Les discussions

Isolation mur de salle de bain

Bonjour, je vais aménager une salle de baion dans une petite pièce dont un mur en brique (7m²) est situé plein nord. La maison est du début 1900. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
Nanard01

Murs en tms

 Résolu/Fermé

Bonsoir a tous , actuellement je suis dans une maison en bois ,construite voila 30 ans .les murs sont en dalles de bois compressés pour construire 2...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
franck

Terrasse exterieure en siporex

Bonjour, J'ai une terrasse en extérieur dont l'étanchéité est bonne mais réalisée sur un plancher bois avec des solives un peu "faibles". Résulta...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
stf_frmu

Renovation d'un sol de salon sur cave vouté

Bonjour, Je vais refaire le sol du rez de chaussé de mon habitation. En gros cela forme un L. Dans la petite partie du L se trouve la cuisine. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
stf_frmu

Comment décaper la vieille peinture des encadrements de porte

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis dans un vieil immeuble 1930 et tous les encadrments portes sont abimés avec des trous, le bois arraché en bas des encadrements, p...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
stf_frmu

Regard evacuation eau usé.

Bonjour, je v coule ma dalle de sous sol il y a un regard d'evacuation des eaux pluviale et usées machine a laver et il posible de condamner en rec...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Daniel 26

Repeindre une porte d'entrée

Bonjour, J'ai une porte d'entrée plein sud, en bois exotique, qui a subi vernis, tentative de décapage, lasure sur résidus de décapage... Bois taché...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Sandrine La Bonne Porte

Taches sur plancher de bois vernis: comment les ôter?

Bonjour, J'ai utilisé ce produit pour protéger mes nouvelles tables de bois non vernies: http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/50070378/ C...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
stf_frmu

Comment remettre de niveau un vieux parquet

Bonjour, j'ai acheté 1 maison il y a 1 an et dans une chambre dle parquet est abime et non de niveau que faut il que je fasse pour tout en laissant ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
stf_frmu

Repeindre l exterieur d une piscine hors sol

 Résolu/Fermé

Bonjour, je possede une piscine hors sol les parois commencent a s abimer je voudrais la repeindre comment dois je faire quelle peinture adaptee doi...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
tao

Enduit de rebouchage et lissage

Bonjour, je voudrais connaître la méthode la plus simple et la plus éfficace pour préparer plusieurs murs âbimés avant la pose d'un carrelage; qu'el...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
1976

Pose de parquet massif sur parquet ancien...

Bonjour à tous et merci d'avance pour tous vos conseils ! J'aimerai résumer et pouvoir comparer les différentes possibilités pour mettre mon parque...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
bourdhi

Renovation isolation toit rampant piece en mezzanine

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma maison (construction 1992) comporte un séjour + mezzanine et donc une grande hauteur de plafond comme on le trouvait souvent à cette pér...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
philippe..cretegny

Rénover un escalier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à rénover un escalier intérieur en béton. J'envisage de le peindre. Il était au préalable recouvert d'une moquette et fait l'o...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
kozak

Est-il possible de recouvrir le crépis plastique d'une façade ex

Bonjour, J'aimerai refaire le crépis extérieur de ma maison, sachant que l'enduit existant est du type plastique. Existe-t-il un procédé permettan...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
kozak

Platre qui tombe joints du parpaing qui est fissuré renover?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous renovons une chambre dans un sous sol. En décollant la tapisserie nous avons decouvert une zone d'environ 0,5 m² ou le platre se dec...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
kozak

Renovation d'une ferme

Bonjour, je souhaiterais renover le sol d'une piece ou la pose de pierres tres larges dates de plus de cent annees qui n'es plus droit a force du pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
kozak

Démonter un chassis de fenêtre

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en train de refaire une salle de bain. La fenêtre existante était composée d'un châssis Naco fixé sur un cadre bois. Je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
ys09_stf

Isolation sur une dalle de béton

Bonjour, actuellement j'ai fait un vide sanitaire hauteur de 90cm.j'ai poser ma dalle de béton (30m2) sur un plancher métallique férailler (ht 15cm ...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
zaf

Comment faire une isolation thermique d’un mur en pierre ?

 Fermé

J’envisage de transformer une ancienne grange en habitation, les murs sont en pierre et mesurent 50 cm, et je voudrais isoler par l’intérieur pour con...

28 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
nono

Reboucher une ouverture dans ma cave

Bonjour, Je viens d'acheter une maison des années 40. Dans ma cave il y a en permanence 5 à 10 mm d'eau. Cette eau arriverait par une ouverture ( un...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
ys09_stf

Fondation terrasse

Bonjour, Je dois faire une terrasse et un passage d'un mètre maçonné tout le tour de ma maison qui est en construction en ce moment, dont les fon...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Cécile DENTIER

Comptoir de cuisine americaine.

Bonjour, je voudrais faire 1 comptoir de cuisine d'1 metre 20 de haut et 1 metre 60 de long.A.Seulemeent le sol est en bois stratifier.Je pensai...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Cécile DENTIER

Seuil de porte d entée principale

Bonjour, le seuil de porte avant est composé de brique et par dessus le seuil d'aluminium. La brique est maintenant toute éclater et il y a une lég...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
cum caesar

Quelle est la durée des travaux pour démonter et remonter un escalier ?

Bonjour, Durée approximative des travaux pour démonter un escalier et en remonter un nouveau dans un appartement Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
Daniel 26

Isolation acoustique

Bonjour, je souhaite monter des cloison placo pour faire des chambre sur un etage,quelles sont les solutions les plus efficaces pour l'isolation acous...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
Galinien

Comment isoler une dalle ?

 Fermé

Bonjour à tous, je vais couler une dalle en beton dans mon sous sol, je voulais savoir l'importance de l'isolation thermique avec du polistyrene ca...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
jayes

Isolation du sol

Bonjour Mon plancher du 1er étage est en béton. Le but étant d'y installer un chauffage au sol électrique. Mes câbles électriques et d'eau reposent...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Loupdesmers

Isolation

 Résolu/Fermé

Bonjour, conbient de cm faut il laiser entre le mur et placo sachant que je veut metre de la laine de verre de 200 mm

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Daniel LOISON

Combien me faut 'il de ciment pour 15 m3 pour les fouilles

Bonjour, je desire savoir pour la realisation d'un mur de 88 metres de long le nombre de sac de ciment avec le detais salbe gravier pour les fouille...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
jcv

Comment poser du lambrie pvc sur le plafond en platre ?

 Fermé

etant obligé de refaire le plafond de ma salle de bain tous les 6 mois (peinture qui s'ecaille), je voudrais mettre du lambrie pvc mais le hic c'est q...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
micka

Jeu boulle marseillaise

Bonjour, peut-on me faire parvenir les dimantion pour un terrain de boulles marseillaise

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
stf_frmu

Comment puis-je réaliser une dalle en béton ?

Bonjour, Après avoir abattu une cloison en brique au milieu d'une pièce, je me retrouve avec une difference de niveau du sol en plein milieu de la...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
rocky47

Comment rénover les murs exterieurs de ma maison

Bonjour, Pourriez vous me dire ce que vous pensez des maisons en pierre avec les conduits de cheminée en brique qui se voient lorsque l'on fait les ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
rocky47

Dalle pièce à vivre.

Bonjour, J'aimerais rajouter une pièce à notre maison qui est construite sans cave. Je pense qu'il me faut des fondations pour les nouveaux murs, m...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
rocky47

Largeur de rail de placo

Bonjour, Savez-vous s'il existe des rails et des montants (pour poser des plaques de placo) dont la largeur est inférieure au standard de 48 mm ? ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
stf_frmu

Constrution d'une colonne de cuisine en béton celulaire

Bonjour, je veux monter une colonne en béton célulaire pour lave vaisselle ensuite four + micro onde. De combien doit être l'épaisseur les blocs de bé...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
rocky47

Mur toile de verre à rénover.

Bonjour, les murs de mon appartement sont couverts de toile de verre à motif (chevrons...) peinte. Le problème c'est que les murs sont pleins de tr...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
rocky47

Rénovation de crépis extérieur.

Bonjour, Ma maison a bougé a cause de la sécheresse.Elle a été stabilisée avec des micros pieux.Maintenant,l'heure de la rénovation a sonné. Pour l...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
rocky47

Peut-on poser du carrelage sur un sol chauffant ?

Bonjour, sur sol chauffant peut-on poser du carrelage? si oui quelle précaution. Merçi à vous génie du bricolage.

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
dedou

Retirer la colle de moquette sur un escalier en pin

Bonjour, Je souhaiterais récupérer un ancien escalier en pin qui a été recouvert de moquette collée. Après avoir retirer la moquette elle même, le...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
stf_frmu

Isolation derriere mon poele à bois

Bonjour, j'ai acheté un poele à bois, mais l'installateur me conseil de mettre derriere sur mon mur des pierres de parement. il va le poser à environ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
stf_frmu

Faire une étagere dans mon puit

Bonjour, je voudrais faire une étagere dans mon puit pour poser mon moteur merci d'avance pour vos conseils

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Nanard01

Pf3 ou équivalent ?

Bonjour, Nous avons commencé nos travaux avec l'aide d'un ami qui nous avait acheté du PF3. Nous avons terminé nos 25 kg, mais il y a encore du...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Nanard01

Où trouver un constructeur de maison en bois ?

 Fermé

Je suis à la recherche d'un constructeur de maison ossature bois dans l'aveyron à 20 km au nord de rodez. Pourriez vous m'aider?

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
marc

Pourcentage de pente pour terrasse

Bonjour, Quel est le pourcentage de pente à réaliser pour un écoulement correct des eaux pluviales sur une terrasse ?

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
stf_frmu

Pilier

Bonjour, pour mettre des pilier faut il un permis de construire merci

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
stf_frmu

Découper le haut d'une cloison

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a peut, et je la rénove complètement. La disposition des cloisons a l'intérieur avais déjà changé avant que je ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
.

Sac de béton prêt à l'emploi

Bonjour, Combien de sacs de béton prêt à l'emploi qu'il faut pour 0,184m3?

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
pipo

Isoler un mur en sous sol?

Bonjour, J'aménage un ancien garage à demi enterré, je prévois de laisser un espace pour laisser circuler l'air entre le mur et le doublage mais est...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
Daniel LOISON
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 8 186