Les discussions

Enduit graté

Bonjour, combien de temps après séchage pour grater l'enduit merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2011 par
Daniel LOISON

Mur caser

Bonjour, comment réparer un murs en crontreplaque avec un trou comme un balle de tennis dedans

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2011 par
stf_frmu

Faut il enlever le posytyrene en peripherie dalle beton ?

Bonjour, Les maçons qui ont coulé la dalle de ma maison on mis du polystyrene en peripherie. Ce sont des murs en pisé et je veux monter une contre c...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
Daniel LOISON

Impossible de rénover ma maison

Bonjour, je n'arrive pas à comprend que de nos jours ,il est impossible de rénover ma maison , voila 3 ans en date octobre 2008 .je suis une...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
matthieu

Comment faire un plancher pas cher ?

Bonjour, Je refais un peu le sol de mon mobil-home et je cherche une solution peu onéreuse sachant que: -l'esthétique n'a pas d'importance -je ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
stf_paroroma

Qui connait le béton cellulaire (cyporex ou autre) ?

 Fermé

je vais construire ma maison et je cherche des renseignement sur ce produit surcoût, les différents prix ,avantages ,inconvénients merci

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
magic haup

Comment réduire le bruit de la pluie sur un velux ?

 Fermé

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur la gêne que constitue le bruit d'impact de la pluie ou de la grêle sur un Velux, et les moyens d'y remédier...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
erka

Mur briquettes rouges à abattre

Bonjour, Je souhaiterais abattre un mur entre le salon et la salle de séjour en briquettes rouges de faible largeur (5 ou 6 cm). C'est une maison d...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
stf_frmu

Peinture au sol

 Résolu/Fermé

Bonjour, pour ne pas avoir à changer la carrelage sol de ma salle de bain, je voudrais le recouvrir d'une peinture spécifique; quelqu'un a t i ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
ginouvi

Voûte en ba 13

Bonjour, comment puis-je faire pour réaliser parfaitement le dessin d'une voûte sur du ba13. 164cm de long sur 80cm de haut. Merci d'avance. Olivi...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
kev

Carrelage

Bonjour, je veut faire une chape grasse pour pauser du carrelage comment je doit faire mes niveaux ?

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Daniel LOISON

Carreler une terrasse

Bonjour, je voudrais carreler une terrasse en ciment devant mon entrée et pour éviter les problémes d'infiltration dans le sous-sol aménagé au desso...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Daniel LOISON

Question isolation

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais acheter une vieille maison à rénover de A à Z quels matériaux d isolation dois je utiliser et quels sont les mieux merci d avance

20 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Daniel LOISON

Tarif rénovation

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons actuellement une maison de 95 m carré (60 au rdc et 35 à l'étage) et souhaiterions rénover la bâtisse mitoyenne (dont nous somme...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Emi44

Pose de carrelage avec joints de dilatation

Bonjour, Comment faire coïncider les joints de carrelages avec les joints de dilatation, sans que cela tombe au milieu d'un carreau et que cela re...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Katy 6095

Double vitrage

Bonjour, est il possible de ne changer que les battants de la fenetre? et laisser les menuiserie en place? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
stf_frmu

Dalle beton garage

Bonjour, peut-on faire une dalle beton directement sur terre battue avec un film polyane comme me l'a fait le maçon qui avait auparavant prévu du co...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
Daniel LOISON

Comment enlever des traces de rouille sur une facade

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment enlever des traces de rouille sur une peinture de facade,merci d'avance pour toute reponse

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
MICHEL GROC

Aggrandissement de maison

Bonjour, je souhaite agrandire ma maison et je ne sais pas appartir de quel surface il faut faire une demande de permis de construire merci de me rep...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
haitong50

Ordre des travaux a effectuer dans un appart.

 Résolu/Fermé

Bonjour, appartement de 42 m2 à rénover : l'électricité est à mettre aux normes. salle de bain : changement de la baignoire, lavabo, installation...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
haitong50

Comment passer un enduit avancia ecoflex e

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai en ma possession un pot d'enduit "avancia ecoflex e ,revetement isolant pour exterieur qui me restait d'un travail sur ma facade .Je vou...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
GROC MICHEL

Aménagement salon dans garage

Bonjour je veux gagner 40 cm de profondeur sur une dalle en béton entourée par des murs porteurs en pierre de manière à obtenir une hauteur sous pl...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Julien

Le meilleur pour le chauffage d'une maison ?

Sur une Maison en Ossature Bois, je pense mettre un chauffage au Sol. Pas un Chauffage Electrique (facile à poser, mais le Kwh HOP la), mais Une Pomp...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
zfRG

Linteau ou prélinteau

 Fermé

Bonjour, Je voudrais changer 1 "poutre" en bois (6 cm d'épaisseur x 1.2m de longueur x 13 cm de profondeur) au dessus d'une porte au RDC, que nous...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Daniel LOISON

Plage de piscine

Bonjour, Je n'ai tjoours pas de carrelage sur ma plage de piscine et je n'ai que la dalle de béton brute. Pourquoi ne pas passer tout simpleme...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
stf_frmu

Quelle dose de ciment fondu pour faire un barbebue ?

bonjour que me préconisez vous comme dosage pour effectuer un ciment liant refractaire a des briquettes voir des pavés en granite composant la sole d...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
D. LOISON Bourguibnon

Comment faire pour décaisser avant de recarreler

Bonjour, nous sommes en traain de rénover une maison en pierre girondine nous avons sortis les tommettes et nous voulons remettre tous les sols au m...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
stf_frmu

Comment construire un pont en bois ?

 Fermé

Bonjour je fais parti d'une equipe de paintball qui jouons sur un terrain pour relier deux terrain coupé par un marrais nous voudrions construire un ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
D. LOISON Bourguibnon

Surface

Bonjour, l epaisseir du mur est elle comprise dans les 20 m2

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Daniel 26

Comment désolidariser les cloisons d'un plafond ?

 Fermé

Bonjour, Ce forum a apporté nombre de réponses à mes tracas de constructions, mais une question plus spécifique me permet d'inaugurer ce premier post...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Sacha

Pose portes intérieures en angle

Bonjour, J'ai bien quelques idées . Quelqu'un en a une ( ou deux ! ) ? C-joint un lien permettant de visualiser " la chose " ( en espérant que ce li...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
stf_frmu

Renovation balcon

Bonjour, j'ai un balcon avec des infiltrations le long de la limite extérieure, j'avais du carrelagequi a enlevé, puis étanchéité avec feuille goudr...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
gigi

Veranda

Bonjour, POUR UNE CONSTRUCTION DE VERANDA DE MOINS DE 20 M2 DOIT JE AVOIR L ACCORD DE LA COPROPRIETE

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
ConstructionJova

Isolation toiture

Bonjour, Quels matériaux faut il utiliser pour obtenir une bonne isolation toiture sachant que je projette de refaire la couverture ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
stf_frmu

Quel revetement choisir pour plage de piscine sous abri ?

Doit on opter pour le bois, le composite, le carrelage ou les dalles? Je recherche un produit qui résiste au chlore, aux bacteries et champignons, qu...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
tatie59310

Renovation sous sol

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais faire une piece dans un sous sol. Alors le sol est en terre et il y a de l'humidite qui remonte le long des mur sur 50 cm ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
triaxrg

Combien de sac de beton?

Bonjour, j'ai une chappe de 6 cm d'épaisseur sur 19.50m2 à faire, d'après mes calculs cela fait entre 1,1 et 1,2 m3 combien de sac de béton pret à l...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
stf_frmu

Appenti

Bonjour, j'aimerai faire un appenti sur le coté de ma maison

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
stf_frmu

Mur porteur?

Bonjour, Bonjour, J'aimerai agrandir mon living, en effet j'ai une pièce devant qui est place perdue. Entre cette pièce et mon living actuel se tr...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Daniel LOISON

Colle sous carrelage resistant

Bonjour, je suis entrain de retirer le carrelage de ma salle de bain, le carrelage se decolle assez facilement mais la colle ciment reste bien colle...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
ginou

Pose de carrelage sur terrasse extérieure

Bonjour, je souhaite réalisé une pose de carrelage extérieure sur ma terrasse de 21m² mais le souci je ne sais pas quel mortier faire et quel qua...

27 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
teddy

Comment faire une trappe pour une cave ?

merci de bien vouloir m'aidé l'escalier de cette cave ce trouve juste entre le salon et la salle a manger j'ai abatu les cloisons des étages pour mett...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
cemoi57

Travaux et devis

Bonjour, Nous allons effectuer des travaux dans un appartement parisien de 2 pièces de 40m² dans un immeuble ancien qui est actuellement "en cha...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2011 par
woopie

Rebouchage et enduit sur chaux + chanvre

 Résolu/Fermé

Bonjour, Sur mes murs extérieurs, j'ai fait il y a 10 ans un remplissage d'intercolombages avec un mélange chaux chanvre sable. j'ai fait par dessus...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
duburov

Quel type de joint pr faire une terrasse contre la maison ?

bonjour a tous, j'ai l'intention de faire une terrasse beton au niveau du seuil de la baie vitrée et contre la maison pour avoir le meme niveau parto...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
TOF

Panne électrique sur des plaques de cuisson

Bonjour, hier ma hôte de cuisine a grillé, aucun fusible n'a grillé a priori, et le hic, c'est que tout fonctionne dans la cuisine, sauf les plaques v...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Loupdesmers

Pose faux plafond ba13

Bonjour, je voudrai savoir les explications thecniques pour pose faux plafond en ba13 sur rail

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
stf_jpd87

Sentier de pierres

Bonjour, quel est le produit qui ressemble au sable mais qui durci

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
crabe59

Comment coller la laine de roche sur du parpaing ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais isoler les murs en parpaing de mon ancien garage avec des plaques de laine de roche 60+10 mais mon mari est nul avec le map donc p...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Daniel LOISON

Faut-il mettre une poutre en metal pour faire tomber un mur???

Bonjour, j'ai un mur de placo qui sépare mon entrée du salon et je désire le faire tomber. Il mesure environ 4 m de long. je suis dans une maison...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
stf_frmu
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 8 184