Les discussions
Lino primaire accrochage pour béton ciré
RésoluBonjour, Mon sol et actuellement en PVC collé sans chauffage au sol. J'ai lu qu'on pouvait posé un primaire d'accrochage pour ensuite poser du c...
Assainir une vieille maison humide
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison ancienne à rénover. Nous voulons faire des travaux car elle est humide Comment faire pour assainir la...
Retirer (ou pas) la colle de moquette avant pose de jonc de mer dans un escalier
RésoluBonjour, Nous avons déshabillé un escalier (moquette violette, une horreur), l'idée était de le rénover (bois vernis pour les marches, blanc pour les...
Confection d'une maison en bois
Bonjour, j aimerais des conseils sur une modication que je dois apporté sur une maison. j ai fait les plans d étaiée ,(poteaux,travers,ainsie que l...
Ipn qui fait gondoler le parquet existant !
Bonjour, nous sommes en pleine rénovation et avons un plancher qui gondole,en fait l'ipn est plus haut de quelque cm ,ce qui fait faire une bosse s...
Rectifier un plancher collé qui plisse à un endroit
Bonjour, J'ai un plancher en bois de 7mm qui est parfait partout sauf au bout du couloir près de la salle de bains où il fait un "v"ou plutôt un "^...
Chape au-dessus du béton existant pour enfin carreler ?
Bonjour, j'ai une partie r-ch de la maison bétonnée il y a 10 ans et je veux mettre du carrelage, faut-il aussi chaper pour égaliser les défauts de n...
Plâtrer après abatage de cloison
RésoluBonjour, On vient d'acheter une maison et nous avons ouvert la cuisine sur le séjour en abbatant une partie de la cloison (en briquette rouge). ...
Problème de velux
Bonjour, j ai un problème de condensation avec mes vélux, vitres changées uniquement il y a moins d un an. l été aucun problème par contre ...
Quantité de matériaux pour chape à carreler ?
RésoluBonjour, et merci d'avance pour vos reponses . combien faut_il de petits gravilles ,sac de ciment(kg) ,sables pour 200 metre carre de chappe de 3 à...
Sections de bois pour mes planchers
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel section de bois pour des plancher merci voici les dimension 4.8x5.7 4.9x6.8 4x6.8 merci pour votre ai...
Construction d'un rectangle de potager en agglos
RésoluBonjour, Je fais un potager avec des agglos. Comment placer mon fil pour être de niveau alors que le terrain a un peu de pente ? Merci de me ...
Comment poser du placosol ?
Bonjour, y aurai-t-il une vidéo pour montrer la pose de placosol sur une chape brut béton merci de me répondre
Utiliser les découpes d'un mur ?
RésoluBonjour, J'ai l'intention de découper des murs et de réutiliser les découpes pour en construire de nouveaux à d'autres endroits est-ce possible?
Fixer un poteau (section 30*30) sur une dalle en pierre
Bonjour, Je sollicites vos avis pour avoir une proposition d'assemblage élégante entre un poteau et un muret en pierres de taille.
Modification d'un linteau
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison. Les anciens propriétaires ont agrandit la pièce principale en abattant un mur porteur. Ils ont donc fait...
Comment faire des fondations ?
comment faire des fondations légères?
Coller du siporex
RésoluBonjour, je dois monter un mur en siporex(ouverture de porte)je voulai savoir comment coller le siporex
Enlever de la colle de carrelage sur granito avant de recarreler par dessus
Bonjour, je viens d'enlever un vieux carrelage deja coller sur un granito et j'aimerai recarreler dessus faut il enlever toute trace de colle avant...
Isolation sous dalle beton garage
Bonjour, pouvez vous me conseiller, je viens de creuser pour faire les fondations d'une extension (garage+bureau),faut il mieux poser un isolant per...
Tache marron sur mur ...
Bonjour, J'ai un petit soucis de taches marron sur mon mur intérieur dans le salon ! C'est un mur blanc en crépi ... Je pense que cela doit êt...
Compatibilite plancher chauffant electrique et poele a bois
RésoluBonjour, nous avons installe un plancher chauffant electrique et nous souhaiterions mettre egalement un poele a bois pour maintenir une temperature su...
Apprêt pour cacher les noeuds du bois
Bonjour, J'ai repeint des cadrages en pin avec un scellant apprêt bouche-pore. Malheureusement, les noeuds on ressorti. Connaissez-vous un produit ...
Isolation
Bonjour à tous, voilà je souhaite réaliser une isolation dans un s/sol semi enterré ( une kitchenette + douche + chambre ) j'ai pour cela 1 petit ...
Agrandissement maison
Bonjour, je songe présentement à faire un agrandissement à ma maison bâtie en 2004. Comme j'ai maintenant 3 enfants, j'aurais besoin d'une 4e chambr...
Comment poser des planche de bois sur un mur exterieur ?
Bonjour, Je voudrais isoler les murs extérieurs de ma maison, je dispose de panneaux acoustique en laine de roche, qui peuvent être placés entre de...
Descendre une poutre
Bonjour, je souhaite descendre une poutre prise entre deux murs,l'un mitoyen, je pense déja la tronçonner de ce coté, et laisser une partie dans le ...
Toit plat
Bonjour, Ma maison possède un toit plat, avec un revêtement goudronné pour l'étanchéité. Sur mon toit je souhaite faire une terrasse en bois montée s...
Baie vitree et volet roulant independant
Bonjour, je construis ma maison j'ai installé les caissons de volets roulant éveno en lintheau au dessus de la baie a poser comment positionnert la ...
Repeindre des lettres gravées sur une tombe
Résolu/FerméBonjour, quel matériel (pinceau, type de pinceau, autre outils ?) utiliser pour repeindre des lettres gravées sur une tombe.
Gros problèmes de fosses toutes eaux
Bonjour, nous avons fait construire en 2009- mai 2011 déjà obligés de vider la fosse toutes eaux car des glouglous se faisaient de plus en plus prés...
Charpentes
Bonjour, j'aménage les combles d'une vieille maison.Deux poutres traversent la pièce.Elles rentrent dans les murs de pierres à leur deux extrémités(7 ...
Construction maison neuve, frais à prévoir
Bonjour, je suis en train de voir pour faire construire une maison , je compte faire appelle a un constructeur de maison individuelle, qui va s'occupe...
Combien de m3 faut-il pour un lit de gravier concassé de 5 cm ?
Bonjour, Combien de m3 faut-il pour un lit de gravier concassé de 5 cm ?
Comment réparer un poteau béton cassé
RésoluBonjour, Un tracteur est venu livrer du bois, en reculant, la remorque a heurté le poteau de clôture du jardin qui par ailleurs supporte les deux ...
Rénovation de maison
Bonjour, puis je savoir comment rénover sa maison vielle de plus de 30 ans, quand on a un petit budget. Merci de votre aide
Prescription particulière pose placo
Bonjour, J'ai un mur à doubler en placo sur ossature métallique. ce mur est de dimension 9 m sur 3m47 de hauteur, il comporte 2 ouvertures et une n...
Peut-on fixer du palco sur une charpente de toiture ?
Bonjour, Je viens d'aménager mes combles en chambre à coucher mais la hauteur de plafond est un peu basse. Je voudrai poser mon placo directement su...
Comment construire une pergola ?
Ferméquelqu'un a t'il des plans ou des adresses pour avoir des plans de pergola Merci d'avance
Comment poser des pavés dans une allée de jardin en courbe
Bonjour, j'envisage la création d'une allée de jardin en paves, mais les courbes me posent problème. Merci de vos conseils.
Porte coulissante verre
Bonjour, Coment installer une porte coulissante en verre.Le systeme pour pose a 129 euros est il obligatoire ,ou vient il en plus du tube en acier
Dosage pour dalle 30 m2 pour une toupie de beton
RésoluBonjour, je souhaite realiser une dalle de 30 m2 et de 15 cm d'epaisseur pour poser un abris bois de 15 M2 a 20 m2. ma question est la suivante q...
Comment agrandir ma maison avec un petit budget ?
bonjour, je souhaite ajouter une pièce collée à ma maison mais je n'ai pas un gros budget : comment puis-je réaliser des économies et que puis-je fair...
Travaux dans une maison de 60 m²
Bonjour, Pourriez-vous me donner une estimation ce qui n'est pas évident... Voilà nous devons acquérir une maison de 60 m² où : * il faut instal...
Réhausser une toiture
Bonjour, je vie dans une maison mitoyenne qui à plus de 30 ans, donc construction ancienne. Comment puis je réhausser la toiture ? (je vis aux a...
Murs en briques peints
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il est possible, d'enduire des murs en brique déjà peints. Et comment? merci de votre aide
Comment changer un vitrage sur une véranda alu (partie fixe)
Bonjour, je voudrai changer un vitrage sur une véranda alu pouvez vous me dire comment sortir la vitre merci
Dalle pour rangement de bois
Bonjour, Je souhaite réaliser un abri (en clin) pour stocker mon bois (10 à 15 stères). Quelle épaisseur doit faire ma dalle de béton pour qu'e...
Sécuriser cave ancienne
RésoluBonjour à tous, Après maintes recherches sur internet et ne sachant pas si le sujet à déja été abordé, je me lance, en éspérent être au bon endro...
Isolation dalle béton
Bonjour, j'ai fais construire une maison avec un sous sol, le constructeur me livre le sous sol avec une dalle béton, il n'y a pas de vide sanitaire j...