Les discussions

Comment faire marcher la vmc ?

bonjour, je viens d acheter une maison des années 80 et impoissible de trouver un interrupteur pour mettre en marche la vmc. Faut il faire qq chose de...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
JCinFo

Pourquoi mon frigo fonctionne mal ?

mon frigo de dix ans d'age fonctionne à fond (commence à faire de la glace dans tout le compartiment) il ne réagit plus à la commande du thermostat, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
y-tsuno

Pourquoi trois prises ne fournissent plus de courant ?

Bonjour, 3 prises de courant, avec neutre, ne fournissent plus de courant. Une d'elle est sur un balcon, protégée par un capot avec ressort. Elles dé...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Carminas

Pourquoi mon lave vaisselle affiche f2 et s'arrête ?

Sur tous les programes il se met en route puis au bout de 2 minutes il s'arete et affiche F2 sur l'ecran;

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
JCinFo

Comment brancher deux spots ?

bonjour. je voudrez savoir comment on branche 2 spots de 12vlt avec un inter, je n'ai que un fil bleu et un fil rouge d'alim, et que un noire et un m...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
Blumax

Peut-on faire passer des fils sous une barre de seuil ?

bonjour, peut-on passer à l'intérieur d'une barre de seuil (2 niveaux) un fil électrique pour amener la terre aux prises électriques d'une pièce ac...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
guillaumesauvad

Comment faire un branchement avec un système omnipolaire ?

Bonjour , J'ai acheté un moteur de volet roulant intérieur, et j'ai un gros problème de branchement. avant de commencer j'aimerais avoir des consei...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
yves julé

Quel cablage utiliser pour interrupteur de commande ?

Bonjour, je suis en train de réfléchir à l'installation électrique de ma future maison, et j'aimerai installer des interrupteurs de commande perme...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Mogoye

Comment réparer un moteur éléctrique de siége auto ?

Bonjour Sur une mercedes 220 CDI coupé Diesel de 2002 je n ai plus de fonction avancer et reguler du siege conducteur (Trés embétant)est ce possible...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Maind'or

Comment remplacer un néon par un système halogène ?

je souhaite remplacer une lampe néon ancienne par un système halogène 230V et 6x50W question:puis je brancher mon système halogène neuf sur les fils...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
guillaumesauvad

Comment remplacer un spot encastré par une suspension ?

que faire du trou laissé par le spot ? Dois-je installer un boitier DCL pour la suspension ?

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
JCinFo

Comment raccorder une cuisinière gaz et electrique ?

bonjour excusez mon ignorance, mais je viens d'acheter hier une cuisinière gaz et électrique (allumage électronique, tournebroche) et grill electriqu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Carminas

Le differenciel est-il ici obligatoire ?

bonjour. je voudrai savoir si il est obligatoir de brancher le circuit de la salle de bain sur un differenciel car je n'ai pas la place sur le tablea...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Carminas

Puis-je mettre une sortie de cable dans un volume 2 ?

bonjour, je souhaiterais mettre un sèche serviette entre la douche et la baignoire, soit dans le volume 2, je crois. (il y a 1m50 entre les deux) je...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Carminas

Comment alimenter un moteur 12v avec du 14v ?

Bonjour, J'ai une question qui se pose, j'aimerais bien savoir si mon raisonnement est correct, comme je n'ai jamais eu de cours en électricité/élect...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
atuor

Quels spots pour ma douche ?

bonjour. je voudrai savoir quelle spots je peut mettre au plafond de ma douche d'une auteur de 1m95 (plafond de plaque verte BA13 pour pièce humide) ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
freva

Volet roulant

Bonjour, J'ai actuellement un volet roulant à manivelle avec le lindeau à l'intérieur de la pièce. Il fonctionne très mal, les engrenages sont "épu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
cehimcien@live.fr

Où trouver des plaques ?

bonjour, je souhaite poser des plaques d'informations pour mes aérations basses de chaufferie sur le mur extérieur du genre "aération basse chaufferie...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
pat38

Comment poser des prises electriques ?

bonjour combien de prises electriques je peux rajouter actuellement j'ai au depart du compteur une ligne C20 et il y a 7 prises murales ? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
deud

Comment retrouver cache ampoule encastrée de sdb ?

Bonjour, Où puis-je me procurer le cache d'une ampoule encastrée dans un meuble de salle de bains Jacob Delaf** ? Il s'agit d'une petite pièce e...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
maewan

Comment choisir le nbr de lignes de securité sur preventa ?

bonjour tout le monde, n'étant vraiment pas bon en électricité mais quand même curieux, j'aimerai savoir par rapport a quoi on choisit le nombre de li...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2009 par
JCinFo

Comment convertir une tension de 120 volts en 72 volts ?

Bonjour je cherche à savoir comment convertir une source de courant de batterie qui est en 120 volts en entrée et de la réduire en 80 volts maxi, car ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
guillaumesauvad

Comment transformer antenne tnt amplifiée en ant. simple ?

Mon antenne TNT amplifiée Métronic spéciale "combles" ne fonctionne pas alors qu'une antenne ordinaire fonctionne correctement.Comment modifier la pre...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
JCinFo

Une location neuve doit être équipée de ligne informatique ?

bonjour, je suis en train de faire un logement neuf,est...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
jeannets

Comment faire un tableau electrique ?

C'est pour un snack ayant pour disjoncteur abonné 60A et une multitude d'appareils electriques a brancher.( comme banques refrigerantes, plaque a snak...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
deud

Pourquoi mon lave linge fait disjoncter mon compteur ?

c est un lave linge de la marque Ariston et depuis un temps il y a quelque fuite et maintenant elle fait disjonctr mon compteur.cela se feasit just av...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Aurian

Comment encastrer des câbles électriques dans du placo ?

Bonjour, Je voudrai encastrer des câbles électriques dans un mur composé de béton doublé d'une plaque de placo collé à 10cm de polystyrène. Je ne sai...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Carminas

Quels radiateurs choisir pour une installation electrique ?

il s'agit d'un logement renove'comment choisir le type de radiateurs entre les classes et tous le reste.

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Le noir

Brancher un spot

Bonjour vu que je suis un peu novice en électricité j'ai besoin de conseil. Voila j'ai un réglette halogène 12v à brancher sur 3 fils (bleu+jaune+r...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
chapelon@voila.fr

Comment puis-je faire pour rajouter un disjoncteur ?

Nous restaurons une maison. L'électricité au rez de chaussée est existante mais pas à l'étage. On veut remettre un nouveau tableau disjoncteur au 1er ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
virginie41

Comment réparer ma machine à bois ?

bonjour a tous je suis en train de reparer une machine a bois. cette machine fonctionne avec trois moteurs electriques , un pour la scie, un pou...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Le noir

Quel transformateur pour un réseau d'éclairage ?

bonjour… j'ai l'habitude de réutiliser des transfo 220/12V pour réaliser des lampes intérieures (déco, travail ou ambiance…) et j'ai en projet d'éc...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
benet

Chaudiere

bonjours j'ai ma chaudière murale qui fuit au niveau de la purge (un goutte à goutte) et tout d'un coup. Pouvez vous m'éclairer merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
chapelon@voila.fr

Comment éviter que mon chauffe eau fasse disjoncter ?

bonjour je possede un mini chauffe eau instantané de marque ariston modele SI.3 ERX 220v 3.3kW je voulais l installé sur mon bateau mais au bout de ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
lolo9191

Peut-on mesurer la puissance électrique d'un compresseur ?

Bonsoir ; Est ce qu"on peut mesurer la puissance electrique d'un compresseur a refrigeration en marche ( sur lequel n'est pas signalee sa puissance ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
Le noir

Comment couper un fil électrique alimenté ?

 Fermé

bonjour a tous. Voila au fond de ma propriete un fermier a posé un fil electrique pour sanglier mais je n'ai rien demandé et c'est très dangereux pour...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
courjus19

Comment convertir un moteur de compresseur electrique ?

Bonjour, Je viens d'aquérir un vieux compresseur moteur éléctrique ( style gros moteur de congelateur ) branché en 380v , je souaiterai le convertir ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
courjus19

Ou peut on acheter un condensateur de 110µf 220v ?

bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum et donc un peu novice ,voila je veux transformer mon moteur 380v en 220v et je voudrais connaitre un cite...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
bob73

Comment remplacer des fils dans une gaine déjà en place ?

Bonjour à tous, Je souhaite rénover l'installation électrique d'un appartement dans une copropriété de 1987, dans lequel entres autres, il n'y a pa...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
stofcri

Comment déterminer la phase et le neutre ?

 Fermé

Bonjour, J'ai acheté un groupe électrogène vu les tempêtes qui nous tombent dessus tout le temps. Voilà mon problème: comment faire pour savoir où ...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
spoz

Pourquoi mon sèche linge disjoncte le différentiel ?

Bonjour à tous , Mon sèche linge faisait disjoncter le différentiel il y a un mois , mais suite à un démontage / nettoyage , il ne disjonctait plus...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
ben4168

Pourquoi n'ai-je plus d'électricité dans mon couloir ?

Bonjour Je n'ai plus de lumière dans mon couloir. J'ai 2 ampoules commandées par 5 boutons poussoirs. Il y'a un telerupteur unipolaire pour boîte d...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
Sayko

Comment commander tous mes volets électriques ?

bonjour.j'ai installer 11 fenetre avec volet electrique.le probleme et que le matin ou le soir je dois les fermer ou ouvrir un par un et sa me prend d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
spoz

Pourquoi le differentiel ne saute-t-il pas ?

Bonjour, j'ai eu un incident sur une ligne électrique.... le differentiel n'a pas sauté mais le fusible de la ligne concernée.... Est-ce normal...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
jeanpierre.chiron

Nettoyage du travertin autour du lavabo

La tablette de travertin qui entoure le lavabo est tâché (traces d'eau et autres qui ne s'en vont plus). Je voudrais savoir s'il existe un produit qui...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2009 par
contact@gilles-gauthier.info

Comment protéger mes prises prés de mon lavabo ?

salut a tous j'ai chercher un peu partout sans rien trouver, si il devait y avoir une protection particuliere pour des prises prés d'un lavabo dans u...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
courjus19

Comment rajouter prises electriques ?

comment puis je rajouter des prises sachant que sur celle sur laquelle je veux en rajouter il y a déjà 2 fils de chaque de connecter, est ce que je pe...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Le noir

Comment poser une lampe halogène pour une porte de garage ?

bonjour,je voudrais poser une lampe halogène pour ma porte de garage .je voudrais qu'elle puisse s'allumé lorsqu'elle s'ouvre ou elle se ferme.biensur...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
bad

220/380

Bonjour à tous, Je n'ai que du 220v mono et je voudrais utiliser des moteurs en 220 tri ou 380. Quel serait le matériel nécessaire ?

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
renaudclaude310@orange.fr

Comment connaitre les caractéristiques de mon compresseur ?

Salut ; Comment connaitre q'un compresseur frigo. est 1/5 , 1/8 ou autres ; quel appareil utiliser et que signifient ces rapports ( un cinquieme , u...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Le noir
Résultats 12101 - 12150 sur un total de 12 221