Les discussions

Quel éclairage choisir pour ma salle de bain ?

Bonjour, Nous avons une salle de bain en L qui fait environ 5m2. Nous allons mettre du lambris PVC bleu clairsur tous les murs et plafond. Le pr...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
loulou34

Faut-il une dalle + chape pour plancher bois ou tommettes ?

Bonjour. Nous devons refaire le sol d'une maison datant de 1805. Il y a une sorte de chape en ciment qui s'affaisse contre les murs et se fissure par ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
immobill

Comment poser du placo laine de roche 10 par 80, tout seul ?

Bonjour, Je me demandais s il n y avait pas une astuce pour poser les plaques de placo laine de roche en 10*80 tout seul? Un outils? pour evit...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
Guillaume85

Comment faire un joint au plafond ?

Je veux refaire un joint sur des petites voutes en brique, seulement le joint que j'ai tombe par terre. Que faut il utiliser? comment?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
hulk100

Y a-t-il un risque d'instabilité pour ma nouvelle dalle ?

Bonjour à tous. Je veux réaménager mon extérieur. Actuellement, il y a une partie en terre battue (parie haute), et une autre avec une dalle en pe...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Maind'or

Comment nettoyer une façade envahie par la vigne vierge ?

Je dois refaire faire le revêtement de façade de la maison. Cette façade est envahie par la vigne vierge. J'ai procédé à l'application au puvérisateur...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
jocassy

Comment rattraper un mur de travers ?

Bonjour a tous Je suis actuellement en negociation pour acheter un petit immeuble qui est en parti a renover. Les murs sont anciens et ne sont pas t...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
little boy

Comment boucher une fissure entre 2 terrasses ?

Bonjour, je suis en train de poser du carrelage sur ma terrasse mais cette terrasse qui a qq années est fissurée à certain endroit. J'ai peur que mon...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
Maind'or

Faut il une fosse toutes eaux entre la maison et égouts ?

Bonjours à tous, Je vais essayer de vous expliquer les faits le plus simplement possible. J'ai acheté un terrain pour construire en 2006. C'et...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
Maind'or

Quel produit mettre sur une peinture à la chaux ?

Je suis en train de peindre avec la peinture à la chaux Renaulac, et je cherche (j'ai pas fais les choses dans le bon ordre..) un produit de finition...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
trollbonux

Comment netoyer du carrelage ?

je viens de posser du carrelage sur ma terasse mais je n'arrive pas a enlever les trace de ciment qui sont sur le carrelage comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
paulo13

Comment transformer une porte en une fenetre ?

Bonjour, Je souhaite transformer une veille porte en une fenetre. La fenetre risquera d'etre legerement plus large que la porte actuelle (90 pour ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
Loup Solitaire

Que faire quand des carrelages sonnent creux ?

bonjour j'ais 3 carrelages qui sonnent creux ma maison est neuve construite depuis 3ans qulqu'un a t'il la solution

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
cyrilled2

Où trouver conseils isolation intérieur maison ancienne ?

Bonjour, Nous nous lançons dans des travaux de rénvation d'une maison ancienne (façade orientée plein sud, murs en pierres de 60 cm d'épaisseur envir...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
TOUPENSE

Comment dimensionner un chauffe eau éléctrique ?

Je vais construir une maison de plein pied, tout en longueur. J'ai 2 salles de bains une pour mes 3 enfants (douche+lavabo) et une salle de bain pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2008 par
HERVE 88

Peux-t-on faire une terrasse en beton autonivelant ?

Bonsoir Je souhaite construire une terrasse, mais il faut une pente de 1 cm / mètre.Peux-t-on utiliser de l'autonivelant.La terrasse fait 73 m2 et de...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Maind'or

Comment reparer cet oubli ?

je n'ais pas croise les trois derniers kerons de mon garage et on m'a dit que malgrai la ceinture cela risque de bouger avec le temps comment reparer ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
hernandez alfred

Comment poser des plaques spécial fond ?

Je vais réaliser un plafond suspendus avec les plaques SP à 4 bords aminci. Faut'il décaler les plaques ou alors les aligner? Une deuxiéme questio...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Guillaume85

Comment faire pour faire sauter un mur trés epais ?

comment faire pour faire sauter un mur trés epais

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
pythonnoir

Tapisserie vynil expansé

Bonjour, Je dois tapisser une chambre avec un papier vynil expansé et je voudrais savoir si je dois mettre une sous couche sur le mur qui est en pann...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Jean

Carrelage sur parquet

Je viens d'acheter une vieille maison. Dans l'une des chambres, séparée par une cloison en plaques de plâtre, il y a une petite salle de bain avec dou...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
christian

Quelle dimension du trou pour installer mes portes ?

bonjour je vais monter mes cloisons dans ma cave avec de l'agglos de 10 ,je voudrais savoir la dimension du trou que je dois laisser pour installer...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Guillaume85

Comment monter une baie vitre ?

voila on m aparler q une baie vitree se posee obligatoirement sur un appui d une seul bloc et mon constructeur me l a posee en 2 bloc donc je cherche ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
fantopeck

Réparation d'un parquet

Bonjour, J'ai découvert sous une moquette recouvrant un parquet l'emplacement d'une cloison abattue. Cet emplacement, au beau milieu de la pièce, est...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
Claude

Préparer la pose d'un plancher

Bonjour, J'ai acquis une maison ancienne à un étage. Cet étage a le sol à refaire. Il s'agit d'un vieux parquet sur lequel est collée une moquette qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Pascal

Comment faire l'étanchéité entre la terrasse et le mur ?

Bonjour quabd il pleut j'ai des infiltrations entre la terrasse et le mur comment faire un joint etanche pour supprimer ces fuites et comment faire ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
tamata83

Quelles sont les normes pour refaire une chape ?

Bonjour. Nous devons refaire la chape de la maison que nous avons achetée. Mais selon les maçons, les devis indiquent des épaisseurs de chape et des p...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
immobill

Comment poser un faux plafond suspendu ?

Bonjour, Je vais bientôt construir et ma question porte sur la facon de poser faux plafond suspendu et cloison en placo. Faut'il faire un seul p...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
HERVE 88

Est il possible d'utiliser les clous de biais ?

salut a tous je dois faire une mezzanine dans mon garage donc je pense utiliser des poutres de rive (madrier 75 x 225) fixer aux murs pour faire une...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
sebsaro

Dalle de beton pour terrasse de jardin ?

Bonjour, J'ai deux dalle de béton pour le jardin de 6m2 à faire (3mx2m) de 15 cm d'épaisseur (ou 10 cm), une qui va au fond de mon jardin pour y po...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Maind'or

Peut-on nettoyer un vieux parquet avec appareil à vapeur ?

peut-on nettoyer un vieux parquet avec un appareil à vapeur car celui-ci est vraiment très encrassé

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
catcharmed

Commen remettre un plancher béton à niveau ?

bonjour Je viens d'acheter une longere, je fait un plancher chauffant et mon plombier me demande de remettre le sol de niveaux sur l'ensemble de la...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
mjose22

Comment fortifier un mur de douche ?

Bonjour, J'ai fait une cloison de séparation pour ma douche à l'Italienne, elle fait 2.1M de haut et 1M40 de long. Je l'ai faite en placco et elle ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
mjose22

Comment avoir un sol droit sur plancher léger ?

voici mon problème: La maison est de 1987. le sol de l'étage est constitué de dalles agglomérées rainurées bouvetées de 25 mm d'épaisseur reposant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
janmi

Comment faire mon isolation (tapées différentes) ?

bonjour,j ai poser des fenetres en pvc dans ma maison mes tapées sont de 120 pas de probleme sauf que ma porte d entée et les baie vitrés sont en tapé...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
mjose22

Comment faire avec des fenetres en pvc ?

j ai fait poser des fenetres en pvc il y a 1 mois et je me suis apercu k il y avait de la condensation dans le bas sur une hauteur de 2 cm et ceci sur...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Loup Solitaire

Comment agrandir des marches en béton ?

Bonjour, j'ai des vielles marches en béton extérieur que je veux rallonger comment faire pour que ça tienne bien merci

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
tamata83

Comment faire une chape sur du béton pour une terasse ?

Actuellement, j’ai une terrasse extérieure de 28 m² en béton armé avec des irrégularités importantes de niveau. De plus, comme il faut une pente de 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
bruno1

Comment faire un ragréage d'une demie pièce ?

Je voudrai ragréer la moitié d'une pièce carrelée, l'autre étant occupée par du parquet que je garde. Comment faire pour limiter la progression du rag...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
mjose22

Comment rénover parquet au 8ème étage ?

Bonjour à tous, chers experts, Je songe acquérir un appartement au 8ème étage d'un immeuble des années 1970. Hormis dans la cuisine et la salle de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
danielb91

Plafond abîmé

Bonjour à tous, Nous allons refaire d'ici 3 semaines notre salon/salle-à-manger (environ 37 m2) et le plafond nous donne un dilemme : il y a du papie...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
jean luc

Puis-je encastrer des tuyaux dans un mur porteur ?

Dans un immeuble parisien ancien, est-ce que je peux faire encastrer dans un mur porteur les tuyaux en PVC d'une installation de chauffage individuel?...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
moanma

Comment décaper des pierres noircies ?

Bonjour Je possède une maison de 1830 avec une cheminée de grande taille. Malheureusement les pierres sont entièrement noircies par la fumée. Existe-...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Youenn

Comment renover une maison en pierre ?

Bonjour, voilà je suis tout nouveau dans ce forum ,et j'aurai voulu avoir plusieurs avis sur l'isolation d'une maison en pierre de plus de 200métres c...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
paulo13

Comment fixer un mur en dalle de verre ?

bonjour, j'aimerai construire un mur de verre a coté de ma baignoire afin de pouvoir y fixer un pare douche... quelles sont les solutions ? est ce s...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Aykl

Comment poncer une dalle de ciment ?

bonjour j'ai une dalle de ciments (chape) de 65m2 qui après avoir enlevé des dalles en pierre du Gar à des différentes épaisseurs, j'aimerais poncer à...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
leo 33

Comment protéger une surface cimentée ?

J'ai 60 m2 de surface, ragréage refait par pro dont bien comme il faut. Le carrelage, trop cher ! je voudrais "protéger" des taches et surtout é...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
Maind'or

Comment étancher une terrasse ?

Bonjour, je souhaite étancher une terrasse en béton qui présente des micro fissures, et poser mon carrelage ensuite. Quelles sont vos idées. Merci de...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
rabiant

Quelle quantité de colle pour terrasse ?

Bonjour à tous, Je souhaite carreler une terrasse en béton avec des carreaux d'environ 30 x 30 sur une chappe légérement bouchardée. Quelle serait en...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
rabiant

Que faire quand les piliers de mon portail s'affaissent ?

Le sol est sans doute trop meuble et les deux piliers, sur lesquels sont fixés les deux battants du portail (en bois, en Z), ne sont plus perpendicula...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
tiprof15
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 8 189