Les discussions

Comment faire une chape de finition ?

Bonjour, Je fais un agrandissement pour une chambre d'enfant et il me reste la chape de finition à faire . J'ai surélevé les plaques de doublage sur ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Maind'or

Comment remplacer des linteaux en bois pourri ?

Bonjour notre maison est en béton cellulaire ( elle date de 1978 ) avec des linteaux bois . Malheureusement ,plusieurs linteaux bois sont pourris....

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
Pastobat

Comment enlever le crépi sur murs extérieurs en pierres ?

Bonjour, Les murs de ma maison sont en pierres et moellons recouverts d'un crépis et de ciment par endroit. Je souhaiterai enlever ce crépis, mais d...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
lolo6464

Terre cuite au secours !

bonjour, J'ai un gros soucis avec mes terres cuite. J'ai été enfin décidé de nettoyer mes terres cuites, j'avais trouvé un produit miracle pour ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Michel

Les galets au sol sont-ils confortables dans une douche ?

bonjour je voudrai savoir si les galets au sol pour ma douche font mal au pied,et , il y a t 'il une façon de réalisée ce travail (colle spécial gal...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
lolo6464

Comment poser ce plancher ?

bonjour, j'ai besoin de surélever une pièce de ma maison de 15cm : j'ai pensé mettre des bastaing espacés de 45cm puis de clouer ou visser un plancher...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Alex-d-chenes

Comment condamner une porte extérieure ?

comment condamner une porte dans mon garage qui donne dehors qui est de trop et n'est pas terrible tant au niveau isolation que de la sécurité , je so...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
lolo6464

Comment changer le revêtement mural de ma cuisine à moindre frais ?

Bonjour, je viens d'emménager et au dessus du plan de travail de la cuisine il y a le même revêtement au mur. N'aimant ni le plan de travail ni le re...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Dominique

Comment rattrapper un sol en bois pas à niveau ?

Le sol de la chambre de mon fils moitié en agglo et moitié en parquet il est mal joitoyé et a des problèmes de niveau ...on a jusqu'a 2 a 3 cm de dif...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
alguse

Comment réaliser les génoises ?

Bonjour, Je ne maîtrise pas bien la réalisation des génoises. De combien déborde une génoise ? Comment nomme-t-on les carreaux en terre cuites que ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
JCinFo

Comment poser un parquet extérieur ?

Je voudrais poser un parquet exterieur sur de la terre comment faire pour empecher l'herbe de pousser dessous

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
JCinFo

Comment renover ma cave ?

bonjour, pour faire clair : j'ai une cave, dans un immeuble année 1930, sol en terre battue et mur en pierre. ce que je veux faire : mett...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Pastobat

Comment éviter de faire un mur de refend ?

Bonjour, Nous sommes en train de dessiner les plans de notre maison et nous sommes confrontés à un problème technique: C'est une maison de plein...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Pastobat

Comment se débarrasser d'une odeur de fuel imprégnée dans une dalle de béton?

Suite à une inondation, une cuve à fuel s'est déversée dans une cave dont le sol est en béton. Plusieurs années plus tard, l'odeur persiste. Je pense ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Matériaux pour crédences murales

Bonjour, J'aimerais savoir quel matériaux je peux utiliser pour faire ma crédence murales à part de la faïence. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Catherine

Faire ou non une ceinture pour dalle béton abris de jardin ?

Bonjour, mon premier post étant sans doute parti dans les limbes intersidérales du Web, je la repose. Je vais monter un abri de jardin de 17 m car...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
yan3560

Un vide sanitaire est-il conseillé ?

bonjour, mon maçon veut ne pas faire de vide sanitaire : que me conseillez-vous ? merci

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
jamz

Comment remplacer un bac à douche par une douche à l'italienne et le mode d'empl

 Résolu

saans faire trop de dégâts

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Pose de dalles sur terre pour faire une terrasse.

J'ai un emplacement herbeux sur terre et je souhaite le transformer en terrasse avec des dalles en béton, quelle préparation avant de poser les dalle...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Nez de marche carrelage

 Fermé

Le carrelage choisi pour mon escalier extérieur ne possède pas de nez de marche. Je me demande si je peux réaliser ces angles avec des baguette alu? ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
Dominique

Comment réaliser un faux-plafond en pvc dans un appartement

Bonjour, j'envisage de faire le plafond de mon appartement (au complet environ 55 m2) avec une isolation phonique au dessus de latte en pvc et de mett...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2009 par
kingos

Comment poser des plaques de plâtre pour isoler un mur et un plafond?

 Résolu/Fermé

Comment poser des plaques de plâtre pour isoler un mur et un plafond?

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser un plancher de salle de bain ?

bonjour, je dois rattraper un niveau en faisant un plancher de 16cm de haut sur une surface de 8m2 : comment dois-je le réaliser sachant qu'il y aura ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
kingos

Comment faire les murs porteurs de notre extension ?

notre extension comprendra une cave ,un rez de chaussée,et peut être une terrasse sur le toit:est -il possible de couler les murs porteurs en beton?co...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
angelik

Comment faire une extension ?

bonjour a tout le monde!notre maison daterait des années 40,mur porteurs en pierres +enduit,env 50cm de largeur:comment fait on pour lier la dalle de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
mmnffp

Comment savoir si mon sol est de la marne ou du calcaire ?

bonjour, comment savoir si mon terrain est constitué de marne ou de calcaire ? puis-je épendre dans ce sol les eaux de pluie d'un toit de 20m2 ? si o...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
sebastien5455

Faut-il carreler avant le placo ou l'inverse ?

bonjour je suis actuellement en cours de construction j aimerai savoir si il faut que je carle avant de mettrer le placo ainsi que les cloture ou alor...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
SourisDesChamps

Comment enleverde la peinture sur des dalles en béton ?

Slt, J'ai fait des traces de peinture noire sur mes dalles en beton couleur pierre. La peinture est a l'huile. J'ai un peu nettoyé avec du white sp...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
kingos

Comment mettre un sol à niveau avant de poser un parquet ?

mon sol a dejas un vieux parquet que j ai recouvert avec un lino ,le parquet d origine est tres abimé et par endroi il manque des lattes ke l encien p...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
mez63

Rénovation escalier en bois

J'ai un escalier en bois revêtu de moquette je voudrais enlever cette moquette très salissante mais remplacer par quoi ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Dominique

Construction garage voiture

en fait se sera pour une voiture de collection qui sera sur un pont a 4 colonne et ma voiture sera dessous. au fond du garage un établi est prévu et d...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

4,5m x 7m est-ce grand pour une taille de garage? je n'arrive pas a me faire une

4,5m x 7m est-ce grand pour une taille de garage? je n'arrive pas a me faire une idée sur plan. merci pour vos réponse

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Combien de béton faut -il pour une chappe ?

Bonjour a tous , Je voudrai savoir combien de béton pour une chappe faut il? La surface est (8x5) et l'angle (3.5x3.5 ) soit un total de 52.25m². ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
courjus19

Quelle épaisseur pour une dalle de garage ?

 Résolu

bonjour, je vais bientôt avoir à faire une dalle de garage 6.5m par5.5m je sais comment procéder mais quelle doit être l'épaisseur de cette dalle de b...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
eric14

Je veut mettre de l'intissé à peindre dans une pièce, est ce qu'il es utile de d

Je veut mettre de l'intissé à peindre dans une pièce, est ce qu'il es utile de décoller l'ancien papier peint

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une extension excavée ?

notre maison est excavée et daterait des années 40-50,les murs porteurs sont en pierres+enduit et large de 50cm env.nous souhaiterions faire une exten...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
sebastien5455

Décaper peinture latex ?

Bonjour, Auriez-vous un truc/astuce pour enlever de la peinture latex sur un mur intérieur (support platre) ? J'ai essayé avec un décapant à base de...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
jp

Comment faire un enduit a base de chaux, lait et vinaigre ?

J'ai vu le 15 mai sur Question Maison un reportage ou le proprietaire d'une maison qui datait du 18 eme siecle et etait tres humide avait regle son pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
ludovic2

Qui contacter pour une ouverture sur mur porteur ?

Je suis à la recherche de bonnes adresses pour faire l'expertise de mon projet... bureau d'études ou archi en région parisienne... pour une ouverture ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
langelus33

Recherche terre beaucoup de terre végétale gratuitement pour remettre mon terrai

 Fermé

maison neuve sur terrain de 800 m carré. urgent besoin de terre végétale gratuit.merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

J aimerai poser du nouveau carrelage sur un sol déja carrelé comment my prendre

TOUTES LE BAS DE LA MAISON EST CARRELE ENVIRON 50 METRES CARRES DE DIFFERENTS COULEURS J AIMERAI AVOIR TOUT PAREIL AVEC DES CARRELAGES PLUS GRANDS ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Projet de construction et de rénovation ....

Pour vos projet de construction et de renovation : les questions, les plans, les conseils, devis vous pouvez me contactez par mail : batilem@gmai...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Dois je faire des fondations pour ma dale béton ?

bonsoir, je vais faire une dalle de 5m par 3 sur 10cm soit 15m² et 1.5m3 je compte laissé les planches de bois au milieu pour faire des joint es c...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Maind'or

Je voudrai mettre de la fibre de verre dans une pièces mais celle ci es revêtu d

il y a de grosse fissure dans le mur que je vais reboucher

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Allée de jardin

 Résolu

je voudrais rénover une allée de jardin quel serait le revêtement le plus pratique pour aller de la maison au potager merci

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment poser un plafond en placo avec chauffage au sol ?

quel systeme me conseiller vous pour fixé le plafond en placo sachant que c est une copropriete chauffé par le sol merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Guillaume85

Peut-on casser une dalle béton sur poutrelle-hourdis ?

Je réalise une terrasse et une dalle béton sur poutrelle-hourdis. Attenant à ces 2 dernières j'ai une dalle éxistente dont la pente n'est pas dans le ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
laureblou

Quel budget pour ma rénovation ?

Bonsoir, Je dois bientôt signer un compromise de vente pour une fermette de 165m² habitable actuellement en deux maisons distinctes. Mon beau frère...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
deud

Carrelage sol

Je désirerais poser du carrelage sur chape sèche, pouvez vous m'indiquer la marche a suivre, sable ciment, que met on sous le carrelage pour le coller...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Dominique

Décollage jonc de mer collé sur agglo

Bonjour, Je voudrais décoller du jonc de mer collé au sol sur un aggloméré (12m2). Comment dois-je faire ? Merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
alain
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 8 183