Les discussions

Comment avoir un signal continu en sortie d'un microphone ?

bonjour à tous je dois réaliser une acquisition du signal sortant d'un microphone mais un soucis parceque le signal qui sors de mon microphone est...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
robin

Que signifie mon diagnostic électrique ?

Bonsoir à tous, Je suis dans le brouillard le plus complet je suis en train d'acheter une maison ancienne 1930, aujourd'hui j'ai reçu le diagnostic...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Carminas

Pourquoi la pompe de spas ne fonctionne pas ?

ma pompe a spas ne demarre pas mais elle tourne manuellement es ce que ca pourrair etre le condensateur si oui ou est -il cituer sur la pompe ou dans ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
frmu

Comment brancher 6 volets roulants ensemble ?

bonjour je viens d acheter un appart neuf avec volet roulant manuel ,6 volets en tout et je veut les motoriser . je voudrais avoir un schema de monta...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment passer des fils dans ma cloison en placo ?

Fermé

Bonjour à tous, je suis en train d'amménager mon garage en chambre. Sur un coté de mur, je souhaite installer 2 prises de courant reliées entre e...

Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment choisir un transfo 220v - 110v pour mon ampli ?

Iaorana à tous ! C'est du fin fond de la Polynésie que je crie " à l'aide " !!! Voilà, j'ai réussit tant bien que mal à me procurer l'ampli de mes...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
benet

Comment installer un parasurtenseur sans la terre ?

bonjour, comment faire pour installer un parasurtenseur sur une prise de courant sans terre pour protèger ma tèlèvision Je vous re...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
troisdansun

Comment choisir son groupe électrogène ?

Fermé

bonjour je recherche un groupe electrogene dans la moyenne pour qualité prix quel marque me conseillé c'est pour un terrain pas constructible ou j'a...

Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment fonctionne une prise parafoudre ?

Bonjour est que l on peux installer une prise parafoudre sur un socle qui n a pas la terre? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
jpd87

Comment installer un réchauffeur de piscine ?

Je veux installer un réchauffeur de piscine de 18kw pour ma piscine de 100 m3. Tous le fabricants proposent monophasé ou triphasé ? Que dois je choi...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Gillesstf

Quel tube choisir pour mes fils ?

Fermé

bonjours. je voudrai savoir si mon tube de diamètre 20 est suffisant pour passé du 3 x 10mm2 pour me raccordé a mon tableau électrique existant. mer...

Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
freva

Comment effectuer une reprise de courant sur va-et-vient ?

bonjour, Dans un couloir j'ai deux va et vient soit un pour le couloir et un une pièce annexe. Mon problème et que j'ai une pièce autre pièce qui ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
troisdansun

Pourquoi un disjoncteur chauffe très fort ?

bonjour,j'ai installé un rechauffeursur mon circuit piscine,je suis alimenté en 220 mono 12 kw 60 amp,mon réchauffeur a 4 resistances de 3 kw chaque a...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
troisdansun

Comment brancher un cumulus et radiateur en heures creuses ?

Bonjour J'emménage dans un appartement tout électrique classe énergétique F! Bon, du double vitrage a été posé depuis, mais le cumulus de 100 litres...

16 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment charger une batterie 12v avec une 'éolienne' ?

BONJOUR Comment espérer charger une batterie 12 v avec une hélice de V.M.C. qui fonctionne avec du 380 V et du vent. . merci.

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
caribou

Comment passer mon compteur du triphasé au monophasé ?

Fermé

Bonjour, je vais acheter une maison est le compteur EDF est en triphasé. Comment dois-je faire pour le faire passer en monophasé. Merci de votre rép...

Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
benet

Comment faire pour charger 1 batterie avec panneau solaire ?

combien de panneau ca prend

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment brancher un programmateur numérique din timer9 ?

Bonjour, j'ai acheté un programmateur Velleman Timer9 sur internet et je n'arrive pas à le faire fonctionner. L'ayant fait changer une première foi...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
frmu

Comment mettre la terre ?

comment mettre la terre dans une instalation d'electrique neuve ?

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
benet

Comment brancher un ventilateur extracteur d'air ?

je veux installer un ventilateur extarcteur d air dans une cave et me bracher a partir d un interrpteur qui commnde l eclairage . L EXTRACTEUR A 3 FIL...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
frmu

Comment répartir des phases dans une maison ?

Bonjour j'ai acheter une maison qui est alimenter en 380 V 15A je vais tout refaire et je souhaiterai equilibré mon reseaux sur les trois phases je po...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Nonomomo

Comment passer du 380 au 220 force ?

Bonjour, J'ai remarqué que certaines personnes s'y connaissent particulièrement bien, alors je me lance. Je dispose d'une machine datant des a...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Labobine

Pourquoi ma cuisinière indesit éteint grille le fusible ?

Bonjour, Après avoir parcouru ce forum et les posts sur ma cuisinière, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Voici ce que j'ai: - ...

87 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
frmu

Comment faire mon électricité ?

j'ai besoin de quoi

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
Jojo37

Comment moduler un chauffage piscine 12kw monophasé ?

Bonjour Je possède un chauffage de piscine de 12 kw en monophasé. Pour éviter un déclenchement de l'alim electrique de la maison lors du demarrage du...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
FD

Comment câbler un panneau solaire ?

j'ai un panneau solaire, 2 batteries 12V , et un circuit de consommation pompe 12V et 1 ampoules 12V

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
frmu

Comment transmettre le mouvement d'un moteur à engrenages ?

Bonjour, je souhaiterais savoir comment il est possibles de transmettre le mouvement généré par un moteur à un engrenages sans que le moteur soit ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
jpd87

Quels sont les symptômes d'un disjoncteur défectueux ?

bonjour voila j ai un cabanon de 10 m 2 avec un tableau de 4 disjoncteur 16*2 10 et 20 amperes des que je branche ma machine a laver dans le cabanon...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
frmu

Combien de fois peut-on repiquer la terre ?

Bonjour, En gros, j'ai une terre de 2.5, et je souhaite repiquer la terre pour 1 à n autres circuits en 1.5. Est ce faisable ? et si oui y a -t-il ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
Paroroma

Peut-on remplacer un condensateur par un plus puissant ?

Bonjour, J'ai mon sèche linge qui ne veut plus démarrer, mais si je tourne un peu le tambour pour l'aider à ce lancer, il tourne correctement. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire la rotation automatique ?

Bonjour, Je dois faire une inversion du sens de rotation d'un moteur triphasé toutes les heures, ceci bien sur automatiquement. Comment m'y prendr...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
alligator427

Pourquoi mon groupe électrogène ne délivre que du 150v ?

Comment réparer mon groupe Bosch G 800S qui débite une tension anormalement insuffisante ( 150 v environ ) alors que le moteur et sa régulation fon...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
Nonomomo

Comment raccorder un thermostat de plinthe électrique ?

Bonjour, je ne suis pas capable de rebrancher un thermostat électrique. Dans la boîte murale, arrivent trois fil à deux brins. Un brin blanc et un...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2010 par
frmu

Faut-il faire faire l'électricité par un pro ?

j'aimerai savoir s'il faut faire faire son electricité par un pro, car on m'a dit que sinon en cas de probléme elctrique les assurance ne rembourse pa...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Dois-je changer de compteur edf ?

bonjour je posséde un vieux compteur edf ( modele bleu), qui n'a que les heures pleines. j'aimerai savoir si cela interressant de faire changer le ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
frmu

Comment brancher vmc hydroréglable détecteur de présence ?

bonjour je suis en train de renover une vieille maison( je garde que les murs...lol) et je viens d'acheter une vmc hydroreglable, avec des bouches po...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
cbrstef

Est-ce possible d'utiliser ce transfo pour mon écran ?

Bonjour, J'ai un petit problème que j'aimerais vous poser. J'ai un écran plat d'ordinateur de 12v;3A et j'ai un transformateur de 12V;5A; est ce pos...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2010 par
troisdansun

Comment remplacer un interrupteur sur un va-et-vient ?

Je dois remplacer les interrupteurs sur mon va et vien qui a 3 points de commande. Je connai les interrupteurs va et vien pour 2 points de commande ma...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
troisdansun

Comment brancher un vieux four sur une prise normale ?

bonjour, je souhaiterais brancher un vieux four recupere sur une prise normale. sur le four il y a 1 fil jaune et vert 1 fil bleu 1 fil marron 2...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
troisdansun

Pourquoi n'ai-je pas d'eau chaude ?

Bonjour, j'ai un soucis avec l'eau chaude. Effectivement je n'ai de l'eau chaude que quand je déclenche la marche forcée. EDF est intervenu, a chang...

12 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Jojo37

Pourquoi une prise électrique fait tout disjoncter ?

bonjour, lorsque je branche un appareil électrique à une prise de mon salon, cela fait tout disjoncter, je ne comprends pas pourquoi??? merci pour vot...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
robin

Pourquoi le chauffe-eau soudain fonctionne qu'en mode forcé

bonjour, mon chauff-eau électrique(2007),depuis la semaine dernière,ne fonctionne plus pendant les heures creuses; lorsqu'on agit sur le contacteur "...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
habuhiah

Comment faire une étincelle avec une pile de 12v ?

comment je pourais faire une belle etincelle avec une pile de 12v, J'ai aussi quelque fils.

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
xenusis

Peut-on mettre 2 câbles de grade 3 dans une seule gaine ?

Bonjour Peut on mettre deux cables de grade 3 dans une seule gaine de diametre 20 ? Merci d 'avance

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
frmu

Comment dimensionner système de recharge par panneaux sol ?

Bonjour, Je souhaiterais recharger mes batteries à l'aide d'un panneaux solaire dont je dispose mais je ne sait pas comment savoir si il sont compa...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
renaudf

Comment changer le sens de rotation d'un moteur ?

bonjour Comment changer le sens de rotation d'un moteur ? il fait 220v il y a 2 condo [URL=http://img716.imageshack.us/i/img0082wu.jpg/][IMG]http:...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Labobine

Quel transformateur choisir pour un appareil us 450w ?

Bonjour, J'ai acheté un appareil électroménager (robot) aux USA et je vais l'utiliser en France. Sa puissance est de 450W. Quel transformateur ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
maly

Comment tester une résistance ?

Bonsoir , Je voudrai savoir comment tester une résistance de machine à laver ? Avec la machine on met les deux fils sur la résistance ou un sur la...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment coupler deux groupes électrogènes ?

Résolu/Fermé

Bonjour. Je ne suis pas raccordé au réseau électrique et je dois donc produire mon électricité. De manière à optimiser mon investissement et ma cons...

Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Labobine

Comment choisir la bonne section de câbles ?

Bonjour, je dois passer mon abonnement edf de triphasé a monophasé. Actuellement j'ai une section de câble en 6mm² de 60m en aérien. Je souhaite pass...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 12151 - 12200 sur un total de 12 518