Les discussions
Raccordement decteur mouvement(marque conrad)
Bonjour! J'ai besoin d'installer deux detecteuts de Mouvement à la place des va et vient Est-ce possible comment s'y prendre?
Comment contrôler que la terre est bie installée dans une maison
Bonjour, Notre maison en montagne 1100metres d'altitude se situe dans une zone ou se concentre des orages , tres souvent le différentiel déclenche q...
Ajout de nouvelles prises
Résolubonjour Je souhaite rajouter au mieux 2 prises de part et d'autres d'une tête de lit pour y mettre 2 lampes de chevet. Au minimum le rajout d'une p...
Informations installation électrique encastrée
Bonjour, Je souhaitais avoir un complément d'information avant de me lancer dans mon projet. Je suis le propriétaire d'un appartement et je souha...
Data center
Bonjour Je voudrai connaître votre choix de régime de neutre compatible pour une application Data center et merci. -- Posté depuis CCM Live foru...
Délesteur
Bonjour, Je crains que mon delesteur de 40A vieux d'une vingtaine d'année qui permet de ne pas utiliser le chauffage, le ballon d'eau chaude ainsi q...
Création et tirage d'un triphasé
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main pour valider/invalider mon projet électrique. Status de départ : J'ai une maison connecté ...
Installation électrique
bonjour chers membres du forum. je suis jeune électricien et j'intervient sur les tableaux de distribution de certains clients et j'aimerais demander...
Une rallonge de 150 mètres
Résolubonjour j'ai fait un tour au bout de mon terrain, j'aimerai bien y avoir du jus, mais a pas en douter , je crois que ça va me poser quelques problè...
Lumière qui fait tout sauter
Bonjour, Nous avons un disjoncteur avec fusible à l'étage et avons divisé 3 pièces en 2 , le disjoncteur amène la lumière à la première pièce qui...
Domotique
RésoluBonjour J ai changé la platine genius à duc de mon portail ref 01rcu1 mon portail fonctionne mais il ne fait que se réouvrir et se fermer tout le ...
Probleme lumiere hall d'entree avec detecteur
RésoluBonjour à tous. Je viens vers vous afin de vous demander conseil quant à mon souci de lumière. J'habite en appartement en copropriété et dans le h...
Projecteur led avec détecteur de mouvement de chez starled
Bonjour, je vous envoie des photos d'un projecteur led avec détecteur de mouvement interne (technologie HF - flash à micro onde. Référence: EFPJMIC...
Pose d'un interrupteur differenciel 30 ma
Bonjour et merci de vous interesser à cette question installation vetuste?? datant des années 1970 les fusibles protegent seulement la phase j...
Condensateur sur groupe electrogene
j ai récupéré 1 groupe électrogène Electra Beckum gr2000pas de 220v a la sortie !! j ai sonné les 2 bobinages ils ont l air bon c'est un rotor à aima...
Tors de ferrite
bonjour je cherche des tors de ferrites; ou pourrais je en trouver ? Merci
Cable 10 carré 5 fil
RésoluBonjour je vais branché un cable 10 carré 5 fil je voulai savoir qu'elle sont les codes couleurs des phase et le neutre bleu / brun / noir / gris / j...
Temps de recouvrement de résine 3m scotchcast 40
RésoluBonjour, Je viens de couler sur un boitier de dérivation dans une chape cette résine, combien de temps dois je attendre avant de reboucher le trou d...
Compteur electrique digitale qui tourne malgré tout est off ?!!
Bonjour, dernièrement, j'ai déménagé vers une nouvelle construction de type F3. j'ai constaté au niveau du compteur d'électricité qui est digital...
Branchement volet roulent electrique
comment brancher un volet roulent électrique
1 interrupteur pour 2 lumierez
Bonjour, Je vous fais part de mon soucis afin de voir si quelqu un peut me venir en aide. J ai un interrupteur simple avec 3 fils qui arrivent...
Sous compteur
Bonjour, comment poser un sous compteur depuis le tableau existant. merci pour toutes les reponses a venir. formil
Problème câble éléctrique
Bonjour, L'lorsque je met en fonction ma pompe à eau qui se trouve dans mon puits, mon câble électrique se sectionne net. Quelqu'un peut-il me don...
Etude installation d'une éolienne.
Bonjour à tous, Totalement néophyte sur le sujet, après avoir étudier la faisabilité du solaire (tarif prohibitif), je me penche sur l'éolien :) ...
Domotique nikobus
Bonjour Je vais acheter une maison équipée en domotique marque NIKO module nikobus. Connaissez vous cette marque ? puis je faire évoluer les modules...
Suppression va et vient
bonjour, nous voulons agrandir la chambre de notre fille en cassant un mur en placo ou il y a 2 appliques avec un interrupteur simple (pour l'appli...
Encastrer des fils dans une cloison en brique
Bonjour, Est-il possible d'encastrer des fils electriques dans une cloison en briques creuses recouvert d'une fine couche de mortier, le tout faisant...
Faire marcher une petit moteur récupéré sur un four
Bonjour, voila, j'ai récupéré un petit moteur sur un vieux four. Je sais que le moteur marche car avant de l'extraire du four j'ai allumé de four ...
Comparaison disjoncteurs
Bonjour, Faut il mieux éviter de d'installer des disjoncteurs F & G et leur préférer du LEGRAND ? Qui peut me parler du rapport qualité/prix ...
Problème de branchement va et vient
bonjour, Un va et vient ne fonctionnant plus dans mon couloir, j'ai entrepris de le démonter et tenter de vérifier si les branchements étaient bons...
Court circuit avec un electroaimant
Bonjour je voudrais faire un électroaimant. pour cela j ai enroulé du cuivre autour d un bout de métal . Mais lorsque je mets du courant je créer ...
Potelet exterieur infrarouge belletrix 76cm
Bonjour, Je voudrais installer 7 potelets sur mon chemin, mais je voudrais que ceux ci s'allument tous ensemble lorsque l'un a détecté un mouvement....
Carillon extel
Bonjour, Est-ce possible avec un carillon filaire (dont j'ai l'arrivée électrique) de connecter un ou deux boutons de portes sans fil positionnés s...
Grosse note d'électricité / branchement chauffe eau?!!
Bonsoir à tous! Voilà j'ai un souci d'eau chaude depuis quelque mois sans compter la note d'électricité abusée que je paie depuis toujours sans mettr...
Lampes sur 12 et 220v
Bonjour, j'ai besoin d'installer un éclairage , or , j'aimerai choisir des spots à led il faudrait qu'ils fonctionnent soit 12 v soit 220v il me s...
Dijoncteur
Bonjour, lorsque je branche plusieurs appareil électroménager et autre ca saute alors je voulais savoir vers qui me tourner (electicien ou edf ou moi ...
Suspension
Je souhaite mettre 6 suspensions au plafond mais il n'y a qu'1 fil ; Comment passer à 6 fils? Un tuto serait le bienvenu Merci d'avance
Installation telecommande 2 vitesses pour vmc simple flux
Bonjour, Bricoleur de longue date, je n'ai aucune expérience dans le domaine télécommande. J'ai posé un caisson d'extraction d'air, qui est é...
Tv tnt intégré
J'ai donné a ma fille mon ancienne TV TNT intégré, je l'ai branché sur une antenne numérique intérieure amplifiée et elle capte aucune chaine!! J'ai ...
Gaine de protection fils électriques
Bonjour, Je fais installer une nouvelle cuisine. Un électricien a passé des fils et des câbles à travers la dalle (en agglos) de ma cuisine située...
Probleme de la course de mon portail a verin
Bonjour, J'ai un portail a verin SG1 par SCS et la course de mon portail a verin n'est pas assez longue.
Ajout d'un disjoncteur 16 a supplémentaire sur tableau
RésoluBonsoir à tous, je voudrais ajouter un disjoncteur 16 A pour me permettre de brancher 3 prises supplementaires dans la nouvelle cloison placo d...
Electromecanicien
Bonjour, j'um moteur monophase qui exprose les condansateur de demarrage. il avait un condensateur de 88microfarad,j'ai pas pu trouvé son equivalen...
Problème avec tableau à disjoncteur après branchement des cables
RésoluBonjour, Sur mon tableau électrique, j'ai 3 disjoncteurs reliés chacun à des prises électriques. Comme l'une des prises ne fonctionnait pas, j'ai dé...
Problème de cumulus en hc
Bonsoir, Après un orage, je m'aperçois que mon cumulus ne se déclenche plus en HC. Quand je le mets en marche forcée, il fonctionne, y compris aprè...
Normes interrupteur pour diagnostic électrique
Bonjour, Lors de mon diagnostic électrique, il a été détecté une anomalie dans ma cave au niveau de mon luminaire qui n'était pas aux normes. Depui...
La soudure
Bonjour, svp vous pouvez me renseigner sur la soudure d'un câble électrique en cuivre avec un autre en cuivre par l'aluminium ? es-que c'est po...
Interrupteur diff 40a 30ma type ac pour pompe de piscine
Bonjour, L'interrupteur différentiel de 40A 30mA pour une pompe de piscine 4.8A disjoncte après quelque minutes ! Installation : 230V monophasé, du ...
Problème avec rallonge électrique
Bonjour, J'ai une rallonge à 4 têtes avec interrupteur de 3680 W et j'y branche constamment mon chargeur MacBook (60W), mon chargeur de portable et...
Mon climatiseur hyundai disjoncte mon compteur meme éteint.
Bonjour, Mon climatiseur qui a toujours fonctionné depuis des années a subitement disjoncté mon compteur général un matin au réveil, et depuis même ...