Les discussions

Boitier telemecanique

Bonjour, J' ais un boitier télémecanique marche arrêt sur un aspirateur a copeaux en 380 qui se coupe après 1 minute de fonctionnement,j'aimerais...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
stf_mareson

Petit soucis de clignotement

Bonjour, Nous avons acheter une applique de sécurité marque Larsen de blooma ,elle fonctionne très bien mais le soucis est qu'elle n'arrête pas de c...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
joce

Depannage volet electrique somfy

Résolu

Bonjour, Lorsque je coupe le courant la télécommande du volet électrique somfy fonctionne et le volet monte ou descend mais c'est seulement une fois...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
JT1946

Thermostat digital

Bonjour, Je voudrais comment installer un thermostat digital dans une couveuse chauffée avec des ampoules de 40 w.

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
Icare95

Position des gaines

Bonjour, Doit on poser les gaines entre le mur et rail , ou alors les faire passer diretement à travers les rails de BA13? Dans le cas ou la repons...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
stf_frmu

Tour de potier en panne - moteur sans balais

Résolu

Bonjour, Le tour de potier d'une amie est en panne, semble-t-il suite à un orage pendant lequel l'appareil était branché et sous tension. Il s'...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
denispilo

Moteur generateur

Bonjour, a tous j ai en ma possession un moteur de type suivant: moteur 3 fils externes type moteur: tsp112/4-195-t 3~ 80HZ 34V 320A 14...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
alex-style

Source secondaire

Bonjour, comment faire pour qu'un groupe électrogene lance automatiquement dés que l'énergie principâl est interrumpu

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
jdf_daniel26

Probleme interupteur va et viens

Bonjour, j'ai un petit soucis, mon vieil interupteur double a un bouton de mort, je me décide donc de le changer, je précise qu'il commande la lumiere...

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
franklino

Cout pour pose de 17 prises avec goulottes de 25m

Bonjour, combien me coutera une installation de 17 prises dans différente pièce(5 )

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
stf_jpd87

Branchement moteur

Résolu

Bonjour, j'ai un moteur de marque BECQUART LILLE et je souhaiterais le brancher pour couper mon bois. Malheureusement, je n'ai aucune indication s...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
jdf_daniel26

Mon différenciel disjoncte tous les 10 jours environ

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai fais refaire toute l'installation électrique de mon habitation par un professionnel, et tous les 10 jours environ ...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
Carminas

Portier video

Résolu

Bonjour, pourquoi mon interphone de portier video siffle t il lorsque je l utilise. merci pour vos reponses.

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
ALAIN BENOT BERCION

Store

Bonjour, Mon store bane électrique a un probleme ,pour l 'ouverture il fonctionne tres bien ,mais pour la fermeture il monte sur sur quelques cm et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
stf_frmu

Comment brancher un appareil biphasé sur mon installation ?

Bonjour, J’ai une installation électrique Triphasé 18kWh J’ai distribué sur les 3 phases : -le lave-linge -le sèche-linge -le lave-vaisselle -le...

21 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
lionel

Comment fonctionne un double va et vient

Bonjour, a vous tout d abord enchanter voila j ai un gros souci j ai refait ma salle de bain j ai donc voulu mettre un double va et vient mais quand ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
jdf_daniel26

Comment connecter correctement en 230v moteur 6 fils ?

Bonjour, J'ai retrouvé en faisant du rangement, le mécanisme d'un " humidificateur/chauffage " que j'avais démonté il y a pas mal de temps,mais je...

55 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
jdf_daniel26

Où brancher une ampoule témoin de fonctionnement pompe à eau ?

Résolu

Bonjour, J'ai un système de surpression pour l'eau (ballon, pompe à eau et pressostat) placé vers une citerne à 20-30 m. de la maison. J'aimerais b...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
naja

Variateur legrand chauffe et se met en sécurité

Résolu

Bonsoir aux membres du forum, J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre le petit problème d'électricité auquel je suis confronté. D...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
stf_frmu

Courant de faible intensité

Résolu

Bonjour, Le courant qui alimente ma maison est faible en intensité et je n'arrive pas à utiliser correctement mes appareils (pc, climatiseur, frigid...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
Alex

Double interrupteur va et vient arnould

Bonjour, j'ai besoin de votre aide J'y connais rien en electricité nous avons un volet electrique, le "bouton "n'étant pas joli, j'en ai ach...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
stf_paroroma

Ordinateur

Bonjour, je desirerait savoir si c'est réellement facil a monter son ordi selon sa propre config . en faite hormi les chose importante (comme les ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
stf_frmu

Plasma

Bonjour, je desirerai savoir pourquoi un atome ionisé (donc a letat plasma) tel que l'argon utiliser dans les moteur a ion ne garde pas sont etat l...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
jdf_daniel26

Rampe neon

Bonjour, j ai une rampe de neon à brancher sur une alimentation... en sortie de néons j ai 1 fil bleu, 1 marron, 1 jaune et vert, 2 noirs... sur l...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2012 par
stf_mareson

Prise de four a adapter

Bonjour, Je suis en train de refaire ma cuisine. C'est un cuisiniste qui la pose mais avant tout il faut que tout soit pret pour lui et nottament...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
Carminas

Comment installer un double va et vien avec 3 fil noir 2 rouge et 2 brun

Bonjour, je n'arrive pas a changer mon interrupteur double va et vien, j'ai 3 fil noir, 2 fil rouge et 2 fil brun. J'ai bien regarder plusieurs vid...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
Papy35

Faire avec un moteur electrique un aller retour avec une temporisation

Bonjour, je suis a la recherche de conseil pour transformer un treuil electrique en moteur de portail coullissant avec temporisation moteur en 220 ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
chelm.michel

Passage des cables électriques.

Bonjour, Je vais isoler et refaire l'électricité dans une maison en mur béton banché: J'hésite entre: 1) La pose de rail + plaque de p...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
francois282

Comment ajouter une prise apparente à des prises encastrées ?

Bonjour à tous. J'ai plusieurs prises électriques encastrées qui se cachent derrière des meubles lourds et qui sont ainsi inaccessibles. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
DoItYouself

Circui oscillant rlc

Bonjour, je voudrai savoir si il est possible d'amplifier via un transfo ac /ac un courant issu de l'osciliation d'un regime auto entretenu rlc qui...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
qsdfcv

Disjoncteur

Bonjour, comment choisie les disjoncteur diferenciel . quelle loi doit respecter

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2012 par
stf_jpd87

Pas très net...mais bon!

Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qu'il se passerai si je faisais fonctionner un groupe électrogène et qu'a l'aide d'une rallonge mâle-mâle je brancha...

10 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
stf_jpd87

Eolienne de toit

Bonjour, on me propose une éolienne NERA 700, le commercial la présente comme 700w/s ou instantané garantissant une production de 6000kwh/an pour d...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
stf_frmu

Installation cuisine, douche et wc pour visite du consuel ??

Bonjour, Je vais bientot recevoir la visite du consuel et j'aimerais savoir si il faut que ma cuisine soit installée, ma douche et mes wc égalemen...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
stf_frmu

Plusieurs prises d'antenne

Résolu

Bonjour, voilà mon soucis,j'ai une arrivée d'antenne dans la salle à manger,et ,je voudrais poser 2 prises suplémentaire à 7 mètres environs ( cuisi...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
stf_frmu

Résistance four

Bonjour, J'aimerais savoir si un court-circuit pouvait faire fondre la résistance chauffante d'un four ? C'est certes une question bizarre, ais j...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Icare95

Disjoncteur différentiel qui disjoncte

Résolu

Bonjour, depuis 2 jours, le disjoncteur différentiel disjoncte plusieurs fois par jour sans raison apparente (pas d'appareils en fonctionnement). Po...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
copiro

Remplacement éclairage mural par spots sur cables

Résolu

Bonjour, Comment faire pour remplacer un éclairage mural par un système de spots lumineux sur câbles ? Où trouver ces articles ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
rosette

Reserve de place de 20% au tableau est elle obligatoire pour le consuel?

Bonjour, Le consuel exige t il toujours les 20 % de reserve au tableau principal et divisionnaaire ?

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
stf_frmu

Jet d'eau et panneau solaire

Résolu

Bonjour, J'ai installé un jet d'eau dans un bassin alimenté par un panneau solaire. Ça marche très bien, mais lorsqu'il y a beaucoup de soleil,...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
jdf_daniel26

Puissance secours

Bonjour, Quelle est la puissance apparente en service secours d'un groupe électrogène de 16KVA triphasé.

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
jdf_daniel26

Comment brancher une sonnette ,fournitures a prévoir.

Bonjour, branchement sonette

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
gégé

Disjoncteur différentiel général saute à heure fixe

Résolu

Bonjour, mon disjoncteur différentiel (30mA)général de mon tableau saute à heure fixe entre 22h15 et 22h40 tous les jours depuis 3 mois. En revanche...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
john0049

Sur installation des prises de courant

Bonjour, les amis(es) est-il possible de faire une installation de5prises en parallèle sur une phase.merci.

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Lucbor

Rajout prises electriques qui disjoncte

Résolu

Bonjour, J'ai rajouter un branchement pour prises qui disjoncte des le branchement realise et des la remise du fusible. J'ai d'abord fait un bo...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
stf_frmu

Spots de plafond encastrables (de type led ou pas ?)

Bonjour, Dans un sous-sol, je voudrais encastrer 6 spots dans un faux plafond en lambris bois. Ce lambris est à 9 cm du plafond véritable qui est...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
FFrancis57

Travaux non terminés

Bonjour, Nous avons aménagé dans notre nouvelle maison car le maximum est fini (cuisine, sdb, WC salon, salle à manger, cellier, bureaux, buanderi...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
stf_frmu

Fil de terre connecté aux spot du plafond?

Bonjour, Je ne pas de vis sur mes spot 220v du plafond pour fixer le fil de terre ? Est-ce normal?

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
stf_jpd87

Changement d'interrupteur et de prises

Bonjour, J'aimerais savoir comment changer mon interrupteur et mes 2 prises électriques. Je n'ai pas de prise de terre, ni a l'interrupteur ni au...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
gegecle

Coment realiser une prise de terre

Bonjour, comment doit je faire pour réaliser une bonne prise de terre je voudrais aussi avoir la liste du matériel,et savoir a quoi sert le charbon et...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
stf_jpd87
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 12 518