Les discussions

Carrelage sol

Je désirerais poser du carrelage sur chape sèche, pouvez vous m'indiquer la marche a suivre, sable ciment, que met on sous le carrelage pour le coller...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Dominique

Décollage jonc de mer collé sur agglo

Bonjour, Je voudrais décoller du jonc de mer collé au sol sur un aggloméré (12m2). Comment dois-je faire ? Merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
alain

Combien de temps après l'injection de résine dans les murs ?

Bonjours à tous, Après avoir injecter de la résine pour bloquer l'humidité dans les murs, combien de temps est il nécessaire d'attendre avant de r...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
mez63

Quelle solution pour ma peinture au plomb ?

Bonjour à tous, Nous sommes entrain d'acheter un appartement dont les murs contiennent de la peinture au plomb. J'ai pu lire qu'il était préféra...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
mez63

Comment faire les fondations d'une veranda ?

Comment faire des fondation pour une veranda , sur de la terre rapportée depuis plus de vingt ans. Pouvez vous me dire si je peux réaliser ses fondat...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
jean marie

Quel sable pour un bon mortier ?

Bonjour, Je peux récupérer facilement du sable près d'une rivière. Ce sable est plus fin que celui que j'achète pour mon mortier. Je me demande s...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
laureblou

Comment faire ma demande de permis de construire ?

Bonjour jusqu'a combien de m² peut on faire pour une terrasse en hauteur avec garage en dessous sans avoir a faire un permis de construire Merci p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2009 par
JCinFo

Il me faut des conseils pour construire 1 garage merci

dimension 6msur3m toiture 1pent au + haut 3m au+ bas 2,40

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment faire mes dalles de plage de piscine ?

Bonjour, Pour la plage de ma piscine. Je viens de terminer la réalisation d'une dalle béton fibré (métallique) BAN, mais je ne suis pas trop satis...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2009 par
titine360

Comment monter un muret en parpaings ?

Bonjour je souhaite monter un muret en parpaing. Je vais creuser une fondation de 30*30 environ * 25metres. il s'agit d'un mur de cloture. je ne sai...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Maind'or

Comment poser une porte ?

comment poser une porte merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Maind'or

Sur quels supports peut on carreler ?

bonjour, je voudrai savoir si l on peut carreler sur des panneaux de polystyrène extrudé épaisseur 20 mm? merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Maind'or

Tomette

Comment décaper de la tomette rouge de récupération que nous avons redécapé une première fois et qui est terne, quel produit enduire après ? la totale...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment calculer le poids total par diamètre ?

Bonjour, Y-aurait-il une formule pour connaître le poids total par diamètre d'un ferraillage d'un poteau, en connaissant la longueur, le poids par ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
cluot

Comment réaliser les fondations de ma cuisine ?

Bonjour. Je souhaite réaliser la construction d'une cuisine d'été en forme de U 4m de largeur x 7m de hauteur avec fouilles 30x30 et dalle 10cm, mur ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Maind'or

Comment supprimer un mur porteur ?

bonjour ayant surfer un peu sur le forum je sais que c'est possible de le faire,mais voila j'ai une question a poser ,j'ai acheté une maison individue...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
cluot

Comment transformer une cuve a vin en récupérateur d'eau ?

bonjour a tous dans la nouvelle maison que j'occupe il y a une ancienne cuve a vin ( en béton ? )dans une grange et vu quelle ne sert a rien j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
belledeschamps

Quel prix pour une toupi a béton ?

bonjour,voila je dois faire une dalle béton de 70m2,donc toupie,je voudrais savoir les prix du m2 . merci.

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
tartar

Terre cuite qui s'effrite

Bonjour, Voilà ! Dans ma maison, j'ai un carrelage en terre cuite que je cire régulièrement, pas de problème. En revanche, dans la véranda, il y a ex...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Dominique

Comment faire face à nos échéances ?

Ceci est un appel à l'aide, nous n'arrivons plus avec mon épouse à faire face à nos échéances et nous sommes harcelés par les huissiers qui nous menac...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
cluot

Comment rénover une dalle de béton ?

Nous venons d'enlever le plancher d'une maison qui une bonne cinquantaine d'année, ce planche était collé au goudron sur sable. Nous avons tout netto...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
Maind'or

Comment réaliser une mise a l'eau pour mon bateau ?

Je voudrais realisez une mise a l'eau pour mon bateau,j'ais donc decider de couler une chape de 13 cm d'epaisseur,renforcer par un treillis souder,mai...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
PaulGyver

Quel jeu entre volets et tableau de fenêtre ?

Bonjour Je vais refaire mes volets avec des lames bois du nord du commerce Quel jeu prévoir : - entre les 2 volets au centre - entre volet et ta...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
anthonyg79

Comment rénover un marbre extérieur ?

Bonjour a tous, J'ai récemment nettoyer ma terrasse en marbre avec un nettoyeur haute pression, mais elle est toujours sale et terne + présence de...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
titine360

Où poser l'unité centrale de ma clim ?

Bonjour, Je souhaite installer une clim chez moi et j'aimerai poser l'unité centrale sur mon toit et non fixer sur mon mur. est ce que c'est possib...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
courjus19

Peut on carreler sur un parquet ?

bonjour, je voudrais savoir si il était possible de carreler sur un parquet si celui ci est posé sur un vide sanitaire? faut il l enlever pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
SourisDesChamps

Comment faire des joints avec des pierres ?

Je veux faire un bassin sur ma terrasse avec une cascade en pièrres naturelles. Je viens d'acheter des pièrres pour faire 3 paliers pour le passage de...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
langelus33

Comment faire une dalle arrondie ?

bonjour, je vais réaliser une terrasse extérieure, j'ai trouvé beaucoup de conseils sur le site pour le terrassement, par contre j'aimerai faire un a...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
courjus19

Tapisserie

Bonjour, Peut on peindre sur une tapisserie déjà posée, comme si c'était de la fibre. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
Dominique

Quels artisans pour bardage bois ?

Bonjour, Je souhaiterais réaliser l'isolation extérieure de ma maison en bardage bois. Connaissez vous de bons artisans, des adresses, pour effectu...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
anthonyg79

Combien peut supporter un mur en plaquo ?

Bonjour, voila j'aimerais mettre un étagére, qui supporterais assez de poids, sur un mur en plaquo de 240cm de haut sur 43cm de large. Donc ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
alexisb

Quel choix de toiture garage: béton ou autre ?

Bonjour à tous, Je souhaite modifier la toiture de mon garage. En effet celle-ci fuit et la pente fait qu’à l’extrémité du garage le plafond devien...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
diraf

Que faut-il utiliser pour un ragréage dans un regard béton ?

Je voudrai savoir si il n'existe pas une meilleure solution qu'un mortier classique pour faire ce type de ragréage et pour bien étanchéifié le tout. C...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
titine360

Comment réaliser un sol en béton ciré ?

Oups .... dans ma précédente question je demandais des conseils pour la réalisation d'un sol en béton teinté mais il s'agit plutôt d'un sol en béton "...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Remonter le plancher d'une chambre

pour accéder à la chambre au-dessus du garage, on doit descendre 2 marches (environ 30 cm) et on aimerait qu'il n'y ait plus de marches, comment pourr...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Jonc de mer & stratifié

Bonsoir, Je souhaite recouvrir le jonc de mer posé dans la chambre de mon fils par du stratifié : es-ce possible ? Le jonc de mer ne risque-t-il pas ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
Dominique

Comment reparer les joints de parpaings dans mon sous-sol ?

bonjour , quelques joints de parpaings s'émiettent comment faire pour les réparer .merci pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
Maind'or

Comment réaliser un sol en béton teinté ?

Nous souhaiterions réaliser le sol de notre chambre ( soit environs 25 M2 ) en béton teinté finition mat, est-ce facile à réaliser, les choses à faire...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Peut-on poser du placo sans rail ?

bonjour sur une petite longueur (3,6m), peut-on poser du placo sans même de rail ni ossature bois (collé au mur avec plot de MAP). J'évoque le ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
cathourinette

Quel fer à béton pour une ceinture en béton ?

Bonjour, Je souhaite faire une ceinture en béton au tour d'un bâtiment attenant d'un seul côté au bâtiment principal. Comme je vais rehausser ce...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
topher

Mur de ma maison en pierre à rénover

comment rénover une façade en pierre qui s'effritre je suis en sud sarthe

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une dalle de reégréage sur de la résine ?

Bonjour, ma terrasse a été étanchéifiée avec une résine caoutchouc polyester, comment faire une dalle de réagréage dessus s'il vous plait, avec quel m...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
titine360

Comment surélever un mur de parpaings déjà crépi ?

Je dois rajouter une rangée de parpaings sur mon mur de clôture mais celui-ci est déjà crépi. Comment dois-je m'y prendre pour que les parpaings soien...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Maind'or

Comment choisir ma marque de peinture de volet ?

bonjour, je dois choisir la peinture pour mes volets je dois acheter une bonne marque ou moyenne . Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
cchristian28

Toit plat

Bonjour. Pour un toit plat il est préférable de mettre du roofing 3mm d'epaisseur de la marque (Derbigum) ou des feuilles de caoutchoucs. Si le caout...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une ouverture de porte dans un mur porteur ?

slt à tous,je vouderais faire une ouverture pour une porte de 80 cm dans un mur porteur, comment doit-je mi prendre car cela me fait quand meme peurt....

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
PaulGyver

Plafond de salle de bain en lattes polystyrène

Mon plafond de salle de bain est noirci par l'humidité de la douche. J'ai l'intention de poser au plafond des lattes en polystyrène. Est ce une bonne ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Peut on faire un enduit projeté et ecrasé en 2 couleurs ?

une entreprise devait me faire un enduit projeté et ecrasé en 2 couleurs et au dernier moment ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas le faire en ecrasé ca...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
nanard0364

Que choisir : dalle flottante ou ragreage ?

Bonjour à tous,j'ai écris il y a quelques jours de cela pour une terrasse (de 24m2 divisée en 2 parties de 14m2 avec un joint de dilatation au milieu)...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
fouf93

Comment couvrir un parquet chene sans avoir de condensation

bonjour, j ai un parquet en chene vieux de 40 ans je voudrais le raviver voir meme le couvrir. Mais le problème est que en dessous il y a le tuyau de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
kingos
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 8 185