Les discussions
Radiateur ne refroidit pas
Bonjour, J'ai un radiateur qui ne refroidit pas. J'ai pensé alors à la vanne thermostatique, mais elle ne semble pas poser de problème. La seule f...
Probleme fonctionnement cheminee
Bonjour, suite achat habitation avec cheminee deville 7832 celle ci fonctionne moyennement avec la porte entre ouverte, sinon porte fermée la fu...
Débit d'eau entrée pac eau-eau
Bonjour, j'ai un doute sur l'efficacité de ma Pac,car d'après le constructeur elle a besoin de 4,5m3/h à l'entrée du circuit eau du puit et actuelleme...
Probleme de branchement radiateur electrique
bonjour!!j'ai achete un radiateur panneau rayonnant electr.ecopilote et je ne sait pas comment le brancher.ds la prise mural,j'ai 2 fils bleus neutres...
Pression chaudière mazout montte et descend
RésoluBonjour, Quand elle chauffe la pression se met sur 1 , 1.5 et dès qu'elle est au calme çà se met sur 0 , et rebelotte en fonction de son fonctionnem...
Raccord de compression
Bonjour, Je rencontre un souci suite a la fixation de mes radiateurs. Le filetage des robinet est en 15/21 mm et le tuyau d alimentation est en...
Poele a bois
bonjour voila j ai acheter un poele avec un diametre de buse de 150 et mon trou de cheminee fait 140que je dois faire pour assembler les 2 merci
Pourquoi ma chaudière chauffe en mode été
Bonjour, Mes radiateurs sont chauds alors que ma chaudière est en mode été, le voyant sanitaire S'allume alors que je n'ouvre pas l'eau chaude des l...
Devis ballon tampon chaudiere bois
Bonjour à tous Nouveau sur le forum je cherche un peu d'aide suite à un devis qui me semble exhorbitant. En effet suite à l'installation de ma chaud...
Radiateurs rhotelec
Bonjour, on vient de me proposer 2 radiateurs pour chauffer l'étage qui n'est pas équipé. Le reste de la maison est chauffée au fioul. L'argument: u...
Pompe à chaleur
Bonjour, je souhaite faire installer une pompe à chaleur air-eau inverter marque airwell, nous sommes actuellement chauffé par une très vieille chau...
Sortie fumée poele à bois arrière haute
Bonjour Je souhaite installer un poêle à bois sur un conduit déjà tubé. Le raccordement est bas(33cm du sol) et je ne trouve pas de poêle ayant une ...
Poele à bois ou a poele à pellet en appoint d'un chauffage central au gaz
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison d'environ 100 mètres carrés, avec un étage comptant les 3 chambres. Celle-ci date de 2002, est c...
Pompes à chaleur air eau
Maison de 200m2 en pierre , double vitrage récent , combles isolées mais pas les murs de 50cm en pierre . Je consomme actuellement 3500 l de fioul par...
Quel aerateur pour une cuisine ?
Bonjour, Je vais installer une aération mécanisée dans ma cuisine. Que me conseillez-vous : quel débit ? hygrostat ? une marque ou un modèle plus sp...
Fuite sur clim
RésoluBonjour, je souhaiterais étancher une fuite de gaz sur un raccord en cuivre sur l'unité extérieure de ma clim, une soudure n'est pas possible,j'ai p...
Isolation vmc
bonjour je viens d'acheter une vmc modélio hbh chez casto, je voudaris la poser dans des combles sous toit ou l'été il fait très chaud et l'hiver ass...
Installation d'un foyer fermé
Bonjour, je voudrais installer un foyer fermé de marque invicta, j'ai la notice d'installation mais certains détails ne sont pas mentionnés, je dama...
Réarmer un chauffe eau atlantic 200l (blindé)
Bonjour, Depuis ce matin, je ne dispose plus d'eau chaude. Après vérifications, aucun soucis électrique (fusible OK / contacteur jour-nuit fonctio...
Conseil chauffage
RésoluBonjour, Je veux acheter 4 chauffage electrique pouvez vs me conseiller 2 chauffage pr mon séjour et 2 pour lMes chambre pour un budget un peu plus ...
Avis sur chauffage électrique séjour chambre
Bonjour, J'ai une maison à chauffer j'ai letout électrique je veux savoir quel chauffage vous me conseiller pour un budget de 500 euro pr 4 chauffag...
Projet spécifique - le volume et le débit d'air
Bonjour, Je recherche à rencontrer ou partager sur un calcul spécifique que je ne sais pas faire du tout ... Pour un projet, je doit calculer le...
Comment "assouplir" le tuyau d'un climatiseur ?
Bonjour, J'ai retapé un climatiseur mobile "split" de marque Alpatec et de référence ACS-140- ET. Il ressemble à ça : Mon dernier problème est...
Produit pour nettoyage ?
Bonjour, quel produit utiliser pour nettoyer la resistance sans l endomager car la gratter me semble risquer. merci de votre attention
Climatisation
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi a chaque fois quand je demonte un compresseur rotatif de climatiseur qui fonctionne bien et l'installe sur un...
Recherche du stage ou job d été ( apprenti)
RésoluBonjour, JE suis eleve en temBAC pro TISEC ( technicien des systeme enegetiques et climatique )au lycée RASPAIL à paris 14 ème ....!! au ...
Pompe a chaleur air eau
5 ans que jai fait installer ce systeme de chauffage et 5 ans que ma facture electrique augmente, quand je dis augmente cest une horreur un gouffre f...
Avis acova virtuoso
Bonjour, Je souhaites changer prochainement mes radiateurs de mon appartement. Actuellement ils son équipés des radiateurs éléctriques grille pain...
Chauffage centrale
Bonjour, j'ai une installation de chauffage centrale qui monte sur 2 colonnes aux étages supérieurs , j'ai 1 gros souci, lorsque j'allume 1 radiateur ...
Poele a pellet
Bonjour, j'ai monté un poêle a pellets kausiflam 6kw étanche en ventouse et que j'ai mis en route j'ai réglé la température ambiante trop forte et il...
Ma cheminée dégage une odeur désagréable de temps en temps
Bonjour, voici environ 8 ans que je chauffe ma salle à manger avec un poele au gaz, et j'en suis super contente, mais déjà l'hiver dernier, par moment...
Chauffage central
bonjour, un radiateur doit il etre posé de niveau ou une legere pente vers le purgeur
Sempra bi 35 de 1999 avec bruleur 435 i
Bonjour, Depuis dimanche dernier j'ai un problème avec mon bruleur 435 I Le pré-chauffeur est HS et de plus le moteur (bobine a brulé) Pour l...
Comparatif technique entre un red primula et un mczmusa les 2 en
pouvez vous me donner la difference de technologie entre un comfort air de mcz et un red primula multiair
Circuit de chauffage
Bonjour, je cherche un produit miracle pour nettoyer un circuit de chauffage central , pas cher bien sur merci de vos reponce...
Probleme de veilleuse
Bonjour à tous Voici mon problème la veilleuse chaudiere ne tient pas termocouple changé sécurité de surchauffe et tous les composants jusque au bl...
Choisir entre 4 poêles à granulés
Bonjour J'ai eu plusieurs devis pour équiper ma maison d'un poêle à granulés, et j'hésite entre plusieurs modèles (canalisables) : Jotul PF 900 (9...
Recuperer la chaleur d'in poele.
Bonjour, je chauffe la majorité de ma maison à l'aide d'un poêle a bois, cependant une chambre plus éloignée l'est beaucoup moins. J'envisage donc de...
Etude de chauffage par pompe a chaleur
je recherche 1 pompe a chaleur capable de chauffer 1 maison de 300 m2 ancienne très peut isolée.. de bonne qualitée sans trop de soucis ni trop de con...
Radiateurs chaud en même temps que boiler
Bonjour, Tout est dans le titre! Thermostat éteint, mes radiateur chauffes partiellement quand l'eau est chauffée par le boiler (alimenté par la ch...
Quel type de chauffage pour une grange avec 9m de hauteur
Bonjour, Je dispose d'une grange que je vais aménager pour en faire une salle polyvalente de réception. La superficie au sol est de 140 m2 et la h...
Branchement radiateurs électriques
Bonjour a tous !!! Je veux brancher un nouveau radiateurs dans une pièce. Pour cela j'ai retiré l'ancien. Par contre je ne veux pas mettre le nou...
Baisse de pression de ma chaudiere
RésoluBonjour, depuis quelques temps je dois remettre a niveau ma chaudiere gaz toutes les semaines, j'ai fait intervenir la societe qui s'occupe de l'e...
Problème cchaudière ferroli tantaqua nf30
Bonjour, Je viens d'acheter une maison équipée du chaudière Ferroli Tantaqua NF30 (eau chaude sanitaire + chauffage). J'aimerai savoir à quelle pre...
Besoin d'aide pour un aérateur
bonjour, dans mon appart, j'ai 2 aérateurs dont l'un a un truc en caoutchouc au centre. J'aimerais connaitre le nom de l'aérateur pour pouvoir achet...
Bjr, j'ai fait installer par une entreprise une clim reversible
Bonjour, j'ai fait installer une clim rèversible air air par une entreprise qui a fait un travail presque inacceptable voir meme du sabotage plus de...
Cherche chauffagiste
Bonjour à tous je souhaite faire un ramonage si quelqu'un d'entre vous connait une société qui le fait bien ,veuillez me donner ses coordonnées ,car...
Problème de modèle de chauffage
Bonjour, J'ai acheté par erreur un seche serviette a eau chaude alors que je ne dispose pas de chauffage centrale. Pensez vous que je peux quand mê...
Radiateur à inertie, fil mystérieux à connecter
Bonjour, J'ai un radiateur à inertie, et donc, j'ai 3 fils électriques à brancher: 1 bleu, 1 rouge, jusque là, c'est clair. Mais le 3eme est noir. ...
Perte d'eau chaudière
Bonjour, Ayant pour tester ferme la vanne d'arrêt eau pour voir l'étanchéité du circuit jai remarque qu'à l'ouverture un remplissage s'effectue. Ja...