Les discussions
Pourquoi par temps froid mon satellite ne fonctionne plus ?
Bonjour, Quel élément de mon installation satellite peut-être la cause de ma mauvaise réception quand il fait froid? La tête, la parabole, le câ...
Comment brancher plaque et four électrique ?
Bonjour ma sœur a acheté une plaque + four ; il y a 2 fils de terre 2 bleu 1 marron 1noir 1 blanc et 1orange sur son murya 2 fil de terre 2 bleu et 2 ...
Quel réglage parmi les 3 ajuste le niveau de cette sonde ?
Bonjour, N'ayant pas de documentation, qui peut me dire lequel des trois réglages accéssibles (sur ces sondes de courant pour oscilloscope) permet d'...
Comment raccorder une dépendance ?
Bonjour à tous, Je viens de refaire l'électricité d'un hangard en instalant la lumiére et quelques prises pour un petit atelier (pas de machines pu...
Pourquoi téléviseur thomson scenium ne s'allume plus ?
Fermébonsoir a tous et toutes,je suis de retour pour mes parents ils ont un téléviseur thomson scenium, dvm 100hz digital vision mastering (ce sont toutes ...
Où trouver un carillon mixte sans fil et filaire ?
bonjour j ai un carillon filaire a ma porte d entrée je souhaite installer un bouton au niveau de mon portail mais je ne souhaite pas passe...
Pourquoi ai-je 2 minuteries électriques merlin gerin 16654 ?
Bonjour : Génial ce site ! je viens de le découvrir ! Je viens d’aménager dans un appartement récent 2006. Au moment de vérifier le tableau élec...
Pourquoi 2 pannes d'appareils électromenager en 15 jours ?
il y a 15 jours , je mets mon four electrique en marche pour faire cuire un gateau , au bout de quelques minutes de chauffe , coupure de courant , il ...
Est-ce un interrupteur compatible 220 v ?
Bonjour, J'ai acheté 3 lampes que j'ai fixées sur une armoire dans une chambre. Je souhaite mettre un interrupteur sur ces trois lampes mais j'ai d...
Comment raccorder une microchaine et un moniteur tft ?
Bonjour, J'ai un souci de connection entre une micro chaine lisant les DVD et Divix et un moniteur TFT. La micro chaine dispose de sorties Péritel...
Pourquoi le moteur s'arrête après 10 min ?
j'ai un groupe electrogenne moteur yanmar et bien voila le moteur ne veux pas demarais je fait chainter avec une autre batrie il demare son problaime ...
Pourquoi mon disjoncteur edf se coupe ?
Bonjour mon disjoncteur edf se coupe tous seul. Pourtant je fais attention au appareil que je branche.
Comment choisir le bon cablage ?
Bonjour, Je fais si peu de travaux électriques qu'à chaque fois je débute.Aussi mes questions peuvent paraitre stupides ! Je voudrais installer de...
Pourquoi tout disjoncte quand je branche l'antenne tv ?
Bonjour, Quand je mets la fiche d'antenne dans le mur (prise Numericable avec 3 entrées : TV, FM et Coax), cela produit une étincelle et tout disjonc...
Pourquoi mon va-et-vient ne fonctionne plus ?
Bonjour à tous, J'ai changé les boutons poussoirs d'un va et vient à 3 interrupteurs (connecté à un télérupteur). Depuis le remplacement de BP, le ...
Comment brancher la 2éme vitesse vmc avec éclairage sdb ?
bonjour je voudrais brancher un simple allumage de sdb sur la deuxième vitesse de ma VMC. je cherche un shéma de branchement. MERCI D AVANCE
Pourquoi seulement 208 volts sur mon installation ?
Bonjour Depuis quelques semaines déjà, en particulier lorsque les froids sont plus présents et à maintes reprises,alors que rien n’a été changé ou aj...
Comment shunter thermostat frigo/congélateur bimoteur ?
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir comment passer outre le thermostat frigo de mon frigo/congél bi moteur Liebherr Premium. En effet le compresseur du frigo ...
Quel doit être le volume du cumulus pour t2 48 m² + baign ?
mon cumulus vient d'exploser , je suis en HLM, j'ai pas de réponse ce jour par les HLM, quel doit être légalement pour un T2 avec b aignoire le cumulu...
Pourquoi ma prise fonctionne seulement quelques secondes ?
Bonjour, J'ai retiré un radiateur et je souhaite le remplacer par une prise de courant; j'ai branché mes différents fils (3), dont le jaune-vert en c...
Comment brancher un interrupteur double ?
bonjour J'aimerais installer un spot allogène, pour se faire je remplace un interrupteur poussoir qui commande une prise de l'autre coté de la pièc...
Pourquoi mon cumulus ne fonctionne pas en mode auto ?
bonjour à tous , j'ai un cumulus de modèle 200 VMIL pour les connaisseurs, de 230v,de 2500w et de 0.6mpa(6bar) sur mon disjoncteur 3 choix pos...
Quel condensateur prendre ?
bonjour, je veux changer une vieille machine à coudre industrielle 220/380 triphasé en 230 monophasé. J'ai le plan de montage mais une incertitude sub...
Comment réaliser une installation en triphasé ?
Bonsoir à tous. Je vais avoir une installation en triphasé à réaliser.Pourriez-vous m'indiquer des ouvrages qui parlent de ce sujet? Tous les consei...
Comment trouver le fusible pour ma chaudière ?
Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai eu une panne d'électricité,il s'est avéré que le fusible de ma chaudière avait sauté.Seulement, sur le compteu...
Comment connecter ma vmc ?
x Bonjour , Je suis en train de remplacer ma VMC défectueuse . La connection electrique se présente comme ça : 4 fils ( secteur et VMC idem ) bi ...
Comment faire fonctionner l'éclairage de mon garage ainsi ?
Bonjour, je souhaite faire fonctionner l'éclairage de mon garage lors de l'ouverture de l'une ou de l'autre de mes deux portes de garage. Les de...
Comment réaliser une prise de terre pour une radio ?
quels sont les éléments à prendre en compte pour réaliser une prise de terre pour une radiodiffusion? il y a til un devis type?
Comment protéger la carte de commande de baignoire balnéo ?
par 2 fois déjà la carte de commande de ma baignoire balnéo à griller que puis-je installer pour la protéger des variations de tension parafoudre?...
Comment faire un circuit interrupteur ?
Bonjour, Ce nom doit vous paraitre un peu flou, donc je vais expliquer ce que je pense par là. J'aimerais bricoler un appareil qui s'enclenche quand ...
Comment faire fonctionner un néon correctement ?
quoi lorsqu'un néon ne s'allume pas entierement, il est allumé au 2 extrémités et il vascille au milieu, est ce qu'il faut changer le néon ou le start...
Comment faire mon electricité ?
Fermésalut toujours dans le projet de ma maison en bois , je fairai toute l' electricité, quels fils je doit prendre pour des branchement classique (pris...
Comment régler mon portail electrique ?
comment créer le décalage entre les deux ventaux de mon portail electrique? marque : CAME FERNI quel est le branchement ou le réglage à créer?
Puis-je économiser de l'énergie de cette manière ?
...................en eteignant la live box le soir ? Merci
Comment creer du courant ?
comment en moin 1heure est il possible de creer 36v/12AH ...
Comment creer du courant ?
comment creer de l'electricite avec un roulement de roue ?pour avoir du 24v en 12ah
Comment brancher mon néon ?
je souhaite remplacer un néon plus récent que le précédent comme unique éclairage dans ma salle de bain et commander celui-ci par l'interrupteur de la...
Comment tirer un fil electrique ?
Bonjour, Ce poste va peut etre paraitre simplissime pour certains, je m'en excuse d'avance... Je voudrais brancher un seche-serviette dans ma sa...
Pourquoi mon disjoncteur principal saute ?
bonjour à tous j'ai depuis quelques jours une fois sur deux mon disjoncteur principale qui saute lorsque je lance un programme sur ma machine a laver...
Peut-on brancher une lampe 12v sur une batterie 16,7v ?
Bonjour, Une petite question de principe électrique : Peut-on brancher une lampe 12/16V - 0,6A avec une batterie délivrant 16,7V - 9A ? Et si...
Comment réaliser une alarme à rupture de boucle ?
Bonjour, Je souhaite réaliser une alarme à rupture de boucle, il me semble que cela s’appelle comme ca car je veux protéger une clôture grillagée d...
Creer une impulsion 12v à partir d'une cellule infrarouge ?
Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut transformer un signal électrique continu 12V venant d'un détecteur infrarouge ( sachant que le temps que...
Comment brancher radiateur à huile tri 380 sur pc 220 mono ?
Bonjour (pourtant, il pleut) je crois que tout est dans le titre (?) J'ai fait la manip sur des convecteurs car j'y voyais le branchement des résist...
Pourquoi mes va et vient ne fonctionnent-ils pas ?
bonsoir à toutes et à tous, je viens vers pour un problème de branchement de va et vient. J'ai lu et regarder différents sites mais je ne trouve pa...
Ampoules r63 ou autres
Bonjour J'ai acheté un luminaire composé de 4 spots orientables. La notice d'utilisation préconise des ampoules R63 4x60 W. Est-il possible, sans do...
Pourquoi le moteur grogne ?
bonjour je suis nouveau sur le site et je voudrais bien avoir un petit coup de pouce . voila j'ai un compresseur de garage auquel j'ai mis un moteu...
Comment générer des amperes ?
Bonjour, Dans le cadre d'un exposcience, je fabrique une experience avec 2 variables. J'ai choisi de fabriquer une pile avec comme variable du jus d...
Peut-on travailler sans gaine ?
Je poursuis le fil de la discussion d'un autre post sur les connecteurs wago.... car ceci était un sujet concomittant mais je trouve devant faire déba...
Comment alimenter 230v avec des piles ?
Bonjour, Pour une pièce de théâtre, je dois avoir un gyrophare portatif. Il en faudrait donc un avec une alimentation par pile ou par accu. Les seu...
Quel matériel électrique faut-il pour une maison ?
Bonjour à tous! Nous construisons actuellement notre maison au Congo, et nous souhaitons envoyer le matériel électrique nécéssaire directement là b...