Les discussions
Comment faire une porte dans un mur en pierres ?
Bonjour, Une ancienne ferme, des murs en pierre sèche de 60 cm. Je veux créer un passage entre la "cuisine" et un appenti attenant à la maison pour ...
Comment procéder pour le dénivelé de la terrasse ?
bonjour, j'aurais besoin de vos lumieres pour faire le denivele de ma terrasse.je sais qu'il faut 1 cm de denivele mais comment procede,j'ai du mal a...
Comment jointer des murs de mousse+plâtre ?
Bonjour. Je suis quelques peu bricoleur, mais là, je sèche. Je suis en train de repeindre et rénover un appartement, mais dans une des pièces, les ...
Quel prix pour rénover une vieille maison ?
bonjour, je projette d'acheter une vieille maison dans laquelle il n'y a rien! les murs la charpente et la toiture sont sains donc de ce coté là...
Comment "raviver" du carrelage de salle de bains ?
bonjour, comment "raviver" le carrelage du sol de ma douche ? il est bleu marine, un peu rayé, usé. y'a-t-il un "truc" pour le rendre à nouveau bril...
Comment decoller un papier d'appret qui a été peint ?
Celui ci a été initialement posé pour eviter de plafonner (probablement il y a une dizaine d'année, voir plus). Il a en suite été peint trés soigneuse...
Comment construire un rangement sur terrasse ?
Bonjour, je souhaite aménager une terrasse en construisant un placard (2 portes coulissantes) de 110 de hauteur sur 160 de longueur et 80 de profondeu...
Comment enlever l'eau d'un chemin ?
Bonjour, J'ai une vieille grange au fond d'un très long chemin en pleine campagne. Ce chemin est en pente au départ puis plus ou moins plat jusqu'...
Comment re-fixer des plaques de ba13 qui se décollent ?
Bonjour, Nous avons posé des plaques de BA13 dans notre montée d'escalier en les collant avec du map. Une partie de nos plaques se décollent, lor...
Est-il dangereux de percer dans une poutrelle ?
Bonjour, Je voudrais percer les poutrelles métallique qui ont été posé récemment par une entreprise dans mon habitation pour faire une ouverture d...
Agrandir ma maison
j'aimerais agrandir ma maison qui est en L en y juxtaposant une tour avec un étage et arrondir les deux pans existants si un maçon pouvait m'expliquer...
Que puis je mettre sur mon mur derrière un poele ?
Bonjour, ma peinture se craquelle derrière mon poèle à bois, que puis-je mettre sur mon mur pour le protéger de la chaleur et que ce soit esthétiqu...
Comment acheter un bien immobilier ?
bonjour depuis quelques temps déjà j'envisage soit d'acheter un bien immo à rénover ou alors de faire construire selon mes gouts. je ne sais pas quoi...
Peindre, enduire, mur effrité ?
Bonjour, Dans une pièce, j'ai un mur enduit qui s'effrite, cause humidité je pense, car vieille maison de village et coté extérieur le mur en pierre ...
Comment faire une chape de finition ?
Bonjour, Je fais un agrandissement pour une chambre d'enfant et il me reste la chape de finition à faire . J'ai surélevé les plaques de doublage sur ...
Comment remplacer des linteaux en bois pourri ?
Bonjour notre maison est en béton cellulaire ( elle date de 1978 ) avec des linteaux bois . Malheureusement ,plusieurs linteaux bois sont pourris....
Comment enlever le crépi sur murs extérieurs en pierres ?
Bonjour, Les murs de ma maison sont en pierres et moellons recouverts d'un crépis et de ciment par endroit. Je souhaiterai enlever ce crépis, mais d...
Terre cuite au secours !
bonjour, J'ai un gros soucis avec mes terres cuite. J'ai été enfin décidé de nettoyer mes terres cuites, j'avais trouvé un produit miracle pour ...
Les galets au sol sont-ils confortables dans une douche ?
bonjour je voudrai savoir si les galets au sol pour ma douche font mal au pied,et , il y a t 'il une façon de réalisée ce travail (colle spécial gal...
Comment poser ce plancher ?
bonjour, j'ai besoin de surélever une pièce de ma maison de 15cm : j'ai pensé mettre des bastaing espacés de 45cm puis de clouer ou visser un plancher...
Comment condamner une porte extérieure ?
comment condamner une porte dans mon garage qui donne dehors qui est de trop et n'est pas terrible tant au niveau isolation que de la sécurité , je so...
Comment changer le revêtement mural de ma cuisine à moindre frais ?
Bonjour, je viens d'emménager et au dessus du plan de travail de la cuisine il y a le même revêtement au mur. N'aimant ni le plan de travail ni le re...
Comment rattrapper un sol en bois pas à niveau ?
Le sol de la chambre de mon fils moitié en agglo et moitié en parquet il est mal joitoyé et a des problèmes de niveau ...on a jusqu'a 2 a 3 cm de dif...
Comment réaliser les génoises ?
Bonjour, Je ne maîtrise pas bien la réalisation des génoises. De combien déborde une génoise ? Comment nomme-t-on les carreaux en terre cuites que ...
Comment poser un parquet extérieur ?
Je voudrais poser un parquet exterieur sur de la terre comment faire pour empecher l'herbe de pousser dessous
Comment renover ma cave ?
bonjour, pour faire clair : j'ai une cave, dans un immeuble année 1930, sol en terre battue et mur en pierre. ce que je veux faire : mett...
Comment éviter de faire un mur de refend ?
Bonjour, Nous sommes en train de dessiner les plans de notre maison et nous sommes confrontés à un problème technique: C'est une maison de plein...
Comment se débarrasser d'une odeur de fuel imprégnée dans une dalle de béton?
Suite à une inondation, une cuve à fuel s'est déversée dans une cave dont le sol est en béton. Plusieurs années plus tard, l'odeur persiste. Je pense ...
Matériaux pour crédences murales
Bonjour, J'aimerais savoir quel matériaux je peux utiliser pour faire ma crédence murales à part de la faïence. Merci.
Faire ou non une ceinture pour dalle béton abris de jardin ?
Bonjour, mon premier post étant sans doute parti dans les limbes intersidérales du Web, je la repose. Je vais monter un abri de jardin de 17 m car...
Un vide sanitaire est-il conseillé ?
bonjour, mon maçon veut ne pas faire de vide sanitaire : que me conseillez-vous ? merci
Comment remplacer un bac à douche par une douche à l'italienne et le mode d'empl
Résolusaans faire trop de dégâts
Pose de dalles sur terre pour faire une terrasse.
J'ai un emplacement herbeux sur terre et je souhaite le transformer en terrasse avec des dalles en béton, quelle préparation avant de poser les dalle...
Nez de marche carrelage
FerméLe carrelage choisi pour mon escalier extérieur ne possède pas de nez de marche. Je me demande si je peux réaliser ces angles avec des baguette alu? ...
Comment réaliser un faux-plafond en pvc dans un appartement
Bonjour, j'envisage de faire le plafond de mon appartement (au complet environ 55 m2) avec une isolation phonique au dessus de latte en pvc et de mett...
Comment poser des plaques de plâtre pour isoler un mur et un plafond?
Résolu/FerméComment poser des plaques de plâtre pour isoler un mur et un plafond?
Comment réaliser un plancher de salle de bain ?
bonjour, je dois rattraper un niveau en faisant un plancher de 16cm de haut sur une surface de 8m2 : comment dois-je le réaliser sachant qu'il y aura ...
Comment faire les murs porteurs de notre extension ?
notre extension comprendra une cave ,un rez de chaussée,et peut être une terrasse sur le toit:est -il possible de couler les murs porteurs en beton?co...
Comment faire une extension ?
bonjour a tout le monde!notre maison daterait des années 40,mur porteurs en pierres +enduit,env 50cm de largeur:comment fait on pour lier la dalle de ...
Comment savoir si mon sol est de la marne ou du calcaire ?
bonjour, comment savoir si mon terrain est constitué de marne ou de calcaire ? puis-je épendre dans ce sol les eaux de pluie d'un toit de 20m2 ? si o...
Faut-il carreler avant le placo ou l'inverse ?
bonjour je suis actuellement en cours de construction j aimerai savoir si il faut que je carle avant de mettrer le placo ainsi que les cloture ou alor...
Comment enleverde la peinture sur des dalles en béton ?
Slt, J'ai fait des traces de peinture noire sur mes dalles en beton couleur pierre. La peinture est a l'huile. J'ai un peu nettoyé avec du white sp...
Comment mettre un sol à niveau avant de poser un parquet ?
mon sol a dejas un vieux parquet que j ai recouvert avec un lino ,le parquet d origine est tres abimé et par endroi il manque des lattes ke l encien p...
Rénovation escalier en bois
J'ai un escalier en bois revêtu de moquette je voudrais enlever cette moquette très salissante mais remplacer par quoi ?
Construction garage voiture
en fait se sera pour une voiture de collection qui sera sur un pont a 4 colonne et ma voiture sera dessous. au fond du garage un établi est prévu et d...
4,5m x 7m est-ce grand pour une taille de garage? je n'arrive pas a me faire une
4,5m x 7m est-ce grand pour une taille de garage? je n'arrive pas a me faire une idée sur plan. merci pour vos réponse
Combien de béton faut -il pour une chappe ?
Bonjour a tous , Je voudrai savoir combien de béton pour une chappe faut il? La surface est (8x5) et l'angle (3.5x3.5 ) soit un total de 52.25m². ...
Quelle épaisseur pour une dalle de garage ?
Résolubonjour, je vais bientôt avoir à faire une dalle de garage 6.5m par5.5m je sais comment procéder mais quelle doit être l'épaisseur de cette dalle de b...
Je veut mettre de l'intissé à peindre dans une pièce, est ce qu'il es utile de d
Je veut mettre de l'intissé à peindre dans une pièce, est ce qu'il es utile de décoller l'ancien papier peint
Comment faire une extension excavée ?
notre maison est excavée et daterait des années 40-50,les murs porteurs sont en pierres+enduit et large de 50cm env.nous souhaiterions faire une exten...