez votre chauffage .
L'année d'après ce sera oplus facile de repousser la tige que de la décoller .
Ce que je vous décris je le fais chez moi et il n'y a jamais d'inondation .
0
lebadut Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 10:22
Merci 95,

Je vais essayer de suivre tes conseils!
0