Les discussions

Motorisation électrique volets roulants

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de conseils car j'ai fait venir un électricien qui m'a dit que je devais changer tout mon tableau électrique. En ai je vraiment...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Carmel578

Détecteur de mouvement ne s'éteint plus

 Fermé

Bonjour, Je suis novice en bricolage et j'ai un gros problème avec mon détecteur situé dans l'escalier ... Un seul détecteur ne suffisait pas comp...

17 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Icare95

Disjoncteur différentiel disjoncte

Bonjour, J'ai changer le disjoncteur différentiel car il ne tenait plus , puis tout va bien. soudain le nouveau aussi disjoncte alors que rien n'es...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
stf_jpd87

Quel alimentation pour klaxon12v 1.5a ?

Bonjour cher ami et amie ma question et dans le titre mais les condition son que je fait sa sur un velos et que les batterie de voiture son trop gross...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
fred.ml

Cuisinière électrolux ekc6670aow

Bonjour, Je bien d acheter une cuisinière electrolux modèle ekc6670aow J arrive pas l installer Je cherche un https://www.linternaute.fr/bricolage/...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
stf_jpd87

Alimentation electrique pompe de puit

Bonjour, Je possède une pompe de surface dans un puit. Cette pompe me permet d'alimenter un réseau de 3 robinets à l'extérieur de ma maison ainsi q...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
stf_jpd87

Mise en service lampe solaire

Bonjour Qui peut m’expliquer comment mettre cette lampe solaire en service ???? Merci

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
stf_jpd87

Branchement interrupteur double foyers lumineux

 Résolu

Bonjour J'ai débranché mon interrupteur pour pouvoir tapisser. Problème je n'arrive plus à le remonter correctement. J'ai un ancien modèle avec un ...

13 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
gt.55

Changement ampoule luminaire sdb

Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il comment changer l'ampoule de ce type de luminaire de sdb ci-dessous ? Merci d'avance de votre aide !

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
stf_jpd87

Odeur forte dans installation électrique neuve

Bonjour à tous, Nous avons un problème important dans une pièce : les prises dégagent une odeur parfois très forte qui prend le nez. C’est asse...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Tasnart

Connaissez-vous les fusibles m1/250c ?

Bonjour, Quelqu'un connait-il les fusibles en verre M1/250C ? J'ai ce genre de fusible sur un vieux tourne-disque. Où pourrais-je m'en procurer ?...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Icare95

Condensateur

Bjr y a t il un metode particulière pour changer le condensateur sur un groupe électrogène cordialement et merci d avance

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
stf_jpd87

Branchement four electrique plus plaque de cuisson

peut on brancher une plaque de cuisson mixte sur le branchement d'un four electrique existant?

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Icare95

Plus eau chaude - ballon equation 200l

 Résolu/Fermé

Bonjour, La panne concerne un ballon de marque Equation 200l vertical - anode Titane - ACI Mono : Plus de production d'eau chaude (depuis 2 semaines...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
stf_jpd87

Comment brancher mon moteur en 220 v ? (forge)

Bonjour, Je viens d'acquérir une forge avec un moteur électrique mais voila, je ne sais pas comment le brancher sur le secteur et je n'ai pas eu l...

18 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Bagginseez

Problème de va et vient

Bonjour, j ai change mon tableau électrique doté de fusibles pour un tableau avec disjoncteurs. J ai respecte les branchements. Lors de la mise en rou...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
stf_jpd87

Fil pilote qui s'eteind

 Résolu

Bonjour à tous. N'ayant plus d'eau chaude. J'ai testé l'arrivée du courant sur mon cumulus.Rien. A part quand c'est en marche forcé. Mon cumulu...

17 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
stf_jpd87

Prise électrique chaude

Bonjour, Ça fait 10 ans que j'ai un climatiseur de 10 000 BTU dans une fenêtre.Cette semaine, le disjoncteur a sauté quelques fois, L'électricien es...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Muscada

Convertisseur 400w, fusible ?

Bonjour, J'ai acheté ce convertisseur : https://www.leader-loisirs.com/electricite-high-tech/1507-convertisseur-loisirs-400w.html?gclid=CjwKCAjwg_...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
stf_jpd87

Disjonction pendant absence dans le logement

Bonjour à tous, J'ai parcouru le forum en quête d'une réponse rassurante à mes angoisses - j'espère exagérées - mais sans être vraiment convaincue ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
KIDUGUEN

Electricité est canalisation de gaz

Bonjour, je suis locataire d'une maison. Sur l'arrivée de gaz chaudière il y a un fil type prise de terre relié au tableau electrique. Est ce normal...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
docchaudiere

Convertisseur de tension

Bonjour, Jérôme mallet 39ans de saint dizier en haute Marne. Je vi dans mon camion que j'ai aménagé .mon convertisseur inov tech power source pro 60...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Icare95

Seche linge qui fait disjoncter

Bonjour, J'ai un sèche linge branché sur une multiprise sans interrupteur. Ça fonctionne depuis 4 ans sans pb. La semaine dernière ça disjonctait...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Icare95

Circuit prise fait disjoncter

Bonjour, Maison de 2013,tout dernièrement un circuit prise fait disjoncter le différentiel du tableau, de toute la ligne privant de courant, par con...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
KIDUGUEN

Portail disfonctionnement

Bonjour, Petit problème sur mon portail de marque TAu t-one et malheureusement depuis cette cette aprem le portail ne s’ouvre plus.. en démontant ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
stf_jpd87

Telerupteur 3 fils

Bonjour, J'ai un télérupteur qui est tombé en panne. L'installation électrique date des années 60. J'ai utilisé un télérupteur YOKIS qui est donné c...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Carminas

Augmenter l'autonomie d'une trotinette electrique

Bonjour, Suite à l'achat d'une trotinette électrique je souhaiterait augmenter son autonomie. D'après le constructeur elle était censée avoir une a...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
fred.ml

Branchement chauffe eau jour/nuit

Bonjour, Branchement horloge Theben Syn160a pour alimentation chauffe eau jour/nuit

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
xplom

Branchement 32a mono sur 25a tri

Bonjour, Bonjour, Je veux installer un four électrique à la place du four gaz que j’ai. Je vais tirer un 3g4 comme m’indique la doc pour le four a...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
fred.ml

Fil cabanon

Bonjour, je veux installer un fil électrique 6/3 soow de la maison au cabanon Dois je le placer dans un tuyau pour l’él?

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
stf_jpd87

Éclairage douche

Bjr Puis-je installer un éclairage IP 4 à 1.80m du receveur dans l'enceinte d'une douche à l'italienne alimentée par un transformateur d'isolement ?...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Carminas

Lampe témoin

 Résolu

Bonjour, J'ai Trois pièces à l'étage, j'aimerais installer une lampe témoin qui s'allume lorsque qu' une pièce ou les trois restent allumées ; pourr...

20 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Gg

Le tableau électrique doit-il être unique ?

 Résolu

Bonjour, Dans ma maison, j'ai deux tableaux électriques. Le premier a été installé en 1988, le second en 1996 suite à la construction d'une extensio...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
poilgris

Question changement 380 en 220 volts

Bonjour, j'ai besoin de modifier de 380 à 220 volts sur le moteur d'une machine a coudre industrielle, comment faire les modifications? Voici les phot...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
stf_jpd87

Maison garage

 Résolu

Bonjour, comment brancher un câble de ma maison a mon garage ma maison 10mm2 mon garage 6mm2 merci

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
zbulon

Problème système antifugue chien

Bonjour, Bonjour, Je possède un appareil canifugue num'axes. Le fil (diam. 1.5) fait le tour de la propriété (env. 150/200m linéaire). Quand il es...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Skoupi

Courant court circuit entre disjoncteur et transfo

Bonjour, j'aimerais savoir comment calculer le courant de court-circuit par rapport à la distance entre le transormateur (630kVA) et le disjoncteur po...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Mettee

Court circuit front

 Résolu

j'un probleme au niveau de fusible lorsque il saut le disjonteur ne saut pas mais le disjoncteur d'arriver saute coment je peux resolu ce probleme me...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
brahim

Comment s'usent les piles ?

 Fermé

bonjour, j'achetète des petites piles pour un appareil auditif A 13 zincAir je voulais savoir comment les piles s'usent le plus vite : dès que je l...

18 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Daniel 26

Charge de batterie

Bonjour, j'ai besoin de savoir dans quelle mesure le chargement d'une batterie peut être influencé par de grandes fluctuation de la tension du réseau...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
ali

Pile qui s'est chargee tout,e seule

Bonjour, Je viens ici car je n'ai pas de réponse à ma question sur le Web. En fait, je viens de faire une découverte étonnante pour moi d'u...

29 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Icare95

Compteur qui saut un linke

Bonjour, depuis qu'on a changé notre compteur pour un linke on ne plus rien allumé cher nous .si une personne sais se qu'il faut faire car on a appe...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
fred.ml

Trous dans les poutres pour passage de gaines

 Résolu

Bonjour, Je fait rénover un petit appart. au 1er étage d'un immeuble ancien. L'électricien a fait des trous dans les poutres pour y faire passer ses ...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
bidru

Déclenchement disjoncteur tableau

Bonjour, Amis Electricien J'ai mis mon logement en vente .Je vais une fois par semaine a la maison tous aller bien ,ce matin le compteur a disjo...

20 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Malin.21

Changement de contrat edu et chauffe eau

Bonsoir, Depuis que j'ai changé mon contrat edf (j'étais en heure creuse/heure pleine), mon chauffe ne se déclenche plus. Auparavant, il se mettait e...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
stf_jpd87

Connection double interrupteur va-et-vient

 Résolu

Bonjour , j'ai 2 interrupteurs en double va et vient a monter et chaque interrupteur doit allumer 1 ampoule et l’éteindre bien sur loll je patauge dep...

20 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
stf_jpd87

Pourquoi mon différentiel disjoncte ?

Bonjour, voila mon probleme a chaque orage j'ai le compteur differentiel de 30ma qui saute je coupe mes fusibles de maniere a les remettres en plaçe...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
stf_jpd87

Télécommande came top-432 ee

Bonjour à tous, en effet j'ai un problème, car ma télécommande de portail CAME TOP-432 EE ne veut plus faire de mise en mémoire avec le récepteur CAME...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
stf_jpd87

Sinistre dégats des eaux par gaine tpc mal posée

Bonjour, nous avons subi un dégât des eaux ( infiltration dans les murs par capillarité !) dans notre maison neuve suite à la pose de la gaine TPC par...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
stf_jpd87

Cable transfo à reutiliser en alimentation normale

Bonjour, je change la douille de mon spot pour une douille GU. Est-ce que je peux réutiliser le câble d'alimentation pour ma GU avec un branchement "c...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Icare95
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 12 214