Les discussions
Comment poser sa cheminée dans les regles de l'art ?
Bjrs je souhaite poser ma cheminée avec foyer fermer mois même j ai tuber mon conduit avec tube rigide poujoulat de 180 boisseau rectangulaire en bét...
Comment suprimer le ballon ?
comment suprimer le ballon de ma chaudiere fioul de dietrish( il est percer et je ne m'en sert pas (cumulus)) suffit il de le shunter merci
Comment amorcer filtre gazoil chaudiere ?
Bonjour j'ai une fuite légère sur le tuyau d'arrivée du mazout au raccord sur le filtre.Le problème si je demonte pour mettre du teflon je vais avoir ...
Comment enlever le tartre à l'intérieur d'un ballon ?
Bonjour, J'ai une chaudière à gaz qui ne produit plus d'eau chaude depuis quelque temps. Mon chauffagiste (qui ne me parle absolument pas de détart...
Pourquoi certains radiateurs ne fonctionnent-ils pas ?
Bonjour. Mon pavillon est chauffé par un chauffage central à gaz. Certains radiateurs qui ne sont pas forcément en bout de circuit ne chauffent plus...
Pourquoi mon bruleur mectron 3mr est il bruyant ?
bonsoir ma chaudiere est équipée d'un bruleur MECTRON 3MR et depuis quelques jours il se produit un bruit anormal lorsque le bruleur se met...
Comment adapter une chaudière elm leblanc au gaz de ville ?
Comment adapter une chaudière elm leblanc type GLS 5 fonctionnant au gaz propane pour la faire fonctionner au gaz de ville?.. Avant de l'acheter je s...
Comment étalonner une jauge pneumatique pour fioul ?
Bonjour, Je vienne d'acheter une maison, ma chaudière est de marque CHAPPEE, une vielle chaudière qui marche encore, le souci est la jauge, ca...
Comment desentartrer ballon au gaz ?
Bonjour à tous Ma chaudière est DE DIETRICH GS31 de 2000 Depuis quelque temps je n'ai plus d'eau chaude , mon chauffagiste m'a dis le ballon est tre...
Comment ne pas tomber en panne de fioul ?
j'ai une chaudiere de marque chappée, d'un certain age, la jauge ne fonctione plus, comment faire soit la changée soit autre? merci de votre réponse.
Pourquoi certains radiateurs en appartement ne chauffe pas ?
Bonsoir à vous, je me permets de vs soumettre 1 pb que l'on rencontre avec nos chauffages intérieurs! Nous sommes équipés avec chaudière à gaz sur l...
Quels sont les différents types de purge des radiateurs ?
Bonjour à tous, Ma question porte sur la purge des radiateurs. Il existe beaucoup de messages sur les différents forums liés à la purge des radiat...
Comment utiliser un thermostat d'ambiance et vanne thermo ?
Bonjour à tous Lorsque je place mon thermostat d'ambiance (20°C) dans une piece dont la vanne thermo est sur "2" (environ 15°) : - est la chaudier...
Pourquoi ce problème sur ma chaudière fuel ?
FerméBonjour je m'adresse a vous car je ne sais plus quoi faire, je posséde une chaudière au fuel de marque " ACO Haller-Meurer" cette chaudière a fonction...
Comment effectuer un branchement sur chaudiére riello b29gr
bonjour a tous je sollicite votre aide pour le branchement du relais (ref: finder type: 5632) comportant 8 broches sur ma chaudière riello b29gr (c...
Pourquoi ai-je du chauffage mais pas d'eau ?
bonjours a tous j'ai un souci avec ma chaudiere de marque chaffoteaux et maury . elle debloque quand je la met sur eau chaude la chaudiere ne chauffe ...
Comment réguler chauffage avec pac air/eau en relève ?
BJR, je ne peux réguler la température ambiante malgré un thermostat ambiant qui coupe ou relance la PAC.En effet en sortie du ballon tampon j'ai un a...
Comment poser mon poele à bois sans tout brûler ?
Bonjour, Je vais installer un poele à bois (petit godin, avec une sortie en diamètre 10 cm) mais entre les normes exagérées et la réalité du danger...
Comment modifier une chaudiere à gaz ?
Bonjour, Comment modifier une chaudiere à gaz pour supprimer la veilleuse? Si c'est possible à moindre frais. Merci
Comment régler des thermostats ?
Comment éviter à la chaleur du rez-de-chaussée de monter dans l'escalier,le thermostat du bas est réglé sur 20°C à combien dois-je régler celui du p...
Pourquoi ma chaudière fonctionne sans thermostat ?
Bonjour, Ma chaudière Thema AS condensation chauffage seul fonctionne sans le shunt. J'ai branché un thermostat Exacontrol 7 de Saunier sans résult...
Comment brancher s1s2s3 sur unite exterieure inverter mitsu
Bonjour je possede une unite exterieure mitsu inverter je vais la coupler a un echangeur air eau mais comment faire demarrer cette unite exterieure sa...
Pourquoi ma chaudière ne s'allume pas correctement ?
(saunier duval ref 60kl0k) pourquoi, ma chaudiere allumage electronique;ne s allume quant court sicle merçi
Pourquoi mon plancher chauffant est-il froid ?
Bonsoir à tous, Je dispose de 4 planchers chauffants que j'ai nettoyé, purgés et remis en service avec des purges à un niveau inférieur aux pl...
Comment récupérer la chaleur ?
Bonjour, Je possède un groupe électrogène de 50KW et je souhaiterais récupérer la chaleur perdue afin de chauffer partiellement mon habitation. Est-c...
Pourquoi la pression de ma chaudière est trop forte ?
Pourquoi la pression de ma chaudière est trop forte? J'ai vidangé ma chaudière au fuel vissmann afin d'effectuer des travaux de plomberie. Je ne suis ...
Comment piloter des radiateurs depuis un radiateur maître ?
Bonjour, j'ai installé il y a quelques semaines, un sèche-serviette dans ma salle de bain, un "atlantic" avec une interface de programmation http:/...
Pourquoi ce défaut de bruleur ?
ma chaudière DTG E 120 Eco Nox m'affiche défaut bruleur et je ne trouve pas la panne par avance merci de vos réponses.
Pourquoi ma chaudière s' encrasse si souvent ?
j ai une chaudière RIELLO 54KW avec un bruleur fioul cuenod NC6. Le probleme c' es que je n' ai que 8 radiateur certains avec vanne thermostatique et ...
Comment installer un seche-serviette electrique ?
Bonjour, J'aimerais installer un seche-serviette electrique dans ma salle de bains. Il y a trois fils : un rouge, un marron et un noir. Le noir, pe...
Pourquoi mes radiateurs sont froids ?
bonjour à tous,j'ai un chauffage central au fioul et j'ai 2 radiateurs qui sont toujours froids,je les ai purgés mais rien n'y fait,il y a une bonne p...
Pourquoi le générateur s'arrête ?
J'ai 1 générateur a air pulsé qui s'arréte 2 voir 3 fois par jour, entretien fait ,bruleur neuf, je redémarre le générateur manuellement et tout fonct...
Peut-on peindre un isolant pour insert ?
Bonjour, j'ai installé un poele a bois dans mon salon depuis deux ans. Hier en le deplassant, j'ai constaté que le platre sur le mur en brique est tou...
Il y a t-il un danger sur mon installation de poele a bois ?
bonjour, je viens de faire installer un poêle a bois supra 14kw l'installateur a poser le poêle avec 2 tube 153 emboité en force + manchon tube/gain...
Comment fonctionne une chaudière brule tout ?
qu'est ce qu'une chaudière brule tout ? cela vaut il le coup de remplacer une chaudière à fioul par une chaudière à bois brule tout?est ce que ce genr...
Quelle distance entre le mur et le poele a bois ?
quels sont les risques a placer mon poele a bois contre (environ 10 cm) mur de briquettes?.
Comment régler un programmateur de chauffage ?
Bonjour. J’ai acheté un programmateur Deltia 8.31- 3 zones et j'utilise seulement 2 zones. Programmé pour la zone 1 à 16 degrés et la zone 2 à 19 deg...
Comment choisir un chauffe bain (chauffe eau instantané) ?
bonjour Mon ballon AUER à accumulation de 150 l gaz de ville est en fin de vie (15ans). Je voudrai le remplacer par un chauffe bain gaz. J'aimerai...
Comment récupérer la chaleur de mon insert a l'étage ?
Comment récupérer la chaleur de ma cheminée avec insert dans la pièce du dessus ? Ma cheminée est placée dans la pièce de vie, juste en dessous de la...
Comment dépanner un bruleur mazout riello mectron 3mr ?
Suite à une panne de mon bruleur , j'ai incriminé dans un premier temps le boitier de controle de Ref 483SE. Lors du démontage je me suis aperçu qu...
Comment diminuer la pression ?
bonjour des 50 degres ma chaudiere monte en pression vase expantion bonne pression 1,5 bar je l'ai change 3 fois degonfle regonfle fait gonfler a l'a...
Comment changer la tige de la vanne ?
Bonjour,j'ai une chaudiere gaz elm.leblanc. Je dois changer la tige de la vanne. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci.
Comment raccorder un radiateur ?
bonjour a tous, Donc j'ai transformer mon garage en bureau et je voudrais installer un radiateur a eau chaude dans celui-ci. J'ai le sellier qui d...
Pourquoi mon chauffe serviette ne chauffe pas ?
pouquoi mon chauffe serviette qui fonctonné l'an dernier ne veut plus rien savoir je l'ai purge j'ai changé le robinet j'ai joué avec le ten sortie et...
Comment transporter en auto une chaudière murale d'occasion
Bonjour, je voudrais transporter une chaudière Hydroconfort Frisquet dans ma voiture. Y a-t-il des précautions spéciales à prendre ? Peut-elle être c...
Comment régler mes valves termostatiques ?
Voilà , après une mise a neuf de mon installation de chauffage , j'ai toujours du bruit dans mes tuyau et mes valves thermostatiques . J'ai bien purge...
Pourquoi ce bruit a l'interieur de mon radiateur ?
bonjour j'entend du bruit a l'interieur de mes radiateur , esque c'est normale ? et comment y remedier? merci a tous
Comment supprimer des tuyaux ?
Bonsoir. pour un meilleur agencement de notre appartement, je souhaite supprimer un radiateur pour casser une cloison. c'est le dernier radiateur ...
Comment peut on avoir un shema electrique d'une chaudiere ?
bonjour voila mon probleme.sorti du thermo couple j'obtiend 0.35V qui lui va sur le thermo contact de mise en marche.entree sur themo contact 0.35V s...
Pourquoi ma chaudière gaz s'éteint en permanence ?
Bonjour, Etudiant, j'ai emménager dans un appartement début septembre. J'ai une chaudière a gaz pour l'eau chaude et chauffage. Je n'ai pas eu d...