Les discussions
Isoler le plancher du rez de chaussée
Bonjour, J'ai acheté il y a 3 ans une maison ancienne sur 2 étages (construite en 1973), nous avons refait l'isolation à l'étage (combles, rampant...
Dalle pour prefabriqué, comment faire ?
Bonjour, Je voudrais sur un terrain en pente douce couler une dalle afin d'installer un préfabriqué. J'ai lu quelque forum concernant des terrasse ...
Comment choisir un pistolet à peinture pneumatique ?
je suis en train de faire construire une maison neuve et me suis garder la finiton (peinture, tapisserie...) a faire. Pour la peinture des murs et pl...
Faire un réagréage sur vieux lino indécollable
Bonjour, j'ai un appartement dans une vieille batisse de 1870, dans ma pièce principale un vieux lino collé sur du très ancien lino, par dessus une ...
Recouvrir de chaux ou autre matiere sur du crepi dans un wc
Bonjour, j'aimerais avoir un avis sur le fait de cacher un crepi sur des murs de wc sans avoir à tout gratter.... je pensais mettre un enduit a la ...
Avis sur courtier en travaux
Bonjour, Un courtier en travaux n'est pas une garantie de qualité!!! J'ai fait appel à QUALIDECO pour ma rénovation. A éviter absoluement! Ils vous...
Construction et renovation
Bonjour, je dois couler une dalle de 20cm de large sur 50cm de long avec 15cm d'épaisseur sur un sol dur. j'ai prévu deux nappes de treillis soudé a...
Combien de m3 de sable il me faut
Bonjour, je voudrais faire un carré de 3.50x3.50 sur 10 cm de haut et je voudrais savoir combien de metre cube de sable il faut que j achete merci
Cherche bénévoles pour rénovation
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes une famille qui vient d'acheter une maison en urgence car notre appartement en location a été vendu et nous recherchons des pers...
Résistance ?
Bonjour, Je voudrais savoir pour supporter une cabane sur pilotis de 2M si mes fondations seraient asses solide, mes trous pour mes pilotis font 0,5...
Quantité sac de ciment
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais réaliser des fondations pour quatres pilotis, je pense faire quatres trous de 50cmX50cmX60cm de profondeur cela donne il me s...
Ouverture d'une trémie
Bonjour, Je dois poser un escalier meunier au grenier et ouvrir donc une trémie. Mon problème pour la trémie est que je ne sais pas si je peux cou...
Ragréga sur lequel on peut marcher
Bonjour, J'ai une petite question. Dans une boutique j'ai remarqué un sol bien lisse et je pensais qu'il s'agissait d'un béton ciré mais le gé...
Avez-vous des questions sur le placo: joints, plafonds, etc
FerméMessage : Plaquiste depuis 1989 dans la region de Montpellier je peut repondre à toutes vos question sur le placo.Doublage, cloisons, plafonds, joi...
Conseils suite à des fissures sur crépis
Bonjour, En 2005 nous avons engagé une entreprise pour effectué un agrandissement et des travaux de rénovation. Notamment: refaire un crépis sur le...
Enduit graté
Bonjour, combien de temps après séchage pour grater l'enduit merci d'avance
Mur caser
Bonjour, comment réparer un murs en crontreplaque avec un trou comme un balle de tennis dedans
Faut il enlever le posytyrene en peripherie dalle beton ?
Bonjour, Les maçons qui ont coulé la dalle de ma maison on mis du polystyrene en peripherie. Ce sont des murs en pisé et je veux monter une contre c...
Impossible de rénover ma maison
Bonjour, je n'arrive pas à comprend que de nos jours ,il est impossible de rénover ma maison , voila 3 ans en date octobre 2008 .je suis une...
Comment faire un plancher pas cher ?
Bonjour, Je refais un peu le sol de mon mobil-home et je cherche une solution peu onéreuse sachant que: -l'esthétique n'a pas d'importance -je ...
Qui connait le béton cellulaire (cyporex ou autre) ?
Ferméje vais construire ma maison et je cherche des renseignement sur ce produit surcoût, les différents prix ,avantages ,inconvénients merci
Comment réduire le bruit de la pluie sur un velux ?
FerméBonjour, J'aimerai avoir votre avis sur la gêne que constitue le bruit d'impact de la pluie ou de la grêle sur un Velux, et les moyens d'y remédier...
Mur briquettes rouges à abattre
Bonjour, Je souhaiterais abattre un mur entre le salon et la salle de séjour en briquettes rouges de faible largeur (5 ou 6 cm). C'est une maison d...
Peinture au sol
Résolu/FerméBonjour, pour ne pas avoir à changer la carrelage sol de ma salle de bain, je voudrais le recouvrir d'une peinture spécifique; quelqu'un a t i ...
Voûte en ba 13
Bonjour, comment puis-je faire pour réaliser parfaitement le dessin d'une voûte sur du ba13. 164cm de long sur 80cm de haut. Merci d'avance. Olivi...
Carrelage
Bonjour, je veut faire une chape grasse pour pauser du carrelage comment je doit faire mes niveaux ?
Carreler une terrasse
Bonjour, je voudrais carreler une terrasse en ciment devant mon entrée et pour éviter les problémes d'infiltration dans le sous-sol aménagé au desso...
Question isolation
Résolu/FerméBonjour, je vais acheter une vieille maison à rénover de A à Z quels matériaux d isolation dois je utiliser et quels sont les mieux merci d avance
Tarif rénovation
Résolu/FerméBonjour, nous avons actuellement une maison de 95 m carré (60 au rdc et 35 à l'étage) et souhaiterions rénover la bâtisse mitoyenne (dont nous somme...
Pose de carrelage avec joints de dilatation
Bonjour, Comment faire coïncider les joints de carrelages avec les joints de dilatation, sans que cela tombe au milieu d'un carreau et que cela re...
Double vitrage
Bonjour, est il possible de ne changer que les battants de la fenetre? et laisser les menuiserie en place? merci
Dalle beton garage
Bonjour, peut-on faire une dalle beton directement sur terre battue avec un film polyane comme me l'a fait le maçon qui avait auparavant prévu du co...
Comment enlever des traces de rouille sur une facade
Résolu/FerméBonjour, comment enlever des traces de rouille sur une peinture de facade,merci d'avance pour toute reponse
Aggrandissement de maison
Bonjour, je souhaite agrandire ma maison et je ne sais pas appartir de quel surface il faut faire une demande de permis de construire merci de me rep...
Ordre des travaux a effectuer dans un appart.
Résolu/FerméBonjour, appartement de 42 m2 à rénover : l'électricité est à mettre aux normes. salle de bain : changement de la baignoire, lavabo, installation...
Comment passer un enduit avancia ecoflex e
Résolu/FerméBonjour, j'ai en ma possession un pot d'enduit "avancia ecoflex e ,revetement isolant pour exterieur qui me restait d'un travail sur ma facade .Je vou...
Aménagement salon dans garage
Bonjour je veux gagner 40 cm de profondeur sur une dalle en béton entourée par des murs porteurs en pierre de manière à obtenir une hauteur sous pl...
Le meilleur pour le chauffage d'une maison ?
Sur une Maison en Ossature Bois, je pense mettre un chauffage au Sol. Pas un Chauffage Electrique (facile à poser, mais le Kwh HOP la), mais Une Pomp...
Linteau ou prélinteau
FerméBonjour, Je voudrais changer 1 "poutre" en bois (6 cm d'épaisseur x 1.2m de longueur x 13 cm de profondeur) au dessus d'une porte au RDC, que nous...
Plage de piscine
Bonjour, Je n'ai tjoours pas de carrelage sur ma plage de piscine et je n'ai que la dalle de béton brute. Pourquoi ne pas passer tout simpleme...
Quelle dose de ciment fondu pour faire un barbebue ?
bonjour que me préconisez vous comme dosage pour effectuer un ciment liant refractaire a des briquettes voir des pavés en granite composant la sole d...
Comment faire pour décaisser avant de recarreler
Bonjour, nous sommes en traain de rénover une maison en pierre girondine nous avons sortis les tommettes et nous voulons remettre tous les sols au m...
Comment construire un pont en bois ?
FerméBonjour je fais parti d'une equipe de paintball qui jouons sur un terrain pour relier deux terrain coupé par un marrais nous voudrions construire un ...
Surface
Bonjour, l epaisseir du mur est elle comprise dans les 20 m2
Comment désolidariser les cloisons d'un plafond ?
FerméBonjour, Ce forum a apporté nombre de réponses à mes tracas de constructions, mais une question plus spécifique me permet d'inaugurer ce premier post...
Pose portes intérieures en angle
Bonjour, J'ai bien quelques idées . Quelqu'un en a une ( ou deux ! ) ? C-joint un lien permettant de visualiser " la chose " ( en espérant que ce li...
Renovation balcon
Bonjour, j'ai un balcon avec des infiltrations le long de la limite extérieure, j'avais du carrelagequi a enlevé, puis étanchéité avec feuille goudr...
Veranda
Bonjour, POUR UNE CONSTRUCTION DE VERANDA DE MOINS DE 20 M2 DOIT JE AVOIR L ACCORD DE LA COPROPRIETE
Isolation toiture
Bonjour, Quels matériaux faut il utiliser pour obtenir une bonne isolation toiture sachant que je projette de refaire la couverture ? Merci
Quel revetement choisir pour plage de piscine sous abri ?
Doit on opter pour le bois, le composite, le carrelage ou les dalles? Je recherche un produit qui résiste au chlore, aux bacteries et champignons, qu...