Les discussions
Pouvez-vous m'aider au sujet d'une vmc ?
Puis-je continuer ou est-ce dangereux ? Ma VMC provoque un court circuit et mon compteur général "saute" je n'ai plus de courant dans la maison. Pour...
Cabine pienture
Bonjour, j'ai mon brulleur de ma cabine qui s'allume pas y a la flamme au bout mais sa ne se lanse pas d'ou sa peut t-il venir merci de m'aider cor...
Accumulateur
Bonjour, Nous chauffons la maison avec des accumulateurs (qui chargent la nuit). De ce côté là, tout va bien mais il y a un appareil (dans le salo...
Chauffage optimal et eco
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison sur 2 niveaux de 110 m2 Elle n'est pas tres bien isolée... J'ai mis du ruban de calfeutrage à toutes les f...
Sortie de poele a bois
Bonjour, Je souhaiterai installer un poêle à bois dans un coin à droite du pignon de ma fermette (individuelle sans voisins) ...et j'ai des doutes ...
Probleme de clim....
Bonjour, J'ai une clim Midea et je n'arrive pas à avoir de SAV.Mon installateur étant un escroc malgré un produit sous garantie. Ma clim ne fait ...
Quel chauffage choisir?
Bonjour, nous achetons une maison neuve (donc tres bonne isolation) et nous voulons installer un poele ou un insert à bois mais n'y connaissons rien...
Robinet thermo danfoss
Bonjour, es ce que je peux mettre de huile 3 en 1 pour dégripper mes robonet thermo danfoss car je crois qu'il doivent être grippé il marche mal, si...
Probleme thermomanometre chaudiere riello
Bonjour, bonjour , je voulais savoir sur ma chaudiere mon thermomanometre m'indique la pression(aiguille du bas) et la temperature (aiguille du ha...
Que faire en cas de gel
Bonjour, maison inhabitée,je n'ai pas mis le chauffage(gaz citerne)pour des raisons d'économie:quel est le risque en cas de gel?(region lyonnaise)
Chaudière megalis gva24
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrai me dire comment régler ma chaudière. 1) Pour l'eau chaude ça va plus ou moins, malgré le fait que je ne...
Ou trouver le radiateur de dimension........?
RésoluBonjour, je dois changer le radiateur (haut de 50cm,long de 60cm,et 9cm d'épaisseur) de chauffage central au gaz .Le problème ,c'est que je ne trouve...
Habillage d'un mur derrière un poele a bois
RésoluBonjour, Nous avons décidé de repeindre notre salon où se trouve notre poele a bois. Le peintre qui est venu nous faire un devis nous a conseillé...
Ramonage chaudiére fioul
Bonjour, mon chauffagiste vient de me ramoner ma chaudiére fioul il ma fait un forfait contrôle pression de pulvérisation du gicleur ("12 bars), ind...
Les radiateurs ne chauffe plus
Bonjour, J'ai une chaudière LUNA MAX 2.31ff qui chauffe plus les radiateurs mais fait toujours de l'eau chaude
Petit probleme avec feu a pellet
Bonjour a tous, j ai un petit problème avec mon feu a pellet de marque artel LS8 je voudrai augmenter le ventilo qui donne a la cheminée et remet...
Manque de pression eau
Bonjour, Petit probleme depuis que j'ai emménagé, il n'y a pas beaucoup de pression dans tous les robinets de maison. C'est tres embêtant surtout s...
Chauffage entretien
Bonjour, pas de réponse a une question un petit peu pointu donc votre site a aucune utilité sinon des questions basic donc enlevé moi de votre s...
Supprimer installation gaz !
Bonjour, Je souhaiterais supprimer mon installation gaz ( cuve , chaudiére, radiateur pour les remplacer par poele plus quelque radiateur electriq...
Plus d'eau chaude après vidange du circuit de chauffage
Bonjour, j'ai vidanger mon circuit de chauffage afin d'enlever un radiateur pour le peindre et depuis, je n'ai plus d'eau chaude sanitaire. Ma chaud...
Problême temperature d'eau sanitaire avec une thelia 23 e
RésoluBonjour, Ma chaudière Saunier Duval, une Thelia 23 E, de 1998 a un problême de chauffe sanitaire l'eau est à peine à 37, 39 degré, mais le chauffage f...
Vase d'expansion chaudière saunierduval
Bonjour, ma chaudière ThemaPlus F25E chute en pression et indique un manque d'eau, je la remets en pression à 1.5 bar en ajoutant de l'eau ... Probl...
Combien de temps l'eau reste-t-elle chaude dans un cumulus?
Bonjour, J'ai un cumulus de 200l chauffé par ma chaudière à gaz. La température de l'eau est réglée sur 45 °C Or depuis plusieurs jours ma chaudiè...
Chauffe-eau qui coule aprés vidange
Bonjour, j'ai vidangé mon chauffe-eau après avoir: -coupé l'électricité -coupé l'arrivée d'eau -ouvert un robinet remis en service, il coule sur...
Probleme de chauufaage
Bonjour, j ai la moitié de mes radiateur qui ne fonctionne pas et les tuyaux sont froids .l accelerateur fait bien du bruit il a l air de fonctionne...
Convecteur qui refoulle a l 'aide
Bonjour, voila malgre un chapeau sur la cheminee exterieure mon convecteur refoule des que j ouvre le bouton a 1 vas jusque 8 je dois donc allumr celu...
Circulateur grundfos type viups-40
Bonjour, ou trouver un circulateur grundfos type VIUPS-40,?
Choix du mode de chauffage
Bonjour, J'ai un projet d'extension et me demande si je ne vais pas en profiter pour changer de système de chauffage. Actuellement au fioul avec un...
Réduction diamètre tubage insert
Bonjour, Voilà petit nouveau dans le monde du bricolage et sur ce forum, j'aurai besoin de vous : je suis en train de rénover une ancienne cheminé...
Thermostat sur radiateur gaz et convecteurs sans fil pilotes
Bonjour, Je vien d'emménager dans un appartement équipé d'une chaudière à gaz (cuisine) et de deux convecteurs (1500 et 2000w) tous dépourvus de f...
Avis chaudière au fioul geminox megalithe 25c achat maison
Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'une maison ancienne dans laquelle se trouve une chaudière au fioul Geminox Megalithe 25C. Cette chaudière...
Pompe à chaleur entretien
Bonjour, Je remercie la personne qui m'a répondu, mais effectivement si j'avais le manuel d'installation je ne poserai pas la question. Je viens ...
Feu à pétrole; quel(s) combustible(s) ?
Bonjour, J'ai récupéré un feu à pétrole de mes parents pour chauffer mon appartement. J'ai donc acheter des bidons de "combustible pour appareil mob...
Probleme de condensation après la pose d'un insert
RésoluBonjour, Nous avons installé un insert il y a 2 mois, et celui ci joue son rôle avec perfection. Malheuresement nous découvrons depuis peu une cond...
Chaudiere frisquet
Bonjour, ma chaudiere frisquet hydroconfort de 1984 s'étant mis en panne je viens de changer la veilleuse ,le thermocouple et la sonde de chauffe j...
Tirage de cheminée dans une habitation à plusieurs étages
Bonjour, J'ai une cheminée dans mon habitation. Elle est au rez de chaussée d'une maison individuelle qui comporte deux étages. (un étage, rez d...
Problème de régulation de la pression eau chauffage.
Bonjour, J'ai une installation de chauffage avec chaudière combinée bois et mazout. Malgré un vase d'expansion installé, lors de la chauffe avec boi...
Pourquoi thermostat du cumulus se déclenche par sécurité ?
Salut à tous, J'ai un cumulus éléctrique,qui depuis quelques temps,se déclenche par sécurité à chaque chauffe. J'ai changé le thermostat,mais le prob...
Transformation foyer ouvvert avec poele bois ou insert???
RésoluBonjour, merci de me donner renseignements sur transformation foyer ouvert traditionnel avec recuperateur chaleur par voie basse...me serait'il possib...
Changement radiateur électrique
Bonjour, Voilà je voudrai changer mon radiateur électrique qui est un vieux coucou avec pas mal d'heure de vol, et mettre un radian à la place, et...
Probléme chaudiéres
Bonjour, mon chauffage fonctionne bien sauf que par moment je m'aperçois que les radiateurs sont froid,donc je vais à la chaudiére l'accélérateur marc...
Vmc forte surconsommation de gaz
Bonjour à tous, Nous venons de changer de chaudière à gaz dans un appartement de 47 m2,en copropriété, nous sommes passer d'une ELM Leblanc GM5 VMC ...
Comprend pas le système
Bonjour, J'ai fais posé une clim gainable en avril 2011(construction neuve marque LG avec un thermosta central dans la S A M ( en fait c'est lui qui...
Attestations
Bonjour, j'ais achete un insert et j'ais fais une chemine pour l'installe j'ais un conduit inox double isole mon assureur me demande une attestation...
Problème eau chaude
Bonjour, J'ai un souci avec un chauffe-eau de marque Atlantic. Les résistances sont bonnes, le thermostat aussi. De l'eau chaude est donc produite (...
Problème chauffage - thermostat theben ram782
Bonjour, J'ai acheté un appartement en mars dernier chauffé par chauffage urbain (système de production de chaleur collectif) et équipé d'un therm...
La vitesse de l'accélerateur
Bonjour, faut t'il mettre la vitesse de l'accélerateur a 2 ou 3 car j'entend des bruits d'eau dans mes radiateurs et si cela est 3 consommerais-je plu...
Mode ion pompe à chaleur air/air
Bonjour, j'ai acquis depuis peu une pompe à chaleur air/air de la marque sanyo. La notice est très explicite mais il n'est moté nulle part à quoi ...
Plus de chauffage
Bonjour, depuis hier ma chaudière gaz s'enclenche pour le chauffage,les bruleurs s'allument et au bout de quelques secondes elle s'arrète!! j'ai de l...
Vice caché ou arnaque ????
Bonjour, quelle est la durée de vie d'un chauffage mural de sdb ( genre split) de la marque zenith : il a été acheté en septembre 2010, mis en place...