Les discussions
Branchement d'un thermostat pour chauffage au sol.
Bjr, je souhaite remplacer un thermostat DELEAGE (3 fil en arrivé et 2 qui repartent), par un thermostat OTIO (seulement 3 emplacements pour 3 fils...
Spot led encastrable salon
Bonjour, je pense installer au plafond des spots encastrables LED, mais selon vous combien en faut-il pour bien éclairer ? Salon/pièce de vie d'envi...
Bouton lumière et prise combinée
Bonjour les amis, J'ai un bouton interrupteur de lumière, combinée à une prise dans mon salon. Le boitier est vieux et cassé, et je voudrais l...
Comment brancher une prise avec 3 jaune vert +2 bleu+2rouge +1
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment brancher une prise electrique ? merci
Ma terre fait disjoncte certain disjoncteur
Résolusuite a mon branchement de terre sur mon certain disjoncteur saute que puis je faire ? merci
Installation d'une pompe à chaleur et conversion en triphasé
Bonjour, Ma maison construite en 1988 compte un chauffage mazout classique (brûleur Cuénod) (Chauffage par le sol en basse température avec régula...
Transformateur
bonjour,je viens d acheté un transformateur bt 150w pour 6 lampes aloghalogène de 20v chacune je voudrais savoir ou brancher le câble pour le variate...
Pose d'interrupteur
Bonjour, je mets des spots ds ma cuisine,je voudrai mettre une rangée côté meubles avec un interrupteur différent de celui d'a côté comment faire pour...
Multiprise parafoudre
Bonjour, Un petit nouveau de plus J'ai l'intention de remplacer une multiprise parafoudre par un module de circuit parafoudre (parasurtenseur) à car...
Passer de 380 a 220
Bonjour J'ai acheter un four a pizza en 380 j'aimerai savoir si cela et possible de le passer en 220 avec un transformateur ce four et dans une remo...
Rénovation électrique dans appartement
Bonjour, j'envisage d'acheter un appartement d'env.50m² et il me semble que l'électricité est un peu vieillotte. Je n'y connais absolument rien. ...
Où trouver des ampoules électriques à led ?
Où trouver des ampoules de dernière génération (LED) de divers goulots (gros+fins) pour substituer ampoules à incandéscence et/ou spots ?
Double interrupteur legrand
RésoluBonjour, j'ai installé un double interrupteur legrand : ça marche bien mais les deux boutons sont inversés. En clair le bouton 1 en position allumée...
Branchement led sur pile
Bonjour, Etant Cosplayeuse, je cherche à réaliser un Cosplay assez particulier. http://38.media.tumblr.com/6e3bcf1c6ca477ee706a11978ee340c5/tumbl...
Problème éolienne pour particulier
Bonjour, j'ai acheté une éolienne de 300 watt pour 24 ampère en 12 volts avec le régulateur fourni. j'aurais souhaité savoir si le sens des pâles av...
Volets electrique
Bonjour, j'ai mon volet roulant électrique qui monte de 20cm et s'arréte.Pour qu'elle raison? j'ai beau faire un va et vient avec i'interrupteur c...
Dilemme sur tableau électrique - étude de tableau divisionnaire
Bonjour, j'ai emménagé dans une maison ancienne, dans laquelle je souhaite réaliser une rénovation dans un premier temps du premier étage. J'ai lu ...
Pas de tonalite
J'ai acheté un téléphone alcatel je l'ai branche mais j'ai pas de tonalité pouvez vous m'aider svp
Alimentation electrique
je possède un réchauffeur de piscine 12kw triphasé de marque ZODIAC est il possible de le faire fonctionner en alimentation 230v merci d avance
Alimentation appareil electro ménager
Bonjour, Ma plaque de cuisson et mon four ont brusquement cessé de fonctionner, en même temps (seule la plaque était en marche). J'ai donc changé le ...
Sonnerie d'entrée pour trois endroits différents jardin atelier
Bonjour, je souhaiterais que ma sonnette d'entrée puisse sonner a la maison ou dans mon atelier ou dans le jardin il existe déjà la sonnerie électriqu...
Décharge électrique sur ballon d'eau chaude
Bonjour à toutes et tous! Nouveau sur le site je suis à la recherche de l'origine d'un problème électrique et la façon précise d'y remédier. Il y ...
Changement d'ampérage "à la carte"
Bonjour, Actuellement sur du 3kVA dans ma maison secondaire, le compteur saute règulièrement l'hiver. Changer d'ampérage pour 1 mois dans l'année n...
Tableau secondaire
Bonjour à tous, je souhaite créer un tableau secondaire pour alimenter mon garage plus une chambre d'ami. Il y aurait : garage 8 PC / 6 Points l...
Branchement double interrupteur
Bonjour, Voila, j'ai débranché un ancien éclairage d'applique au mur, mais j'ai oublié de repérer les connections. Il sort du mur 2 fils noir et 2...
Télécommande
Bonjour, j'ai une alimentation centrale au plafond, commandée par un seul interrupteur. Je voudrais ajouter une rampe lumineuse supplémentaire et la ...
Prises salons hors service
Bonjour, Durant un orage il y a eut coupure d electricite. En verifiant sur le boitier datant de cette annee j ai trouve le fusible qui fait sauter ...
Moteur électrique pompe de piscine riberland
Bonjour, est-il possible de varier la vitesse d'une pompe électrique pour piscine? merci
Poser des appliques .
Bonjour je suis nouvelle ici , je vous remercie par avance de conseils que vous pouvez me donner au sujet de la pose des appliques . Je veux po...
La galere !
Bonjour, Je viens vers vous car pas d'autre moyen et votre aide sera précieuse, j'ai malheureusement sans faire expres fait touché la phase et le neut...
Spot d un faux plafond qui ne fontionnent plus
Bonjour, Je viens d emenager dans une maison restauree. Dans plusieurs pieces il y a des faux plafond avec des spots. Aujourd hui, alors que j avais...
Perceuse portativen0 de serie 0018005
Bonjour, recherche batteries PB14 pour perceuse portative achetée chez castoramaj
Comment brancher une prise 380 5 poles?
Bonjour tout le monde, J'ai acheté une cuisinière - four éléctrique vitrocéramique Bosch HSN152FCC. Elle est venue avec une prise Suisse standard ...
Va et vient avec 2 lampes
RésoluBonjour, Je voudrai ajouter des spots lumineux à un système va-et-vient existant (voir image ci-dessous) Je souhaite brancher mes spots en partant...
Condensateur 400v 10nf
bonjour, je recherche un condensateur 400v 10nF, ou pourrais je en récupérer ? merci
Pourquoi le neutre fait disjoncter les inter diff 30 ma ?
Résolu/FerméBonjour tout le monde, Je suis en train de refaire mon tableau électrique de la maison que j'ai acheté il y a 1 an. J'ai déjà normalisé environ...
Tableau électrique piscine
bonjour, de mon local technique de la piscine, et de l'allumage du projecteur, je souhaite déplacer l'allumage du projecteur vers la maison, pour é...
Moteur portail
Bonjour Je viens vers vous car j'ai un problème pour rebranché le portail que je n'ai pas débranché Il s'agit sur le capot d'un Domatis A82m Cepend...
A quoi sert l'interrupteur sur le parafoudre spn 715d ?
Bonjour J'ai fait installé dans mon tableau électrique un module parafoudre , type 2 , modèle Hager spn 715 D . Ce module comporte un interrupteur ...
Pb moteur somfy
RésoluBonjour, j' ai un moteur de volet roulant somfy lt50 6/17 qui commençait à fatiguer. J'ai donc changé le condensateur et j'ai branché le moteur pour ...
Luminaire salle de bain interdit ?
Bonjour, question de débutante, si je veux mettre un luminaire au plafond de ma salle de bains type lustre, c'est interdit pour des raisons de sécur...
Decalage son image
Bonjour, Est-ce que l'installation electrique d'une maison peut etre en cause quant au decalage son image sur tv?
Lampadaire luminaire extérieur
Bonjour, j'ai besoin d'avis "éclairés" concernant un lampadaire en tant que luminaire d'extérieur. Déjà ai-je le droit d'en mettre un près de ma porte...
Eclairage led dangereux ?
Bonjour, j'avais en tête de remplacer un maximum de mes éclairages d'intérieur pour du led mais j'ai entendu dire que ça pouvait être dangereux, ou ...
Prise de courant mobile
FerméBonjour, Je dois installer une prise de courant "mobile" qui se sépare de ses 3 fils facilement quand on tire à peine dessus. J'avais pensé à utilis...
Volet roulant
Bonjour, comment tester un moteur de volet roulant electrique somfy
Mise à terre double
RésoluBonjour, Ma maison a deux mises à terre; 1. une connectée à la boite de répartition principale 2. une connectée à une boite de répartition seconda...
Estimation facture
Bonsoir, Je vais louer un appartement 50 m2 environ. 1 clim réversible, plaques électriques, frigo, sèche serviette et cumulus. A combien est...
Les normes en électricité
Bonjour, je dois aménager dans une maison où le compteur a été déposé car maison inhabitée depuis longtemps Quel est le coût pour remettre un compteur...
Interrupteur pour plafonnier
Bonjour, J'ai enlevé un interrupteur de plafonnier il y a quelques années et je ne sais plus comment le reposer. Il est différent des autres interr...