Les discussions
Comment monter une paroi de douche en brique de verre ?
Bonjour, Je désire monter une paroi de douche en briques de verre ( 10 de haut sur 6 de longueur au sol ). Je pensais ne pas les monter directement s...
Comment carreler une terrasse au côté non parallèle au mur ?
bonjour , je voudrais carreler ma terrasse mais le probleme c'est que les cotés de la terrasse ne sont pas parallèle au mur ( a peu pres 4 cm pour 5 m...
Comment poser du carrelage mural ?
Je veux savoir comment poser du carrelage sur mur.
Comment reboucher un mur porteur dans un appartement ?
comment et avec quoi reboucher un mur porteur dans un appartement? Alors voila. Je possède 2 appartements situés dans 2 immeubles mitoyens et qui s...
Comment installer mon volet roulant de 3m20 ?
J'ai une baie vitre de 3m20, le volet roulant m'a été livré en piece détaché, je dois moi meme faire le coffrage pour le fixer, comment faire ?
Comment remettre à neuf une tête de lit en teck ?
RésoluMa chambre est en teck et la tête de lit est marquée à l'endroit où les cheveux frottent (taches grasses plus foncées). Avec quoi nettoyer et remettre...
Dulux valentine decoexpress, peut-on acheter juste la peinture?
Bonjour, J'aimerai savoir si l'on doit obligatoirement posséder la machine spéciale pour appliquer la peinture Deco Express? Le prix de cette peintur...
Comment rattraper les creux du sol dans le salon ?
bonjour, J'habite dans un appartement mansardé au dernier étage dans une ancienne maison alsacienne. mon problème c'est le sol du salon. (pas de ...
Comment reniveler un vieux plancher en bois ?
Bonjour, Nous souhaitons poser un parquet stratifié sur un vieux plancher en bois, mais celui-ci n'est pas de niveau et a parfois des écarts de pl...
Pourquoi mes bandes calicots se décollent ?
Bonjour, J'ai demandé à quelqu'un (un maçon) de me faire un faux plafond en BA13 (60 m²). Celui-ci une fois terminé, je me suis mis à préparer mes ...
Comment changer une porte d'entrée ?
Bonsoir, j'aimerai avoir des infos sur comment changer une porte d'entrée? Avant de me lancer, je veux être sur d'y arriver.
Comment utiliser un coffre vr tunnel en rénovation ?
Bonjour Comment est-il possible d'utiliser ce type de coffre tunnel lors d'une rénovation ''lourde'' (création de fenêtres, agrandissement). La maiso...
Comment poser du placo perpendiculaire à un mur en pierre ?
Bonjour, je me tourne encore vers vous pour me donner une solution , je suis à poser du placo contre un mur en pierre mais la c'est le bord aminci qui...
Comment enlever de la peinture sur de la pierre ?
cette peinture est a l exterieut de mes fenetre , je voudrais retrouver le pierre naturelle
Quelles solutions pour rendre un vieux plancher plan ?
Bonjour à tous, Je me présente : Lilian, 32 ans. Je viens d'acheter une vielle maison (1900) en pierre que je souhaite améliorer sur beaucoup de pl...
Peut-on faire un hourdis sans démolir les cloisons placo ?
Bonjour, d'ici quelques mois je dois intégré un logement que je reçois en héritage. Il s'agit d'une fermette composée d'une maison "relativement" ha...
Comment ne voir aucun défaut sur un faux plafond peint ?
Bonjour, J'ai fait un faux plafond en BA13. J'ai fait mes bandes et passer l'enduit spécial bandes dessus. Après plusieurs passes et plusieurs po...
Comment poser du crépi d'intérieur et pierres apparentes ?
Néophyte en la matière, je souhaiterais connaître les astuces, les précautions à prendre et les erreurs à ne pas commettre car je désire poser du crép...
Où commencer pose de carrelage dans maison de plein pied ?
Bonjour à tous, J'appelle à vos expériences. J'ai une maison de plein pied de 70 m2 avec une grande pièce en L qui constitue l'entrée, salon-sal...
Comment peindre un plafond ?
Bonsoir, Nous avons fait les bandes au plafond, poncé mis une sous couche et ensuite peint avec de la peinture satiné en couche finale. Il s'avère ...
Comment fermer une ouverture (porte supprimée) ?
Bonsoir, en tant que bon à rien prêt à tout faire j'ai arraché la porte de ma cuisine et me propose de fermer l'ouverture qui se trouve dans une clois...
Quelle rampe d'escalier choisir pour mon escalier en béton ?
Résolubonsoir, Voilà, nous avons fait un escalier en beton qui est assez raide, pour acceder à l'étage d enotre maison. Il est contre un mur et le vide d...
Comment faire une terrasse ?
bonjour j'ai déséspéremment besoin de vos conseils pr faire une terrasse ds la jardin de ma maman. En effet mon papa avant son décés avait commencé le...
Comment évaluer coût travaux des diagnostics obligatoires ?
bonsoir, nous allons acquérir une maison, pour laquelle nous avons eu un gros coup de coeur, mais nous découvrons avant de signé le compromis de drole...
Comment enlever du crépi sur un mur intérieur ?
Ce serait pour le peindre ou mettre du papier peint. C'est du crépi blanc à grain fin, qui est posé depuis au moins 10 ans.
Peinture sur carrelage
Bonjour, j'envisage de tester cette méthode pour donner un coupe de frais à ma salle de bain. j'aimerai avoir votre avis sur le sujet. Est-ce que c...
Comment rénover les murets en crépi salis après l'hiver?
Résolupuis je utiliser la poudre dont a utilisé le façadier en la mélangeant dans de l'eau pour ensuite repeindre au rouleau ? Merci de vos conseils
J'aurai besoin d idée pour choisir la couleur de ma chambre
Gris, chocolat, vert ? Nous venons de détapisser, poser de la toile de verre et maintenant il faut peindre. J'aimerai avoir des idées pour m'aider dan...
Comment réaliser une terrasse en pavés de ferme ?
quels sont les techniques et matériaux les plus efficaces afin de stabiliser des pavés de ferme ? le sol est en terre : on nous a conseillé de faire ...
Comment boucher les trous d'une façade en pierre sur une maison ancienne ?
FerméIl y a des trous dans le mur en pierre, que faire ou mettre pour les boucher ? trous par les oiseaux (nids) . afin de pouvoir par la suite refaire les...
Comment aménager un coin cuisson dans un petit espace ?
Dans un endroit de 150 lag x110pro et 250cm de H comment puis je aménager un coin cuison avec 1 gaz+element+hotte.Merci
Comment faire un ragréage sur sol bois ?
Bonjour! Faut-il obligatoirement un primaire d'accrochage avant le ragréage sur OSB? Sinon, comment gère-t-on les bords de mur puisqu'on a laissé...
Comment poser un plancher sur un ancien plancher ?
bonjour,je souhaite poser du planché ou panneaux composite sur un planché existant.. Comment faire? Comment dois je prosséder.?
Comment construire une estrade cuisine sur sol chauffant ?
Bonjour. Je me lance dans la rénovation de mon tout nouvel appartement dont le chauffage central est par le sol. Chose pratique en premier lieu ma...
Comment construire ma propre maison ?
j'envisage de construire ma propre maison, et; je ne sais pas ce qu'il faut comme moyens et outils ainsi que tout les conditions nécessaires pour etre...
Pour la réfection d'un mur en pierres sèches, quel est le prix au m² ?
Je remonte des murs en pierres sèches par passion, mais comme j'ai beaucoup de demandes, je voudrai calmer les gentilles personnes.
Comment remplacer des murs porteurs par des ipn ?
Bonjour, Je n'ai aucune connaissance en maçonnerie ni en résistance des matériaux ni en architecture. J'expose mon problème : Je rénove une m...
Comment retirer des dalles de polystirène et la colle sur un plafond pour faire
Résolucomment retirer des dalles de polystirène et la colle sur un plafond pour faire un plafond lisse ?
Comment rénover mur intérieur en pierre jointé par la terre
Bonsoir, Pouvez vous me donner quelques solutions car je viens d'acquérir une maison où les murs de la salle à manger sont en pierre jointé par de ...
Je voudrais repeindre ma salle de bains sachant qu'il y a un carrelage au sol ma
J'ai enlevé la tapisserie marron. Merci d'avance
Puis je utiliser une peinture satin glycero pour repeindre le mobil de mes paren
Pourriez vous me renseigner davantage? je l'avais demander a mon formateur et il m'a rep qu'il existait des peintures speciales j'aimerais savoir lesq...
Comment peindre avec du béton ciré ?
Bonsoir, nous avons appliqué de l'enduit beton ciré, au magasin on nous a dit que ça donnerait des reflets et un aspect brillant on à rien de cela.
Escaliers en bois exotique : comment boucher les trous, décaper, repeindre et pr
je rénove une maison et j'ai déja un escalier en bois exotique jaune sur place .Le probleme c'est qu 'il est un peu abimé ( coup rayure , décoloration...
Comment ajuster les panneaux de clôture autoclave ?
comment ajuster les panneaux quand les dimensions ne tombe pas bien pile poil ? et comment realiser les arrondis ?
Comment éviter de faire un hérisson ?
bonjour a tous je suis tombé sur votre site en me posant des quetions au sujet de ma maison (ancienne) e j'ai vu tous ces articles qui m'ont parus tré...
Comment réaliser une extension de terrasse ?
Bonjour, Je suis sur un projet d'extension de ma terrasse actuelle, celle-ci mesure 4m de large pour 2.50m de profondeur, je voudrais l'étendre à 6...
Quelle technique choisir pour chape vermiculite ?
Bonjour, je voudrais votre avis sur le mode de realisation d’une chape. J’ai un petit appartement de 37 m² au r+1 d’une maison individuel de 1930 ave...
Peut-on doubler un plafond en placo très abîmé ?
Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec une belle pièce séjour/cuisine américaine, d'une surface d'environ 55m². Malheureusement, le plafond en...
Comment poser le gr 32 ?
Je voudrais poser des panneaux rigides de GR 32 de 10 cm pour isoler les doubles cloisons, mais je ne connais pas la technique? Comment faire ? Merci
Pourquoi mon tout à l'égout relié au réseau eau de pluie ?
bonsoir,nous venons d'acheter une maison a renover,il y avait une fosse septique qui qui est relie a un regard en beton avec un tuyau qui va au reseau...