Les discussions

Pourquoi ai-je des coups de bélier dans mon chauffage ?

Bonjour lorsque j'actionne un robinet thermostatique sur mon installation en marche, il se produit des coups de belier au secour ,a l'aide, s'il vo...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
jpd87

Pourquoi j'ai du chauffage mais plus d'eau chaude ?

Bonjour à tous J'ai une chaudière à gaz Niagara CF qui fait du chauffage à fond - sans tenir compte du thermostat d'ambiance ni même du fait que je l...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
piam

Pourquoi mon poêle à fioul refoule ?

comment je dois procéder pour une sortie de tuyau de chauffage au fuel sur mon toit, quelle longueur je dois respecter afin que la fumée de refoule pa...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
passelaigue

Pompe à chaleur air/air

 Fermé

bonjour Je suis en passe d'installer une pompe à chaleur air air et je voudrais avoir des témoignages de gens qui ont fait installer ce genre de pomp...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Quel chauffage choisir entre le fuel et l'électrique ?

Bonjour, Nous rénovons une maison où il y avait une installation au fuel, nous avons enlever la chaudière qui était dans la cuisine et débrancher la...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
pat38

Comment passer d'un insert à un poêle à bois ?

je souhaite changé mon insert contre un poele a bois, je ne sais pas s'il faut faut changer tout le conduit ou bien si je peux me raccorder directemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
robin

Comment régler un problème de brûleur en sécurité ?

Bonjour , j ai une chaudiere qui a peu pret 12 ans elle marchait tres bien ,depuis ce matin ou j ai rempli ma cuve a fuel le bruleur se met tous le te...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
eric39

Comment installer un robinet thermostatique ?

bonjour je souhaiterais savoir comment installer un robinet thermostatique sur un sèche serviette a eau,dois je couper la chaudière et raccorder tout ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
lds

Comment dépanner mon poêle à mazout deville ?

 Fermé

poêle à mazout DEVILLE : quand je l'allume, aucun problème puis au bout d'une heure de chauffe (jolie flamme bleue) le levier d'enclenchement saute , ...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Claire WILLIAM

Pourquoi l'eau de ma chaudiere est trop chaude ?

Bonjour, j'ai une chaudiere RIELLO (fioul)7ans, depuis qq mois variations de la pression, j'ai remis de l'air dans le vasse d'expansion 1,5barrs = la ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
yannoush

Quand est-ce que le cumulus est censé reprendre service ?

Bonsoir, Je rentre de vacances et je viens de réactiver le disjoncteur (à 19:30). Je suppose donc qu'il faut un certain temps avant que le cumulus ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
ys09

Est-il possible de changer un robinet de radiateur en hiver

Bonjour, J'aimerai changer le robinet d'un de nos radiateurs par un robinet thermostatique. Comme nous sommes en hiver, dois-je attendre les jours m...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
kkikka

Quelle pompe suite problème d'amorçage fioul ?

Bonjour, je suis régulièrement en panne de chaudière (bruleur se met en sécurité), et le dépanneur constate un problème d'amorçage et change la pompe ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
pat38

Comment savoir combien il reste de fuel dans la cuve ?

J'AI UNE JAUGE TELEVAR(% et index k) COMMENT FAIRE LA CONVERSION ? MERCI

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
pat38

Comment fonctionne circuit de chauffage seul ?

Bonjour, nous chauffons notre maison avec une chaudière à fioul. Pour l'instant, nous arrivons à chauffer la maison avec seul le circuit de chauffage ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
NathalieOdiau

Pourquoi mon radiateur électrique fuit ?

Bonjour, Pourquoi, 2 radiateurs électrique de marque FARAL à fluide caloporteur fuient quelques gouttes tous les jours aprés 3 ou 4 heures de fonct...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
frmu

Pourquoi trop de pression sur une chaudière nectra 2.23 cf ?

Bonsoir J'ai une chaudière de marque Nectra type 2.23 CF j’ai un problème de pression. Jai régler la pression a 1,5 et au boude 2 heures la pression ...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
passelaigue

Pourquoi la pression de chaudière baisse tous les 3 mois ?

tous les 3 mois remettre un peu d'eau dan s la chaudiére es ce normal

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Gillesstf

Pourquoi je n'ai pas d'eau chaude ?

bonjour ,lorsque je puise de l'eau chaude ,elle est tiède el les radiateurs de chauffage son chaud avez vous une explication chaudiere saunier duval...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
passelaigue

Par quelles sondes peut-on remplacer des sondes joucomatic ?

Je dipose d'une chaudière DeDietrich au gaz. La régulation est de la marque Joucomatic Minicer Type P n°518676 Réf: BP21. La sonde de départ eau chau...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
lds

Pourquoi la pression de ma chaudière fioul tombe à 0,5 bar ?

jai achete une chaudiere riello binomio 24rc avec production eau chaude(corp en fonte) il y a 5 ans le thermomanomêtre ne monte jamais au dessus de 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Gillesstf

Comment récupérer la chaleur dans la hotte ?

Bonjour tout le monde, Je viens d'atterrir sur ce forum qui semble sympa. Petite question: Comment ventiler dans la pièce la chaleur qui "stagne" ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
foriel

Comment démonter la vanne sur chaudière acv delta g15 ?

bonjour, je voudrais changer la rampe de bruleurs sur ma chaudière ACV DELTA G15 mais je ne sais pas comment démonter la vanne. quelqu'un peut-il me...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
yply

Comment installer un téléprog. infrarouge tpir001 jaeger ?

Bonjour, J'ai un ancien Téléprogrammateur Infrarouge TPIR001 Plus un récepteur Infra 02B comportant 3fils : PH, N, FP ( environ 10 ans ) mais le ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
mareson

Que pensez-vous des poêles à bois?

j'aimerais avoir des avis sur les poêles a bois, est ce que cela risque de sentir le bois dans la maison tous vos avis negatifs ou positifs seront les...

25 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi de la suie tombe du raccord ?

bonjour a tous j ai un problème avec un raccordement d un poêle a bois j,ai de la suie qui tombe au niveau du raccord plafond le conduit est ne...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Gillesstf

Comment habiller ma cheminée ?

bonjour, Je souhaiterai réaliser une hotte pour habiller le tubage d'un insert (ou foyer fermé, je fais pas bien la différence). A la sortie de c...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
niko83

Comment entretenir le brûleur d'une cheminée à l'éthanol ?

ma cheminée éthanol a 3 ans et le bruleur commence à s'encrasser ( j'utilise de l'éthanol en gel, je préfère ) ainsi que le pourtour du bruleur. J'aim...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Auriez-vous une notice pour un poêle squall 262 ?

Bonjour, Nous avons acheté en depot vente un poele squall 262 pour apporter un peu de chaleur dans notre véranda quelqu'un aurait-il la notice d'util...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
sutty

Pourquoi mon eau chaude baisse régulièrement ?

Bonjour Je possède un chauffe eau vertical DE DIETRICH de 300L ref:8978.9285 ,3300W. Le groupe de sécurité fuyait énormément et a été changé en 200...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
Alane

Est-ce dangereux odeur et flamme sortant de l'oeilleton ?

Bonsoir ! En cette soirée du 25 décembre, j'ai un problème sur ma chaudière....et impossible d'avoir un dépanneur.... Le problème: une forte ode...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
dot.kom

Comment trouver un ballon adaptable sur ma chaudière ?

Bonjour à tous ,et avant ma question ,bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous.Mon problème vient du ballon qui est visiblement percé,et je n'arr...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
pat38

Pourquoi ma cheminée ne chauffe pas ?

Bonjour, J ai un insert encastré dans une ancienne cheminée à foyer ouvert. Mon insert possede deux sorties de chaleur raccordé par un tuyau vers 2...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
pat38

Comment expliquer ma surconsommation de fuel ?

Bonjour, J'ai une chaudière fuel Riello Resana 30k. En 5 semaines, j'ai consommé plus de 600 litres, et je n'arrive pas à trouver une explication -...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
pat38

Comment séparer ballon ecs d'une chaud. de dietrich city ?

Bonjour, L'échangeur du ballon ECS de ma chaudière De Dietrich City 1.24FF GN est percé. La chaudière fonctionne parfaitement et De Dietrich me confi...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
JCinFo

Comment réparer un radiateur à bain d'huile ?

Bonjour mon radiateur ne s'allume plus. pourtant la resistance (testée par un pro) fonctionne. C est le boitier electronique qui semble etre deffa...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
ys09

Que faire avec mon poêle neuf qui ne chauffe pas ?

jbonjour à tous je viens d'acheter un poele godin grand regence 3145, mon conduit est tubé et on a installé un moderateur de tirage réglé à 0,14 (com...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
rionel

Quelle est la durée de garantie sur saunier duval ?

Bonjour, J'ai une chaudière saunier duval thema F25 dont la "carte" est HS; Je l'ai acheté le 31 octobre 2009, mon plombier me dit qu'il va renv...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
zelig2004

Comment isoler conduit cheminée sans laine de roche ?

bonsoir Nous voudrions faire tuber notre conduit de cheminée (il y a un insert). Apparemment il est nécessaire de mettre de la laine de roche pour ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
calle8

Comment puis-je brancher un radiateur provisoirement ?

Bonjour, Dans notre maison, il n'y a qu'une seule et grande pièce à l'étage, elle comporte 2 radiateurs (phase II). Est ce que je peux ajouter un ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
lds

Quelle colle employer et où la trouver ?

bonjour, voilà mon problème, j'ai un poele à charbon et la tresse d'étenchéité du couvercle se détache, pourriez vous me dire quelle colle employer e...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
pat38

Pourquoi le filtre à fioul est à moitié plein ?

chaudière chappé type bora 30kw le filtre est à moitié plein , mais un tapotement sur le filtre , celui-ci se rempli la pompe de la chaudière hurle ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
denio4

Pourquoi du goudron sur le conduit du poêle ?

cela fait plus de quinze ans que nous chauffons avec un poele à bois gaudin et cette année tous les jours des coulures de goudron envahissent le tuyau...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
lds

Quelles conséquences petite fuite de robinet de chauffage ?

J'ai une petite fuite au niveau d'un robinet d'ouverture et de fermeture du chauffage en fonte, puis-je attendre l'été pour réparer ce robinet ou aura...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
frmu

Comment installer un tubage pour poêle à bois ?

Bonjour a tous Tout nouveau sur le site, je souhaite installer un poêle a bois chez nous, et je voudrais savoir si je pouvais faire sortir un tuba...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
rionel

Pourquoi mon déshumidificateur ne fonctionne pas ?

 Fermé

bonjour je voudrais savoir j'ai un déshumidificateur ForestAir model 13-06081 dans mon sous-sol. Sur l'écran s'affiche P1 (mode dégivrage) et la minut...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
CastorMalin

Est-ce compliqué de monter le chauffage au gaz à un étage ?

Nous avons un chauffage au gaz au rez de chaussé de notre maison. Nous aménageons le 1er et souhaitons bénéficier de notre chaudière neuve (2 ans) p...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
robin

Comment choisir entre un radiateur rayonnant et à inertie ?

Bonjour,suite a la rénovation de mon petit appartement,je suis a la recherche du meilleur chauffage & économique malgrès que ce sera électrique... quo...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
jpd87

Comment savoir si mon chauffage est défectueux ou non ?

Bonjour, J'ai acheté un chauffage bain d'huile 9 éléments l'année dernière qui est arrivé chez moi avec deux des éléments en partie repliés (il a dû...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
*Allyssa*

Quelle forme pour un sèche-serviette électrique ?

Bonjour, je m'apprête à choisir un sèche serviettes électrique. Ma question ne porte pas sur le type de chauffage, j'ai trouvé quoi acheter. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
pat38
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 9 348