Les discussions

Pouvez-vous confirmer ces infos pour faux plafond ba10 ?

Bonjour à tous, Ce w.e je m'attaque au faux plafond en BA10 suspendue, et après les divers articles que j'ai lu je voudrais juste confirmation que ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
drikc

Comment réaliser ma chape sur une dalle brute ?

Bonjour, Je dois réaliser une chape sur la dalle brute de ma future terrasse et je me pose qq questions sur la mise en oeuvre : 1. La pente : la...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
Pastobat

Quelle est la marche à suivre pour la pose de bordure p1 ?

Bonjour, J'envisage de poser moi même des bordures de type P1 pour pouvoir ensuite faire un goudron. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
pythonnoir

Comment faire un plancher porteur de 7m x 21m ?

Bonjour, J'envisage d'acheter une grange et je voudrais savoir comment faire un plancher de 7m par 21m. Section des poutres necessaires, assemblag...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
semas

Comment rattraper une dalle de terrasse affaissée de 3cm ?

Bonjour,voilà j'ai une terrasse de28m2 faite en 2 parties de 14m2 avec un joint de dilatation au milieu hors l'une de ces parties c'est affaissée de 3...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
Maind'or

Comment remplacer mon garage par une véranda ?

Bonjour, voilà j'explique mon problème. J'ai un garage semi enterré accolé à ma maison avec un toit terrase en béton armé. Je souhaite construire en ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
Laurent 60

Pourquoi une dalle béton non porteuse est nécessaire ?

Je rénove une étable avec mur en pierres de calcaire. Le bâtiment est situé dans un marais (eau présente à 60cm de la surface du sol en hiver). De plu...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
Pastobat

Aide pour la construction d'une terrasse sur pilotis

Bonjour à tous et à toutes, ayant récemment fait l'acquisition d'un terrain en légère pente, j'aurais aimé y construire une terrasse plane en bois d'u...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Faut-il damer le terrain avant de couler une dalle béton ?

car sur mon terrain j ai de la glaise mais j ai rajouté du gros touvenant

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
courjus19

Quelle couvertine choisir ?

Bonjour, J'ai réalisé une terrasse au dessus d'un garage. J'aimerais faire tout autour de la terrasse un acrotère qui me permettra de faire les rel...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
seb01

Quel mélange effectuer pour ma dalle de béton ?

Bonsoir, j'aimerai poser une dalle beton pour ma terrasse de 15 m² ( 3x5x15cm) je souhaite savoir combien de m3 de sable ciment et garva il me fau...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
tonton

Comment poser un sol en plastique sur une chape en ciment ?

comment poser un sol plastique sur une chape ciment non plane et abîmée (fissures importantes avec petit affaissement de la chape) , tout en assurant ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Maind'or

Quelle tva 5.5 ou 19.6 ?

Bonjour, je compare deux devis.Un est à 19.6 et l'autre à 5.5.Il s'agit de démolir un vieux mur de jardin qui s'effondre et une terrasse extérieure p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
supertomate

Rajouter du carrelage au sol

lorsque j'ai fais poser mon carrelage, le maçon a suivi mes meubles de cuisine. Ce qui fait qu'aujourd'hui je veux changer de disposition de celle-ci ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Pourrait-on me conseiller sur l'achat d'un évier ? j'envisage changer mon évier

 Résolu

Quel est le meilleur choix : un évier en gré ou en résine ou en polygranit ?

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Agglo à bancher de 20 ou 29 pour un mur enterré ?

Bonjour j'ai un mur enterré sur 1,2 m de haut qui subit une forte pression hydraulique (il est situé en bas du terrain et reçoit toute l'eau de pluie...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Maind'or

Parquet qui s ecarte

Bonjour Une entreprise a poser un parquet soit disant collé mais qui s'écarte de plus en plus. A ce jour de lattes ont des écarts de plus de 3 cm il...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
serge

Comment rénover le sol d'une cave ?

Bonjour ma cave dans un vieil immeuble a un sol en terre. son niveau monte à partir de la porte vers le fond. je veux donc faire creuser le sol, po...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
tenor62

Faut-il faire une dalle pleine ou une prédalle ?

Bonjour, j'ai une petite question concernant un plancher: Quels sont les avantages et les inconvenients d'un plancher dalle pleine coule et d'un...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
jmd2005

Qu est ce qui revient le moins cher pour faire une terrasse

terrasse béton de 50m carré,faire venir une toupie ou la faire soi meme

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
eric02

Quelles fondations choisir pour ma maison en bois ?

Bonjour, Je désire construire une petite maison en bois de plein pied avec peut-être des combles avec une surface au sol de 60m² environ et je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Maind'or

Isolation exterieure d'une maison

Merci de m'indiquer s'il faut un espace entre le mur extérieur & le polystyrène. Si oui pourquoi, quelle espace faut-il laisser & l'air extérieur doi...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment crépir un muret de cloture ?

bonjour, j'ai un mur de cloture (hauteur 4 parpaings) et j'aimerais le crépir mais je ne sais pas comment m'y prendre, dois je mettre du ciment ava...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
trollbonux

Comment remplacer un ballon de pompe ?

objet:pompe 800w avec vessie de surpresseur 19 l percée. Je possede par ailleurs, un ancien reservoir (cylindrique) de pompe, vertical de 100l qui fo...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
courjus19

Comment peindre des poutres au plafond en blanc ?

comment faire pour peindre des poutres foncées en blanc sans avoir trop de travail avant.

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
fadette

Comment éviter les remontées d'odeur d'une fosse septique ?

Bonsoir, J'ai une fosse septique et, parfois, ça pue... Il semble que c'est suite à l'utilisation des wc que j'ai des odeurs (mais pas tout le tem...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
supertomate

Comment faire une ouverture dans un mur ?

Bonjour, je souhaie ouvrir une baie de 1mx2m sur un mur en béton de 15cm d'épaisseur. J'ai contacté l'architecte de l'immeuble qui m'a orienté vers u...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
karri

Quel apprêt pour du tadelakt ?

Les murs de ma salle de bains sont recouverts de plaques de liège et de carrelage. Je voudrais tout retirer, mais dessous, c'est du pâtre. Comment fau...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Michel

Quel intervalle dois-je mettre entre les solives ?

Bonjour, Je veux réaliser un plancher au dessus du garage d’une vielle ferme. Ce plancher sera fait avec des solives de 6.5x18 et des plaques de 2...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
ptitpog

Bjr tt le mende je cherche d aides de letat pour fair l isolation et les fenetre

bjr tt le mende je cherche d aides de letat pour fair l isolation et les fenetre que je doit poser moi meme a se que sa marche,?

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser un dalle pour une terrasse ?

Bonjour, J'ai une terrasse d'environ 4.5m sur 13m à réaliser, suite à la construction de notre nouvelle maison. Lors de la construction, ils ont ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Maximus172

J'ai un garage mécanique auto, et voudrais avoir des idées de remise en état (fa

J'ai un garage mécanique auto, et voudrais avoir des idées de remise en état (façades, amenagements, etc...)

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Quel béton utiliser pour ma dalle ?

J'ai besoin de faire une dalle de 5m² maximum et de 8cm d'épaisseur. Je compte bien ferrailler la dalle pour la solidifier mais du fait de la petit...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2009 par
Pastobat

A qui s'adresser pour abattre un mur porteur appartement

et combien coute un professionnel pour réaliser les travaux d'attement d'un mur porteur dans un appartement dans un immeuble et est il réalisable au 2...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2009 par
jiperoussel

Amenagement de combles mezzanine en grande chambre

par quoi commencer?

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Peut on mettre des poutres en bois dans un heb ?

bonjour, je vais supprimer un mur porteur et mettre un heb a la place.c est une maison ancienne et actuellement j ai des poutres qui traversent les p...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
ptyo

Comment lisser un mur et avec quoi ?

bonjour a tous , je vien d'avoir mon nouvelle appartement et j'aimerai lisser tous les mur des chambres pour pouvoir y mettre de la peinture que do...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Pastobat

Puis-je utiliser des gravats pour drainer un mur enterré ?

Bonjour, j'ai beaucoup de gravats et je voudrais les utiliser pour drainer un mur enterré.Mais on me l'a déconseillé ? Qu'en est-il ?Quelle différenc...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Maind'or

Peut-on éviter de se servir de planelle pour ma dalle ?

voila je vais construire a cote de chez moi. puis je couler ma dalle en me servant du 2eme rang de parpaing comme coffrage? car ça m'eviterai d'utilis...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Pastobat

Drain ou barbacane : quel est le système le plus efficace ?

Bonjour, comment drainer efficacement des murs enterrés donnant sur l'extérieur ? J'ai peur qu'un drain se bouche plus facilement dans le temps par ra...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2009 par
Pastobat

Comment reboucher une fissure extérieure en bord de mer ?

j'ai deja rebouché cette fissure avec un enduit exterrieur ordinaire et repeint avec une peinture pliolite, mais ça ne tiens pas , je l'ai bien creusé...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
Pastobat

Comment poser des dalles sur une terrasse déja carrelée ?

J'aimerais mettre des dalles en pierres bleue(1m sur 1m) sur ma terrasse existante.Elle est deja toute carrelée et le sol est bien plat.Puis-je simple...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
Pastobat

Comment faire une saigné dans un plancher béton ?

Bonjour, je souhaiterais poser une suspension dans mon salon, le plafond est un plancher béton (entre le rdc et l'étage), et je possède une applique...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
sabanth76

Comment créer une ouverture dans un mur porteur ?

Bonjour, je souhaite créer une ouverture entre ma cuisine et ma salle à manger, il existe déjà une porte à cet endroit, mais je voudrait condamner ce...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
sabanth76

Où trouver des pierres de construction ?

Bonjour je suis basé près de villefranche dans le 69 et je recherche des pierre de construction pour monter un mur en pierre. Est ce que quelqu'un se...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
datiti

Faut-il ferrailler une fondation sous terrasse ?

Dans la fondation que je compte faire sur le pourtour de ma terrasse (20x20cm) faut-il mettre des ferrailles dedans? et si oui quel type de ferraille?...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
laureblou

Comment faire un bon mortier ?

Pourquoi ne peut-on pas utiliser un sable terreux ou un sable calcaire ? merci

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
Maind'or

Comment consolider un mur en pierre ?

bonjour, j'ai un vieux mur de jardin , enterré d'un seul côté sur 1 mètre de haut et qui soutient de la terre.Avec le temps, racines et humidité ont ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2009 par
courjus19

Peut-on utiliser de la colle pour des carrelages en pierre ?

Bonjour, je voudrais re-carreler ma véranda avec des pavers en pierre de taille 40x40x 2.5cm. Normalement on utilise du stabilisé, mais étant donné qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
courjus19

Quel est le temps de séchage des joints de placo ?

Bonjour, Nous faisons actuellement bâtir notre maison et nous arrivons a la fin des travaux, les finitions étant réalisées par nos soins. Notre con...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
courjus19
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 8 183