Les discussions
Comment insaller un chauffage electrique au sol ?
comment coupler plusieurs elements dechauffage electrique au sol de chez BRICO DEPO ,chaque element comporte un termostat et une sonde
Pourquoi la flamme de ma chaudiere est faible ?
bonjour je vien d'installer une chaudiere saunier duval ancien modele sans electronique j'ai constater que la flame est tres faible ,esque c normale o...
Pourquoi mon fourneau bouilleur goudronne-t-il ?
J'ai acheté un FB godin d'occase et je l'ai raccordé sur le conduit de boisseau par un tuyau en aluminier avec un coude à 45° pour laisser les trappes...
Pourquoi ma chaudière ne démarre pas ?
Bonjour, J'ai un soucis de démarrage de ma chaudière (une Chappée XG 1) La veilleuse est bien allumée et le reste. La pompe de circulation tourne b...
Comment utiliser un sèche serviettes au quotidien ?
bonjour, j'aimerai savoir comment utiliser un sèche serviettes au quotidien : faut-il le laisser en marche toute la journée ou le mettre en route ...
Comment reparer la chaudiere ?
LA CHAUDIERE DE MON VAPORETO EST EN PANNE? COMMENT LA REPARER ?
A quoi sert le clapet anti thermosiphon ?
bonjour j'ai vue sur le shema que vous mavez donner un element qui se nome Clapet anti thermosiphon pour raccords unions a quoi sert t'il exactement e...
Pourquoi relier le depart et le retour a un certain point ?
bonjour je vois sur ce shema que le depart et le retour est relier par une piece a quoi sert cette piece et pourquoi relie t'on le depart et le retour
A quoi sert le balon rouge au dessus de ma chaudière ?
j'ai une chaudiere au sol ya un balon rouge plus gros qun balon de foot avec une valve a quoi sert t'il svp ?
Quel type d'installation utiliser : mono ou bitube ?
Fermébonjour je dispose dune chaudiére 24000 kal j'ai un pti studio de 50 metres caré une seule fassade .composé de 3 piece sans separation et sale de bai...
Comment installer seche serviette ?
bonjour, je voudrais instalé mon seche serviettes en branchement avec une chaudiére murale 24000 kal je voudais savoir ou brancher la purge , le robi...
Comment utiliser un radiateur électrique ?
FerméBonjour comment bien utiliser mes radiateurs electriques sans me retrouver avec une factures hallucinante ?
Comment réparer ma vmc bloquée en position 2 ?
Bonsoir, Depuis plusieurs jours, ma VMC (qui a 2 positions d'aspiration), est en position 1 comme d'habitude, mais aspire comme si elle était en po...
Puis-je installer un poêle à bois dans une cheminée ?
J'envisage l'installation dun petit poêle en font dans un cheminée en brique et tuffeau, surmontée d'une grosse poutre. Sur les 2 porfessionnels cont...
Pourquoi cette différence de puissance ?
pour quoi doit on toujour sélectionner la puissance de l' evaporateur Supérieure par apport à celle du Compresseur quelle est le probleme recontr...
Comment monter préparateur eau chaude ?
comment et peut-on monter un préparateur eau chaude sur une chaudière sol chauffage seulement ? chaudière de marque de dietrich gaz eliade 48 kw avec ...
Pourquoi mon poele brule trop vite ?
bonjour mon poele supra double combustion brule vite et donc ne tient pas la nuit. merci de vos conseils
Pourquoi la securite de mon feu ne s'enleve pas ?
bonjour. j'ai eu un coup de vent et la veilleuse de mon feu a gaz efel s'est eteint. et il s'est mis en securite. quand je l'allume la veilleuse fonc...
Pourquoi ma chaudière ne s'enclenche plus ?
POURQUOI EST CE QUE MA CHAUDIERE AU FIOUL NE S'ENCLENCHE TELLE PLUS ALORS QUE SA FONCTIONNAIT TRES BIEN HIER? Est ce que sa put etre du a un manque de...
Pourquoi la rampe gaz ne s'éteint pas ?
Bonjour à tous, Ma chaudière est une Saunier Duval Thema C23 (mixte sans veilleuse). Mon problème est le suivant, après avoir tiré de l'eau chaud...
Comment démonter une vanne thermostatique sar ?
Un seul de mes radiateurs, équipé d'une vanne thermostatique sar, reste froid. Je voudrais démonter la vanne mais ne sais comment faire. J'envoie volo...
Comment améliorer mon tirage ?
bonjour je dois poser un poele a bois et je voulais savoir si je pouvais placer les tuyau a l'horisontal sur 70cm a partir du poele et le reste serai...
Comment installer un poele à bois type jotul sans conduit ?
Fermébonjour, je souhaiterais installer un poele à bois dans mon salon. posé sur sol en carrelage,derriere le poele un mur en brique pleine + beton. ...
Comment raccorder un poele a une cheminee ?
la cheminee a un large conduit est il possible de raccorder la sortie du poele au milieu du conduit ? ( en prenant soin de ne rien laisser depas...
Pourquoi le conduit cheminée souffle l'air et n'aspire pas ?
Bonjour, Je viens de gainer mon conduit de cheminée avec des tubes inox, j'ai bine respecté le sens de la fumée, et j'ai bien serré les colliers de f...
Pourquoi mes radiateurs ne chauffent pas ?
Bonjour, Depuis une semaine, j'ai enclenché le bouton de ma chaudière sur position hiver, pour faire fonctionner mes radiateurs. Le problème, c'est...
Comment connecter un thermostat sur une geminox ?
possedant une chaudiere geminox TL20C;je voudrais connecter un thermostat d ambiance.Sur quelle bornes dois je le brancher?
Pourquoi ma chaudière manque t-elle encore d'eau ?
Bonjour, J'ai une chaudière de la marque De Dietrich City bic II GN. Un matin, je me suis retrouvée sans eau chaude, code : AL PA c'est à dire "ma...
Comment emboiter des tuyaux pour poêle avec ou sans joint ?
Bonjour, Je suis en train d'installer mon poêle à Bois, j'ai commencé par gainer mon conduit de cheminée en tuyaux inox, ensuite, j'arrive à la parti...
Comment baisser la température de radiateurs ?
Bonjour, J'arrive dans un appartement équipé de radiateurs à eau pour la première fois. J'ai bien la température du chauffe-eau au minimum (2), ma...
Pourquoi ma chaudiere se vide sans arret ?
bonjour ma chaudiere se vide au niveau de la vidange sans arret,depuis 1 semaine ,je ne remets pas d'eau et pourtant elle coule toujours.... y a t'i...
Comment remplacer thermostat programmable ?
Bonjour à tous, Je souhaite remplacer mon thermostat programmable Vaillant VRT-QZA (thermostat 3 fils 24V) branché sur ma chaudière Vaillant Atmoto...
Pourquoi mon programmateur de chauffage ne fonctionne pas ?
Bonjour, je posséde un chauffage au sol et un système de commande (programmateur) de marque Thermador automix 20. En mode manuel, celui ci fonction...
Ou trouver un plan d une chaudiere geminox ?
je recherche un plan electrique pour raccorder ma chaudiere geminox TL 20C.
Pourquoi mes radiateurs ne chauffent pas ?
ma chaudière ONDIANE 26 DV fonctionne mais les radiateurs ne chauffent pas, les purges ont été faites?
Comment reboucher un trou ?
bonjour, sous ma chaudière, g un trou de 50cm sur 50cm au moins, et bien sur, les tuyaux de la chaudière passe dans ce trou, quelqu'un pourrai...
Puis-je poser mon plancher chauffant moi même ?
je veux faire mon plancher chauffant moi meme ,je n'en ai jamais fai.
Comment mettre le chauffage en marche ?
Bonjour, J'ai emmenagé en septembre. Avec l'arrivée des premiers froids, j'ai voulu mettre les radiateurs en marche; échec total. L'installation: une...
Que signifie l'erreur al f1 sur une chaudière de dietrich ?
bonsoir ! ce matin notre chaudière a arrêté de fonctionner ! plus d'eau chaude et plus de chauffage. c'est une De Dietrich City 2.24 GN. au dé...
Comment trouver le bon gicleur ?
bonjour comment je peux choisir mon gicleur fuel entre les types S,H,B danfoss OD.Le débit et l'angle de diffusion ex: je compte mettre un gicleur ...
Comment installer un poêle à bois ?
Bonjour à tous, Voilà je viens d'acheter un poele a bois et je souhaiterai l'installer. Je voudrais des conseils. Voilà j'ai un conduit de chemi...
Comment choisir un compresseur ?
salut je veux savoir les données qui nous permet de choisir un comprisseur d'un frégot de grande capacité ;;merci.
Pourquoi ma chaudière fioul fait disjoncter la maison ?
Bonsoir, Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car je ne comprends rien à ce qui arrive à ma chaudière. Cette dernière fait disjoncter la prot...
Pourquoi ma chaudiere demarre tous de suite ?
Bonjour. Depuis quelques jours le brûleur de ma chaudière fioul démarre et s’allume en même temps. Avant la pompe se m’était en route et 5 secondes pl...
Comment monter un conduit de cheminée ?
bonjour je recherche des informations pour monter un conduit de cheminé en inox double peaux. mon toit est en zinc et a une pente de 8% merci pour...
Comment résoudre un problème de pression ?
Bonjour, je possede une chaudiere bois Dietrich lors de la mise en marche je dois remettre de l'eau plusieur fois pour avoir 1.5bar et mais elle ne re...
Pourquoi ma chaudiere ne s allume pas ?
En mettant ma chaudière en route celle ci essai de s enclencher et bizarrement celle de ma voisine s actionne aussi et finalement la mienne ne s encle...
Pourquoi radiateur en bout d'installation ne marche pas ?
Bonjour, J'ai remplacé un radiateur de petite dimension (wc) par un grand radiateur vertical (cuisine). Alimentation dia 14. Pas de vanne thermo mais...
Pourquoi ma chaudiere ne s'enclenche pas ?
ma chaudiere fonctionne mais ne s'enclenche pas
Comment envoyer de lair chaud dans toute la maison ?
comment envoyer de l'air chaud dans toute la maison en ayant une cheminée à foyer ouvert dans la pièce principale d'une maison de 100 mètre carré?