Les discussions
Contacteur de puissance
Bonjour, Je souhait piloter avec un contacteur de puissance 20A un chauffe eau ainsi qu'un petit chauffe serviette + un radiateur électrique ...
Panne électrique
Bonjour, Mon grille pain à fait sauter les plombs. J'ai débranché l'appareil et remis le disjoncteur sur 1 mais le courant ne revient pas. Que pui...
Lampe témoin
Bonjour, j'aimerai voir le schéna d'une lampe témoin
Adaptateur douille prise?
Bonjour, Existe-t-il un adaptateur qui transforme une douille en prise? pour faire simple à la place de l'ampoule on visse une prise femelle...
Basse tension : économique ?
Résolu/FerméBonjour, On dit dans un mail de bricolage que les spots basse tension font fureur parce qu'ils sont économiques. Expliquez-moi alors comment une amp...
Interrupteur multiple pour 2 éclairage
RésoluBonjour, Je souhaite installer 2 appliques murales en guise de lampe de chevet de chaque côté de mon lit. Pour un bon confort, je souhaite inst...
Économiser l'électricité : cuisiner dans un petit four ou un grand ?
Résolu/FerméBonjour, pour une personne seule est-il plus économique de cuisiner avec un petit four lorsque j'ai juste a réchauffer un petit plat, faire un ...
Commande et interrupteurs radio
Bonjour, Je souhaite installer une commande radio pour piloter des interrupteurs radio distants et à l'extérieur. J'ai trouvé les matériels chez L...
Chauffage au sol electrique
RésoluBonsoir, lors de la mise sous tension pour la 1ère mise en température du chauffage au sol électrique, une trame me fait disjoncter le différentiel qu...
Coupure
Bonjour, Je me demande pourqoui sa coupe quand j'allume mes WC qui justement l'ampoule a grillé sa coupe le compteur quand j'appuis sur le bouton?
Besoin de conseils pour refaire l'installation de ma maison
RésoluBonjour, Mon installation électrique n'est pas aux normes et je voudrai la refaire en repassant les fils en apparent . Il faut aussi que je mette ...
Spots
RésoluBonjour, je voudrais de l'aide, je viens de faire un dressing chez moi mais je souhaite incruster des spots sur le haut de l'armoire (faux plafond...
Comment raccorder un ensemble néon avec à l'autre bout seulement 2 fils ?
Résolu/FerméBonjour, Comment faire pour brancher un néon classique, acheté chez Casto à environ 10 euros avec cache plastique rayé transparent, alors qu'au plaf...
Problème va et vient 2 interrupteurs
Bonjour, en changeant des vieux interrupteurs, je me retrouve avec un des deux interrupteurs qui a 4 fils (l'autre n'en n'ayant que 3, ce qui me p...
Transformation d'un moteur électrique 380v en 220v
Bonjour, je voudrais passer un moteur 380v en 220v mono il me faud connaitre la puissance du condansateur le type LS63L2 Kw0.3, ch0.4,Tr:mn 800, Hz...
Conversion
Bonjour, question: 1 rpm = combien de m/s ?
Raccordement électrique au moteur d'insert
Résolu/FerméBonjour, Quel type de câble dois-je utiliser pour raccorder un moteur turbine d'insert (Foyer fermé) Je suppose que ce câble doit pouvoir résiste...
Mon compteur saute de plus en plus souvent
Bonjour, je suis une jeune femme qui a aménagé il y a presque un mois dans son nouvel appart et qui n'y connait rien en électricité :/ voilà mon p...
Extracteur d'humidité simple
Résolu/FerméBonjour, j'ai un extracteur d'humidite simple avec 2 fils , je veux le brancher directement sur mon interrupteur de lumiere de façon a quand j'allum...
Comment utiliser l'énergie des roues de ma roulotte ?
FerméJe vis en roulotte et je cherche à utiliser la force des roues de ma roulotte et produire de l'électricité. Shéma de départ -Avec un galet de petite...
En panne avec un groupe électrogène : lemoteur tourne mais plus de jus
Bonjour, Je suis en panne avec un groupe electrogene le moteur tourne mais plus de jus. De quoi cela pourait venir ? Merci pour toutes v...
Disjoncteur
Bonjour, Peut-on passer du tri au mono sans changer le disjencteur abonné? merci
Branchement interrupteur
Bonjour, et t'il possible de brancher un interrupteur comme ca : http://www.google.fr/... à la place de l'interrupteur de cette lampe https://w...
Raccordement electrique
Résolu/FerméBonjour, je desire à partir d'une prise de courant,raccorder un interrupteur qui commandera à son tour un point lumineux exterieur. puis je le faire? ...
Branchement d'un radiateur de classe 2
RésoluBonjour, Le radiateur comprend: 1 fil bleu (neutre), 1 marron (phase) et 1 noir (pilote) Le mur me fournit: 1 fil bleu, 1 noir et 1 vert/jaune...
Recherche vidéo d'installation de motorisation de portail extel vera
Bonjour, je cherche une vidéo d'installation motorisation portail extel vera solaire pouvez vous me dire où chercher Merci d'avance
Choix des disjoncteurs et des sections de fils
Bonjour, pour les prises en 1.5 au nb de 5 il faut un disjoncteur de 10ou de 16A " " " " " " 2.5 " " de 8 il faut " " ...
Deux disjoncteurs de branchement pour un appartement
Bonjour, Je compte refaire tout le circuit electrique de mon appartement, mais j'ai un problème, dans l'appartement il y a un disjoncteur de branc...
Casse-tête pour le remplacement de mon programmateur de chauffage
RésoluBonjour, je voudrais remplacer mon programmateur chauffage j'ai acheté un zentys 743002 dans la notice il me parle d'un fil bleu d'un marron et d'u...
Branchement de prise électrique
Bonjour, je suis en train de réaliser un dressing perso. J'ai une prise électrique a proximité qui ne sert jamais vus que j'en est 3 dans la pi...
Circuits électriques : est-ce correct ?
Bonjour, refaisant bientot totalement mon électricité dans ma future maison, je vous soumet le coffret et cablages!! si vous pouvez me dire ce que ...
Trouver un adaptateur transformateur pour les etats-unis
Bonjour, Dites moi où je peux trouver un adaptateur transformateur pour mon voyage aux Etats Unis ? Quels magasins ? Merci
Branchement de mon four à pizza
Bonjour, J'ai acheté un four à pizzas électrique triphasé 220v et je possède chez moi que du triphasé 380v ou du monophasé 220v . Est il poosible...
Contrôleur pour compresseur
Bonjour, J,ai un compresseur de ultra premium.J,ai besoin du controleur,sur celui ci il est indiqué LF-10 j,ai communiqué avec mon vendeur ,celu...
Problème d'installation d'une lampe
Bonjour, J'ai acheté une lampe et j'aimerais l'installer dans ma chambre, dans un immeuble des années 50. Au plafond, il y a des fils turquoise e...
Câble téléphone avec conducteur électrique
Résolu/FerméBonjour, je souhaite équiper une nouvelle pièce d'une prise téléphone. Pour ce faire je dois passer par la gaine qui alimente la prise de courant. Peu...
Aide pour installation d'un thermostat d'ambiance
Bonjour à tous, Je fais appel à vos conseils avisé par rapport à l'installation d'un nouveau thermostat d'ambiance pour gérer mes convecteurs. (...
Alimentation monophasée venant de deux appartements différents
RésoluBonjour, je voudrais savoir si ont peu alimenté une instalation avec une phase et un neutre appartenant à deux appartement différents
Qui peut m'aider à installer mon interphone extérieur ?
Bonjour, comment poser audioglass 243 portier interphone extérieur merci, je voudrai trouver la fiche technique de pose merci
Comment desacoupler extracteur d'air et lumière ?
bonjour, j'ai fais mettre un extracteur d'air dans mes toilettes et l'electricien l'a couplé avec le plafonnier. ce qui signifie qu'a chaque fois qu...
Equilibrer les phases
Bonjour, j'ai un petit souci,comment procedé pour arriver a equilibré les phases lors d' une installation electrique d'une maison simple ou domest...
Comment coupler 6 batteries de 6v pour avoir 24v
FerméBonjour, comment coupler 6 batteries de 6v pour avoir 24v
Interrupteur crépusculaire avant détecteur de mouvement
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais poser une applique extérieur a détection de mouvement de maniere allumer la lumière la nuit automatiquement. Ma question ...
Vmc en panne,
Résolu/FerméBonjour, Bonjour , J'ai la vmc qui ne fonctionne plus.Il ni a pas de courant à l'interrupteur. J'ai vérifié les fusibles du boitier de la maiso...
Brancher thermostat
Bonjour, Bonjour, je viens chercher réponse au doute que j'ai. Je possède un radiateur a panneau rayonnant dans ma chambre, j'ai acheter un...
Comment transformer un moteur 380 v en 220 v
Bonjour, Mon mari a acheté un machine à glaces italiennes en 380 V qui fonction avec un groupe électrogène. J'aimerais savoir s'il il est possible ...
Comment utilisé un bloc d'alimentation de pc pour alimenter un moteur d'essuie g
Bonjour, je un petit problème j'ai un bloc d'alimentation de Pc et j'ai besoin de l'utilisé pour alimenter un moteur d'essuie glace de 12 voltes?? M...
Quel carburant utiliser pour un groupe électrogène
Bonjour, quel carburant utiliser pour un groupe électrogène essencer dont la notice dit : moteur mono cylindre - 4 temps fonctionne au super av...
Ampoules gu10 qui claquent
Bonjour, j'ai remplacé un plafonnier avec ampoules "classiques" par un ensemble avec 3 ampoules GU10. Je me suis repiqué sur les branchements exista...