Les discussions

Comment assembler une dizaine de douilles ?

Bonjour, je souhaite fabriquer un luminaire qui nécessite un assemblage de plusieurs ampoules de type "E14 Flamme vacillante lisse 230V 3W" qui j'...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
bibichenarrr

Installation electrique

Bonjour, j'installe une cuisine dans une vielle longére , je passe des cables electriques sur un mur et installe après des plaques de placo isolatio...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
paddy007

Je veux mieux comprendre les terme electrique

 Résolu/Fermé

Bonjour, JE VEUX SAVOIR CE QUE C'est UN MONO, UN BI ET UN TRIPHASE?

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
ghazi abdelkader

Question pour mon devoir d'école en électricité

 Fermé

Bonjour, j'ai un devoir maison,on me demande comment inverser le sens de rotation d'un moteur j'ai 12 ans et c'est noté , je vous remerçi de m'aide...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
phil-decuivre

Mon lave linge vedette fait disjoncter en fin de l' essorage

Bonjour, mon lave linge disjoncte en fin d' essorage aucune fuite d'eau j 'aurai aimé savoir si la ponpe vidange doit fonctionner pendant l essorage ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
ghazi abdelkader

Extension circuit éclairage

 Résolu

Bonjour à tous Je dois ajouter une lampe avec interrupteur dans une maison où l'installation est ancienne (40 ans).Il est assez difficile d'aller se ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
ghazi abdelkader

Compteur gite a ma maison

 Résolu

Bonjour, dois je declaré mon branchement de mes deux gite sur mon compteur edf maison si oui a qui et que se passe t il si je ne declare rien cor...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Carminas

Friteuse pro en 380v la mettre en 220v

 Résolu

Bonjour, je vient d acheter une friteuse pro en 380v tri avec thermostat je voudrais la transformer 220v car j ai que cela chez moi. quelqu'un aurait...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
ghazi abdelkader

Peut on ralentir un moteur élect avec un variateur?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais ralentir le fonctionnement d'une ventillation encastrée, montée en série après un éclairage. peut on le faire avec un simple var...

27 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
jobi

Je cherche technicien generatrice pour groupe electrogene

Bonjour, je posséde un groupe electrogéne de marque I T C POWERS. DG 6000 LE, je l'ai acheté pour neuf mais il manque à priori des éléments à l'arr...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
chani100

Schémas de carpigiani

Bonjour, schimas de carpigiani

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Daniel 26

Interrupteur pour tronconneuse

Bonjour, a tous mon voisin ,est en possession d'une tronconneuse de marque someca(1984) donc pas jeune du tout mais quasi neuve(guide d'origine meme...

18 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
michel84800

Passage cable electrique 3g 6 carre

Bonjour, Quelqu'un peut me dire comment faire traverser ce cable d'un coté à l'autre d''un chemin communal(non goudronné sur 4 metre) Existe-t-il ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
stf_frmu

Appareil de cuison de 3500w

Bonjour, j ai un propleme avec un appareil de cuisson j ai essaye cette appareil dans mon garrage il a bien fonctionnè. lorsque je l ai brancher dans...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
ghazi abdelkader

Possibilité d'une mauvaise installation électrique ?

Bonjour, j'habite une maison neuve en location depuis un an et environ 6 mois après mes appareil électrique son tomber en panne les uns après les a...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
chouchine

Détecteur extérieur avec 5 lampes

Bonjour, j'aimerais savoir comment installer un détécteur relier à 5 lampes extérieur. merci

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Carminas

Plaque de cuisson

Bonsoir J'ai fait installer sur mon plan de travail, dans la cuisine, des feux à gaz. Sur la gauche, j'ai un évier, et sur la droite contre le mur...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
stf_paroroma

Refaire mon installation electrique

Bonjour, J'ai un problème avec mon circuit électrique, j'ai 11 ordinateur un ventilateur et un Split 2 ampoules tout sur un même circuit ...mes ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
stf_paroroma

Quelle valeur de condo?

Bonjour, j'ai un moteur de store SOMFY METEOR 20/17 CSI RTS,le condensateur( 5.5µF)est HS,ici le réseau électrique c'est 220v/60Hz.faut il remettre ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Daniel 26

Disjoncteur pour ballon d'eau chaude

 Résolu

Bonjour, Mon ballon d'eau chaude (300L) a un disjoncteur de 25A et saute dès le départ de chauffe. Mon disjoncteur est-il asser puissant ? Peut-être...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
bleuet41

Quelle valeur de condo ?

Bonjour, je suis de tahiti (polynésie française) j'ai démonté cet aprèm chez un de mes clients un moteur de store SOMFY METEOR 20/17 CSI RTS-230v/50H...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
dids

Compteur qui disjoncte la nuit??

Bonjour, Pas très douée en electricité j'ai un problème depuis quelques jours... Mon compteur électrique saute toutes les nuits (juste la parti...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
leeloo115

Sanicompact broyeur!!!

Bonjour, on possède un broyeur type SANICOMPACT CS40, alors on a une surtension et le fusible est grillé impossible de lire les références, que-ce-q...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
chani100

Rénovation d'un circuit électrique

Bonjour, je suis en train de rénover ma maison (2 pièces). Le tableau électrique est à changer, que dois-je mettre pour être dans les normes ? Merci....

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Maind'or

Pompe immergée disjoncte

Bonjour à tous, Ma pompe (made in Danemark) immergée (à 15m de profondeur) fonctionne correctement depuis des années. Aujourd'hui, elle fait disjonct...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
chani

Vmc

Bonjour, j'ai acheté une vmc de la marque equation elle est autoreglable et a 2 vitesses j'ai fait le branchement mais il n'y a que la grande vite...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Daniel 26

Comment produire de l electricite a l aide d un moteur

Bonjour, je veux produire de la lumiere a l aide de la merde de vache .comment ca marche

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Maind'or

Pourquoi mon différentiel saute ?

 Résolu/Fermé

salut a tous j'ai 2 circuits qui sont font sauté mon différentiel de manière très aléatoire ( c'est deja arrivé lorsque j'etais parti en vacances en ...

18 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
stf_frmu

Comment différencier le fil de phase ?

Bonjour, a tous, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement datant de 1950. L'électricité n'a jamais été rénové. En voulant changer une ampo...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Daniel 26

L'icone bb app world 2.1.2.15 ne s'affiche pas

Bonjour, j'ai télécharger BB app world 2.1.2.15 sur mon téléphone mais l'icone ne s'affiche pas ! Comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
el0kitty

Branchement de 4 extracteurs avec variateurs et thermostat

Bonjour, j'ai besoin d'un schéma électrique (unifilaire) avec un thermostat et sonde de température incorporée commandant 4 extracteurs (400v tri...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
chani

Branchement gaziniere vitro

Bonjour, je rentre mon cable en respectant les couleurs mais les fils ne tiennent pas a l interieure de la gaziniere je ne comprend pas help cest un...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
phil-decuivre

Branchement d'un radiateur electrique

Bonjour, je dois changer mes radiateurs , j'ai actuellement deux arrivees une avec deux fils (rouge et bleu ) une autre gaine avec 5 fils ( rouge , ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Daniel 26

Problème interrupteur?

Bonjour, je rencontre un problème depuis quelque concernant le luminaire principal de ma chambre à coucher.Nous nous sommes installés depuis envir...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
karmas34

Commande d'électrovanne eau de pluie / réseau

Bonjour, Je suis à la recherche d'une personne pouvant m'aider pour créer un circuit imprimé avec les composants pour piloter une electrovanne pour...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
ys09_stf

12v entre ph et ntr

Bonjour, dans mon wc j'avais une ampoule a baionette qui fonctionnait trés bien,je l'ai remplacée par un luminnaire composé d'une douille a visser+u...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Rudi 67

Comment faire la différence entre 2 lignes électriques?

Bonjour, Je rebondis sur la question précédente: comment faire la différence entre une ligne électrique qui alimente des prises électriques et une...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Daniel 26

Appareils électroménagers français aux usa

Bonjour, Je vais partir vivre aux USA, je me pose la question d'amener quelques appareils électroménagers, mon ordi (un mac de bureau), ma chaine hi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Loupdesmers

Electricite

Bonjour, pour un moteur 5.5cv en triphase quel disjoncteur differentiel utilise

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
stf_frmu

Possibilité de couplage de deux groupes électrogènes ?

 Résolu

Bonjour, comment puis je effectuer un montage en paralléle de deux groupes electrogénes ne puissances différentes et qui doivent se synchroniser en...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
chani100

Quel type d'ampoule sur dynamo de vélo ?

Bonjour, quel type d'ampoule faut-il mettre sur dynamo de vélo standart? Est ce que les ampoules de lampes electriques conviennent? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
hepla2001

Une applique ne marche plus

Bonjour, voila j'ai deux appliques sur le même interrupteur, les deux était ok mais depuis plusieurs jours une fonctionne plus!! oui j'ai changé ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
chani

Comment etre sure qu'une baignoire est reliée à la terre ?

Bonjour, Bon, tout est dans le titre !!! Merci de votre retour !

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
stf_frmu

Commande à distance d'une pompe

Bonjour, j'ai une pompe dans un puit alimenté en triphasé ;à deux kilométre j'ai un bassin; est-ce qu'il ya possibilité d'autaumatisé les deux ;c...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
chani100

Relier un interrupteur depuis une prise de courant

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon garage une prise de courant existante, mais je n'ai pas déclairage. Je dispose d'une boite de dérivation et d'un interrupteu...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
stf_frmu

Comment faire pour installer un groupe électrogène ?

Bonjour, je m'appel khadim je voudrias savoir comment je peut faire pour intaller un groupe electrogene

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
chani100

Programmation d'un µcontroleur

Bonjour, j'ai un microcontrolleur Pic32 et un kit de dévelopement DM320004. le probléme que j en ai aucune idée comment je programme mon µcontro...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Bof

Pourquoi y a-t-il une prise sur le nouveau tableau d'abonnée ?

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi il y a une prise sur le nouveau tableau d'abonnée.

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Carminas

Calibre et type de disjoncteur

Bonjour, Bonjour à tous, je suis sur le point d'installer un four professionnel Ce four a pour indication : 13 KW Le câble contient 4 fils + ter...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Carminas

Pourquoi la lumière clignote-t-elle quand la pac démarre ?

 Fermé

Bonjour, Je dispose d'un abonnement EDF de 12 KW 60A. Pourtant, quand ma pompe à chaleur démarre, la lumière faiblie légèrement. La PAC ne concomme...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
phil
Résultats 11401 - 11450 sur un total de 12 213