Les discussions

Comment savoir si mon chauffage est sûre ?

comment puis je vérifier, après réouverture du chauffage au gaz qu'il n'y est aucun danger d'asphyxie. comment les couleurs des flammes doivent elles ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Maind'or

Quel chauffage pour petite chambre de culture ?

Pour réaliser des semis de palmiers, je réalise une chambre de culture dans un congélateur bahut HS. Je dois y mettre le chauffage (volume 0,7 m3 seul...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
JCinFo

Comment détartrer une chaudière frisquet ?

Comment procéder au détartrage d'une chaudière Frisquet Hydro TGP 23 KW de 1996. qui ne fait que chauffage? En haut ,se trouve un purgeur manuel orie...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Le noir

Comment calculer mon chauffage ?

Bonjour, je suis sur l'étude de ma construction bois et je souhaiterai avec des conseils sur la façon de calculer la puissance de mon chauffage, sacha...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
pat38

Comment installer un radiateur sèche-serviette électrique ?

bonjour, puis-je installer un radiateur sèche serviette électrique sur une ligne uniquement dédié à celui-ci avec 3 fils normaux : terren bleu et roug...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Comment demonter le verin qui ouvre le volet d'air ?

bonjour, le vérin, qui ouvre le volet d'air de ma chaudière fioul fuit le gas-oil. Comment faire pour le démonter. Merci pour vos réponse.

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
pat38

Comment bien purger son circuit de chauffage ?

bonjour a tous voila mon pb avant mon installation je l ai refaite a neuf. chaudiere au fioul neuf et j ai garde l ancien circulateur,je met l eau...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
pat38

Comment vidanger un circuit de chauffage ?

Bonjour à tous, Je dois démonter un radiateur, par contre je ne sais pas comment vidanger le circuit de chauffage. La chaudière est à gaz (Chaff...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
fred49

Quel type de radiateur choisir ?

quel type de radiateur est le mieux adaptes pour une nouvelle construction/installation?

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
pat38

Quelle superficie de chauffage pour un poële a bois ?

Bonjour Quelle superficie peut-on chauffer avec un poële a bois? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
pat38

Comment choisir mon chauffage ?

Bonjour à tous, Nous sommes actuellemt en projet de construction. Les travaux démarrent ds 3 mois.S'agit d'une maison de 105m2 de plain-pied sur terr...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
zeba31

Comment installer des radiateur 6 ordres+centrale eco/conf ?

Bonjour, je compte changer mes radiateurs qui sont un peu vieux contre des plus récents à inertie sèche. Je dispose actuellement de panneaux rayonn...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Quel type de chauffage choisir pour une rénovation ?

Bonjour Je voudrais savoir quel types de chauffage vous choisisseriez pour une rénovation? Merci

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
STF 46

Faut-il mettre un isolant derrière un poele a bois ?

j'ai une plaque de placo avec polystèrene faut-il mettre un isolant entre le poele et le placo ? Merci pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
raphio

Comment poser un poele à bois de a à z ?

Bonjour Apres plusieurs recherches je ne trouve pas de reponse à mes questions. J'ai un poele un bois et une sortie de cheminée type poujoulat a...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Comment choisir le meilleur chauffage ?

bonjour nous avons une chaudiere au fuel depuis 7 ans. nous sommes agés de 60 ans , investir dans dans une pompe à chaleur ,à notre âge cela en va...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
STF 46

Pac air-eau moyenne ou haute température ?

Bonjour, je vais remplacer ma chaudière gaz par une PAC air-eau et selon les devis, on me propose deux types de PAC : moyenne ou haute température. P...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
pat38

Comment monter une chambre froide ?

Comment monter une chambre froide positive dont les dimensions interieurs sont :longueur:6m*largeur 4m*hauteur 3m ?, quel carasteristique du group...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Pourquoi je n'ai plus d'eau chaude ?

bonjour,je possede une chaudiere a gaz de marque BAISI,et depuis quelques temps je nai plus deau chaude,malgre tout,la pression de la chaudiere augmen...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
carolise

Pourquoi mon vase d'expansion est-il en surpression ?

Il a été changé il y a 3 mois par un professionnel . Ce même professionnel me dit que c'est le ballon d'eau chaude qui est percé . L'eau de mon instal...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
fred49

Quel type de chauffage choisir ?

bonjour, Je souhaiterai connaître le type de chauffage est recommandé pour une grange en cours de rénovation (isolation totale avec ventil double flu...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
pat38

Comment faire installer chaudière elm le blanc ?

Bonjour, J'ai acheté une chaudière ELM Le Blanc Odéalis, il y a 1 an. Je n'en avais pas besoin jusqu'à présent et nous faisions des travaux de rénova...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
fred49

Pourquoi un tubage double peau ?

Bonjour. Je dois installer un poele à charbon et faire tuber la cheminée. Le boisseau a une épaisseur de 10 cm et se trouve accolé à la charpente en b...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
pat38

Comment arreter le chauffage sur une chaudiere mixte ?

comment arreter le chauffage sur ma chaudiere mixte murale c et maury siam ? Dernierement j'ai change de systeme de chauffage (pompe a chaleur) je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2009 par
fred49

Pouquoi les tuyaux de mon frigo se congelent en 4 jours ?

Bonsoir j'ai un frigo congélateur américain (ilfabrique des glacons) quant je le met en fonctionnement les tuyeausqui servent a faire du froid se remp...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
Le noir

Pourquoi mes sèches-serviettes restent froids ?

j'ai une PAC air-eau qui alimente 2 planchers basse température (2 vannes de régulation). La PAC alimente aussi 3 sèches-serviettes. Un des 3 sèches-s...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
pat38

Quelle puissance de climatiseur en btu choisir ?

salut quelle puissance de climatiseur en BTU choisir pour une chambre de 48 metre carré merci

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2009 par
pat38

Pourquoi mon climatiseur ne marche pas ?

bonjour je viens d aquerir un climatiseurs de marque Einhell le premier jour il fonctionner bien et apres je me suis appercu qu il avait une petite f...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
pat38

Pourquoi la veilleuse de mon chauffe-eau s'éteint ?

Bonjour J'ai un chauffe eau elm leblanc et la veilleuse s'éteint tout le temps et il est impossible de rallumer le chauffe eau que pourrais je fai...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Le noir

Pourquoi ma chaudiere à fioul fonctionne pas correctement ?

Bonjour J' ai ma chaudiere qui s' arrette tout les 2 jours et à chaque fois je dois redémarrer le bruleur Quel est le probleme? Es le bruleur? Y' ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
bartres

Pourquoi le chauffage ne marche pas ?

Fermé

nous avons construit une véranda et nous y avons installé un radiateur en prolongeant les tuyaux de chauffage de la cuisine.nous avons remis le circui...

Dernière réponse le 15 août 2009 par
pat38

Comment placer un insère de cheminée ?

Bonsoir, Je voudrais mettre un insert dans une grosse cheminée de cuisine. Je voudrai la mettre placée en hauteur sur un murée. Mon problème est ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
lilou09200

Comment positionner un vase d'expansion ?

comment installer un chauffage central à partir d'un recuperateur de chaleur dans une maison ou il n'y a pas d'electricité . A quel endroit préciseme...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
pat38

Comment faire baisser la pression d'eau aux radiateurs ?

bonjour je souhaite changer un robinet de radiateur . le probleme est que je n arrive pas a ce qu il n y ait plus de pression d eau. j ai coupé la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
pat38

Comment poser un insert ou poele a bois ?

bonjour à tous je voulais savoir si il était possible de ce raccorder a une ancienne évacuation de chaudiere a gaz pour brancher l'evacuation des ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
pat38

Comment vidanger chaudiere de dietrcih cf 230 ?

Bonjour, Je dois déplacr un radiateur à mon installation, ma question étant de savoir comment vidanger complétement le circuit d'eau. Viendra e...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
flo22-88

Comment réparer ma chaudière ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, la chaudière de celui-ci s'éteint régulièrement, c'est à dire dès qu'on se sert de l'eau chaude. Le d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
T-D

Quel prix pour nouveau chauffage-gaz ?

Bonjour, je viens d'aquerir un appartement dans lequel il faut remettre en norme le gaz. Syr le 1. devis recu, on me propose de faire: - Créer une...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
pat38

Comment installer un climatiseur quadri split ?

que dois-je commender pour installer cette clim d'occasion dans deux pieces? où trouver le materiel moins cher et la couronne conseillée de cuivre?, ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
pat38

Comment dimensionner un système de climatisation ?

bonjour, Je pense à installer un système de climatisation dans un local, mais j’ai besoin de calculer la charge thermique à enlever du locale pour ch...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
pat38

Comment brancher un radiateur électrique ?

comment brancher un radiateur électrique radiateur:fil bleu fil brun fil noir /domino/secteur :fil noir fil vert? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
renan.tanguy

Comment installer un conduit extérieur pour un poêle à bois

je veins d acheter un poele a bois invicta/ pas de conduit dans la maison / je voulais casser le mur de la maison et mettre un conduit exterieur / la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
pat38

Pourquoi la chaudière à condensation cause de l'humidité ?

Bonjour est ce qu il existe des tuyaus isolés pour conduit de cheminée pour une chaudiere a condensation, que l on enfile par le bas tuyau chaudiere...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
pat38

Pourquoi mon chauffe eau fume-t-il ?

bonjour, j'emmenage dans un appartement neuf. La mise en service de l'électricité s'est faite mercredi dernier, "le chauffe eau ne s'est pas encleché"...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
athlete76

A quoi sert ce système et cette vanne ?

Bonjour J'ai sur mon circuit de chauffage le tube de départ d'eau de la chaudière, le tube de retour de l'eau à la chaudière et un tube qui va de l...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
pat38

La vmc est-elle obligatoire ?

bonjour j'aimerais savoir si la vmc est obligatoire pour une construction neuve ou si elle est seulement conseillée. y a t-il des normes comme pour l...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
coccigro

Pourquoi ma chaudière à condensation et réserve d'eau fuit ?

Fermé

Il y a 4 ans j ai changé la chaudiere qui est en sous sol, depuis tous les ans le conduit de cheminée le plafond des toilettes salle d eau et mur se d...

Dernière réponse le 15 mai 2009 par
pat38

Pourquoi ma chaudiere fioul fuit ?

bonjour a tous, voila, j'achete une maison equipée d'une chaudiere fioul pour la production d'eau chaude et de chauffage. mais elle a un soucis, elle ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
stph

Comment mettre en service une chaudière murale ?

Il s'agit d'une chaudière gaz naturel Vaillant AtmoTEC turboTec plus.Aucune notice sur le site du fabriquant.A quoi correspondent les diverses aliment...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
pilou214

Comment nettoyer un circuit de chauffage radiateur ?

je viens de changer de chaudiere et mon plombier installateur me conseille de nettoyer mon circuit d'eau de chauffage compose de radiateur en fonte ca...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Le noir
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 9 494