Les discussions
Comment avoir un signal continu en sortie d'un microphone ?
bonjour à tous je dois réaliser une acquisition du signal sortant d'un microphone mais un soucis parceque le signal qui sors de mon microphone est...
Que signifie mon diagnostic électrique ?
Bonsoir à tous, Je suis dans le brouillard le plus complet je suis en train d'acheter une maison ancienne 1930, aujourd'hui j'ai reçu le diagnostic...
Pourquoi la pompe de spas ne fonctionne pas ?
ma pompe a spas ne demarre pas mais elle tourne manuellement es ce que ca pourrair etre le condensateur si oui ou est -il cituer sur la pompe ou dans ...
Comment brancher 6 volets roulants ensemble ?
bonjour je viens d acheter un appart neuf avec volet roulant manuel ,6 volets en tout et je veut les motoriser . je voudrais avoir un schema de monta...
Comment passer des fils dans ma cloison en placo ?
FerméBonjour à tous, je suis en train d'amménager mon garage en chambre. Sur un coté de mur, je souhaite installer 2 prises de courant reliées entre e...
Comment choisir un transfo 220v - 110v pour mon ampli ?
Iaorana à tous ! C'est du fin fond de la Polynésie que je crie " à l'aide " !!! Voilà, j'ai réussit tant bien que mal à me procurer l'ampli de mes...
Comment installer un parasurtenseur sans la terre ?
bonjour, comment faire pour installer un parasurtenseur sur une prise de courant sans terre pour protèger ma tèlèvision Je vous re...
Comment choisir son groupe électrogène ?
Fermébonjour je recherche un groupe electrogene dans la moyenne pour qualité prix quel marque me conseillé c'est pour un terrain pas constructible ou j'a...
Comment fonctionne une prise parafoudre ?
Bonjour est que l on peux installer une prise parafoudre sur un socle qui n a pas la terre? Merci
Comment installer un réchauffeur de piscine ?
Je veux installer un réchauffeur de piscine de 18kw pour ma piscine de 100 m3. Tous le fabricants proposent monophasé ou triphasé ? Que dois je choi...
Quel tube choisir pour mes fils ?
Fermébonjours. je voudrai savoir si mon tube de diamètre 20 est suffisant pour passé du 3 x 10mm2 pour me raccordé a mon tableau électrique existant. mer...
Comment effectuer une reprise de courant sur va-et-vient ?
bonjour, Dans un couloir j'ai deux va et vient soit un pour le couloir et un une pièce annexe. Mon problème et que j'ai une pièce autre pièce qui ...
Pourquoi un disjoncteur chauffe très fort ?
bonjour,j'ai installé un rechauffeursur mon circuit piscine,je suis alimenté en 220 mono 12 kw 60 amp,mon réchauffeur a 4 resistances de 3 kw chaque a...
Comment brancher un cumulus et radiateur en heures creuses ?
Bonjour J'emménage dans un appartement tout électrique classe énergétique F! Bon, du double vitrage a été posé depuis, mais le cumulus de 100 litres...
Comment charger une batterie 12v avec une 'éolienne' ?
BONJOUR Comment espérer charger une batterie 12 v avec une hélice de V.M.C. qui fonctionne avec du 380 V et du vent. . merci.
Comment passer mon compteur du triphasé au monophasé ?
FerméBonjour, je vais acheter une maison est le compteur EDF est en triphasé. Comment dois-je faire pour le faire passer en monophasé. Merci de votre rép...
Comment faire pour charger 1 batterie avec panneau solaire ?
combien de panneau ca prend
Comment brancher un programmateur numérique din timer9 ?
Bonjour, j'ai acheté un programmateur Velleman Timer9 sur internet et je n'arrive pas à le faire fonctionner. L'ayant fait changer une première foi...
Comment mettre la terre ?
comment mettre la terre dans une instalation d'electrique neuve ?
Comment brancher un ventilateur extracteur d'air ?
je veux installer un ventilateur extarcteur d air dans une cave et me bracher a partir d un interrpteur qui commnde l eclairage . L EXTRACTEUR A 3 FIL...
Comment répartir des phases dans une maison ?
Bonjour j'ai acheter une maison qui est alimenter en 380 V 15A je vais tout refaire et je souhaiterai equilibré mon reseaux sur les trois phases je po...
Comment passer du 380 au 220 force ?
Bonjour, J'ai remarqué que certaines personnes s'y connaissent particulièrement bien, alors je me lance. Je dispose d'une machine datant des a...
Pourquoi ma cuisinière indesit éteint grille le fusible ?
Bonjour, Après avoir parcouru ce forum et les posts sur ma cuisinière, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Voici ce que j'ai: - ...
Comment faire mon électricité ?
j'ai besoin de quoi
Comment moduler un chauffage piscine 12kw monophasé ?
Bonjour Je possède un chauffage de piscine de 12 kw en monophasé. Pour éviter un déclenchement de l'alim electrique de la maison lors du demarrage du...
Comment câbler un panneau solaire ?
j'ai un panneau solaire, 2 batteries 12V , et un circuit de consommation pompe 12V et 1 ampoules 12V
Comment transmettre le mouvement d'un moteur à engrenages ?
Bonjour, je souhaiterais savoir comment il est possibles de transmettre le mouvement généré par un moteur à un engrenages sans que le moteur soit ...
Quels sont les symptômes d'un disjoncteur défectueux ?
bonjour voila j ai un cabanon de 10 m 2 avec un tableau de 4 disjoncteur 16*2 10 et 20 amperes des que je branche ma machine a laver dans le cabanon...
Combien de fois peut-on repiquer la terre ?
Bonjour, En gros, j'ai une terre de 2.5, et je souhaite repiquer la terre pour 1 à n autres circuits en 1.5. Est ce faisable ? et si oui y a -t-il ...
Peut-on remplacer un condensateur par un plus puissant ?
Bonjour, J'ai mon sèche linge qui ne veut plus démarrer, mais si je tourne un peu le tambour pour l'aider à ce lancer, il tourne correctement. J'ai...
Comment faire la rotation automatique ?
Bonjour, Je dois faire une inversion du sens de rotation d'un moteur triphasé toutes les heures, ceci bien sur automatiquement. Comment m'y prendr...
Pourquoi mon groupe électrogène ne délivre que du 150v ?
Comment réparer mon groupe Bosch G 800S qui débite une tension anormalement insuffisante ( 150 v environ ) alors que le moteur et sa régulation fon...
Comment raccorder un thermostat de plinthe électrique ?
Bonjour, je ne suis pas capable de rebrancher un thermostat électrique. Dans la boîte murale, arrivent trois fil à deux brins. Un brin blanc et un...
Faut-il faire faire l'électricité par un pro ?
j'aimerai savoir s'il faut faire faire son electricité par un pro, car on m'a dit que sinon en cas de probléme elctrique les assurance ne rembourse pa...
Dois-je changer de compteur edf ?
bonjour je posséde un vieux compteur edf ( modele bleu), qui n'a que les heures pleines. j'aimerai savoir si cela interressant de faire changer le ...
Comment brancher vmc hydroréglable détecteur de présence ?
bonjour je suis en train de renover une vieille maison( je garde que les murs...lol) et je viens d'acheter une vmc hydroreglable, avec des bouches po...
Est-ce possible d'utiliser ce transfo pour mon écran ?
Bonjour, J'ai un petit problème que j'aimerais vous poser. J'ai un écran plat d'ordinateur de 12v;3A et j'ai un transformateur de 12V;5A; est ce pos...
Comment remplacer un interrupteur sur un va-et-vient ?
Je dois remplacer les interrupteurs sur mon va et vien qui a 3 points de commande. Je connai les interrupteurs va et vien pour 2 points de commande ma...
Comment brancher un vieux four sur une prise normale ?
bonjour, je souhaiterais brancher un vieux four recupere sur une prise normale. sur le four il y a 1 fil jaune et vert 1 fil bleu 1 fil marron 2...
Pourquoi n'ai-je pas d'eau chaude ?
Bonjour, j'ai un soucis avec l'eau chaude. Effectivement je n'ai de l'eau chaude que quand je déclenche la marche forcée. EDF est intervenu, a chang...
Pourquoi une prise électrique fait tout disjoncter ?
bonjour, lorsque je branche un appareil électrique à une prise de mon salon, cela fait tout disjoncter, je ne comprends pas pourquoi??? merci pour vot...
Pourquoi le chauffe-eau soudain fonctionne qu'en mode forcé
bonjour, mon chauff-eau électrique(2007),depuis la semaine dernière,ne fonctionne plus pendant les heures creuses; lorsqu'on agit sur le contacteur "...
Comment faire une étincelle avec une pile de 12v ?
comment je pourais faire une belle etincelle avec une pile de 12v, J'ai aussi quelque fils.
Peut-on mettre 2 câbles de grade 3 dans une seule gaine ?
Bonjour Peut on mettre deux cables de grade 3 dans une seule gaine de diametre 20 ? Merci d 'avance
Comment dimensionner système de recharge par panneaux sol ?
Bonjour, Je souhaiterais recharger mes batteries à l'aide d'un panneaux solaire dont je dispose mais je ne sait pas comment savoir si il sont compa...
Comment changer le sens de rotation d'un moteur ?
bonjour Comment changer le sens de rotation d'un moteur ? il fait 220v il y a 2 condo [URL=http://img716.imageshack.us/i/img0082wu.jpg/][IMG]http:...
Quel transformateur choisir pour un appareil us 450w ?
Bonjour, J'ai acheté un appareil électroménager (robot) aux USA et je vais l'utiliser en France. Sa puissance est de 450W. Quel transformateur ...
Comment tester une résistance ?
Bonsoir , Je voudrai savoir comment tester une résistance de machine à laver ? Avec la machine on met les deux fils sur la résistance ou un sur la...
Comment coupler deux groupes électrogènes ?
Résolu/FerméBonjour. Je ne suis pas raccordé au réseau électrique et je dois donc produire mon électricité. De manière à optimiser mon investissement et ma cons...
Comment choisir la bonne section de câbles ?
Bonjour, je dois passer mon abonnement edf de triphasé a monophasé. Actuellement j'ai une section de câble en 6mm² de 60m en aérien. Je souhaite pass...