Les discussions

Branchement 1 peu special

Bonjour, j'ai 1 applique lampe a poser sur 1 mur et je veux couper le fil au niveau de l'applique et le relier a l'aide de domino pour ne pas que le...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
stf_jpd87

Jo 62

Bonjour, je mapellle jonathan je denude du cuivre grace a une pince a dénuder mai je passse un tenps fou existe til un outil qui est plus rapide ?

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
KIDUGUEN

Suppression d'un interrupteur va-et-vient

 Résolu

Bonjour, je voudrais supprimer une "poire"(tête de lit) faisant office de va-et-vient ; en fait ,elle est brulante donc hs hs et j'utilises de ce fait...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
einstein30

Pendule theben 352 mi suite

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement équipé d'une pendule THEBEN 352 MI et de 2 commandes déportées, l'ensemble ne fonctionne pas, surement la...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Nanard01-

Poser un portier vidéo couleur

 Résolu

Bonjour, je voudrais poser un portier vidéo sans fil qui déclencherait l'ouverture de mon portail (de rue,pas de garage) j'ai une motorisation de po...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
séverine

Ma plinthe electrique fait un (poc)

Bonjour, j'ai une plinthe electrique de 2500watts dans mon salon j'ai un thermostat electronique,ma plinthe fait un bruit un (poc) de temps en temp...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
stf_jpd87

Comment installer des prises dans un mur en beton ?

Bonjour, voila je viens d'acheter un appartement sur plan et je voulai savoir s' il y a la possibilité de placer des prises electriques+ tv + antenne+...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
daba

Composant à acheter pour installer un néon

Bonjour, Je souhaite réaliser une lampe très allongé et je souhaiterai remplacer l'ampoule classique par un néon, mais je ne sais pas comment ca s'...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
stf_jpd87

Question pose d'un luminaire plafonnier.

Bonjour, Ma femme ayant la bonne idée d'investir dans des plafonnier moderne, je suis perdu dans le type de pose, mes plafond sont en placo, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
KIDUGUEN

Lumiere

Bonjour j ai une arriver de lumiere au plafon avec 6 spots sur le meme circuit je veut rajouter un interupteur pour un placard et un autre pour un sp...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
Carminas

Prise de couant

 Résolu

Bonjour, a tous je renove ma cuisine je n ai pas assez de lumiere j ai dejas multiplier une prise en 3 je voudrais recuperer le courant des prise et...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
KIDUGUEN

Sonnette

Bonjour, Ma sonnette ne fonctionne plus. J'ai démonté le boitier où se trouve le bouton poussoir. J'ai également démonter le boitier transfo à l'i...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
KIDUGUEN

Branchement interphone

Bonjour, pouvez vous me donner le schema de branchement d'un interphone merci

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
jdf_daniel26

Volet électrique en panne

Bonjour, j'ai des volets électriques filaires, lors d'une manipulation un des volets a été bloqué par un obstacle à mi hauteur interrupteur sur po...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
romeo 88

Dépannage électrique

Bonjour, J'ai un soucis depuis quelques jours. cela devient très urgent... Pas d'eau chaude et de chauffage. J'ai remarqué que l'électricité ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Carminas

Urgent : question de radiateur à enlever relié par un fil ?

Bonjour, j'ais un vieux radiateur qui ne marchais pas deja qd je suis arrivé chez moi y'a 3 ans il est deja decollé du mur, il à tjr été éteint il...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
giulia

Plus de jus interrupteur (c'est pas les plombs)

Bonjour, J ai changé des interrupteurs dans l appart Pas de pb sauf 1 qui commande les 2 éclairages de sdb Nouvel interrupteur ne fonctionne pas ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
KIDUGUEN

Mon recepteur de télécommande pulsadis se met en route 25 fois/jour

Bonjour, Mon recepteur de télécommande pulsadis se met en route 25 fois/jour !!! est ce normal ? c'est très agaçant car il est dans l'entrée et a...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
KIDUGUEN

Chauffe eau electrique

Bonjour, et merci d'avance à tous depuis une dizaine de jours, mon cumulus ne se met plus en fonctionnement en mode automatique. par contre il fo...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
haitong50

Va et vient : lampe reste allumé

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide suite à un problème d'électricité que je viens de rencontrer dans ma chambre du 2ème étage. Conte...

13 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
rol@gmx

Spots dans un plafond

Bonjour, j'ai des spots dans un plafond de plaque de platre - lampe halogène + transfo 12 V. est ce que je peux recouvrir ces spots de laine de ver...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
leo

Pourquoi l'interrupteur de la salle de bain grésille ?

 Fermé

pourquoi quand j'appuie sur l'interupteur de ma salle de bain grésille t'elle ?

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Icare095

À l'aide prolonger va et vient

Bonjour, Mon couloir à 3 inter va et vient veut prolonger de 2 inter va et vient shema si posible merci

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
rol@gmx

Prises murales

Bonjour, Voila je me lance dans le bricolage , je désires changer une prise électrique. Celles ci correspondent, dans mon boitier central a un fu...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Carminas

Sos clôture chiens

 Résolu

Bonjour, Je cherche en vain une cloture éléctrique pour mes 2 chiens, de préférence un "truc" à enterrer et je n'en trouve pas, si qqn pouvait m'in...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
jo74

Toute mes prises murales fonctionnent pas

Bonjour, jai louer une maison et a l'etages toutes les prises murles ne fonctionnent pas moi qui si connais pas du tout en electricités pouvez vs m ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
Icare095

Comment réaliser un pontage électrique

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment réaliser plusieurs raccords à partir de dominos Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
stf_jpd87

Problème d'éclairage consommation d'ampoules importante

Bonjour, j'ai des lustres 5 et 4 branches avec des ampoules E14 28w 220 240 v et quand j'allume les interrupteurs une ampoule explose et quelques f...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
jimmy

Plus de lumiere

Bonjour, dans ma cuisine ma lumiere s est eteinte doucement en virant a l orange puis plus rien j ai essayee plusieur ampoules mais plus rien je ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
stf_frmu

Plus de courant par endroit

Bonjour, je n'ai plus de 220 dans la maison mais la secheuse marche et le poêle lui, les cadrans marchent mais pas les rond et le four non et le ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
jdf_daniel26

Porte de garage

 Fermé

Bonjour, J'habite le VAR, et lors ses grosses pluie , ma porte de garage électrique de marque ,FREEROLL RTS, monte normalement ,mais descend qu'...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
max

Comment apprendre l'életricité

 Résolu

Bonjour, je commence une formation d'électricien en équipement ds 2 mois et j'aimerai apprendre les base avant de commencer, que me conseillez-vous ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
stf_frmu

Electricite

Bonjour, je veux passer un cable 2,5 rigide dans un fourreau lisse (plimout) ancien tuyau a eau de 20 metre on m a preter une aiguille j aimerais ju...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
atlassaturn

Comment protéger son sol(carrelage) pour la finition des travaux (enduits,peintu

 Fermé

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m aider a savoir comment protéger son sol(carrelage) pour la finition des travaux (enduits,peinture) sachant que j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
stf_frmu

Quelle résistance choisir?

Bonjour, je voudrai faire un montage de feux de jour avec des leds pour ma voiture. Jusqu'à présent, j'ai pas de soucis car j'ai acheté des feux ave...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
fab0613

Phase/neutre je ne sais pas comment faire

Bonjour, Je dois monter un transformateur pour alimenter des spots dans un faux plafond. La notice dit qu'il faut respecter le N du L en le bra...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
KIDUGUEN

Disjoncteur différentiel

 Résolu

Bonjour, ma cuisine est équipée d'un four SAUTER qui est quasiment neuf,depuis peu lors de la mise en marche le disjoncteur de 30ma déclenche au bou...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
jdf_daniel26

Piles

Bonjour, Je possède un appareil qui fonctionne en 24 volt pour le faire fonctionner je relis 16 piles LR20 entre elles,je voudrais savoir s'il n'y...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
stf_jpd87

Expérience électrique !

Bonjour, je suis entrain de m'amuser a une expérience toute bête avec un multimètre j'ai planter les deux piques du multimètre dans une peau de pomm...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
jdf_daniel26

Compresseur d'air

 Résolu

Bonjour, comment transformer un moteur de compresseur d'air de 380 volts en 220 volts?moteur tecnomotori,merci d'avance pour votre réponse,cordialemen...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
stf_mareson

Variateur sur moteur

Bonjour, j 'ai un moteur palan treuil qui me sert a déplacer de gros objets dans mon atelier ,j'aurais aimer pour avoir un variateur a la fin de sa ...

29 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
dood

Deux fusibles gèrent les mêmes lumières

Bonjour, Je viens découvrir que deux fusibles de mon tableau coupaient la même partie de mes lignes électriques. Le premier coupe certaines lumières...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Nanard01-

Pompage photovoltaique: pompe 380v onduleur 220v ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un onduleur triphasé photovoltaique de pompage (solartech PB2200L) de tension 220V AC. Est ce qu'il y a une solution de le brancher a...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
stf_mareson

Problème gâchette

 Résolu

Bonjour, J'ai un portier vidéo qui marche en 18v mais mon souci quand je veux brancher ma gâchette électrique ça ne fonctionne pas car elle est en 1...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
jimmy

Mon intrphone ronfle tres fort

 Fermé

Bonjour, mon interphone se met a ronfler tres fort lorsque l'on a sonne et que la camera fonctionne et cela jusqu'a que la camera s'eteigne ; est ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
jimmy

Disjoncteur en défaut

Bonjour, Je n'ai plus d'eau chaude depuis hier et j'ai remarqué que mon disjoncteur au tableau ne veut pas se mettre en marche forcée. D'ou ce...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
stf_jpd87

Branchement lave vaisselle et lave linge

 Résolu

Bonjour, merci pour vos reponses une autre question je demenage ma cuisine j ai multiplier une prise de courant en 2.5 puis je brancher mon lave v...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Carminas

Brancher materiel 12volt en 15 volt

 Résolu

Bonjour, j ai un chargeur 15v ordi et je veux brancher sur un disque dur 12v est ce dangereux pour ce dernier merci

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
stf_mareson

Section de cable

Bonjour, je voudrais savoir quelle section de câble il faut pour raccorder un pavillon de 90 mètres carrés avec chauffage électrique dont la dist...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Carminas

Taille resistance

 Résolu

Bonjour, mon père a fabriqué un boitier pour faire clignoter des lampes (220v) elles ne marchent plus. j'ai ouvert le boitier et vu une résistance ...

26 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
jdf_daniel26
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 12 215