Les discussions
Combien de litres d'eau dans mon circuit de chauffage ?
Bonjour, Je prévois de vidanger mon circuit de chauffage. Le robinet de vidange de la chaudière (en sous-sol) est en dessous du niveau du tout à l'...
Quel est le problème avec mon fioul et ma cheminée bois ?
bonjour a tous, petite question,si j'utilise occasionelement ma cheminée du salon et que je coupe certain certain chauffage sans robinet thermostique,...
Sur une chaudiere, à quoi peut servir ceci ?
Bonjour. J'ai une chaudière de la marque Frisquet type Hydro TGP 30IF de 97 et sur l'arrivée eau froide et départ eau chaude sanitaire j'ai ceci: ...
Comment brancher un thermostat ?
bonsoir je viens d'acheter un thermostat programable pour une chaudiere fioul chappee AY2 1965.sur le plan de branchement du thermostat ils me disent ...
Pourquoi ma chaudière redémarre toutes les 5mn ?
Ferméj'ai un echaudiere riello resanna qui fonctionne bien mais qui demarre toutes les 5 mn s'arrete et recommence...est ce comme une voiture qui consomme ...
Comment faire des économies de fioul ?
comments je ferais des economie de fioul par rapport a mes radiateurs
Comment raccourcir un tuyau de gaz ?
bonjour, en refaisant ma cuisine, je souhaiterais racourcir mon tuyau de gaz qui est en métal : comment puis-je faire ? merci
Pourquoi la chaudière est-elle encrassée ?
bonjour suite a une panne de chauffage on m'a remplacer le bruleur un mois plus tard la chaudiere etait rempli de fioul le technitien a tout nettoye u...
Comment régler la température de ma chaudière ?
Bonjour, voila j'ai une chaudiere electrique lemercier 300 L te le probleme est que je n'ai plus le mode d'emploi et la temperature de l'eau est extre...
Quelle ventilation faut-il installer pour une chaudière ?
bonjour, j'ai une chaudière saunier-duval isotwin : pour être dans les normes, je suis en train d'installer une ventilation basse et une ventilation h...
Comment raccorder un poêle à bois à un conduit de cheminée ?
Bonjour, Je souhaite acheter un poele à bois. J'ai repéré un modèle qui correspond à mes attentes (environ 1000 €). J'habite dans un pavillon réce...
Quel filtre pour système de chauffage ?
bonjour, on m'a dit de poser un filtre sur mon installation de chauffage afin q=de ne pas encrasser ma chaudière : quel genre de filtre dois-je poser ...
Comment rétablir le chauffage ?
Je dispose d' une chaudiere fioul, avec chauffage par le sol basse temperature au rez de chaussé, et a l'etage 2 radiateurs. Pas de soucis au rez de c...
Quel type de chauffage électrique adopter ?
Quel type de chauffages électrique sera mieux ? En sachant que j’ai environ 5 pièce de 19 m2 Niveau qualité/prix quelle type de chauffage électr...
Quel professionnel peut faire une étude de chauffage ?
aie, aie, aie! que de solutions! ce qui est sur, c'est que je veux un plancher chaffant. mais électrique à accumulation, rayonant, à circulation d'ea...
Pourquoi ma chaudière fuel ne démarre pas ?
bonjour, ma chaudière fuel ne chauffe que mon eau chaude sanitaire (50°) mais pas les radiateurs. Le thermostat étant réglé à 30° et la température ...
Pourquoi ma chaudière fuel ne démarre pas ?
bonjour, ma chaudière fuel ne chauffe que mon eau chaude sanitaire (50°) mais pas les radiateurs. Le thermostat étant réglé à 30° et la température d...
Pourquoi ma chaudière fuel ne s'enclenche pas ?
la chaudière s'enclenche pour chauffer l'eau chaude sanitaire (50°) mais ne s'enclenche pas pour l'eau de chauffage des radiateurs malgré la programma...
Où connecter le thermostat sur chaudière saunier duval thema
où connecter le thermostat sur chaudière saunier duval thema F25E
Quel relève de chaudière utiliser ?
BONJOUR A TOUS je me chauffe actuellement en chauffage au sol basse temperature pour 80M2 et quatre radiateurs a l'etage pour des pieces innoccupé...
Comment créer son conduit de cheminée ?
Bonjour, nous avons acheté un poêle à bois afin de l'installer dans notre maison, il n'existe aucun conduit. Nous souhaitons donc en construire un, p...
Pourquoi mes radiateurs n'ont plus d'eau ?
bonjour je suis en maison etage et du jour au lendemain mes radiateur du haut sont devenue froid pas d air pas d eau qui sort que dois je fair???merci
Comment monter conduit poêle a bois ?
bonjours,je voudrais mettre un poêle a bois.mais l'installation nessécite,un coude 90°a la sortie du poêle,1m encore 1coude 90°,+ 1.90 (a 15%inclinais...
Comment installer mon conduit de poêle à bois ?
montage conduit poêle a bois bonjours,je voudrais mettre un poêle a bois.mais l'installation nessécite,un coude 90°a la sortie du poêle,1m encore 1c...
Comment changer la mèche de mon poèle à pétrole kero 2301 ?
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment démonter mon poêle à pétrole pour changer la mèche,merci
Quelle consommation pour un plancher chauffant électrique ?
boujours je souhaiterais installer un plancher chauffant à accumulation au rez de chaussée d'une maison de 150m² (soit 90m² de plancher chauffant...
La plinthe chauffante est-elle une bonne solution ?
Je pensais associer un puits canadien à des plinthes chauffantes voir à un plancher chauffant dans la pièce principale (60m2). Par contre, je ne pense...
Quel est le problème avec ma chaudière bortje ls ug25 ?
FerméBonjour, ma chaudière BROTJE LS UG25 qui date de 1999 me pose des problèmes. depuis 2 mois, elle se met en sécurité bruleur. Au début, c'était env...
Comment poser des aérations en haut des fenêtres en bois ?
bonjour, afin de ventiler ma maison, je souhaite insérer des fines grilles d'aérations en haut de mes fenêtres en bois : comment puis-je procéder pour...
Qui peut m'envoyer par mail la notice d'une chaudiere sd620
Nouveau sur ce site, je suis a la recherche de la notice d'une chaudiere saunier duval sd 620 f 05, si quelqu'un a encore cette notice dans ces archiv...
Comment tester si un fil pilote radiateur est fonctionnel ?
bonjour, je viens de faire refaire mon installation de chauffage par un chauffage electrique avec un boitier programmateur de zone, et certains rad...
Comment fixer un thermostat d'ambiance sur une chaudière ?
J'ai acheté un thermostat d'ambiance sans fil de marque Drexon. Je 'arrive pas à brancher l'émetteur sur ma chaudière (Unical Dua), qui possède un bo...
Peut-on chauffer une maison uniquement avec un foyer fermé ?
bonjours toujours dans le même registre, ma maison est bien isolée. isolation des murs intérieure et extérieure, isolation intégrée à la toiture, (eu...
Pourquoi le fioul n 'arrive-t-il pas jusqu'au brûleur ?
Bonjour , le brûleur de ma chaudière au fioul ne s 'allume pas . J 'ai changé le gicleur par un identique, vérifié les électrodes , nettoyé le filtre...
Quel type de radiateur à eau installer dans un appartement ?
Bonjour, je suis nouveau dans la rénovation mais il a bien fallu s'y mettre au vu du prix de l'immobilier. J'ai donc acheté un F3 où tout est à re...
Quel est le meilleur chauffage pour maison ossature bois ?
bonjour, Nous faisons batir une maison en ossature bois et nous hesitons entre un mode de chauffage gaz ou electrique? le chauffage au RDC ce se...
Comment raccorder un radiateur sèche serviette mixte ?
Bonjour, Je réalise des travaux d'aménagement et je vais devoir supprimer le radiateur en fonte (chauffage central) de ma salle de bain actuelle. ...
Pourquoi ma chaudière à fuel ne marche pas ?
Pourquoi ma chaudière à fuel ne chauffe-t-elle pas ? On entend comme un moteur tourner mais les radiateurs restent froids. Il y a du fuel en réserve.....
Comment vidanger une chaudiere ?
Bonjour Je possède une chaudière ELM LEBLANC GLM5 20E Pendant le demontage d'un radiateur pour peinture,après vidange complète de l'installation ...
Comment avoir du chauffage sur saunier duval sd 620/05 f2 ?
Bonjour j'ai mon ancienne chaudière dont j'ai changé le corps de chauffe qui ne chauffe plus, et plus d'eau chaude, un bref allumage au bruleur puis p...
Pourquoi mon chauffe-eau disjoncte ?
voila a chaque fois que je rearme mon disjoncteur de 20 amperes cela fait disjoncter mon cumulus
Comment bien choisir sa chaudière ?
Bonjour, Nous sommes en pleine rénovation de notre maison, après avoir consulté plusieurs vendeurs, on nous propose plusieurs types de chaudière, ...
Comment régler mon problème de chaudière électrique lydis ?
Ma chaudiere electrique Lydis (1996)(circuit chauffage) ne s'arrete plus meme en l'eteignant avec l'interrupteur. Elle chauffe en continue . Le th...
Comment choisir sa chaudière ?
BONJOUR A TOUS!!!!je dois bientôt emmenager dans une maison sur 2plans(2 apparts) 150 m2 ayant une vieille chaudiére DE DIETRICH charbon transformee f...