Panne motorisation Somfy

Résolu
Pierre35_9460 Messages postés 44 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour
J ai fait installer des volets roulants avec une motorisation Somfy IO , j ai 11 volets qui ont chacun une télécommande ,j ai une télécommande générale et une commande programmée Somfy MY qui ouvrent et ferme mes volets en mon absence .
Cet été j ai constaté qu un de mes volets ne fonctionnait pas avec sa télécommande mais par contre il fonctionnait avec la commande somfy MY . Mais voila ce soir il ne s est pas fermé.
J ai utilise la télécommande générale ,demander l ouverture des volets du RdC puis à mi chemin j ai stoppé la montée et demandé la fermeture des volets RdC et là ils se sont tous fermés .
Je verrai demain matin s ils s ouvrent tous .
Je ne m explique pas quel est le problème .
Si quelqu'un un a une idée je suis preneur
Merci

69 réponses

Profil bloqué

Bonjour,
Il est possible que la télécommande individuelle soit défectueuse mais avant tout inverser la pile avec une télécommande qui fonctionne.
Vous pouvez la vérifier :
- baisser le volet incriminé de 50 cm environ.
- au dos de la télécommande individuelle, vous avez un point "rouge", faites un appui de 2 sec. avec une pointe de crayon, vous aurez un va-et-vient, cela veut dire que votre télécommande fonctionne.
Ne touchez à rien pendant 5 minutes pour ne rien déprogrammer : vous aurez un va-et-vient pour retour en mode normale.
0