Les discussions
Boitier telemecanique
Bonjour, J' ais un boitier télémecanique marche arrêt sur un aspirateur a copeaux en 380 qui se coupe après 1 minute de fonctionnement,j'aimerais...
Petit soucis de clignotement
Bonjour, Nous avons acheter une applique de sécurité marque Larsen de blooma ,elle fonctionne très bien mais le soucis est qu'elle n'arrête pas de c...
Depannage volet electrique somfy
RésoluBonjour, Lorsque je coupe le courant la télécommande du volet électrique somfy fonctionne et le volet monte ou descend mais c'est seulement une fois...
Thermostat digital
Bonjour, Je voudrais comment installer un thermostat digital dans une couveuse chauffée avec des ampoules de 40 w.
Position des gaines
Bonjour, Doit on poser les gaines entre le mur et rail , ou alors les faire passer diretement à travers les rails de BA13? Dans le cas ou la repons...
Tour de potier en panne - moteur sans balais
RésoluBonjour, Le tour de potier d'une amie est en panne, semble-t-il suite à un orage pendant lequel l'appareil était branché et sous tension. Il s'...
Moteur generateur
Bonjour, a tous j ai en ma possession un moteur de type suivant: moteur 3 fils externes type moteur: tsp112/4-195-t 3~ 80HZ 34V 320A 14...
Source secondaire
Bonjour, comment faire pour qu'un groupe électrogene lance automatiquement dés que l'énergie principâl est interrumpu
Probleme interupteur va et viens
Bonjour, j'ai un petit soucis, mon vieil interupteur double a un bouton de mort, je me décide donc de le changer, je précise qu'il commande la lumiere...
Cout pour pose de 17 prises avec goulottes de 25m
Bonjour, combien me coutera une installation de 17 prises dans différente pièce(5 )
Branchement moteur
RésoluBonjour, j'ai un moteur de marque BECQUART LILLE et je souhaiterais le brancher pour couper mon bois. Malheureusement, je n'ai aucune indication s...
Mon différenciel disjoncte tous les 10 jours environ
Bonjour, Voilà mon problème, j'ai fais refaire toute l'installation électrique de mon habitation par un professionnel, et tous les 10 jours environ ...
Portier video
RésoluBonjour, pourquoi mon interphone de portier video siffle t il lorsque je l utilise. merci pour vos reponses.
Store
Bonjour, Mon store bane électrique a un probleme ,pour l 'ouverture il fonctionne tres bien ,mais pour la fermeture il monte sur sur quelques cm et ...
Comment brancher un appareil biphasé sur mon installation ?
Bonjour, J’ai une installation électrique Triphasé 18kWh J’ai distribué sur les 3 phases : -le lave-linge -le sèche-linge -le lave-vaisselle -le...
Comment fonctionne un double va et vient
Bonjour, a vous tout d abord enchanter voila j ai un gros souci j ai refait ma salle de bain j ai donc voulu mettre un double va et vient mais quand ...
Comment connecter correctement en 230v moteur 6 fils ?
Bonjour, J'ai retrouvé en faisant du rangement, le mécanisme d'un " humidificateur/chauffage " que j'avais démonté il y a pas mal de temps,mais je...
Où brancher une ampoule témoin de fonctionnement pompe à eau ?
RésoluBonjour, J'ai un système de surpression pour l'eau (ballon, pompe à eau et pressostat) placé vers une citerne à 20-30 m. de la maison. J'aimerais b...
Variateur legrand chauffe et se met en sécurité
RésoluBonsoir aux membres du forum, J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre le petit problème d'électricité auquel je suis confronté. D...
Courant de faible intensité
RésoluBonjour, Le courant qui alimente ma maison est faible en intensité et je n'arrive pas à utiliser correctement mes appareils (pc, climatiseur, frigid...
Double interrupteur va et vient arnould
Bonjour, j'ai besoin de votre aide J'y connais rien en electricité nous avons un volet electrique, le "bouton "n'étant pas joli, j'en ai ach...
Ordinateur
Bonjour, je desirerait savoir si c'est réellement facil a monter son ordi selon sa propre config . en faite hormi les chose importante (comme les ...
Plasma
Bonjour, je desirerai savoir pourquoi un atome ionisé (donc a letat plasma) tel que l'argon utiliser dans les moteur a ion ne garde pas sont etat l...
Rampe neon
Bonjour, j ai une rampe de neon à brancher sur une alimentation... en sortie de néons j ai 1 fil bleu, 1 marron, 1 jaune et vert, 2 noirs... sur l...
Prise de four a adapter
Bonjour, Je suis en train de refaire ma cuisine. C'est un cuisiniste qui la pose mais avant tout il faut que tout soit pret pour lui et nottament...
Comment installer un double va et vien avec 3 fil noir 2 rouge et 2 brun
Bonjour, je n'arrive pas a changer mon interrupteur double va et vien, j'ai 3 fil noir, 2 fil rouge et 2 fil brun. J'ai bien regarder plusieurs vid...
Faire avec un moteur electrique un aller retour avec une temporisation
Bonjour, je suis a la recherche de conseil pour transformer un treuil electrique en moteur de portail coullissant avec temporisation moteur en 220 ...
Passage des cables électriques.
Bonjour, Je vais isoler et refaire l'électricité dans une maison en mur béton banché: J'hésite entre: 1) La pose de rail + plaque de p...
Comment ajouter une prise apparente à des prises encastrées ?
Bonjour à tous. J'ai plusieurs prises électriques encastrées qui se cachent derrière des meubles lourds et qui sont ainsi inaccessibles. J'ai...
Circui oscillant rlc
Bonjour, je voudrai savoir si il est possible d'amplifier via un transfo ac /ac un courant issu de l'osciliation d'un regime auto entretenu rlc qui...
Disjoncteur
Bonjour, comment choisie les disjoncteur diferenciel . quelle loi doit respecter
Pas très net...mais bon!
Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qu'il se passerai si je faisais fonctionner un groupe électrogène et qu'a l'aide d'une rallonge mâle-mâle je brancha...
Eolienne de toit
Bonjour, on me propose une éolienne NERA 700, le commercial la présente comme 700w/s ou instantané garantissant une production de 6000kwh/an pour d...
Installation cuisine, douche et wc pour visite du consuel ??
Bonjour, Je vais bientot recevoir la visite du consuel et j'aimerais savoir si il faut que ma cuisine soit installée, ma douche et mes wc égalemen...
Plusieurs prises d'antenne
RésoluBonjour, voilà mon soucis,j'ai une arrivée d'antenne dans la salle à manger,et ,je voudrais poser 2 prises suplémentaire à 7 mètres environs ( cuisi...
Résistance four
Bonjour, J'aimerais savoir si un court-circuit pouvait faire fondre la résistance chauffante d'un four ? C'est certes une question bizarre, ais j...
Disjoncteur différentiel qui disjoncte
RésoluBonjour, depuis 2 jours, le disjoncteur différentiel disjoncte plusieurs fois par jour sans raison apparente (pas d'appareils en fonctionnement). Po...
Remplacement éclairage mural par spots sur cables
RésoluBonjour, Comment faire pour remplacer un éclairage mural par un système de spots lumineux sur câbles ? Où trouver ces articles ? Merci
Reserve de place de 20% au tableau est elle obligatoire pour le consuel?
Bonjour, Le consuel exige t il toujours les 20 % de reserve au tableau principal et divisionnaaire ?
Jet d'eau et panneau solaire
RésoluBonjour, J'ai installé un jet d'eau dans un bassin alimenté par un panneau solaire. Ça marche très bien, mais lorsqu'il y a beaucoup de soleil,...
Puissance secours
Bonjour, Quelle est la puissance apparente en service secours d'un groupe électrogène de 16KVA triphasé.
Comment brancher une sonnette ,fournitures a prévoir.
Bonjour, branchement sonette
Disjoncteur différentiel général saute à heure fixe
RésoluBonjour, mon disjoncteur différentiel (30mA)général de mon tableau saute à heure fixe entre 22h15 et 22h40 tous les jours depuis 3 mois. En revanche...
Sur installation des prises de courant
Bonjour, les amis(es) est-il possible de faire une installation de5prises en parallèle sur une phase.merci.
Rajout prises electriques qui disjoncte
RésoluBonjour, J'ai rajouter un branchement pour prises qui disjoncte des le branchement realise et des la remise du fusible. J'ai d'abord fait un bo...
Spots de plafond encastrables (de type led ou pas ?)
Bonjour, Dans un sous-sol, je voudrais encastrer 6 spots dans un faux plafond en lambris bois. Ce lambris est à 9 cm du plafond véritable qui est...
Travaux non terminés
Bonjour, Nous avons aménagé dans notre nouvelle maison car le maximum est fini (cuisine, sdb, WC salon, salle à manger, cellier, bureaux, buanderi...
Fil de terre connecté aux spot du plafond?
Bonjour, Je ne pas de vis sur mes spot 220v du plafond pour fixer le fil de terre ? Est-ce normal?
Changement d'interrupteur et de prises
Bonjour, J'aimerais savoir comment changer mon interrupteur et mes 2 prises électriques. Je n'ai pas de prise de terre, ni a l'interrupteur ni au...
Coment realiser une prise de terre
Bonjour, comment doit je faire pour réaliser une bonne prise de terre je voudrais aussi avoir la liste du matériel,et savoir a quoi sert le charbon et...