Les discussions

Quel site visiter pour avoir un schéma électrique ?

Bonsoir ; J'ai besoin d'un schema electrique( de principe ) d'une chambre froide . merci d'avance de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Youenn

Comment je peux installer un automatisme de porte ?

Bonjour, Aidez-moi svp à installer un mécanisme pour mon portail, j'ai acheté un kit complet de chez toutotomatic avec documentations techniques, mai...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
sumeqaci

Comment réussir mon groupe électrogène "maison" ?

Bonsoir je suis en train de fabriquer une groupe électrogène avec un moteur de tondeuse (3,5 cv) et un moteur électrique comme générateur de 0,750 W...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
ben4168

Chauffage huile défectueux ?

Bonjour, j'ai acheté l'an dernier un chauffage électrique à huile (Laco 2000W). Il marchait très bien, jusqu'à  il y a 10 jours. Depuis, le disjon...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
favre.domi@wanadoo.fr

Quel est le problème de mon installation électrique ?

Ce matin j'allume une lampe dans ma maison , après quelques instants (5/6 sec), grésillements au niveau de la lampe elle même , puis celle-ci s'étei...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
sylvain47

Comment raccorder un voltmètre au groupe électrogène ?

Bonjour, je vien juste de découvrir votres forum et il est super,mais meme en cherchant je n'est pas trouvé de réponces a ma question, j'ai récupéré u...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
reg24

Pourquoi mon groupe électrogène est en panne ?

bonjour J'ai ma mere dans les landes et j'ai preter son groupe electrogene ( elle à elle de l'electricité le groupe est en panne et moi je suis à pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
lacsa13

1 télécommande

Bonjour, Je voudrais regrouper sur 1 seule télécommande ma porte extérieure, ma porte de garage et 1 volet roulant quel matériel dois je acheter ? Et...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
cehimcien@live.fr

Don de contreplaqué sur lyon

Bonjour, Pour ceux que cela intéresse, quelqu'un donne plusieurs plaques (2m x 2m) de contreplaqué. Voir sur le site www.je-donne.org

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
ninochili@hotmail.com

Pourquoi ma pompe de puit et mon surpresseur disjonctent ?

je dispose d'une pompe immergée (monophase), couplée à un surpresseur. depuis quelques jours, elle disjoncte. j'ai pensé que c'était un défaut d'étanc...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
Le noir

Puis-je ajouter ajouter 6 prises sur une dérivation ?

Bonjour, je souhaite ajouter une barrette de 6 prises (ordinateur) à ma chambre. Je compte tirer un fil (2,5mm si cela suffit) de la pièce en desso...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
JCinFo

Ou puis je trouver un interrupteur noir ?

salut a tous est ce quelqu'un saurait me dire ou je pourrais trouver un interrupteur va-et-vient noir? je cherche un interrupteur va-et-vient de cou...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
fouf93

Puis-je rajouter des prises électriques ?

peut on rajouter des prises électriques à partir de la prise du radiateur ( genre grille pain )

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
JPMO

Qu'est-ce qu'un contacteur ?

Ma chaudière électrique ne s'allume plus. J'ai changé les fusibles mais ça n'a rien changé . Il y a un contacteur sur le tableau électrique, qu'est-ce...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
kimic2@free.fr

Pourquoi n'ai-je plus de courant ?

une nuit 1 heure du matin mes deux reveils matin sont éteints =panne de courant? non mon disjoncteur général a disjoncté et impossible de le ren cle...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
brillard

Comment encastrer son électricité ?

Bonjour, j'envisage de refaire mon installation électrique en encastrant les fils élec sous gaine. J'avais pensé enlever les plintes et faire le...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
frmu

Mon groupe securité fonctionne-t-il correctement ?

bonjours, j ai un ballon de 300 L et reçament j ai remarqué que mon groupe de securité goutait sans arret, j ai donc procédé a son remplacement . je r...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Le noir

Comment faire un contrôleur dispatching ?

voila je suis nul en electricité et je voudrais faire un Contrôleurs Dispatching pour mon matos de jeux de lumiére pour nouvel an il me faus 4 pris...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
jeannets

Comment changer le couple de mon moteur électrique ?

bonjour, Je suis en triphase et je souhaite passer en mono. je suis oblige de remplacer mon moteur tri de combine bois par un moteur mono. Pouvez vo...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
Labobine

Comment détecter par domotique une tension 220v ?

Bonjour, J'ai un système domotique avec des commandes basse tension, et j'aimerais le commander à partir d'événements extérieurs en 220V (par examp...

11 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Le noir

Comment rénover l'électricité de ma maison ?

Bonjour, J'ai une maison de 1972, dans laquelle je veux faire quelques travaux : - créer une cuisine dans une autre pièce - en profiter pour modifi...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
tochinet

Comment rajouter une prise rj45 dans mon appartement ?

Bonjour. Je voudrais rajouter une prise rj45 en saillie dans mon appartement en partant d'une prise encastrée déjà existante. Puis-je brancher 2 câ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
courjus19

Comment percer mon mur pour cabler mes prises ?

Bonjour! Je suis en train de rénover électriquement ma maison ,et j'aurais voulu savoir si il était possible de percer de par et d'autre une cloiso...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
091062

Où trouver une grille d'aération automatique télécommandée ?

Bonjour, Pour ma cheminée, je cherche une bouche ou une grille d'aération extérieure dont je peux télécommander la fermeture ou l'ouverture. L'idée e...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
Le noir

Comment installer une photocelulle ?

comment instaler une photocelul pour deux projecteur situer a l'exterieur d'un batimen

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
JCinFo

Comment faire pour l'installation électrique d'un showroom ?

je suis un electricien et je veux faire une instalation electrique d'un showroom pour une maison d'automobile donner moi svp quelque idèe et quelque c...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
JCinFo

Peut-on mettre des appareils en série ?

bonjour, dans ma cuisine, puis-je mettre sur la même ligne électrique deux prises différntes : - soit un frigo et une prise domestique - soit un lav...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
topher

Un régulateur de tension remplace-t-il une mise à la terre ?

il me faut une mise a la terre a mon plazma est ce que je peut la remplacée par un regulateur de tension

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
JCinFo

Quel est le problème de mon brûleur cuenod ?

Bonjours j ai un probleme de bruleur Apres 6 a10 heures de fonctionnement il se coupe. En appuiant sur le bouton de securite elle redemarre et 6 a 1...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
pat38

Pourquoi mon ll fait disjoncter ?

Bonjour, Voilà un problème d'électricité trop compliqué pour moi! - La machine en marche fait disjoncter le compteur (1minute apres le debut du c...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
JCinFo

Pourquoi les plombs sautent quand j'utilise mon sl ?

bonjour, que tous les electro soient en route ou pas, dés que j'enclenche mon seche-linge les plombs sautent! avant tt allait bien! help

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
Kinet80f

A quoi reconnait-on une guirlande extérieure ?

voilà tout est dans le titre j'ai des guirlandes de noel mais mon, gentil mari a jete les embalages !!! je ne sais donc plus lequelles sont seulement...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
mylhia

Les vieux fils de terre étaient-ils vert ?

bonjour, les vieux fils de terre étaient -ils vert avant d'être vert et jaune ? merci

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Le noir

Comment faire ce montage ?

bonjour, comment faire le montage électrique pour deux lampes qui pourraient s'allumer ou s'éteindre de 4 interrupteurs différents ?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Polo264

Avez-vous un schéma pour va et vient ?

bonjour, j'aimerais trouver un schéma pour installer un interrupteur à chaque bout de mon couloir avec deux luminaires entre deux : quelqu'un aurait-i...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
frmu

Quel destination pour les fils de 1,5 mm2 ?

bonjour, quel appareil puis-je raccorder avec des câbles élec de 1,5 mm2 ? merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
jeanluc123

Comment trouver les normes électriques pour une rénovation ?

Je viens d'acheter un appartement dans lequel je vais faire des travaux. Pouvez vous me dire comment gratuitement je peux être au courant des dernièr...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
JCinFo

Pourquoi mon sèche-linge ne chauffe plus ?

Mon sèche-linge à condensation Whirlpool AWZ 8477 ne chauffe plus depuis aujourd'hui. J'ai bien lu les différentes solutions proposées mais ne sais pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
technologiedz

Pourquoi mon lave vaisselle éteint fait disjoncter ?

Bonjour, J'ai lu les autres posts concernant le sujet mais je n'ai pas trouvé de cas similaire. Mon lave vaisselle est un brandt DFH645 qui n'a pas e...

13 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
Le noir

Comment brancher un seche-serviette électrique ?

Salut, je suis novice dans tout ce qui touche à l'électricité, et j'ai un seche-serviette à brancher. Du mur, j'ai 5 fils qui arrivent, un rouge, un b...

15 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Le noir

Quelle section de fil pour raccorder tableau au disjoncteur

Bonjour a tous!! Voila je dois installer 2 tableaux electrique à une distance de 12m de mon compteur ( disjoncteur principal) je voudrais savoir quel...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Le noir

Comment isoler un insert ?

bonjour, ma question est la suivante :je veux placer mon insert devant la cheminée existante pour ensuite refermer tout autour de celle ci soit en g...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
Le noir

Comment faire l' électricité de la salle de bain ?

salut bon j'ai enormement d' ouvrage la dessus mais c' est pas encore tres claire pour moi : On preconise des prise à 50 V maxi mais mon petit chauffa...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
Alane

Comment brancher une applique murale ?

Bonjour, je rencontre des problèmes après avoir installé une applique au mur. En effet, j'ai effectué les branchements à savoir phase neutre et terre ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
Le noir

Comment installer une prise de terre ?

bonjour, ma terre n'est pas bonne et un électricien m'a dit d'installer une nouvelle terre : comment dois-je m'y prendre pour raccorder la terre et in...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
Youenn

Pourquoi mon portail électrique fait sauter le compteur ?

bonjour, j'ai un portail electrique et des que l'on essaye de l'ouvrir electriquement (par telecommande ou interrupteur) il fait sauter le compteur. ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Maind'or

Prise dans une cloison en placoplâtre

J'aimerais déplacer une prise électrique qui est dans une cloison en plaques de plâtre vers le mur adjacent. Comment puis-je passer le fil dans le mur...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
favre.domi@wanadoo.fr

Quelle solution pour ma rénovation électrique ?

Bonjour, J'ai acheté un F3 dans une résidence de 1966. L'installation électrique est désuete. J'ai donc fais faire des devis à des artisans pour la...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
ben4168

Demarrage moteur hôte aspirante

Le moteur de ma hôte aspirante ne tournait plus. Au démontage je me suis aperçu que le condensateur 5,5MF 220v avait souffert. Je l'ai changé par un...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2008 par
tom.evi.lacroix@orange.fr

Afficheur 7 segments

Bonjour , Je dois, pour un projet, fabriquer un afficheur 7 segments. J'ai recherché quelques informations et je crois devoir utiliser, si je veux l...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2008 par
laurent9999
Résultats 12151 - 12200 sur un total de 12 216