Les discussions

Comment mettre en service une chaudière murale ?

Il s'agit d'une chaudière gaz naturel Vaillant AtmoTEC turboTec plus.Aucune notice sur le site du fabriquant.A quoi correspondent les diverses aliment...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
pilou214

Comment nettoyer un circuit de chauffage radiateur ?

je viens de changer de chaudiere et mon plombier installateur me conseille de nettoyer mon circuit d'eau de chauffage compose de radiateur en fonte ca...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Le noir

Quel climatiseur choisir pour un 20m² ?

Salut à tous, en ce début d'été je commence déjà à étouffer dans mon 20m² et j'ai très envie de m'acheter un peu d'air frais: ventilateur ou climatis...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
pat38

Comment démonter mon radiateur ?

Bonjour, En lisant l'ensemble des articles expliquant le démontage des radiateurs, je vois qu' à chaque fois il faut procéder au vissage de la vis ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
flo22-88

Pourquoi ma chaudière gaz ne se déclenche pas ?

Bonjour Ma chaudière gaz ne se déclenche quasiment plus quand j'ouvre les robinets d'eau chaude. Il n'y a pas de réserve d'eau chaude et le mano de l...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
Le noir

Faut-il mettre l'aérothermie dehors ?

bonjour, un autre installateur est venu me présenter son système et il m'a surpris. il dit qu'il est possible de tout mettre a l'extérieur; l'unité e...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
coccigro

Comment installer un conduit pour poele a bois ?

nous voulons installer un poele a bois dans un salon/sejour. combien coute le metre de conduit inox (besoin d environ 6 à 8 metre) + installation et...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
Scarlaine

Comment installer mon sèche serviette mixte ?

je désire installer un sèche serviette mixte sur mon installation avec radiateurs fonte existante. Faut-il absolument un sèche serviette en fonte ? Co...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
mouns

Vaut-il mieux l'aérothermie avec ou sans chauffe-eau ?

bonjours je souhaite faire installer un plancher chauffaut avec pac aérothermie et l'installateur me propose l'eau chaude sanitaire avec. le problème...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
coccigro

Pourquoi 2 radiateurs sur 8 ne chauffent pas ?

L'ensemble de mon installation de chauffage , par chaudière mixte gaz, fonctionne bien mais 2 radiateurs restent froid. Ils sont équipés de thermost...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Andogiba

Quelle sorte de chaudière pour ma maison ?

bonjour, notre chaudière au fuel est en train de nous lâcher et nous nous demandons par quel système nous pouvons la changer, chaudière à bois, chaud...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Le noir

Faut-il remplacer mes radiateurs ?

Bonjour, J'ai des amis non bricoleurs qui ont une chaudiere gaz murale et des radiateurs aciers.L'installation à 10ans.La semaine passée, je leur a...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
pat38

Combien d'inter-différentiels dans un chauffage électrique ?

Je voudrais savoir combien doit on mettre d'inter différentiels sur un chauffage electique .Est ce possible de mettre plusieur convecteurs sur le meme...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Carminas

Comment déposer une chaudière à gaz ?

 Fermé

Ma chaudière elm leblanc vient de me lacher. elle a 22 ans :fou: J'ai coupé l electricite, debrancher les fils, couper l'arrivée generale du gaz (be...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2009 par
pat38

Comment dépanner la carte électronique de chaudière simply ?

Bonjour Ma chaudière gaz murale Chappée Simply 1.24FF (ventouse, chauffage seul) de 1997 vient de tomber en panne à cause de la carte électronique ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Le noir

Comment régler mon chauffage fuel ?

Bonjour, J’ai une chaudière fuel ancienne (pas de sonde ext) avec un brûleur Cuenod récent.Je voudrais connaître quels sont les réglages à effectue...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
grandgibus

Quel type de joint pour veilleuse chaudiere gaz ?

Bonjour Je voudrais savoir quel type de joint il faut mettresur le raccord qui amene le gaz sur la veilleuse d'une chaudiere au gaz de ville. La c...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
pat38

Comment installer un poêle à bois ou une cheminée ?

Bonjour Je souhaite installer chez moi un poêle à bois ou cheminées toutes prêtes. Aucun aménagement n'est prévu (pas de sortie de toit, pas de con...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2009 par
Le noir

Comment ajouter un produit anti-microfuite dans chauffage ?

Bonjour, Je souhaite ajouter un produit anti microfuite dans mon circuit de chauffage. J'ai une chaudiere Themis 23. Comment puis-je procéder? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
pat38

Comment coupler ma chaudière à fioul et une cheminée ?

Bonjour, J'ai une chaudière à fioul mais j'aimerais la coupler à une cheminée (bois) ou à un poêle. Pourriez vous me mettre au courant de vos expéri...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
pat38

Pourquoi ma chaudiere à fuel ne reste pas en route ?

bonjour, depuis 2 jours je n'arrive plus à rallumer ma chaudière au fuel; elle se met systematiquement en sécurité et lorsque je tente de la relancer ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
pat38

Pourquoi changer la pompe de ma chaudière optima ?

Bonjour lors de la révision annuelle de ma chaudière optima 3025, le chauffagiste n'a pu faire redémarrer la chaudière et m'a indiqué avoir été oblig...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Le noir

Quel est le problème de mon radiateur ?

bonjour, peut etre aller vous pouvoir m'aider, mes radiateurs possedent leur propre boitier de programmation avec un thermostat mecanique mais pas ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Maind'or

Pourquoi une chaudière tombe-t-elle en défaut surpression ?

Bonjour J'ai changé ma chaudière par une ELM Leblanc Soltis en 2005 , cette année elle tombe en defaut surpression une fois par semaine , le technic...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Le noir

Comment installer une poele à bois ?

BONJOUR JE POSS2DE UN PAVILLON AVEC UNE CHEMIN2E ET UN INSERT, et je voudrais renplacer mon insert par un poele a bois. le conduit de ma cheminée fait...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
pat38

Comment dépanner une pac ?

Bonjour à tous, Ma PAC TECHNIBEL se met en sécurité apres une demi heure de chauffe et affiche le code E01 quelqu'un connait i...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
pat38

Comment transformer une vieille chaudière cuenod ?

Bonjour à tous, J'ai récupéré une vieille chaudière de la marque Cuenod, en partie démontée depuis 2003. Elle fonctionnait au fuel, toute la partie...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
jess032

Quel chauffage choisir ?

bonjour a tous Je viens d'acquérir une maison dont le chauffage est électrique. En arrivant dans cette maison nous avons cassé des murs afin d'avoi...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
pat38

Pourquoi ma chaudière ne fonctionne qu'à moitié ?

bonjours a tous j'ai un souci avec ma chaudiere de marque chaffoteaux et maury type nectra top. elle debloque quand je la met sur eau chaude la chaudi...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
Le noir

Pourquoi ma chaudière monte trés vite en température ?

Bonjour a tous, voila il y a 2 jours, ma chaudiere mural saunier duval s'arrete; avec une petite fuite en haut d'un tuyau interne colier metallique...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
pat38

Comment dois-je brancher mon thermostat domline a pile ?

Comment dois-je brancher mon thermostat domline a pile sur ma chaudière gaz de dietrich ? J'ai 3 fils qui partent de ma chaudière un noir, un roug...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
Le noir

Dois-je choisir un poêle ou un récupérateur de chaleur ?

Bonjour, j'ai une cheminée à foyer ouvert qui fonctionne bien, mais conscient faible rendement je suis tenté par un récupérateur de chaleur du type ti...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
gloups

Pourquoi une baisse de pression d'eau chaude sanitaire ?

J'ai une chaudière au gaz équipée d'un ballon d'eau chaude sanitaire. Lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude, la pression decroit progressivement. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
Le noir

Pourquoi ai-je une perte de pression sur ma chaudière ?

Bonjour ma maison est équipée d'une chaudière fioul, et tous les jours je dois remettre de la pression dans le circuit, car je la retrouve en dessous ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
Le noir

Comment réchauffer ma chambre ?

Je trouve que ma chambre est très froide. Elle se situe au dessus du garage. Comment dois-je faire ? Merci d'avance a tous

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
JCinFo

Pourquoi cette chute de pression sur ma chaudière au gaz ?

Bonjour, Je dispose d'une chaudière à gaz murale de marque Saunier Duval. Depuis une semaine, la pression chute toute seule rapidement. Je suis p...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
chrisemail

D'où peut provenir la panne de ma chaudière à gaz ?

Bonjour, aujourd'hui, ma chaudière à gaz de marque de dietrich (avec ballon d'eau chaude), et qui a moins de 10 ans vient de me laisser en rade. Je n'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Le noir

Comment purger mon radiateur ?

J'ai un radiateur de 15 éléments de 2 ml de haut dont seuls les 2 premiers, qui sont contre l'alimentation, chauffent, les autres étant tièdes en haut...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
pat38

Pourquoi ma ventilation fait de la condensation ?

Bonjour Depuis quelque temps ma ventilation fait de la condensation ce qui est embêtant car elle est posée sur mon plafond et cela fait une tache su...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
courjus19

Pourquoi cette fuite sur mon radiateur ?

Bonjour ma voisine a un probleme de radiateur, Lorqu'elle ouvre le robinet, ça fuit !! Comment je peut faire pour l' aider merci !! cordialement...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
gg.bnu

Pourquoi cette alerte co2 sur mon poêle à pétrole ?

Bonjour, Mon poele à petrole ( KERO compact 3007) se met en alerte (alarme) CO2 : Est-ce une histoire de réglage Nok, un capteur HS, le carburant ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Le noir

Où trouver un réducteur tubage cheminée 250/200 ?

bonjours j'ai ma cheminee, je n'ai plus qu'à l'installer. seul problème, elle a une sortie de 250 et je vais mettre un tubage de 200 ( beaucoup plus ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
pat38

Pourquoi de l'eau coule de ma vmc ?

Bonjour, nous avons un soucis avec notre vmc, la bouche de la vmc de notre petite salle de bain goute l'eau tous les hivers, ca commence à endomager l...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
courjus19

Comment installer une chaudière bois thermosiphon ?

bonjour, je rénove une maison ancienne de 160 M2 sur trois niveaux plus grenier. je souhaiterais installer une cuisinière chauffage central au bois au...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
pat38

Pourquoi ma chaudière ne fonctionne plus ?

ma chaudiere se met en securite suite au remplissage de ma cuve .j'ai tout nettoyer (filtre,gicleur,flexible,filtre de la pompe).quand j'appuie sur le...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
rouki

Quand mettre l'adoucisseur dans une vielle chaudière fioul ?

Bonjour, J'ai une vieille chaudière au fioul. Où, quand et comment y mettre de l'adoucisseur ? C'est une franco belge. Merci d'avance pour vos répon...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
pat38

Pourquoi mon salon est plus froid ?

Bonjour, sans chauffage dans mon salon (15m²) il fait 14° comme dans la chambre (15m²). Par contre dans mon entrée (3m²) et dans la cuisine (6m²) il f...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
alain le breton

Pourquoi ce problème de condensation sur canalisation vmc ?

Bonjour! Voici mon problème : J'habite une maison type 1930 à Roubaix et comme cela existe beaucoup par chez nous, la cuisine , les wc et la SDB sont...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
ema2t

Quel est le problème de ma chaudière hydroconfort 23 ?

Bonsoir, J'ai fait venir un professionnel pour faire le nettoyage annuel de ma chaudière hydroconfort 23 de 1989. Cette chaudière ne me sert que ...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
pat38

Comment supprimer un radiateur ?

bonjour, je suis débutant et j'aimerais supprimer un de mes radiateurs : comment dois-je procéder avant et après la suppression du radiateur ? merc...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
sebastien5455
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 9 346