Pourquoi une odeur infecte avec de la peinture ?

bob8181 - Modifié par Crashounette le 26/07/2011 à 10:05
 Paul-Bernard - 2 déc. 2023 à 22:46
Bonjour.

cela fait maintenant 4 mois que l'on nous a livré notre maison neuve. Toutes les pieces ont été peintes avec de la peinture Pantex 900. Toutes les pieces exceptées les pieces d'eau (cuisine, salle d'eau et salle de bain) ont été peintes avec cette peinture. Or même apres 4 mois, nous avons des odeurs épouvantables dans toutes les pieces peintes avec de la Pantex 900. Cette odeur est difficilement definissable: certains disent que cela ressemble à du gaz, d'autres que cette odeur peut se retrouver dans des garages mechaniques. Je precise qu'il ne s'agit pas d'odeur d'égouts, qu'il n'y pas d'animal mort dans les murs/plafonds, que la VMC fonctionne correctement, et enfin que nos voisins ont cette meme odeur mais à un degre nettement moindre. Bien sûr il ne s'agit pas de gaz, car on aurait d'autres problemes ....

Un point important: on a vraiment l'impression que ce sont les murs qui degagent cette odeur quand on colle le nez dessus. Nous avons fait plusieurs trous dans les cloisons pour vérifier si cette odeur n'etait par vehiculée par l'air circulant dans les cloisons. Conclusion, cette odeur ne provient pas de "derriere" les cloisons. De plus cette odeur a tendance a etre tres forte lorsque l'on provoque des différences de temperature dans le pieces (bref quand on aere apres une periode de chauffage). Il ne reste donc vraiment plus que l'hypothèse d'un probleme avec la peinture. Avez connaissance d'un tel probleme ?

Je vous serais vraiment reconnaisant pour toute information utile.

471 réponses

Maintenant, INDO 10 mai 2011 à 10:36 , nous dit qu'il a fait cet essai.

Depuis un an environ, c'est le premier semble-t-il ???

INDO dit :
"Je pense donc sincèrement que cette solution fonctionne.
Sur le site des peintures Tollens, c'est d'ailleurs la solution qu'ils proposent, tout simplement. "

Je découvre à l'instant ce qui est dit sur le site de Tollens.

Depuis plus d'un an, j'ai utilisé au moins 200L de peinture "Rypolin" mat et satiné et je n'ai jamais eu de problème, donc je n'ai jamais pu faire d'essais pour ces odeurs. Un fond de peinture vieux de 2 ans est toujours resté intact, sans moisissure et sans odeur.

Je ne sais toujours pas si la javel ou autre, reste la bonne solution, mais je suis heureux de savoir que l'essai à été fait et que cela reste encouragent.

Je souhaite sincèrement que cela participe à résoudre ce problème avec toutes les autres solutions qui ont été apportées.

Maintenant j'utilise au maximum de la peinture Alkide. Elle est + chère mais couvre mieux est + résistante.

Si je devais être confronté à ce problème, je préférerais supprimer définitivement cette bactérie et non l'emprisonner.

Bonne recherche à tous.
0
Si la bactérie est emprisonnée, elle meurt, non?
0
Rectificatif :

Ça fait 2 ans déjà !
0
38430vs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
15 mai 2011 à 10:54
Bonjour,

Je viens de changer d'appart et fais les travaux toute seule. DAns mon salon, j'ai enlevé une vielle tapisserie et ne voulais pas en remetrre. Les mur ont des imperfections et pour cela, je voulais mettre un enduit à grain fin.
J'ai commencé par la sous-couche d'accroche ( car je fais mes travaux quand je n'ai pas mes enfants). Aprés deux semaines, il a fait trés chaud et mes murs se sont mis à puer. Aujourd'hui, l'odeur varie avec la température. Je ne touche plus au mur et laisse tomber l'idée de mettre de l'enduit sur mes murs. Je pensais retapisser (si j'avais su, j'aurais retapisser directement et je n'aurai pas mis de sous couche).
Je suis retournée au magasin B. et il parrait que ces la 1ére fois qu'il entende parler de peinture qui pue. Ils vont contacter le fournisseur et me rappelle si ils ont une solution à cette odeur.
En tout cas je vous remercie tous de vos témoignage qui m'ont permis de me sentir moins seul dans cette galère.
Espére vous lire pour toute autre solution.
0
38430vs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
21 mai 2011 à 18:12
Le fabriquant m'a contacté, ils disent de passer de la glycero sur les murs (qu'ils me fournissent).
J'ai un peu peur de passer cette glycéro, mais bon....
0
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé le Presto Stop sur murs peints ?
0
J'ai utilisé le dorthz stop sur murs peints il parait que c'est une produit à peu près identique mais moins cher
0
Nous avons appliqué le Presto Stop (équivalent au Dorthz Stop d'après le fournisseur) il y a une semaine.
Depuis, nous avons une odeur d'humidité (vraisemblablement due au produit).
Avez vous rencontré le même phénomène et si oui, combien de temps cela dure-t-il ?
Merci d'avance
0
est ce que l'odeur d'humidité est partie??? quel est le resultat svp???
0
Quel sont les resultat avec le presto avec votre recul?
Merci de votre reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
On a eu le probleme l'année dernière, au printemps 2010, avec le la peinture Luxens de chez LM, fabriquée par V33. L'odeur n'avait pas disparu après un poncage de la peinture (un peu plus qu'un poncage en réalité, puisqu'on avait gratté le mur sur quelques millimetres au moins puis re-enduit). On a par la suite re-contacté LM, puis V33, qui ont accepté de faire enlever le platre par un professionnel avant replatrage. Suite a ces opérations, il a demeurré une odeur, certes diminuée, mais toujours forte selon les conditions météo.
Etant donné les deux decapages des murs, la quantité de peinture encore présente est forcément négligeable. On a donc pensé qu'il s'agissait d'une bactérie qui continuait de se reproduire. On a alors pulvérisé pendant 3 semaines des huiles essentielles anti-bacteriennes en spray trouvées en pharmacie, sans jamais aérer la pièce (5 spray le matin, 5 le soir, au milieu de la piece, de petite taille). Au bout de trois semaines, l'odeur d'huiles essentielles etait evidemment préponderante (la pièce est vide et inutilisée depuis le problème de peinture). On a laissé reposé pendant 15 jours en aerant aussi souvent que possible. Aujourd'hui, l'odeur d'huiles essentielles a beaucoup baissé, et l'odeur de peinture ne semble pas re-apparaitre malgré le beau temps. Résultat provisoire peut-être (on n'ose plus y croire) mais prometteur.
DALE66
0
bonjour,

j'ai enlever le placo, les murs sont à nu et depuis plus aucunes odeurs meme avec les grosses chaleurs que nous avons actuellement.
0
Bonjour,

Je compte opter pour votre solution radicale : le retrait du placo. Depuis votre dernier message où en êtes vous ? l'odeur est elle revenue ? avez vous remis du placo ?
Merci
0
remontge du placo fait, plus aucune odeur meme avec grande chaleur.
bon courage.
0
domi90 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
30 juil. 2011 à 15:45
Quelle peinture aviez-vous utilisez ?
0
A domi moi c etait novemail mate acrylique mur et plafond. Visiblement ce nest pas specifique a une seule marque !
0
je ne peux pas vous dire car j ai acheter la maison dans cette état .
0
Bonjour,
connaissant des problèmes similaires aux vôtres (murs peints récemment qui transpirent un gaz à odeur piquante et suffocante depuis les premières chaleurs de juin), je soupçonne un dégagement d'ammoniac dans mon appartement qui nous rend la vie impossible (irritation de la gorge, des bronches) et qui nous oblige à trouver un autre toit pour un temps indéfini. Au vu de la composition de l'ozone, je ne serais pas surpris que la réaction entre le butyl Isothiazolone de la peinture (fongicide) et l'ozone de l'air donne de l'ammoniac.
Quelqu'un a évoqué des tests d'analyse de l'ammoniac dans l'air pour 50€.
Quelle est la société qui effectue ces analyses et comment cela se passe t-il ?
Merci d'avance pour cette information et bon courage à tous.
0
Je reviens vers vous car j'envisage d'utiliser le dorthzstop sur mes murs afin de bloquer ces odeurs. Je me demande simplement si ce produit est réellement moins nocif que la glycéro. Je pense le passer sur les peintures existantes puis repeindre par la suite. A ceux qui ont expérimenté ce produit, en avez-vous été contents ?
Bon courage à tous !
0
j'ai utilisé ce produit et nous avons été libéré instantanément de cette odeur. le produit a une légère odeur (certains disent d'humidité...possible) qui est partie chez nous en 2-3 semaines...mais aucune gène et rien à voir avec l'odeur de peinture. et je ne parle meme pas de l'odeur de glycéro qui est horrible. Par la suite léger voile blanc sur le murs qui peut se nettoyer avec un chiffon. mais il vaut mieux repeindre par dessus (ce que je n'ai pas fait pour le moment). A voir le presto stop qui est moins cher et qui est à priori similaire.
0
Bonjour à tous,

suite à mes problèmes d'odeur et l'impossibilité d'habiter l'appartement, j'ai décidé de mettre les murs à nu et éventuellement de couvrir les murs réenduits de prestostop. Chez Dorthz (le fabricant), ils me conseillent d'attendre 6 mois avant de repeindre par dessus.
Ceux qui ont utilisé ce produit et qui ont repeint par dessus, avez-vous attendu si longtemps (risque que la peinture ne tienne pas) ?
J'aimerais que ceux qui sont passés par cette étape me renseignent sur leur expérience.
Merci et bon courage.
0
clode68 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
Modifié par clode68 le 27/07/2011 à 03:01
bonjour

j'allais acheter une peinture - LUXENS Envie chez LM - car annoncée avec un "écolabel" (97 % de produits naturels)
et en faisant des recherches je suis tombé sur ce sujets très intéressant - inquiétant - et très fourni...
CAR quelqu'un avait eu une mauvaise expérience avec cette peinture là
....
je n'ai pas le temps de lire les x réponses de ce sujet

alors, est ce que la LUXENS Envie chez LM est à éviter ?
et qui pourrait me conseiller une peinture qui ne sent pas ?

c'est pour l'intérieur d'un maison de 1970 (tout en plâtre)
murs des pièces , placards (intérieur) et boiseries

un GRAND merci
0
Comme indiqué sur le site www.pleinlenez.fr, le problème ne semble pas provenir d'un défaut de stockage et encore moins d'une marque de peinture (puisque toutes semblent concernées) : à priori il s'agirait d'une réaction chimique entre l'ozone (qui augmente quand il fait chaud), un des composants des peintures acryliques (celui qui a remplacé les formaldéhydes interdits), et un composant du support (non identifié à ce jour).

Donc c'est un peu la roulette russe. La solution serait d'utiliser de la peinture alkyde (appelée aussi "glycero à l'eau", à ne pas confondre avec les peintures glycero avec solvants) bien qu'elle semble avoir quelques inconvénients comme un blanc qui aurait tendance à jaunir au bout de quelques années. J'ai entendu parler aussi de peintures bio mais je n'en sais pas plus sur ce point.
0
Matt27400 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
Modifié par Matt27400 le 17/08/2011 à 18:55
Kikou a tous,

Je viens m'inscrire a la longue liste des déçus de la peinture acrylique.
Je refais toute la déco de ma "salle-cuisine" d'une surface de 50 M².
J'ai re et peint le plafond a la V33 grand travaux et un début de pièce ( un petit couloir car j'ai mon escalier prés de l'entrée de la maison)..
Apres un mois de juillet pourri en Normandie, la température a commencé a monter chez nous. Résultât: Je peins le dernier we de juillet, jour de pluie, et quelques jours plus tard, un odeur de gaz apparaît dans la maison. Des amis passent et me confirment l'odeur. Réflexe, je coupe le gaz en amont du compteur durant 24 h, toujours le même pb.. Je passe une semaine a quatre pattes comme un chien a renifler tous les recoins de la maison, mais pas de pb de gaz, pas de pb d'égout, de siphons( j'ai cru confondre cette odeur de pourri avec un pb des égouts), pas de pb de WC et grâce a vous, enfin grâce... , je donne raison a ma femme: Dés que le soleil pointe le bout de son nez et qu'il fait chaud==> ca pue et ça viens de la peinture.
Je suis super décu, comme depuis des années je repeins mes pièces moi même et je ne savais pas que ce probleme existait. J'en ai même parlé a 3 peintres pro qui bossent a mon taf, ils ignoraient le pb.
Il s'avere que j'ai aussi peint une dizaine de M² du mur de l'entrée avec une peinture de chez Bricomarché de la marque Nuance acrylique couleur marrons glacés
Laquelle relargue?
Aujourd'hui , j'ai lu le max du forum et je lis qu'une bacterie pourrait etre a l'origine du pb donc j'ai poncé les 2 murs en marrons glacés et lavés les murs avec un savon bactericide et anti-fongique, mais si c'est le plafond ???

Merci de vos conseils

Premier jour au dessus de 25° aujourd'hui.
Plus d'odeur.
Depuis, j'ai repeins avec de la peinture glycero les 2 murs en marron glacé que j'ai prealablement poncé.
0
Comme beaucoup j'ai le même soucis et étant un ex vendeur Peinture à LM pendant dix ..je n'ai jamais vu çà !!

Peinture utilisé : Astal monocouche SAt + Ripolin Xpro3

Odeur : Chlore ...transipiration

Bon au vu de reponses nombreuses ....difficiles de conlcure : soit une bacterie , soit la fameuse reaction avec l'ozone ...ds les 2 cas çà sent mauvais (pas l'odeur mais au niveau nocif)

Pour info l'amoniac c'est cette odeur infecte qu'on sent ds les teintures pour cheveux , c'est un decapant (que l'on vendait au rayon peinture) ....donc si la reaction ozone + moleculle developpe de l'amoniac ...la question de la nocivité n'en ai meme plus une mais plus quel degres de nocivité ..

Ce qui est surprenant c'est que mes mur était deja peint en Dulux Acrhylique depuis 2005 et pas un soucis ...les fonds étaient donc stabilisés ! donc pas de contact avec des fonds poreux (plâtres et autres ou des bactéries auraient pus se développés)


Une question pour faire avancer le chmilblik ....est ce que les personnes qui ont utilisé ces peintures les ont diluées ?
Est ce qu'une eau super calcaire + peinture pourrais aboutir à çà ?

Essayez de vous rappeler ...

Bref c'est honteux !!!
0
Pas de dilution.
0
pas de dilution.
0
pas de dilution
Je n'ai pas compris le rapport avec l'odeur de l'ammoniac : la plupart des victimes évoquent plutôt une odeur de gaz et l'hypothèse chimique indiquée sur le site www.pleinlenez.fr s'oriente vers une réaction basée sur le soufre compte tenu du type d'odeur.
Concernant le chlore la seule odeur de chlore que j'ai eu est celle de la javel avec laquelle j'ai tenté de lessiver les murs pour faire disparaître l'odeur sans succès.
Au final comme indiqué dans mon post principal (page 23 => faire apparaître tous les commentaires pour voir l'historique complet), la solution fournie par le fabricant et qui semble avoir fonctionné est l'application de 2 couches d'une peinture dite "Alkyde" (ou "Glycero à l'eau") : en tout cas pour cet été, même le retour de la canicule fin août (38° à l'ombre quand même) n'a pas fait revenir l'odeur (je dis "semble" car j'espère que la solution sera pérenne pour les prochaines années).
0
preparant l'arrivée d'un nouveau né pour le printemps, mon mari a repeint la chambre du bébé en décembre 2010. jusque la tout va bien. bébé arrive, nous l'installons dans sa chambre toute "propre"... arrive le moi d'avril et ses chaleurs et une odeur infecte envahie la pièce. nous sortons bébé de la, mon mari inspecte les combles car nous avons d'abord pensé a un animal mort (imaginez l'odeur) rien dans les combles! une odeur d'urine de chat sature l'athmosphère et empire lorsque nous aérons... nous vidons toute la pièce et finalement nous comprenons que se sont les murs qui sont en cause...après avoir lu vos déboirs en juin nous décidons de retirer les placo et de les remplacer...mon mari repeint avec une autre marque de peinture... rien pendant un mois et demi et puis fin aout la chaleur remonte...retour de l'odeur! bizarrement cette fois l'odeur s'atténue quand on aére QUOI FAIRE est ce toxique, faut il poncer, javéliser(risque de réaction chimique secondaire) QU'EST CE QUE C'EST QUE CES VENDEURS QUI SOIT DISANT N'ONT JAMAIS ENTENDU PARLE DU PROBLEME...ON SE FOUT VRAIMENT DE NOTRE GUE... je vous passe l'episode du contact avec tollens (marque de la première peinture posée en décembre 2010) qui nous a expliqué que notre peinture devait avoir été envahie par une bactérie car nous l'aurions mal stockée ou contaminée avec nos rouleaux... FAUX je crois surtout qu'ils connaissent le problème mais ne voudrons jamais l'avouer car les consequences financières seraient énormes.pendant ce temps la quoi faire, je commence à désespérer!!!
0
Nous avons exactement le même problème dans notre séjour avec une peinture Astral posée en janvier 2011 et des odeurs à partir du mois d'avril. Nous avons pris contact avec Astral pour prendre en charge les travaux. Ils ont accepté très facilement, comme quoi ils connaissent très bien le problème !!! Un peintre est venu poncer les murs et poser une peinture à l'eau, on pensait que cette histoire était enfin terminée car en juillet et début août, aucune odeur mais en même temps il n'a pas fait de grosse chaleur et puis fin août journée à 30° et hop rebelote (en moins fort mais quand même !!!). Je pense que le peintre n'a en fait pas poncer les murs correctement avant de repeindre...
Bref... En tout cas, plus JAMAIS je n'appliquerais une peinture autre qu'à l'eau dorénavant !!! J'aurais trop peur que cela recommence !!!
0
Petite remarque sur le commentaire de Magie69 : les peintures acryliques à l'origine de ces problèmes sont "à l'eau" (en phase aqueuse) et la peinture alkyde que nous avons appliqué sur les conseils du fabricant et qui a solutionné le problème est aussi "à l'eau" (comme l'indique son autre dénomination "glycero à l'eau").
Voir mon post principal page 23 pour d'autres détails (faire apparaitre tous les commentaires pour avoir tout l'historique, j'ai reposté plusieurs fois).
0
Bonjour,
Avec quelle sorte de peinture votre mari à t'il repeint votre placo neuf ?
base solvant ou base acrylique (eau) ?
Merci pour votre reponse, car je suis en train de casser les miens.
0
filou73 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
18 sept. 2011 à 15:15
Bonjour, ayant le même problème j'ai besoin de savoir d'où vient l'odeur exactement et si elle est nocive; avez-vous des adresses de labos qui font des analyses de l'air ?
merci.
Cdlt,
0
bonjour
le laboratoire quad font des analyses d'air .
0
Y a t-il des personnes qui ont fait analyser l'air par ce laboratoire ou un autre ? Et si oui, l'odeur qui se dégage des murs a-telle été reconnue comme toxique pour la santé ou non ? Merci pour votre réponse.
0
Bonjour à tous,

je reviens vers vous après quelques semaines concernant la substance irrespirable qui se dégage de mes murs depuis fin mai et qui m'a obligé à loger ma petite famille ailleurs depuis fin juin.
Plusieurs pièces étaient et sont encore concernées par ces émanations qui provoquent irritation de la gorge et des bronches.
En effet, le décapage total des murs des pièces concernées, le passage du presto-stop sur les murs nus puis la pose de l'enduit et de la nouvelle peinture (naturelle) n'y ont rien fait.
Pire, l'odeur de la peinture neuve ne s'estompe pas alors qu'elle a deux mois.
S'il s'agit bien de bactéries, elles semblent continuer à agir.
L'expert a constaté cette situation et doit appuyer ma demande auprès de mon assureur d'une analyse de l'air réalisée par un bureau de contrôle (1 500 €).
Les kits vendus sur Internet ne me paraissent pas très fiables.
Dans l'immédiat, on se demande si on ne va pas traîter les murs à la chaux, cela semble notre dernier espoir de contrer cette infection si tant est que ce soit là l'origine de nos soucis.
Si quelqu'un a de quelconques conseils à ce sujet, faites-le moi savoir.
Bon courage à tous et merci pour vos contributions à l'information concernant ce fléau.
0
chez moi les analyses d'air a révélé la présence d'ammoniac des mois après. Il s'agit de peinture Guittet. Quelle peinture avez vous utilisé. Avez-vous les résultat d'analyse ? Je n'ai pour ma part tenté aucune solution encore. Je voulais poncer mais il semblerait que cela ne soit pas toujours efficace. Je n'habite plus chez moi depuis plusieurs mois a cause de problèmes de santé, toux, irritations des yeux...
0
vchem Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
19 déc. 2011 à 22:29
Bonjour Manolti, je suis à la fois effrayée et intéressée par votre expérience : nous nous apprêtions à faire de même. Votre démarche me semble correcte, ainsi une question se pose : l'odeur que vous sentez est-elle celle de la peinture neuve ou bien l'ancienne odeur qui n'aurait pas disparu?
Je suis chimiste dans le bâtiment (et oui), je peux donc apporter quelques billes.
Si vous avez fait un décapage complet (très important, ie jusqu'au support) puis une aspiration correcte des murs ET plafonds (ne pas les oublier!), l'application du presto-stop vous aura tué toute bactérie encore présente, soyez-en sûr.
En revanche, votre nouvelle peinture "naturelle" est peut-être contaminée par des bactérie, mais bon là ce ne serait pas de pot, et puis l'alcalinité du presto stop en dessous ne devrait pas trop favoriser ce genre de dvpt quand même...
Autre question impte : au bout de combien de temps avez-vous recouvert le presto-stop? avec quel type d'enduit?
pourrait-on s'échanger nos coordonnées pour en discuter de vive voix? j'ai crée un compte vous pouvez donc certainement me laisser un message privé.
imaginez : notre maison ENTIERE est atteinte, je suis maman d'une petite de deux ans et enceinte de 4 mois.... pas mal non?
merci
0
vchem Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
21 déc. 2011 à 19:15
BOnjour Lea69, voulez-vous dire que vous avez vous aussi tout décapé, passé du presto-stop, et repeint sans succès? avez-vous également traité les plafonds? chez moi j'ai découvert qu'ils sentaient aussi.
0
Bonjour,
Je lis avidement vos conseils et explications, nous avons le même soucis d'odeur, mais sur un autre support.. Une tante nous a donné son lit bébé pour notre petite de 18 mois. Ce lit a 20 ans, donc on l'a repeint avec la peinture laque pour bois de la marque levis. Cela fait 1 mois et l'odeur persiste toujours! On l'a laissé sécher dans sa chambre (elle dort avec nous), la fenêtre ouverte nuit et jour, l'odeur est toujours présente, moins forte, mais on la sent, surtout quand on met le nez à l'intérieur du lit!
Je ne penses pas que ce soit bon pour la santé de notre bébé de la laisser dormir dans ce lit. Auriez-vous quelques conseils à nous donner?
Sur un conseil de "grand-mère" j'ai posé une casserole de vinaigre d'alcool chaud dans la chambre, ca sent juste le vinaigre en plus! Alors le mélange peinture et vinaigre, je vous dis pas!!
Est-ce que ce produit "Dorhz stop" on peut l'appliquer sur le lit?
Un très grand merci d'avance pour vos réponses!!

Cat
0
cmoiboulogne Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 17:53
bonjour ,
personnellement j opterai ou pour le decapage total de la peinture (decapeur thermique,prodhuit,bain chez un specialiste ( le boi est trempe entirement ds lacide )etc) ou plsu simplement et plus rapide je changerai le lit !
je prefererai acheter u nnouveau lit que de laisser un nouveau ne ds ce lit; quite a en trouver u npas cher sur le bon coin par exepl ouce genre de site dannonce pas cher.
vous aves lavantage de pouvaoir changer ,pour les mr ce nest pas possible a moin de demenager. ceci reste mon avis bien sur .;salutations
0
papytrouvetout Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
6 nov. 2011 à 15:33
La pantex 900 est une peinture au copolymère acryliques en dispersion aqueuse, c'est un bon produit souvent utilisé dans des pièces humides. J'ai déjà rencontré ce problème avec cette peinture mais également avec des lasures en dispersion aqueuse pour intérieur. Les nouvelles normes retirent du marché les solutions à base de solvant ce qui est un bien mais ces nouvelles solutions ont cet effet désagréable. Le remède est simple, une bougie ou 2 suivant la superficie de la pièce que vous allumez et brûlez complètement et le résultat est là. J'ai l'habitude de prendre ces bougies sur le site DEAL4PRICE, elles ont un support sympa et le parfum n'est pas agressif mais je pense que vous pouvez avoir le même résultat avec d'autres sites ou fournisseurs.
0
Bonjour à tous,

J'ai le même problème d'odeur de putréfaction avec la peinture naturelle 100% écologique de marque Tassili (anciennement Natura) fabriquée par la société Derivery SAS.

Après vérification dans ses stocks, le distributeur a constaté le même problème d'odeur nauséabonde alors que nos lots ont été fabriqués à deux mois d'écart ou plus.

Après bien des difficultés, le fabricant a finalement reconnu une erreur de dosage du conservateur (ayant entraîné une contamination bactérienne) et notre statut de victimes. Pour autant, après trois semaines de vaines tentatives d'accord amiable, à ce jour le fabricant ne m'a pas remboursé la peinture défectueuse et a refusé de prendre à sa charge la réparation des dégâts par une entreprise de peinture.
0
pilours Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
Modifié par pilours le 19/01/2012 à 22:12
Bonjour,

Je viens de découvrir cette discussion et je m'ajoute à la liste des mécontents !
Moi, ce n'est pas avec de la peinture que j'ai ce problème, mais avec un enduit que j'ai passé sur les murs de ma chambre. Ensuite, j'ai passé une cire.
L'enduit et la cire viennent de chez Leroy Merlin.
Jusqu'à maintenant, je croyais que cela allait s'estomper avec le temps mais en lisant tous vos messages sur ce forum, je vois que cela est plus grave que je le pensais.

Je ne sais pas quoi faire. Je pensais enlever tout l'enduit et recommencer avec une autre marque, mais j'hésite.
Dans mon salon, j'ai fait la même chose, mais les produits venaient de chez Castorama. Et là, aucun problème.

Le plus ennuyeux, c'est que je n'ai plus les pots !
0
bonjour,
nous avons le même problème suite à l'application d'une peinture blanche V33: odeur de gaz environ 4 -5 jours après l'application, odeur qui s'intensifie à l'aération ( en hiver plus il fait froid, plus ça sent). SAV appelé, ils connaissent évidemment le problème et l'on convient d'un rendez-vous pour expertiser la chambre. Passage du commercial environ 3 semaines plus tard, qui constate cette odeur de gaz, d'oeuf pourri.
Ils nous proposent de passer une couche de glycéro par-dessus pour camoufler l'odeur. Nous refusons et concluons avec la société à ce qu'ils prennent en charge l'intervention d'une entreprise de peinture pour ponçage et peinture totale de la pièce.
Nous attendons le devis d'un peintre que nous allons leur faxer. Pour l'instant, plutôt satisfait de la prise en charge, on attend de voir la prochaine étape.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
22 févr. 2012 à 07:01
Bonjour,
Il faudrait essayer cette plante , ne serait-ce pour vérifier l'efficacité.
Cdlt,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorophytum_comosum
0
annawatcha Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 3
22 mars 2012 à 13:53
salut j'ai eu le même problème la semaine dernière et je compte m'acheter un pistolet peinture pro que j'ai trouvé sur un site de produits outlet http://privateoutletvip.com/index.php/maison/pistolet-peinture-paintzoom-pro.html est-ce que le problème sera résolu ??
0
Bonsoir,
Je tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais... alors que je cherchais des avis sur la peinture pour boiseries Luxens satinée , je suis tombée sur ce post. Existe il le meme type de problemes d'odeur avec la peinture pour bois ? il s'agit d'une peinture boiseries nettoyable a l'eau. (avant que j'aille trop loin dans mon projet de relooking de meubles et que je m'arrache les cheveux au moindre rayon de soleil!)
d'avance merci !
0