Les discussions

Demande de conseils pour un faux plafond (murs en pierres)

Bonjour, Voilà, j'ai un projet de rénovation concernant une petite pièce à transformer en salle de bain. Il s'agit d'une vieille bâtisse en murs de...

14 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
coupdemain

Demande section poutre

Bonjour, Je souhaiterais connaître la section d'une poutre bois qui peut porter du bac acier ? Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller ? Portée d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
coupdemain

Tuile qui eclate

Inscrit le: 25 Fév 2014 11:50 Messages: 3 Bonsoir voila nous avons acheter une maison en avril dernier lors de la visite j'avez remarquer que quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
labricole47

Demande sur soudure cuivre

 Résolu

comment decaper des gouttierres cuivre neuves avant soudure etain au fer a souder

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
xplom

Renforcer un plancher

Bonjour, Je souhaite renforcer mon plancher avec des plaques de formacel. Par contre le plancher actuellement composé d'une seule planche de bois...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
rendreservice

Plancher comble

Bonjour, j amenage mes combles pour en faire une chambre avec salle de bain avec douche baignoire 190/90, vasque et wc. la piece fait 5.1m sur 8 m, ...

37 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
rendreservice

Comble aménageable

Bonjour Nous allons faire construire maison avec un comble aménageable avec une charpente traditionnel Je souhaite faire les comble par mois même ma...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
KIDUGUEN

Conseils pour la pose de laine de roche soufflée

la laine de verre hors d'usage devait être remplacée par le propriétaire,ce qu'a noté l'expert judiciaire,et celui-ci a juste déroulé la laine de roch...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
lucienpel

Charpente suffisante pour installer du placo

Je veux isoler mon grenier et je ne sais pas si ma charpente actuelle (fibro ciment) est suffisante pour installer du placo BA13 sur rails et suspente...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
patrickjoelle

Consolidation plancher comble

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec des combles déjà aménagés. Je sais seulement que l'épaisseur du plancher est de 19mm et qu'il y a un p...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Gauth

Aménager des combles (fermettes) avec pente de 27° et faible hauteur de toit?

Bonjour, Je souhaite faire aménager mes combles mais la pente est de 27 % et la hauteur max sous toit 2.49. Le coté que j'aimerai aménager (maiso...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
stdo

Isolation

bonjour, mon couvreur ma dit de ne pas isoler entre les chevrons pour laisser le vide d air et sur leroy merlin ils disent de laisser un vide d air de...

16 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
je6259

Conseilsssss

j'ai fait projeté un isolant de 15 cm dans le grenier mousse de polytropylene? je voudrais rendre le grenier aménageable que mettre sur cette mousse d...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
KIDUGUEN

Angle gouttiere

 Résolu

Bonjour Est il nécéssaire de prévoir un crochet de fixation lors de la pose d'un angle de gouttiere PVC collée de 25 ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
pfmphe

Gros problémes de conception de toiture

Bonjour à tous, Je cherche une solution pour la réalisation d'une toiture sur extension de 2 niveau (r+1). Cette extension fait 60 m² de surface pro...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Epoisses

Comment faire pour supprimer une poutre au sol ?

Bonjour, Je souhaite améliorer mes combles en 2 chambres avec une cloisons qui divisera en 2 la pièce mansardée de 35m2 MAIS problème...il y a une ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Epoisses

Pose d'ardoises

Bonjour, pour poser une ardoise de 32x22 a combien je dois tracer comme je suis seul est ce que je peux tracer avec une regle et mon niveau merci ...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
roux

Isolation rampants avec faible hauteur

Bonjour à tous, J'ai récemment acheté un appartement avec un étage ss combles aménagés... or l'isolation y est très mauvaise : laine de verre qu'en...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
atlassaturn

Section bois

Bonjour, Bonjour, Je veux réaliser la couverture d un coin terrasse de 3.5*3.5 des chevrons poser sur deux pannes de 75*225 elle même poser sur 4 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Epoisses

Plancher au dessus d'un garage

Bonjour, Je souhaite installer un plancher dans mon garage pour stocker divers objets. Je pensais fixer des poutres de chaque côté puis ensuite des...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
stf_frmu

Toiture terrasse

Bonjour, Comment puis je enlever le tout le gracier qui est sur la toiture terrasse ?

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Epoisses

Avis charpente

Bonjour, je viens d'acquerir une maison de 2001. le precedant proprietaire avait posé des baches pour isoler le garage et en les enlevant j'ai dec...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
atlassaturn

Dubendorf

Bonjour, j'ai changé les piles de ma telecommande sans fil de mon volet roulant electrique de marque dubendorf.Depuis,le volet s'ouvre par à coup de 2...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
stf_frmu

Isolation des combles

Bonjour, Je souhaites isoler mes combles afin de gagner quelques degrés mais surtout dans le but de les aménager un jour ou l'autre. J'ai actue...

16 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
chrisdig51

Amenagement grenier

Bonjour à tous, Avant de commencer, je suis un petit nouveau sur le forum, c'est mon premier post, pour vous situez un peu, j'ai 35 ans, j'adore br...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
valerossi.

Devis réfection toiture de garage

Bonjour, je viens de recevoir un devis concernant la réfection d'une toiture de garage suite à de grosses infiltrations, aussi quelqu'un pourrait dir...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
valerossi.

Chevron contrelattage et tasseau

Bonjour, j'ai déjà refait la toiture de ma salle de bain et celles de mes 2 garages ou abri de jardin. Maintenant, en fait dès qu'il fera bon dehors,...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
KIDUGUEN

Ipn

Bonjour je vous faire une mezzanine sur une long de 7,15m avec comme plancher poutre en chêne de 150x150x3m et lames de châtaignier, quelle est la sec...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
atlassaturn

Isollation

Bonsoir a tous j'aurais aimé savoir si il faut laisser une lame d'air de 2 cm entre de la laine de verre et mon pignon ( agglo ) car j'ai colle ma lai...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
leum

Peut-on mètre de la laine de roche sur de la laine de verre ?

Bonsoir à tous L'ancien proprio a rajouté dans les combles perdu de la laine de roche sur l'ancienne laine de verre , peut-on mélanger les deux? Q...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
stf_frmu

Est ce possible de faire une isolation sarking partielle

Bonjour je fais appel à la communauté pour un avis.Je pose le problème ma maison et en plein pieds mais j'ai la chambre parentale (30m²) dans les comb...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Epoisses

Toiture tole galvanise garage

Bonjour, le viens de refaire la toiture de mon garage et a ultérieur il y a une condensation sur la tôle. Existe te t'il un produit pour éviter ce...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
stf_frmu

Sablage poutre anciennee

Je dois faire le sablage de poutre ancienne peinte 3 pièces avec une surface de 55m carre entre les solives paille et terre sableuse comme a l'anc...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Daniel 26

Comment surélever ma toiture

 Résolu/Fermé

Bonjour, En plein projet d'achat de maison à titre d'habitation principale, j'ai vu une maison individuelle qui me plairait bien mais trop petite ...

18 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
xplom

Traitement de charpente quelles precautions ?

Bonjour, je dois faire traiter ma charpente est il necessaire de vider entièrement les greniers ou peut on y laisser quelques armoires remplies sa...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
renard31

Insonorisation fenêtre et plafond

Bonjour, Je suis percussionniste et je disposais jusqu'à présent d'une batterie électronique (qui ne me posait aucun problème de son), mais je vais b...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
KIDUGUEN

Renforcer structures ecartement 930mm

mon fils vient d'acheter une maison le garage mesure 9m x 5.4m il y a 10 poutres de sections 100 mm x 300 mm et il y en a 10 poutres posées dans la ...

16 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
atlassaturn

Portique metallique

Bonjour, je suis étudiante en architecture. Dans le cadre d'un cours de projet, j'aimerai réaliser une halle métallique, d'une dimension de 25m par 4...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Epoisses

Probléme pose d'ardoise

Bonjour, Voilà je voudrais recouvrir un appentis avec des ardoises, sauf que les 2 murs porteurs ne sont pas parralléles. Je me retrouve donc b...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
thib28000

Construire un toit

bonjour a tous,j'aimerai savoir comment construire un toit en charpente métalique est MERCI d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
stf_frmu

Remplacer poutre de soutien

Bonjour à tous, Je dois supprimer la poutre de section carre 7x7. Cette poutre transversale ancrée dans le mur de chaque côté supporte une mezanine d...

15 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
nicothi

Polycarbonate pour auvent

Bonjour, Je voudrais faire un auvent (3m x 2m) avec des plaques de polycarbonate (3 plaques 2m x 1m) reposant sur une ossature en bois (chevrons d...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
roro80

Fissure maison

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis svp, j'ai visité une maison qui me plait beaucoup et que je souhaite acquérir mais ce qui m'inquiète c une fissur...

26 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
valerossi.

Conforter des ^poutres un peu vieilles

bonjour a vous amis bricoleurs ,nous rénovons une maison ancienne qui date des années 1900.Dans la chambre au premier étage, le plancher vibre lorsqu...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
valerossi.

Laine de verre dans les comble

Bonjour, Suite à la grêle du 13 octobre, ma toiture à été percé J'ai réparé les troues occasionné, mai ma laine de verre est trempée faut' il la ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
stf_jpd87

Refection toiture

 Résolu

bonjour je vais refaire le toit de mon garage; actuellement la couverture (surface: 40m2) sous tuile est composée de plaques béton amiante; quelles p...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
Epoisses

Réalisation d'un plancher bois et mezzanine

Bonjour à tous, Dans le cadre de la rénovation de ma maison en pierre, je m'apprête à aménager l'étage. La pièce fait 8m sur 5m Pour le moment j'...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
atlassaturn

Isolation des combles perdus

Bonjour, J'aimerai savoir si je peux isoler la partie supérieure de mon toit? Il s'agit d'une maison de 1997 dont les combles sont isolés à la lai...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
jafato

Mettre de niveau un plancher avec des poutres qui ne le sont pas

Bonjour, J'ai acheté une vieille maison en centre ville, actuellement il y a un plancher sur des poutres qui fond un léger arrondi. Ce planché...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
hijoplombier86

Poutre charpente qui se fissure

Bonjour, On dirait qu'un copeau se détache d'une poutre de la charpente. Nous avons fait une réparation avec deux fixateurs en métal. Est-ce suffis...

23 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
xplom
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 758