Les discussions

Quel est le problème de ma chaudière hydroconfort 23 ?

Bonsoir, J'ai fait venir un professionnel pour faire le nettoyage annuel de ma chaudière hydroconfort 23 de 1989. Cette chaudière ne me sert que ...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
pat38

Comment supprimer un radiateur ?

bonjour, je suis débutant et j'aimerais supprimer un de mes radiateurs : comment dois-je procéder avant et après la suppression du radiateur ? merc...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
sebastien5455

Pourquoi j'entends l'eau dans mes radiateurs ?

bonjour, j'entends l'eau couler comme une cascade dans mes radiateurs de l'étage mais même en faisant échapper l'air des radiateurs qui font du bruit,...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
Le noir

Pourquoi ma chaudière n'arrête pas de s'éteindre ?

bonjour, ma chaudiére au fuel n'arrete pas de s'eteindre; j'arrive à l'allumer en la relançant (souvent plusieurs fois) par le bouton du devant de la ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
Le noir

Combien de litres d'eau dans mon circuit de chauffage ?

Bonjour, Je prévois de vidanger mon circuit de chauffage. Le robinet de vidange de la chaudière (en sous-sol) est en dessous du niveau du tout à l'...

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
sourisverte

Quel est le problème avec mon fioul et ma cheminée bois ?

bonjour a tous, petite question,si j'utilise occasionelement ma cheminée du salon et que je coupe certain certain chauffage sans robinet thermostique,...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
Le noir

Sur une chaudiere, à quoi peut servir ceci ?

Bonjour. J'ai une chaudière de la marque Frisquet type Hydro TGP 30IF de 97 et sur l'arrivée eau froide et départ eau chaude sanitaire j'ai ceci: ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
SBB

Comment brancher un thermostat ?

bonsoir je viens d'acheter un thermostat programable pour une chaudiere fioul chappee AY2 1965.sur le plan de branchement du thermostat ils me disent ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Le noir

Pourquoi ma chaudière redémarre toutes les 5mn ?

 Fermé

j'ai un echaudiere riello resanna qui fonctionne bien mais qui demarre toutes les 5 mn s'arrete et recommence...est ce comme une voiture qui consomme ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
pat38

Comment faire des économies de fioul ?

comments je ferais des economie de fioul par rapport a mes radiateurs

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
Le noir

Comment raccourcir un tuyau de gaz ?

bonjour, en refaisant ma cuisine, je souhaiterais racourcir mon tuyau de gaz qui est en métal : comment puis-je faire ? merci

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
Maind'or

Pourquoi la chaudière est-elle encrassée ?

bonjour suite a une panne de chauffage on m'a remplacer le bruleur un mois plus tard la chaudiere etait rempli de fioul le technitien a tout nettoye u...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
Le noir

Comment régler la température de ma chaudière ?

Bonjour, voila j'ai une chaudiere electrique lemercier 300 L te le probleme est que je n'ai plus le mode d'emploi et la temperature de l'eau est extre...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Le noir

Quelle ventilation faut-il installer pour une chaudière ?

bonjour, j'ai une chaudière saunier-duval isotwin : pour être dans les normes, je suis en train d'installer une ventilation basse et une ventilation h...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
pat38

Comment raccorder un poêle à bois à un conduit de cheminée ?

Bonjour, Je souhaite acheter un poele à bois. J'ai repéré un modèle qui correspond à mes attentes (environ 1000 €). J'habite dans un pavillon réce...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Le noir

Quel filtre pour système de chauffage ?

bonjour, on m'a dit de poser un filtre sur mon installation de chauffage afin q=de ne pas encrasser ma chaudière : quel genre de filtre dois-je poser ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
pat38

Comment rétablir le chauffage ?

Je dispose d' une chaudiere fioul, avec chauffage par le sol basse temperature au rez de chaussé, et a l'etage 2 radiateurs. Pas de soucis au rez de c...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
Fil

Quel type de chauffage électrique adopter ?

Quel type de chauffages électrique sera mieux ? En sachant que j’ai environ 5 pièce de 19 m2 Niveau qualité/prix quelle type de chauffage électr...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
Maind'or

Quel professionnel peut faire une étude de chauffage ?

aie, aie, aie! que de solutions! ce qui est sur, c'est que je veux un plancher chaffant. mais électrique à accumulation, rayonant, à circulation d'ea...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
coccigro

Pourquoi ma chaudière fuel ne démarre pas ?

bonjour, ma chaudière fuel ne chauffe que mon eau chaude sanitaire (50°) mais pas les radiateurs. Le thermostat étant réglé à 30° et la température ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
pat38

Pourquoi ma chaudière fuel ne démarre pas ?

bonjour, ma chaudière fuel ne chauffe que mon eau chaude sanitaire (50°) mais pas les radiateurs. Le thermostat étant réglé à 30° et la température d...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
pat38

Pourquoi ma chaudière fuel ne s'enclenche pas ?

la chaudière s'enclenche pour chauffer l'eau chaude sanitaire (50°) mais ne s'enclenche pas pour l'eau de chauffage des radiateurs malgré la programma...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
pat38

Où connecter le thermostat sur chaudière saunier duval thema

où connecter le thermostat sur chaudière saunier duval thema F25E

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
pat38

Quel relève de chaudière utiliser ?

BONJOUR A TOUS je me chauffe actuellement en chauffage au sol basse temperature pour 80M2 et quatre radiateurs a l'etage pour des pieces innoccupé...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
pat38

Comment créer son conduit de cheminée ?

Bonjour, nous avons acheté un poêle à bois afin de l'installer dans notre maison, il n'existe aucun conduit. Nous souhaitons donc en construire un, p...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
crystou75

Pourquoi mes radiateurs n'ont plus d'eau ?

bonjour je suis en maison etage et du jour au lendemain mes radiateur du haut sont devenue froid pas d air pas d eau qui sort que dois je fair???merci

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
NANARBRICO

Comment monter conduit poêle a bois ?

bonjours,je voudrais mettre un poêle a bois.mais l'installation nessécite,un coude 90°a la sortie du poêle,1m encore 1coude 90°,+ 1.90 (a 15%inclinais...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Le noir

Comment installer mon conduit de poêle à bois ?

montage conduit poêle a bois bonjours,je voudrais mettre un poêle a bois.mais l'installation nessécite,un coude 90°a la sortie du poêle,1m encore 1c...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
MARICAL

Comment changer la mèche de mon poèle à pétrole kero 2301 ?

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment démonter mon poêle à pétrole pour changer la mèche,merci

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
JCinFo

Quelle consommation pour un plancher chauffant électrique ?

boujours je souhaiterais installer un plancher chauffant à accumulation au rez de chaussée d'une maison de 150m² (soit 90m² de plancher chauffant...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
rodymary45

La plinthe chauffante est-elle une bonne solution ?

Je pensais associer un puits canadien à des plinthes chauffantes voir à un plancher chauffant dans la pièce principale (60m2). Par contre, je ne pense...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
pat38

Quel est le problème avec ma chaudière bortje ls ug25 ?

 Fermé

Bonjour, ma chaudière BROTJE LS UG25 qui date de 1999 me pose des problèmes. depuis 2 mois, elle se met en sécurité bruleur. Au début, c'était env...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
Le noir

Comment poser des aérations en haut des fenêtres en bois ?

bonjour, afin de ventiler ma maison, je souhaite insérer des fines grilles d'aérations en haut de mes fenêtres en bois : comment puis-je procéder pour...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
lamenuise

Qui peut m'envoyer par mail la notice d'une chaudiere sd620

Nouveau sur ce site, je suis a la recherche de la notice d'une chaudiere saunier duval sd 620 f 05, si quelqu'un a encore cette notice dans ces archiv...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
manu36

Comment tester si un fil pilote radiateur est fonctionnel ?

bonjour, je viens de faire refaire mon installation de chauffage par un chauffage electrique avec un boitier programmateur de zone, et certains rad...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Prof-Elec

Comment fixer un thermostat d'ambiance sur une chaudière ?

J'ai acheté un thermostat d'ambiance sans fil de marque Drexon. Je 'arrive pas à brancher l'émetteur sur ma chaudière (Unical Dua), qui possède un bo...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
pat38

Peut-on chauffer une maison uniquement avec un foyer fermé ?

bonjours toujours dans le même registre, ma maison est bien isolée. isolation des murs intérieure et extérieure, isolation intégrée à la toiture, (eu...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
coccigro

Pourquoi le fioul n 'arrive-t-il pas jusqu'au brûleur ?

Bonjour , le brûleur de ma chaudière au fioul ne s 'allume pas . J 'ai changé le gicleur par un identique, vérifié les électrodes , nettoyé le filtre...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2008 par
toon

Quel type de radiateur à eau installer dans un appartement ?

Bonjour, je suis nouveau dans la rénovation mais il a bien fallu s'y mettre au vu du prix de l'immobilier. J'ai donc acheté un F3 où tout est à re...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Le_Doudou

Quel est le meilleur chauffage pour maison ossature bois ?

bonjour, Nous faisons batir une maison en ossature bois et nous hesitons entre un mode de chauffage gaz ou electrique? le chauffage au RDC ce se...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
pat38

Comment raccorder un radiateur sèche serviette mixte ?

Bonjour, Je réalise des travaux d'aménagement et je vais devoir supprimer le radiateur en fonte (chauffage central) de ma salle de bain actuelle. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
courjus19

Pourquoi ma chaudière à fuel ne marche pas ?

Pourquoi ma chaudière à fuel ne chauffe-t-elle pas ? On entend comme un moteur tourner mais les radiateurs restent froids. Il y a du fuel en réserve.....

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
pat38

Comment vidanger une chaudiere ?

Bonjour Je possède une chaudière ELM LEBLANC GLM5 20E Pendant le demontage d'un radiateur pour peinture,après vidange complète de l'installation ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
paddy67

Comment avoir du chauffage sur saunier duval sd 620/05 f2 ?

Bonjour j'ai mon ancienne chaudière dont j'ai changé le corps de chauffe qui ne chauffe plus, et plus d'eau chaude, un bref allumage au bruleur puis p...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
Le noir

Pourquoi mon chauffe-eau disjoncte ?

voila a chaque fois que je rearme mon disjoncteur de 20 amperes cela fait disjoncter mon cumulus

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
yamotassa

Comment bien choisir sa chaudière ?

Bonjour, Nous sommes en pleine rénovation de notre maison, après avoir consulté plusieurs vendeurs, on nous propose plusieurs types de chaudière, ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
gde

Comment régler mon problème de chaudière électrique lydis ?

Ma chaudiere electrique Lydis (1996)(circuit chauffage) ne s'arrete plus meme en l'eteignant avec l'interrupteur. Elle chauffe en continue . Le th...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
Ljacqs

Comment choisir sa chaudière ?

BONJOUR A TOUS!!!!je dois bientôt emmenager dans une maison sur 2plans(2 apparts) 150 m2 ayant une vieille chaudiére DE DIETRICH charbon transformee f...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
pantor
Résultats 9301 - 9348 sur un total de 9 348