Les discussions
Dégivrage
Bonjour, mon déshumidificateur de dégivre plus il fait de la glace mais continue de fonctionner quel est le problème?
Amperage d'un compressur split samsung
Bonjour, je veux savoir un compresseur qui a pris ampérage le changer ou le conserver pourquoi le compresseur a pris l'ampérage.
Sonde qaz 21
Bonjour, J'ai un problème avec la sonde sanitaire. J'ai changé la sonde et 1 mois après elle ne fonctione plus? Quand je racorde en directe sans p...
Chauffer avec des panneaux solaires
Bonjour, je souhaite chauffer 3/4 chambres avec un système de panneaux solaires qui chaufferaient de l'eau diffusée dans des radiateurs. Je ne trouv...
Cohabitation vmc double flux avec chaudiere gaz tirage naturel?
Bonjour, est il possible de faire cohabiter VMC double flux avec une chaudière a tirage naturel ? J'ai deja fait l'achat de la vmc double flux , je m...
Est-ce important d'avoir un chauffe-eau au niveau?
Bonjour, Je viens de changer mon chauffe-eau électrique et tout fonctionne parfaitement...Par contre, mon plancher est quand même croche dans l'at...
Comment chauffer ma chambre ?
FerméJe suis dans une location, avec une chaudière ventouse. je possède 5 radiateurs, avec de simple robinets. le dernier radiateur se trouve à 15m de tu...
Diamètre d'extraction d'une vmc
Bonjour, je voudrais savoir si le diamètre d'extraction doit forcément être de 125mm? je m'explique; j'habite un appartement au dernier étage et je ...
Comment instaler un climatiseur split
comment instaler un climatiseur split par videoen fraancais
Pourquoi radiateurs chauds avec chaudière en mode été ?
bonjour j'ai recemment changer les vannes manuelle de mes radiateurs par des termostactiques. donc j'ai proceder ainsi: -éteint le chaudiere -pur...
Ou trouver un clapet motorisé pour vmc?
Bonjour a tous est ce que quelqu'un saurait me dire ou je pourrais trouver un clapet motorisé pour vmc? merci fabien
Où trouver un carburateur de poêle fioul deville ?
Bonjour à tous. J'habite vers Avignon. Quelqu'un sait il chez quelle enseigne, ou revendeur, on peut acheter en pièce détache un carburateur des po...
Poele a bois
Bonjour, je vais habiter sur Beauvais et actuellement dans la maison c est un chauffage electrique et une cheminee dans la piece principale ; mais c...
Pourquoi ma chaudière à gaz vaillant est elle défectueuse ?
Bonjour à tous ! =) Nous habitons dans une ancienne maison de 150 m² sur 2 étages équipée d'un chauffage au gaz (une dizaine radiateurs) pour toute...
Flexible à gaz
Bonjour, peut t'ont mettre un flexible dans un conduit de ventilation vierge passer un flexible à gaz dans un conduit de ventilation de 110mm . Merci
Vanes thermostatique
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si on peut instaler la vanes thermostatique en bas du radiateur
Demande de conseil pour poele à bois
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil J'ai actuellement un poele à bois dans un grand séjour, ce poele est mis dans l'atre de la cheminée conduit tubé e...
Comment dépanner chaudière chaffoteaux et maury primaxia ?
FerméBonjour J'ai acheté d'occasion une chaudière chaffauteau et maury il y a deux an je n'ai pas de notice ou mode d'emploi... Depuis 1 mois j'ai des pr...
Pourquoi mon chauffe-eau électrique fuit ?
FerméJ'ai remarqué il y a quelque mois que mon chauffe-eau coule par le groupe de sécurité pendant la nuit, 2 litres Pendant le temps de chauffe de 21 he...
Problème cumulus
Bonjour, Pouvez-vous m'aider. Je n'ai plus d'eau chaude, j'ai déjà appuyer plusieurs fois sur le petit bouton THERMIQUE mais il ne se réarme pas. ...
Chauffage électrique
Bonjour, Je souhaite mettre dans les chambres un chauffage électrique d'appoint. L'électricien me dit qu'il faut au préalable modifier l'installa...
Climatiser ma voiture avec du solaire
Bonjour, j'aimerais modifier l'installation de climatisation de mon véhicule afin qu'il utilise du solaire. mon reste dans le choix du moteur qui t...
Limiteur de courant
Fermésalut a tous je cherche un limiteur de courant fonctionnant sous 220V, je m'explique de 2 facons: 1) un groupe électrogène alimentant un appareil qu...
Problème climatisation
Bonjour, je suis journaliste et cherche des informations sur la climatisation et ses alternatives. J'aimerais discuter avec des personnes ayant...
Dimensionnement d'une armoire de climatisation
Bonjour, Que dois faire pour dimensionner une armoire de climatisation alimentant une salle contenant des appareillages électriques uniquement. Cett...
Chauffe eau solaire
Bonjour, Combien faut-il compter pour un chauffe eau solaire pour 2 personnes. Je suis dans le 84. Bien cordialement.
Conduit poêle le long d'un immeuble voisin
Bonjour, je souhaite installer un poële à bois dans une maison ancienne . le problème : il y a un immeuble mitoyen juste à côté et il faudrait mo...
Comment fabriquer un humidificateur ou un brumisateur ?
Je me suis lancee dans la culture de plantes indoor (piece fermée). Je n'arrive pas à obtenir le bon taux d'humidite. Il me faudrait mettre en place u...
Ballon d'eau chaude viessmann
Bonjour, Mon ballon eau chaude sur chaudière au sol viessmann de 1972 coule et ne fonctionne plus.Pourrais je en trouver un autre pour le changer ...
Comment tester une sonde de degivrage ?
salut je veu savoir quand le thermoregulateur donne l'ordre de faire le degivrage et le degivrage ne ce fait pas moi jai pensé a la sonde de degivrage...
Que pensez-vous du film chauffant pour chauffage au sol ?
FerméBonjour, Je vais bientôt rénover une maison et bien entendu j'aimerais trouver un système de chauffage peu couteux (à l'achat et en consommation) ...
Fuite importante sur mon chauffe-eau
Bonjour, Mon chauffe eau s'est mis à fuire : l'eau parvient du haut de la cuve (CE Vertical 200l) et s'écoule très fort le long. j'ai coupé l'alime...
Comment remettre une chaudière fuel charbon en fonction ?
Bonjour, je voudrais remettre une chaudière fonctionnany au fuel, charbon et charbon en fonction, mais je n'y connais rien , il s'agit d'un chauffage ...
Mise en route de mon plancher chauffant
Bonjour, La semaine dernière, j'ai mis en service mon plancher chauffant avec chaudière GIALIX MA Confort +. Problème: J'ai plussieurs fois chassé ...
Douche écossaise : que faire ?
Bonjour, j'ai une chaudière elm blanc mixte eau chaude et chauffage. Lorsque je me douche je n'arrive pas à tenir l'eau à température constante. ...
Pourquoi mon cordon chauffant chauffe-t-il tout le temps ?
Bonjour, J'ai une PAC AIR/AIR avec une unité extérieure qui repose dans un bac. Dans ce bac a été installé un cordon chauffant pour éviter que ...
Câblage et tension de gestonnaire de chauffage électrique
Bonjour, Je viens d'aménager dans une maison construite en 1995, je voudrais remettre en état le circuit de programmation du chauffage électrique...
Réarmement de ma chaudière
Bonjour, voulant aspirer le restant de fioul de ma cuve ,j'ai debranché le flexible du retour de fioul du bruleur pour le mettre dans un bidon;ca f...
Installation de chauffage central
RésoluBonjour, je doit refaire une installation chauffage centrale qui n'avait pas était fait au norme sur un poil à bois chauffage centrale,j'ai quelque co...
Chauffe-eau qui siffle en permanence
Bonjour, Cumulus électrique de 200L, siffle en permanence (jour & nuit) au niveau de la valve de sécu (bouton rouge). Est-ce normal qu'il siffle ...
Ventilateur sans hélices moins cher ?
Bonjour, j'ai decouvert le tout dernier ventilateur sans helices,une merveille,le probleme c'est tres cher.J'aimerais en acheter un,connaissez-vous ou...
Trouver un raccord rapide pour unité extérieure
Bonjour, ou peut on trouver des adaptateurs pour unité exterieur pour raccorder des cordons readyclim de chez airton cordialement
Combinaison chaudière bois et chauffe-eau électrique
Bonjour, Je souhaiterais faire des économies concernant le chauffage de l'eau chaude de ma maison bien isolée thermiquement (4 personnes ). Pour cel...
Comment rénover un radiateur fleuri ?
FerméBonsoir à tous, Je vous explique mon petit souci..... NOus avons fait l'acquisition d'une jolie maison bourgeoise à laquelle nous voulons conserve...
Circuit d'eau d'un chauffage central
Bonjour, Comme chaque année avant l'hiver je remet en route le chauffage central et je purge l'installation. Cette année j'ai fait de même et j'a...
Compatibilité du gazole non routier dans une chaudière à fioul
FerméBonjour, Propriétaire d'une péniche > à 100m3 , la nouvelle réglementation européenne m'impose de faire désormais le plein en gazole non routier ...
Comment modifier un chauffe-eau vaillant ?
Bonjour à tous, J'ai récupéré un chauffe eau gaz bouteille et j'aimerai savoir si il est possible de le transformer pour une utilisation au gaz de ...
Les climatisations prêtes à poser sont-elles efficaces ?
Je voulais savoir si les clims prête à poser sont de bonne qualité
Brûleur fioul redémarre en boucle
RésoluBonjour, depuis qq temps, mon bruleur redemarre toutes les 5/6 secondes pendant environ 30" et ceci jusqu' à la consigne t°. la flamme est belle, l...
Plancher chauffant
RésoluBonjour, lors du coulage de la chape béton faut il maintenir la pression a 10 bars dans le circuit du plancher chauffant