Les discussions
Quel climatiseur choisir pour un 20m² ?
Salut à tous, en ce début d'été je commence déjà à étouffer dans mon 20m² et j'ai très envie de m'acheter un peu d'air frais: ventilateur ou climatis...
Comment démonter mon radiateur ?
Bonjour, En lisant l'ensemble des articles expliquant le démontage des radiateurs, je vois qu' à chaque fois il faut procéder au vissage de la vis ...
Pourquoi ma chaudière gaz ne se déclenche pas ?
Bonjour Ma chaudière gaz ne se déclenche quasiment plus quand j'ouvre les robinets d'eau chaude. Il n'y a pas de réserve d'eau chaude et le mano de l...
Faut-il mettre l'aérothermie dehors ?
bonjour, un autre installateur est venu me présenter son système et il m'a surpris. il dit qu'il est possible de tout mettre a l'extérieur; l'unité e...
Comment installer un conduit pour poele a bois ?
nous voulons installer un poele a bois dans un salon/sejour. combien coute le metre de conduit inox (besoin d environ 6 à 8 metre) + installation et...
Comment installer mon sèche serviette mixte ?
je désire installer un sèche serviette mixte sur mon installation avec radiateurs fonte existante. Faut-il absolument un sèche serviette en fonte ? Co...
Vaut-il mieux l'aérothermie avec ou sans chauffe-eau ?
bonjours je souhaite faire installer un plancher chauffaut avec pac aérothermie et l'installateur me propose l'eau chaude sanitaire avec. le problème...
Pourquoi 2 radiateurs sur 8 ne chauffent pas ?
L'ensemble de mon installation de chauffage , par chaudière mixte gaz, fonctionne bien mais 2 radiateurs restent froid. Ils sont équipés de thermost...
Quelle sorte de chaudière pour ma maison ?
bonjour, notre chaudière au fuel est en train de nous lâcher et nous nous demandons par quel système nous pouvons la changer, chaudière à bois, chaud...
Faut-il remplacer mes radiateurs ?
Bonjour, J'ai des amis non bricoleurs qui ont une chaudiere gaz murale et des radiateurs aciers.L'installation à 10ans.La semaine passée, je leur a...
Combien d'inter-différentiels dans un chauffage électrique ?
Je voudrais savoir combien doit on mettre d'inter différentiels sur un chauffage electique .Est ce possible de mettre plusieur convecteurs sur le meme...
Comment déposer une chaudière à gaz ?
FerméMa chaudière elm leblanc vient de me lacher. elle a 22 ans :fou: J'ai coupé l electricite, debrancher les fils, couper l'arrivée generale du gaz (be...
Comment dépanner la carte électronique de chaudière simply ?
Bonjour Ma chaudière gaz murale Chappée Simply 1.24FF (ventouse, chauffage seul) de 1997 vient de tomber en panne à cause de la carte électronique ...
Comment régler mon chauffage fuel ?
Bonjour, J’ai une chaudière fuel ancienne (pas de sonde ext) avec un brûleur Cuenod récent.Je voudrais connaître quels sont les réglages à effectue...
Quel type de joint pour veilleuse chaudiere gaz ?
Bonjour Je voudrais savoir quel type de joint il faut mettresur le raccord qui amene le gaz sur la veilleuse d'une chaudiere au gaz de ville. La c...
Comment installer un poêle à bois ou une cheminée ?
Bonjour Je souhaite installer chez moi un poêle à bois ou cheminées toutes prêtes. Aucun aménagement n'est prévu (pas de sortie de toit, pas de con...
Comment ajouter un produit anti-microfuite dans chauffage ?
Bonjour, Je souhaite ajouter un produit anti microfuite dans mon circuit de chauffage. J'ai une chaudiere Themis 23. Comment puis-je procéder? ...
Comment coupler ma chaudière à fioul et une cheminée ?
Bonjour, J'ai une chaudière à fioul mais j'aimerais la coupler à une cheminée (bois) ou à un poêle. Pourriez vous me mettre au courant de vos expéri...
Pourquoi ma chaudiere à fuel ne reste pas en route ?
bonjour, depuis 2 jours je n'arrive plus à rallumer ma chaudière au fuel; elle se met systematiquement en sécurité et lorsque je tente de la relancer ...
Pourquoi changer la pompe de ma chaudière optima ?
Bonjour lors de la révision annuelle de ma chaudière optima 3025, le chauffagiste n'a pu faire redémarrer la chaudière et m'a indiqué avoir été oblig...
Quel est le problème de mon radiateur ?
bonjour, peut etre aller vous pouvoir m'aider, mes radiateurs possedent leur propre boitier de programmation avec un thermostat mecanique mais pas ...
Pourquoi une chaudière tombe-t-elle en défaut surpression ?
Bonjour J'ai changé ma chaudière par une ELM Leblanc Soltis en 2005 , cette année elle tombe en defaut surpression une fois par semaine , le technic...
Comment installer une poele à bois ?
BONJOUR JE POSS2DE UN PAVILLON AVEC UNE CHEMIN2E ET UN INSERT, et je voudrais renplacer mon insert par un poele a bois. le conduit de ma cheminée fait...
Comment dépanner une pac ?
Bonjour à tous, Ma PAC TECHNIBEL se met en sécurité apres une demi heure de chauffe et affiche le code E01 quelqu'un connait i...
Comment transformer une vieille chaudière cuenod ?
Bonjour à tous, J'ai récupéré une vieille chaudière de la marque Cuenod, en partie démontée depuis 2003. Elle fonctionnait au fuel, toute la partie...
Quel chauffage choisir ?
bonjour a tous Je viens d'acquérir une maison dont le chauffage est électrique. En arrivant dans cette maison nous avons cassé des murs afin d'avoi...
Pourquoi ma chaudière ne fonctionne qu'à moitié ?
bonjours a tous j'ai un souci avec ma chaudiere de marque chaffoteaux et maury type nectra top. elle debloque quand je la met sur eau chaude la chaudi...
Pourquoi ma chaudière monte trés vite en température ?
Bonjour a tous, voila il y a 2 jours, ma chaudiere mural saunier duval s'arrete; avec une petite fuite en haut d'un tuyau interne colier metallique...
Comment dois-je brancher mon thermostat domline a pile ?
Comment dois-je brancher mon thermostat domline a pile sur ma chaudière gaz de dietrich ? J'ai 3 fils qui partent de ma chaudière un noir, un roug...
Dois-je choisir un poêle ou un récupérateur de chaleur ?
Bonjour, j'ai une cheminée à foyer ouvert qui fonctionne bien, mais conscient faible rendement je suis tenté par un récupérateur de chaleur du type ti...
Pourquoi une baisse de pression d'eau chaude sanitaire ?
J'ai une chaudière au gaz équipée d'un ballon d'eau chaude sanitaire. Lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude, la pression decroit progressivement. ...
Pourquoi ai-je une perte de pression sur ma chaudière ?
Bonjour ma maison est équipée d'une chaudière fioul, et tous les jours je dois remettre de la pression dans le circuit, car je la retrouve en dessous ...
Comment réchauffer ma chambre ?
Je trouve que ma chambre est très froide. Elle se situe au dessus du garage. Comment dois-je faire ? Merci d'avance a tous
Pourquoi cette chute de pression sur ma chaudière au gaz ?
Bonjour, Je dispose d'une chaudière à gaz murale de marque Saunier Duval. Depuis une semaine, la pression chute toute seule rapidement. Je suis p...
D'où peut provenir la panne de ma chaudière à gaz ?
Bonjour, aujourd'hui, ma chaudière à gaz de marque de dietrich (avec ballon d'eau chaude), et qui a moins de 10 ans vient de me laisser en rade. Je n'...
Comment purger mon radiateur ?
J'ai un radiateur de 15 éléments de 2 ml de haut dont seuls les 2 premiers, qui sont contre l'alimentation, chauffent, les autres étant tièdes en haut...
Pourquoi ma ventilation fait de la condensation ?
Bonjour Depuis quelque temps ma ventilation fait de la condensation ce qui est embêtant car elle est posée sur mon plafond et cela fait une tache su...
Pourquoi cette fuite sur mon radiateur ?
Bonjour ma voisine a un probleme de radiateur, Lorqu'elle ouvre le robinet, ça fuit !! Comment je peut faire pour l' aider merci !! cordialement...
Pourquoi cette alerte co2 sur mon poêle à pétrole ?
Bonjour, Mon poele à petrole ( KERO compact 3007) se met en alerte (alarme) CO2 : Est-ce une histoire de réglage Nok, un capteur HS, le carburant ...
Où trouver un réducteur tubage cheminée 250/200 ?
bonjours j'ai ma cheminee, je n'ai plus qu'à l'installer. seul problème, elle a une sortie de 250 et je vais mettre un tubage de 200 ( beaucoup plus ...
Pourquoi de l'eau coule de ma vmc ?
Bonjour, nous avons un soucis avec notre vmc, la bouche de la vmc de notre petite salle de bain goute l'eau tous les hivers, ca commence à endomager l...
Comment installer une chaudière bois thermosiphon ?
bonjour, je rénove une maison ancienne de 160 M2 sur trois niveaux plus grenier. je souhaiterais installer une cuisinière chauffage central au bois au...
Pourquoi ma chaudière ne fonctionne plus ?
ma chaudiere se met en securite suite au remplissage de ma cuve .j'ai tout nettoyer (filtre,gicleur,flexible,filtre de la pompe).quand j'appuie sur le...
Quand mettre l'adoucisseur dans une vielle chaudière fioul ?
Bonjour, J'ai une vieille chaudière au fioul. Où, quand et comment y mettre de l'adoucisseur ? C'est une franco belge. Merci d'avance pour vos répon...
Pourquoi mon salon est plus froid ?
Bonjour, sans chauffage dans mon salon (15m²) il fait 14° comme dans la chambre (15m²). Par contre dans mon entrée (3m²) et dans la cuisine (6m²) il f...
Pourquoi ce problème de condensation sur canalisation vmc ?
Bonjour! Voici mon problème : J'habite une maison type 1930 à Roubaix et comme cela existe beaucoup par chez nous, la cuisine , les wc et la SDB sont...
Quel est le problème de ma chaudière hydroconfort 23 ?
Bonsoir, J'ai fait venir un professionnel pour faire le nettoyage annuel de ma chaudière hydroconfort 23 de 1989. Cette chaudière ne me sert que ...
Comment supprimer un radiateur ?
bonjour, je suis débutant et j'aimerais supprimer un de mes radiateurs : comment dois-je procéder avant et après la suppression du radiateur ? merc...
Pourquoi j'entends l'eau dans mes radiateurs ?
bonjour, j'entends l'eau couler comme une cascade dans mes radiateurs de l'étage mais même en faisant échapper l'air des radiateurs qui font du bruit,...
Pourquoi ma chaudière n'arrête pas de s'éteindre ?
bonjour, ma chaudiére au fuel n'arrete pas de s'eteindre; j'arrive à l'allumer en la relançant (souvent plusieurs fois) par le bouton du devant de la ...