Les discussions

Pompage photovoltaique: pompe 380v onduleur 220v ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un onduleur triphasé photovoltaique de pompage (solartech PB2200L) de tension 220V AC. Est ce qu'il y a une solution de le brancher a...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
stf_mareson

Problème gâchette

 Résolu

Bonjour, J'ai un portier vidéo qui marche en 18v mais mon souci quand je veux brancher ma gâchette électrique ça ne fonctionne pas car elle est en 1...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
jimmy

Mon intrphone ronfle tres fort

 Fermé

Bonjour, mon interphone se met a ronfler tres fort lorsque l'on a sonne et que la camera fonctionne et cela jusqu'a que la camera s'eteigne ; est ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
jimmy

Disjoncteur en défaut

Bonjour, Je n'ai plus d'eau chaude depuis hier et j'ai remarqué que mon disjoncteur au tableau ne veut pas se mettre en marche forcée. D'ou ce...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
stf_jpd87

Branchement lave vaisselle et lave linge

 Résolu

Bonjour, merci pour vos reponses une autre question je demenage ma cuisine j ai multiplier une prise de courant en 2.5 puis je brancher mon lave v...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Carminas

Brancher materiel 12volt en 15 volt

 Résolu

Bonjour, j ai un chargeur 15v ordi et je veux brancher sur un disque dur 12v est ce dangereux pour ce dernier merci

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
stf_mareson

Section de cable

Bonjour, je voudrais savoir quelle section de câble il faut pour raccorder un pavillon de 90 mètres carrés avec chauffage électrique dont la dist...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Carminas

Taille resistance

 Résolu

Bonjour, mon père a fabriqué un boitier pour faire clignoter des lampes (220v) elles ne marchent plus. j'ai ouvert le boitier et vu une résistance ...

26 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
jdf_daniel26

Comment protéger dans une salle de bain une arrivée de fils électriques

Bonjour, Je cherche une solution pour protéger dans ma salle de bains au dessus du miroir situé au niveau des vasques une arrivée de fils électri...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
stf_frmu

Prise 220 qui marche , sauf pour 1 neon ???

Bonjour, j'ai un aquarium JUWEL avec éclairage néon ( 2 tubes 438 mm , 24 w) qui fonctionne sur la même prise depuis 2 ans , ainsi que la pompe et la ...

25 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Jerry Charpentisolation

Changement de résistance sur chauffe eau - connexion électrique

 Résolu

Bonjour, CHANGEMENT RESISTANCE STEATITE POUR CHAUFFE EAU 300 L. Branchement de la nouvelle résistance : Ancienne résistance : Photos 1 et 2 6...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
gospel

Rajout bouton poussoir motorisation porte de garage

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais connaitre le branchement d'un bouton poussoir au niveau du moteur pour me permettre de mon garage d'ouvrir la porte sans utiliser...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
syl

Le disjoncteur saute quand j'allume la chaudiere !

Bonjour, J'ai une chaudiere Deville. Mon probleme c'est que le disjoncteur saute lorsque j'allume la chaudiere mais pas regulierement. Mais quand ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
rené59

Comment ne pas faire sauter le dijoncteur des campings

 Résolu

Bonjour, jefréquente des campings, ou souvent on nous donne que 8ampères en électricité, brancher sur du 220 voltts, comment faire pour savoir combi...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
frederic.touyeras

Brancher un thermostat d'ambiance mecanique deltadore delta 2

 Résolu

Bonjour, pour changer mes 2 vieux thermostat de 25 ans je viens d'acheter 2 delta 2 :1 pour la partie jour 1 pour la partie nuit. ils n'ont rien a ...

20 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
KIDUGUEN

Un cable 380volt avec protection 20a a passer en 220volt

Bonjour, j'ai un cable dans l'atelier qui est alimenter avec du 380v equipe d'une protection de 20a. ma question: puis je réaliser des prises e...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
jeanpierre14ma

Créer un montage smiley en led

Bonjour, Je voudrais créer un smiley avec une centaines de LED. Je voulais savoir quel montage devrai-je utiliser (série ou dérivation), quels matér...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
jeanpierre14ma

Quelle prise pour quel delesteur ?

Bonjour, je suis nouveau locataire dans un appart tout neuf d'un immeuble qui vient d'être construit. J'ai donc acheté un four et des plaque...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Enpassant

Problème de fusibles sur transformateur 300 va - manta pour éclairage sur fil te

 Résolu

bonjour, j'ai un soucis sur le transformateur 300 VA - MANTA 300 pour éclairage sur fil tendu. quand j'allume avec l'interupteur, celui-ci a le...

15 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
stf_mareson

Changer la prise mâle de mon lave vaisselle ?

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un court circuit avec la prise de mon lave vaisselle probablement dû à une fuite (la fuite est réparée maintenant). J'ai testé ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
fillou2

Fils impulsion edf

Bonjour, je cherche de l aide car je voudrai brancher mon cumulus mais je n ai pas les 2 fils qui donne les inpulsion heures creuses comment puis je...

20 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
stf_frmu

Le disjoncteur differentiel declanche

Bonjour, j'ai un probleme avec mon installation j'ai 4 radiateurs de 1000w et 1 de 2000w, le differentiel edf c'est un 45ampere 9kw .l'orsque le bra...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Carminas

Des condensateurs

Bonjour, et voila : des condensateurs comment les configurer sur un moteur si il est triphase ou en etoile, pour du 220V, 30 amperes, je suppose que l...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
jdf_daniel26

Installation maison triphase, utilisation d'un groupe electrogene triphase

Bonjour, J'ai une installation domestique en Triphase (Abonnement EjP). Je souhaiterai pouvoir la secourir par un groupe electrogene diesel tripha...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
pouxpoux

Confectionner un bandeau pour intégrer un éclairage indirect

Bonjour, j'ai une hauteur de plafond assez basse dans ma salle de bains (2220cm). Je souhaiterais mettre un éclairage indirect au plafond Avez vous ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
stf_frmu

Perte de luminosité sur halogene 12 v

Bonjour, Une personne en principe électricien qui a fais le branchement sur ma véranda avais grillé 3 lampes sur 9 et pensais avoir fais une bétis...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
jdf_daniel26

Prise murale cramée

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car j'ai une prise murale grillée. Je viens de me réveiller avec une forte odeur de cramé et j'ai découvert que...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
rol@gmx

Moteur electrique versus génératrice, est ce possible ?

 Fermé

Bonjour, a vrai dire je ne connais rien : j'ai un 15HP, 220V et 20 a 40 ampères sa vitesse je ne la connais pas, je crois savoir que c'est le nombre d...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
stf_mareson

95 volts sur la terre

 Résolu

Bonjour, j ai un problème voilà j'ai une installation triphasé , sur une partie de mes prises de courants ( circuit cuisine )il y a 95 volts sur la ...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
stf_mareson

Branchement radiateur thermor monaco 3 "497434"'

Bonjour, Je dois brancher un accumulateur thermor monaco 3 ref 497434 de 3 kw avec 3 fils: phase, neutre et terre. j'ai bien branché ces 3 fils mai...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Nanard01-

Installation d'un interrupteur/variateur sans contact sur un va-et-vient

Bonjour, Nous sommes un peu perdus : nous voulions changer nos deux interrupteurs fonctionnant en va-et-vient pour allumer notre dressing (un inte...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Carminas

Pompe et bout de ligne

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'une réponse simple ... ( nulle en electricité ) . j'ai une pompe a chaleur qui chaque fois qu'elle demarre , engend...

16 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
pat

Branchement detecteur de presence

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un inter pour une lampe extérieure avec un voyant qui s'allume a l'allumage de la lampe je voudrais raccorder en plus un...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
ramirez

Telecommande lampe extérieur

Bonjour, J'ai actuellement une lampe extérieur qui fonctionne avec un interrupteur à l'intérieur de la maison je voudrais y ajouter une télécomma...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Carminas

Raccorder un volet électrique

Bonjour, je dois installer des volets electrique dans les chambres... puis-je raccorder sur une prise électrique de la piéce ou est-il prefera...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
stf_frmu

Branchement sur batterie 12 volts

 Résolu

Bonjour, j'ai une batterie à partir de laquelle je veux alimenter un chauffage de 600w. pour ce faire, je veux coupler un alternateur qui fournira d...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
marco

Comment changer un neon

Bonjour, depuis deux jours mes neons sont mort et ma cuisine est dans le noir complet jen esais pas changer les neon de ma cuisine ont ma dit ...

18 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
stf_frmu

Electriciter statiques

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai des effets d'électriciter statiques. J'ai de long cheveux, et tout fin. Depuis un certain moment, mes cheve...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Icare095

Prise ne fonctionne plus

Bonjour, j'ai un probleme avec une prise 220volts ,elle fonctionnait parfaitement et puis un beau jour plus moyen de brancher quoi que ce soit ça ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
KIDUGUEN

3 interrupteurs + 1 lampe

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un triple va et vien sens télérupteur . Un schemas maiderais ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
coyotus13

Volet roulant perturbé

Bonjour, j'ai 3 volets roulants électriques et l'un d'eux se relève tout seul toutes les heures sans usage de la télécommande vous avez une idée,?

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
mimiduge

Volet roulant

Bonjour, je veux acheter des volet roulant pour ma maison et dans ma chambre j'en ai 2 a installer un pour la fenêtre et au autre sur une porte fenê...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
stf_frmu

Convecteur à installer

Bonjour, j ai 2 convecteurs d'une puissance de 1500 w chacun, puis je les installer sans danger sur des prises électriques supportant 16 ampères. Co...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
Icare095

Four probleme

 Résolu

Bonjour, pour sur mon four j'ai trois fil un jaune vert un bleu et un marron au mur une prise four de trois fil identhique sur domino le cuisiniste m...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
titi

Commande de 2 volets roulants

Bonjour, Je possède 2 volets roulants que j'ai voulu commandés par un seul interrupteur programmable Somfy Chronis uno. Lorsque je ferme un volet s...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
stf_frmu

Baignoire thermae carmen 180

 Résolu

Bonjour, mon fils a acheté d'occasion une baignoire de ce type, j'ai un problème avec les raccordements électriques, en effet, il y a 4 fils qui sorte...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
inazumam

Carte de gestion automatisme portail en 12vdc.

 Résolu

Bonjour, Je recherche le schéma électronique et de raccordement d'une carte réf. SO BIPEL 45802525 4001B pour motorisation de portail à battant. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
bercathy

Motorisation porte de garage

Bonjour, en voulant racorder un bouton poussoir sur ma porte de garage j'ai perdu la reconnaissance de mes télécommandes ,je n'arrive pas à trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
bercathy

Branchement automatisme came unit m37

Bonjour, Pouvez vous me dire quelle couleur de fils des moteurs doit-on brancher sur les repères U, V, W, X, Y, de la carte d'automatisme de mon po...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
bercathy

Petit probleme avec un moteur 220 tri

bonjour, je lance un petit appel de secours, je vais essayer de faire court j'habite une ancienne ferme qui est alimentée en 220 triphasé et j'ai u...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
stf_mareson
Résultats 10851 - 10900 sur un total de 12 223