Les discussions
Peut on recrépir sur une crépis existant exterieur ?
bonjour, je voudrais rafraichir le crépis de ma maison est je voudrais savoir si on peu recrépir par desus un crépis existant ? est ce que le crép...
Comment faire un bac à douche ?
Bonjour, je suis en trein de refaire toute ma salle de bain et j'en suis a faire mon bac , je voudrai savoire ce que je dois mettre dans mon mortier p...
Comment décaper un plaquage vernis (meuble années 30/40) ?
salut, nous avons achté un meuble des années 30/40 en bon état à part quelques rayures en façade et un plateau taché et au vernis déja usé par endroit...
Comment éviter un plancher qui grince ?
Bonjour J'habite un appartement et mon voisin du dessus a un plancher en agglo sur un solivage bois et celui ci grince il a collé un planche...
Comment dimensionner un regard pour eaux pluviales ?
Bonjour, J'ai une terrasse de 16 m2.je voudrais collecter les eaux pluviales par un regard.Quelles dimensions de regard choisir ?30x30, 40x40, 50x50 ...
Comment faire un muret de 22mètres de long sur 1,20 de haut
dans 1 mois je dois faire cette murette avec mon beau père, j'aurais voulu savoir comment partir sur de bonne base ? - concernant la semelle (tech...
Redonner du brillant à un carrelage ancien et terni
Existe-il un produit capable de redonner du brillant à un carrelage ancien et terni ? Merci de vos réponses !
J' aimerai des témoignages de personnes qui ont fait leur maison en hors d'eau h
nous commencons l' interieur de notre maison en avril et cela m' inquiète. si quelqu'un veut bien nous faie partager ses expériences......
Comment construire soi-même sa maison ossature bois ?
Bonjour à tous Nouveau sur le forum, je suis sur le point de commencer au mois de mars une autoconstruction ossature bois dans le sud Vendée. Je vo...
Peut-on utiliser un conduit de cheminée pour évacuation eau
Bonjour, je voulais savoir s'il est techniquement et légalement possible d'utiliser un conduit de cheminée condamné pour y installer des conduites ...
Comment faire ma terrasse en bois ?
salut,je voudrais faire une terrasse en bois sur une terrasse existanste (ciment +carrelage)mais un peu ondulée.peut-on poser un lit de sable(mettre a...
Comment régler cet écart dans mon plancher ?
Bonjour, Récemment petit proprio d'un F2 à rénover entièrement dans un immeuble ancien, en centre ville de St Etienne. C'est au 2eme et dern...
Comment couler une dalle de terrasse sur un terrain en pente
Bonjour je voudrais couler une dalle extérieure sur un terrain en pente.Dois-je accroccher ma dalle à la maison ?
Comment poser du parquet massif ?
Bonjour, nous rénovons une maison et désirons poser du parquet en sapin massif 0 l'étage il y a du panoplan et nous allons mettre de l'isolant vert :...
L'épaisseur de ma dalle de compression est-elle suffisante ?
Bonjour mon vide sanitaire est fait de poutrelles et d'entrevous (en fibre) je suis inquiet sur l'épaisseur de béton que je dois avoir au dessus des...
50 000€ sont-ils assez pour une rénovation maison 150m² ?
J'ai en projet de rénover une vieille batisse de 150m2. Les murs sont en bon etat. Je vais faire le gros oeuvre moi meme (couverture de la toiture,...
Carreaux de verres?
Je désire créer une ouverture dans l'un de mes murs et poser des carreaux de verres pour gagner de la luminosité. Il y a t-il des risque de perte de c...
Sur quoi pose un escalier ?
Bonjour à tous, Je voudrais démolir un mur séparant deux pièces au rez de chaussée, ainsi que son "prolongement" entre deux chambres (Pas plus haut) ...
Comment faire une petite dalle ?
Bonsoir, J'ai une question à poser, mais surtout ne rigolez pas si je dis des bêtises (je ne suis qu'une femme, mais attention, pleine de courage !...
Comment enlever une toile de verre au plafond ?
BONJOUR a tous,je voudrai savoir comment faire pour l enlever ainsi que la colle en dessous(existe t-il un decapant) merci a tous
Une maison tout en bois ....
Qui peut me dire les contraintes de ce type de construction ? Les matériaux d'isolation à utiliser ? Et le prix de revient à la construction et le ren...
Comment avoir un certificat de désamiantage ?
bonjour, j'ai désamianté mon escalier seul car c'était du dalami pas trop dangereux (et il n'y avait pas d'amainte dans la colle) : qui dois-je contac...
Dois-je ravaler ma façade en premier ?
Bonjour à toutes et à tous, Nous devons changer notre porte de garage et ravaler notre façade. Qu'est-il préférable de faire en premier ? Merci ...
Comment faire briller mon carrelage céramique ?
bonjour, voila je vien de posser du carrelage gres ceram mat couleur ardoises, et j'aimerai le rendre brillant (comme quand je passe de l'eau dess...
Quel quantité de materiel utiliser pour ma construction ?
bjour j'aimerais construire un trucs de 2m x 3, hauteur 3m avec parpaing de 15cm. avec toiture. Quel quantité de materiel me faut-il? merci
Comment faire une dalle sur de la terre battue dans une cave
Salut à tous , je viens d'arriver sur ce forum et ça m'a l'air très intéressant. Bon, voila, comme plusieurs personnes je me demande comment aménager...
Nettoyage d'un carrelage
Comment enlever de l'huile de lin sur un carrelage car il est trop glissant ?
Comment réaliser un socle léger avec une texture béton ?
Dans le cadre de mes études d'architecte d'intérieur, je voudrais réaliser des socles ronds sur lesquels des pièces de mobilier (table, chaises, etc) ...
Comment poser les évacuations sous dalle béton ?
Bonjour à tous, je vais commencer a faire les fondations pour réaliser ma dalle, seulement voilà j'arrive au stade des fondation et je n'ai jamais f...
Est-il possible d'obtenir une subvention pour un ravalement
Bonjour, Peut-on prétendre à une subvention lorsqu'on fait ravaler une façade ? Merci par avance
Isolation
Pour isoler du ciment dans une pièce je vais mettre du Polystyrène extrudé . Faut-il mettre par dessus une plaque d'agglo pour ensuite mettre un revê...
Traitement terrasse bois
Bonjour, Je dois traiter ma terrasse en bois et j' ai trouvé ce produit et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé? http://www.proteger-bo...
Comment poser du placo et poser une porte ?
comment poser du placo sur rail et mettre une porte?
Comment faire une chape ?
Comment faire une chape dans un garage qui a deja une dalle et comment l isolee?
Comment remplacer ma baignoire ?
bonjour, ma baignoire en fonte est abimée et je voudrais la remplacer en mettant une nouvelle baignoire dans l'ancienne, cela éviterait de tout casser...
Comment réparer une canalisation en eternit ?
Bonjour je viens de m apercevoir qu une canalisation en eternit dans mom vide sanitaire est percée cette canalisation est celle d evacuation des eaux...
Quels matériaux me faut-il pour une armoire penderie ?
bonjour , je compte faire pour mon proche déménagement une armoir -penderie en plaque de BA13 mes plans sont déja fait mais pour ne pas avoir de surpr...
Comment démonter un faux plafond en ba10 ?
Bonjour, Nous habitons une maison ancienne qui a ete renovee par nos predecesseurs. Nous souhaitons demonter un faux plafond qui s'abaisse et fait q...
Quel budget environ pour une rénovation de 50m² ?
Bonjour, J'aimerais acquérir une petite maison (50m² sur 2 niveaux). La toiture est neuve, les murs en pierres sont bons mais tout l'intérieur est ...
Comment faire un faux plafond qui peut supporter du poids ?
Bonjour, Nous avons acheté une maison ancienne que nous renovons. Il faut que nous refassions le faux plafond du salon car il est entrain de nous...
Quelle épaisseur pour une dalle béton de toit terrasse ?
Bonjour a tous Mon appartement possede un toit terrasse accessible mais qui n a jamais ete amenage.Je voudrais y faire poser une terrasse et des gard...
Comment poser du stratifié avant pose cuisine intégrée ?
Bonjour, je viens de faire un tour sur le forum car j'envisage de faire poser une cuisine chez moi. Mon problème est que je dois refaire le sol actuel...
Comment composer un enduit de façade gris ?
Bonjour, je viens d'acheter une maison dont l'enduit extérieur n'a pas été fait. Je souhiaterais faire rapidement l'enduit d'isolation gris pour év...
Comment améliorer l'aération de ma salle de bain ?
Bonjour, dans un studio, la salle de bain est toute moisie . Une fois remise en état, je compte mettre un extracteur d'air que j'ai vu chez Brico ...
Comment rénover mes meubles de cuisine ?
Bonjour, Pouvez-vous m'aider ? je suis à la recherche de produits qui se collent sur les meubles de cuisine et se découpent selon la forme des meub...
Quel délai d'après-vous pour ma rénovation ?
Bonjour, J'aimerai savoir combien de temps vous estimez necessaire pour la rénovation que j'envisage. Il s'agit d'un ancien chai dont deux murs ...
Comment rénover des escaliers en bois ?
bonjours il y a un vernis user et je voudrais le refaire merci d'avance pour vos reponse
Comment remplacer du sol en pvc par un carrelage ?
Bonjour, j ai achete un appartement sur plan il y a deux ans,et dans les chambres et le petit couloir il y a du sol en pvc et j aimerais y mettre du ...
Quelle armature fibre de verre pour un réagréage tomettes ?
Bonjour, je cherche à estimer ce que coûtera un réagréage sur tomettes anciennes. Surface : 55 m2 épaisseur : 3mm environ. La tomette est en t...
Carrelage
Je cherche le meilleur moyen de changer des carrelages abimés sans détériorer ceux qui les entourent.