Les discussions

Comment diminuer cosphi ?

bonjour a tous, je voudrais savoir si c'est possible de diminuer le cosphi juste pour un chauffe-eau et un micro-onde.Si c'est oui,que dois-je faire?...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
ben68

Comment réenduire autour d'une prise encastrée ?

Je change mes prises électriques, pour installer des encastrées. J'ai fais un trou dans mon mur (Plâtre + Machefer), pour y mettre ma mosaïque de prot...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
larry

Comment remplacer une diode brulée dans mon transfo ?

Comment faire pour remplacer une diode( ?? ) de mon transfo de ma roulotte 1990, Input120v, 5.5 amp AC. Output de 12v de 30 amp.dc, Est-ce préférabl...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
larry

Qu'est-ce qui fait disjoncter mon sèche linge siemens ?

Bonjour à vous tous, mon problème vient d'un sèche linge de type SIEMENS SIWATHERM PLUS 5503 qui disjoncte. Après avoir procédé au nettoyage des filt...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
rdlc

Comment construire une minuterie 7 jours ?

Je désire construire une minuterie avec set point ajustable ; un contact de sortie Normalement Ouvert ( Ferme lorsque atteint la cible ); Opération...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
reginald

Comment reparer mon groupe electrogene ?

bonjour en faite j'ai un groupe electrogene de marque honda ecm 2800ex le probleme suite a un vandalisme on ma couper tout les fils et piquer le table...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
jean-paul le godec

Comment remplacer un caisson vmc simple flux 2 vitesses ?

J'ai acheté un nouveau caisson de vmc simple flux à 2 vitesses. il me reste à le brancher. J'ai un seul interrupteur qui commande la petite ou grande...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2009 par
Youenn

Surchauffe électrique

J'ai un cumulus de 300 litres un boitier avant le cumulus comportant un fusible pour le neutre et la phase de 20 Ampères, la gaine en bakélite compo...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
kimic2@free.fr

Comment raccorder l'extracteur d'air dans la salle de bain

Bonjour, J'ai un extracteur d'air dans la salle de bain de la marque BODNER & MANN qui j'avais brancher en mode automatique et maintenant j'aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2009 par
xenusis

Comment refaire mon instalation éléctrique ?

Bonjour, Chez moi l'instalation éléctrique n'est pas du tout au norme, j'aimerais donc tout refaire, le tableau, et recabler partout, comment procéde...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
xenusis

Produire de l'electricité avec un moteur ?

Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum et avant de jouer aux apprentis sorciers, j'aimerais faire appel à vos précieux conseils. J'ai un ventil...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Jeylo

Comment supprimer mon tybox4 ?

Comment supprimer mon tybox et reutiliser les prises de mes anciens convecteurs (suite à un changement de chauffage). Mais les prises sont inertes, du...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2009 par
xenusis

Comment supprimer ma tybox4 ?

Bonjour. Je suis novice en électricité et je voudrais supprimer ma Tybox (ayant investi dans une pompe à chaleur, et enlevé les radiateurs). Deux fil...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
kimic2@free.fr

Comment programmer la telecommande du volet roulant ?

Bonjour, comment fairer la programation de la telecommande radio modele piano 1 de la marque NICE associé au moteur NM1500 MA? pour regler les fins d...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2009 par
jean-paul le godec

Comment rajouter un disjonteur au tableau électrique ?

bonjour, je suis novice en électricité e je voudrais rajouter plusieurs prise et éclairage dans 1 chambre que je vais restaurer pour l'arrivée de mon ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
xenusis

Dois-je utiliser une boîte de dérivation ?

bonjour voila je veut alimenter 2 pièces sur le meme disjoncteur pour les prises de courants je fait 4+4 sur un disjoncteur de 20a mais je voudrais sa...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
xenusis

Pourquoi mon lv fait disjoncter ?

celui ci fait disjoncté le différenciel 30 m/a , aprés recherche du problème ( éventuel ) j'ai mis la résistance électrique en cause ; car lorsque je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2009 par
cristof

Pourquoi la radio capte mal quand l'ampoule vascille ?

Bonjour, J'habite dans une vieille maison, voici l'installation au plafond de la chambre pour la lumière: un fil bleu et un vert sortent du plafond...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
ben4168

Comment faire pour un volet roulant electrique bloqué ?

 Fermé

J'ai le volet roulant de ma baie de 2m50 qui ne peut plus remonter. que me conseillez-vous? La télécommande fonctionne bien. je l'ai descendu hier soi...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2009 par
jeannets

Comment brancher 1 antenne tv intérieure ?

Bonjour , Je viens d'emménager et ma TV philips modèle 26pfl3512D 12 ne fonctionne pas . Pb d'antenne. Je suis allée dans un magasin d'électro bien ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
JCinFo

Quelle marque pour le tableau électrique ?

bonjour, j'ai fini de posé les gaines et j'ai tiré mes cables, je vais donc attaquer le tableau électrique. mais l'addition est salée! il y a une éno...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
coccigro

Y a t il une marche forcée sur une horloge de tableau ?

bonjours je voudrais équiper la ligne électrique dédiée au lave linge d'une horloge de tableau de la marque legrand pour le faire fonctionner en fin ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
coccigro

Pourquoi le cable chauffe ?

Bien le bonjour, J'ai installé une petite pompe de puisard avec flotteur et la horreur; le cable chauffe trés chaud même. Question pourquoi long...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
jeannets

Comment repérer des fils électriques encastrés ?

bonjour, comment puis-je repérer où passent des fils électriques dans un mur sans le mettre à bas? je veux changer de place un radiateur en récu...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
T-D

Comment réparer une ligne électrique sectionnée ?

Qu'est ce qui peut faire qu'une alimentation électrique sectionnée et réparée avec un domino continue de ne pas fonctionner ? En voulant accrocher un...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
melodie131

Comment savoir quel type de moteur electrique ai-je ?

existe t il un site avec des expliquations sur les différent type de moteur electrique 220v, afin de pouvoir rechercher de l'aide sur le web. merci d...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
fab50200

Est-ce que ça existe un coffret à 5 rangées ?

bonjuor, je cherche pour ma maison (grosse installation) un coffret à 5 rangées de 13 modules. est-ce que quelqu'un a une idée?

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
coccigro

Quel est le problème de mon interphone ?

bonjour, lorsque un visiteur sonne dans la rue, j'entends la sonnerie chez moi mais quand je décroche le combiné, je n'entends qu'un fort grésillement...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
nolobus

Comment installer un inter en plus ?

bonjour a tous sur mon cofret elect de la piscine ou il y a un inter pour la pompe et un pour pour l'eclairage ,et je voudrais instaler un interupte...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
neutre

La liaison équipotentielle est-elle obligatoire ?

bonjour, pour la liaison équipotentielle principale, dois-je raccorder l'arrivée d'eau qui est en polyurétane, l'évacuation des eaux usées qui est en...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
coccigro

Comment déplacer et dédoubler une prise électrique ?

Le monde de l'électricité est totalement inconnu pour moi, j'ai besoins de vos précieux conseils! je sais qu'il faut faire une saignée dans le mur, po...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Carminas

Comment resoudre un probleme de froid avec mon frigo ?

salut j'ai un soucis avec un frigo INDESIT 1er soucis le frigo ne tournait plus et plus de froid donc le thermostat à été changé (par un collegue) et ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
cyberpat

Comment fonctionne un portail electrique (sur rail) ?

 Fermé

En cas de panne d'electricité comment fonctionne le portail ? c'est un maison en location et on m'a remis des clés mais je ne voit pas comment elle se...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
JCinFo

Comment commander une gache avec la sonnette de porte ?

bonsoir, je voudrais commander une gache électrique en même temps que la sonnette, j'ai connecte la bobine d'un relais en parallele sur la sonnette, m...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
JCinFo

Comment faire marcher la vmc ?

bonjour, je viens d acheter une maison des années 80 et impoissible de trouver un interrupteur pour mettre en marche la vmc. Faut il faire qq chose de...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
JCinFo

Pourquoi mon frigo fonctionne mal ?

mon frigo de dix ans d'age fonctionne à fond (commence à faire de la glace dans tout le compartiment) il ne réagit plus à la commande du thermostat, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
y-tsuno

Pourquoi trois prises ne fournissent plus de courant ?

Bonjour, 3 prises de courant, avec neutre, ne fournissent plus de courant. Une d'elle est sur un balcon, protégée par un capot avec ressort. Elles dé...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Carminas

Pourquoi mon lave vaisselle affiche f2 et s'arrête ?

Sur tous les programes il se met en route puis au bout de 2 minutes il s'arete et affiche F2 sur l'ecran;

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
JCinFo

Comment brancher deux spots ?

bonjour. je voudrez savoir comment on branche 2 spots de 12vlt avec un inter, je n'ai que un fil bleu et un fil rouge d'alim, et que un noire et un m...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
Blumax

Peut-on faire passer des fils sous une barre de seuil ?

bonjour, peut-on passer à l'intérieur d'une barre de seuil (2 niveaux) un fil électrique pour amener la terre aux prises électriques d'une pièce ac...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
guillaumesauvad

Comment faire un branchement avec un système omnipolaire ?

Bonjour , J'ai acheté un moteur de volet roulant intérieur, et j'ai un gros problème de branchement. avant de commencer j'aimerais avoir des consei...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
yves julé

Quel cablage utiliser pour interrupteur de commande ?

Bonjour, je suis en train de réfléchir à l'installation électrique de ma future maison, et j'aimerai installer des interrupteurs de commande perme...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Mogoye

Comment réparer un moteur éléctrique de siége auto ?

Bonjour Sur une mercedes 220 CDI coupé Diesel de 2002 je n ai plus de fonction avancer et reguler du siege conducteur (Trés embétant)est ce possible...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Maind'or

Comment remplacer un néon par un système halogène ?

je souhaite remplacer une lampe néon ancienne par un système halogène 230V et 6x50W question:puis je brancher mon système halogène neuf sur les fils...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
guillaumesauvad

Comment remplacer un spot encastré par une suspension ?

que faire du trou laissé par le spot ? Dois-je installer un boitier DCL pour la suspension ?

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
JCinFo

Comment raccorder une cuisinière gaz et electrique ?

bonjour excusez mon ignorance, mais je viens d'acheter hier une cuisinière gaz et électrique (allumage électronique, tournebroche) et grill electriqu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Carminas

Le differenciel est-il ici obligatoire ?

bonjour. je voudrai savoir si il est obligatoir de brancher le circuit de la salle de bain sur un differenciel car je n'ai pas la place sur le tablea...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Carminas

Puis-je mettre une sortie de cable dans un volume 2 ?

bonjour, je souhaiterais mettre un sèche serviette entre la douche et la baignoire, soit dans le volume 2, je crois. (il y a 1m50 entre les deux) je...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Carminas

Comment alimenter un moteur 12v avec du 14v ?

Bonjour, J'ai une question qui se pose, j'aimerais bien savoir si mon raisonnement est correct, comme je n'ai jamais eu de cours en électricité/élect...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
atuor

Quels spots pour ma douche ?

bonjour. je voudrai savoir quelle spots je peut mettre au plafond de ma douche d'une auteur de 1m95 (plafond de plaque verte BA13 pour pièce humide) ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
freva
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 12 205