Panne motorisation Somfy

Résolu
Pierre35_9460 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 2 nov. 2020 à 19:32
 Profil bloqué - 4 nov. 2020 à 17:47
Bonjour
J ai fait installer des volets roulants avec une motorisation Somfy IO , j ai 11 volets qui ont chacun une télécommande ,j ai une télécommande générale et une commande programmée Somfy MY qui ouvrent et ferme mes volets en mon absence .
Cet été j ai constaté qu un de mes volets ne fonctionnait pas avec sa télécommande mais par contre il fonctionnait avec la commande somfy MY . Mais voila ce soir il ne s est pas fermé.
J ai utilise la télécommande générale ,demander l ouverture des volets du RdC puis à mi chemin j ai stoppé la montée et demandé la fermeture des volets RdC et là ils se sont tous fermés .
Je verrai demain matin s ils s ouvrent tous .
Je ne m explique pas quel est le problème .
Si quelqu'un un a une idée je suis preneur
Merci

69 réponses

Profil bloqué
3 nov. 2020 à 16:06
Bonjour,
Il est possible que la télécommande individuelle soit défectueuse mais avant tout inverser la pile avec une télécommande qui fonctionne.
Vous pouvez la vérifier :
- baisser le volet incriminé de 50 cm environ.
- au dos de la télécommande individuelle, vous avez un point "rouge", faites un appui de 2 sec. avec une pointe de crayon, vous aurez un va-et-vient, cela veut dire que votre télécommande fonctionne.
Ne touchez à rien pendant 5 minutes pour ne rien déprogrammer : vous aurez un va-et-vient pour retour en mode normale.
0