Les discussions

Comment refaire un plancher ?

bonjour a tous, je viens d'acquérir une ferme de 1820 et j'aimerai réaliser des chambres dans ce qui pour l'instant un grenier a foin.mon problème c'...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
motorolla07

Comment aérer une dalle toiture ?

bonjour,je vais construire ma dalle toiture au Sénégal ,j'aimerai abaisser la température de la celle-ci par des aérations,(canalisations traversants ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
motorolla07

Quel type d'enduit pour ma maison ?

Bonjour, je souhaite faire ravaler ma maison mais je voudrais un produit qui laisse respirer ma maison, quel type d’enduit serait le mieux?

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
moutmout

Faut-il gratter le torchis avant de plaquer ou pas ?

bonjour, en détapissant ma maison pour voir l'état générale des murs je me rends compte qu'il y a une fine couche de torchis (environ 1cm 2cm). Je va...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lds

Je cherche des idées pour rénover un vieux coffre

 Résolu

J'ai un vieux coffre à jouet en bois qui me vient de ma grand-mère,j'aimerais le peindre et l'embellir;qui a des idées à me donner?

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment poser du carrelage sur feuille d'alu goudronnée ?

Peut-on poser directement du carrelage sur feuille d'alu goudronnée.Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
robin

Salon de jardin usagé

J'ai un salon de jardin autrefois blanc qui est devenu grisâtre malgré des nettoyages plus ou moins vigoureux avec au fil des ans des produits différe...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment construire une pergola en fer forgé ?

Bonjour, Je compte construire une pergola de 6m de Longueur, 3, 80 de largeur Contrainte : - j'habite un coin venteux - la construction do...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jpd87

Comment poser du carrelage sur un plancher en bois ?

Bonjour, Je voudrais poser du carrelage sur un plancher en bois. Celui est en bon état,ne bouge pas et le niveau est correct. Merci de me renseigner...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
frmu

Quelles plinthes avec un revêtement en ballatum ?

je souhaite refaire un sol en balatum est ce que je peut mettre des plinthes en carrelage avec? est ce que ca ne vas pas faire "bizarre"?

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
zlatan

Comment agrandir un ouverture dans un mur en pierres ?

Bonjour, je souhaite agrandir une ouverture existante trop petite dans un mur de pierre d'une vieille maison. Mur de 0,60 m d'épaisseur, extérie...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
frmu

Comment réaliser un chemin d'accès ?

Bonjour, Nous souhaitons réaliser un chemin d'accès qui mène du portail au garage. (environ 40 m de longueur sur 5 m). Actuellement le chemin est...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
jpd87

Comment fermer un porche ?

Bonjour, nous avons un projet bien particulier concernant notre maison ancienne. Certes nous l'avons acheté déjà rénovée de l'intérieur, mais notre...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
chokofraises

Peindre le plafon de ma salle de bains et de ma douche.

La peinture du plafond de ma salle de bains et de ma douche s'écaille. Pourtant je l'ai repeint il n'y a qu'un an. Comment dois je procéder pour le re...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Dois-je refaire tout ?

Bonjour, j'ai mis du map autour de tuyau de cuivre pour que les sorties de mur soient propre : y-a-til un risque d'oxydation du cuivre ou le risque es...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
sebastien5455

Comment faire un sol en verre ?

bonjour, j'aimerais faire un sol en verre sur une petite surface 2.5x2m. Quels conseils pourriez vous me donner ? c'est un palier d'escalier. Merci de...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser ma terrasse de 40 m2 ?

bonjour, je voudrais réaliser une terrasse de 40 m2 et environ 20 de haut des parpaing ferrait lieu de coffrage mais je ne c est pas quelle quantité u...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment régler une différence de 4 cm sur deux niveaux ?

Bonjour, je voudrais trouver une solution pour regler le niveau d'une chambre donnant sur un couloir. la difference de niveau est de 4 cm et ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2010 par
motorolla07

Pourquoi couler la fondation avec le cadre fenêtre dedans ?

Bonjours Je voudrait savoir si c'est normal que mon contracteur coule ma fondation avec le cadre de ma fenetre du sous-sol, se qui veut dire pas d'i...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2010 par
viper7998

Comment rattraper bande placo qui a des bulles ?

bojour, j'ai fait mes bandes de placo avec une bande papier mais au final il y a des bulles : comment puis-je les enlever ? merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2010 par
viper7998

Est-ce un prix correct.... ?

Bonjour, Pour l'ouverture d'une fenêtre dans un mur en pierres de 60,fen^tre PVC OB 135X090,on me propose un devis de 2661 Euros HT. Votre avi...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2010 par
frmu

Comment mettre une porte à la place d'une fenêtre ?

Bonjour, Je voudrais enlever la fenêtre en pvc existante et mettre une porte fenêtre à la place. Le problème est que sous la fenêtre il y a des ...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment enlever une partie au milieu d'un dallage ?

Bonjour à tous, Ma terrasse est faite de dalles de grès naturel d'environ 55 x 40 x 3 cm, posées sur un lit de ciment peu épais sur une couche de s...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment coller des plinthes sur un mur en plâtre ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de temps je dois attendre que mon mur en plâtre sèche pour coller mes plinthes. Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
Marmelade

Comment dimensionner un filtre à sable ?

Bonjour, Je suis en train de construire une structure équestre qui acceuillera du publique. Et je souhaiterais savoir comment dimensionner le filtr...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
motorolla07

Comment renforcer un mur en parpaings faits en sable de mer

Bonjour, Je cherche à renforcer un mur construit en parpaings de sable de mer, et qui s'effrite fortement. A part l'enduit ciment, connaissez vous d...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
EDaunay

Comment décaper et repeindre un mur extérieur en ciment ?

 Résolu/Fermé

Bonjour J'ai dans mon jardin une petite dépendance dont les murs extérieurs (anciens) sont apparemment en ciment sculpté en forme de briques et recou...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
yakafokon

Comment rénover le jointoyage de ma terrasse ?

Bonjour, Suite à cet hiver rigoureux, les joints de ma terrasse ont souffert. il s'agit d'une terrasse en pierres bleues carrées de 20x20x2 cm posé...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2010 par
lds

Comment refaire une cuisine en rajout sur maison existante ?

Bonjour à tous, d'abord merci pour ce site qui est une vrai mine d'info.. Je viens vous demander conseil Je prépare mes travaux pour refaire une...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
lds

Comment conduire eau, tel dans le vide sanitaire ?

Bonjour, Novice en construction, nous sommes en train de terminer le terrassement. Les gaines pour l'approvisionnement en eau, téléphone et électri...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
novice

Je voudrais changer de peinture murale pour mon salon et salle à manger

ayant des fauteuils en cuir vert foncé quelle est la couleur de peinture murale pourrais-je mettre pour une belle harmonie

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Repeindre le sol d'une terrasse

La peinture du sol de la terrasse en béton s'écaille. Quel produit utiliser pour la décaper et quelle peinture durable peut convenir ?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser les fondations pour une maison ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment déterminer la profondeur de fondation pour construire un pavillon. Je sais qu'il faut au moins respecter la r...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2010 par
frmu

Connaissez vous une bonne peinture à l'eau pas chère du tout ?

 Résolu

Merci

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment cloisonner dans une construction rondins de bois ?

Bonjour, nous construisons une maison en rondin, et vu le coût assez élevé de ce style maison, nous sommes obligés de nous garder pas mal de travaux ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
lelidid

Comment construire une mezzanine ?

Salut! je suis espagnole et je voudrais savoir les deux parties principales de la mezzanine: poutres et courroies? existe-t-il ce dernier mot ou il fa...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Adelaida

Béton ciré : est ce compliqué à réaliser et comment faire?

je voudrais mettre du béton ciré dans une salle de bain.le sol de la dite salle de bain a été effectué par les anciens propriètaires:partant d'un plan...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment enlever de la vieille peinture sur du parquet ?

je dois poncer, est ce que cela suffira? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment refaire une très vieille dalle ?

Voilà. je dois aider un copain à refaire une appartement dont il a hérité. Celui-ci est en rez-de-chaussée. La dalle, qui date sans doute de Louis XI...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
muy

Quelle sous-couche d'impression ?

Bonjour, Je commence à être au bout de ma rénovation... Je termine mes enduits sur mes murs que j'ai fait au Touprêt (Rouge & Bleu) et les enduits...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Où puis je trouver un vitrificateur de couleur gris pour parquet?

j ai posé du parquet chêne que j ai poncé. Je souhaite le colorer en gris!

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment enlever les joints du carrelage existant ?

Je suis en train d'installer une douche à l'italienne. Pour cela, il faut que j'enlève une partie du carrelage existant (environ sur 4 mètres), commen...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Temoigages de personnes qui ont utilisé de l'enduit mural

nous voulons enlever le papier peint de notre salon et faire un enduit décoratif à la place. Q'en pensez vous et si vous en avez déjà fait, merci de ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment poser un écran avec des génoises ?

comment puis je mettre un écran en plus sur la partie courante de ma toiture, quand j'ai des génoises en bas de pente? je rencontre un problème de réa...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
lds

Comment remplir les murs d'une construction poteau poutre ?

bonjour j'ai un projet de maison sur structure poteau poutre en bois. les murs ne sont donc pas porteurs je voudrait mettre les composants suivants...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
motorolla07

Comment faire pour enlever trace jaune sur mon canapé écru?

J'ai remarqué depuis peu que l'assise de mon canapé et mes deux fauteuils ont jaunis par endroit,que faire pour faire disparaitre ces vilaines traces?

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Montage de la bonde 360° james de wirquin

Bonjour, J'ai monté une bonde james 360° en sortie verticale pour ma douche mais l'eau ne s'écoule pas, je ne vois pas pourquoi. Pouvez vous m'aider...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Par où commencer une rénovation ?

Bonjour tout le monde, voilà, j'ai trouvé des sujets identiques déjà traité sur le forum, mais j'aimerais avoir un avis sur mon cas particulier. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
chamdi

Comment enlever de la peinture sur un divan en cuir ?

j'ai découvert un peu tard que le peintre n'avait pas fait attention, et il y a des gouttelettes de peinture sur mon divan, c'est vraiment très léger,...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment peindre ma cheminée ancienne pour la rajeunir ?

Bonjour j'ai donc une cheminée (qui marche très bien) mais je voudrais la "rajeunir" un peu en poncant la poutre et peindre les briquettes ainsi que l...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
alysonlucas
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 8 183