Les discussions
Comment fixer un miroir de 60 kg ?
BONJOUR JE SOUHAITE ACCROCHER UN MIROIR ANCIEN QIU DOIT PESER DANS LES 60KG, DOIS FAIRE APPEL A UN PROFESSIONEL OU EXIST- IL DES FIXATIONS ADAPTEES M...
Plans cabane enfant
bonjour, je suis très emballée par la photo de la cabane pour enfant que vous avez mis en ligne, auriez-vous le descriptif à me faire parvenir par mai...
Comment fixer un meuble haut de cuisine - côté meuble ?
Bonjour. Je voudrais installer des meubles hauts dans une cuisine où des pitons sont déjà ancrés au mur (laissés par l'occupant précédent). Les écarts...
Comment poser une cloison de placard ?
Bonjour, je voudrais faire un placard dans une chambre, du sol au plafond. Je voudrais l'installer en profitant de l'angle de deux murs. Il me faut do...
Comment construire un chenil pour plusieurs chiens de chasse ?
bjr j'ai besoin de changer mes chiens de chasse d'endroit, comment puis je construire un chenil simple et parfais pr remettre mes 5 chiens de chass...
Dois-je obligatoirement passer un produit sur un bois ?
Bonjour, Je dois enterrer des poteaux de bois traités à coeur. Est-ce que je dois traiter la partie qui sera prise dans le béton? Certains me disen...
Comment rénover une cheminee en pierres blanches qui a été enduite?
Comment rénover une cheminee en pierres blanches qui a été enduite?
Radiateur supplementaire
Peut on installer un radiateur supplémentaire avec ses tuyau pvc renforces, mon chauffage est une cuisinière à bois auquel nous avons fait ajouter une...
Comment régler une porte de garage sectionnelle fame ?
Bonjour, j'ai toujours le même problème: Après avoir régler les cables et les ressorts, elle fonctionne correctement. Mais au fil des ouvertures et ...
Comment fixer mon écran de baignoire ?
Bonjour, je dois installer un écran de baignoire intégral que je dois fixer des 2 cotés. 1- D'un coté j'ai du BA13 + faience, je pensais utiliser de...
Installer un 2e tableau électrique
je voudrais installer un second tableau électrique chez moi . Quelqu'un aurait un schéma de montage détaillé à me fournir ? je veux reprendre le jus d...
Comment habiller un mur humide?
Bonjour, j'habite une maison de village à Contes et j'ai un mur ou il y à de l'humidité je voudrais bien savoir comment je pourrais habiller mon mur t...
Qui connait la marque siltal?
J AI ACHETER UN FOUR DE CETTEBMARQUE LES BOUTONS ONTOUS CASSER OU PUIJE TROUVER MAGASIN DE PIECES DETACHEES MERCI DANSL E VAR
Quand poser baguettes tour de porte ?
Quand poser baguettes tour de porte? avant de les mettre en peinture? avant la tapisserie ou après? Sachant que le parquet flottant n'est pas encore ...
Comment poser des "nez de marche" en bois sur un escalier en grès ?
L'escalier est en cours de construction. je voudrais poser des nez de marche en bois, le reste du dessus de la marche étant en bois (type escalier pro...
Comment fabriquer les housses en silicone ?
bonjours concernant les housse de protection en silicone pour console wii fit, peut ont les fabriquer soit meme et quel est la technique industriell...
Comment éliminer une fine pellicule apparue sur mon plan de travail après traite
RésoluBonjour à tous, nous avons acheté l'été dernier une planche de chêne pour faire un plan de travail qui nous sert également de bar (80 cm x 200 cm). Ap...
Faut-il poser l'électricité avant le placo ?
bonsoir, je voudrais faire une chambre dans un renfoncement dans mon garage, et j'aimerais savoir si je dois tirer l'electricité avant la pose des ...
Comment réparer un wc fêlé à la base ?
comment réparer un wc félé a la base ?
Comment poser faïence sur cloison avec ancienne colle ?
bonsoir à tous , voilà , je souhaite refaire la faiénce de ma salle de bains , et pour des raisons pratiques , j'ai enlevé l'ancienne faience sur cer...
Comment et avec quoi griffer un carrelage ?
Je veux poser du béton sur mon carrelage de ma salle de bain et je doit le enlever la brillance pour que cela prenne!
Comment réparer une infiltration d'eau ?
Bonjour, Pourquoi,J'ai une douche dont un côté se trouve sur un mur couloir depuis quelques temps j'ai remarquer que mon mur avait de l'humiditée, et...
Comment changer un roulement à billes de cabine douche ?
en nettoyant ma douche, 2 billes du roulement à bille en haut de la porte coulissante sont tombées. Depuis, la porte coulisse plus difficilement. Puis...
Comment poser des spots encastrés dans faux plafond de 4cm ?
Bonjour, Je suis en train de rénover ma salle de bain.Aussi, j'ai un faux-plafond en BA13 d'une hauteur d'environ 4 cm.Je voudrais y mettre des spots...
Comment réparer solidement un mur placo ?
bonjour à tous, j'aurais besoin de conseil. mon fils a un lit mezzanine et l'échelle a été fixée au mur (en plus d'être fixée au lit) pour plu...
Comment installer motorisation sans fil à énergie solaire ?
bonjour quelqu un a t il déjà installé ce type de motorisation? Si oui y a t il une astuce ou des conseils pour que cela fonctionne car impossible de...
Comment débloquer un volet roulant en position fermé ?
Bonjour à tous, J'ai vu qu'il y a déjà plusieurs posts sur le sujet mais je n'ai pas trouvé LA réponse pour mon problème de volet roulant. Hier ...
Comment renover mon escalier ? ? ?
J'ai un escalier 3/4 tournant en bois, marches en mauvais état avec des fissures et des bois différents.Quelqu'un a une idée pour rafistoller les marc...
Bonsoir, quel fondation pour un petit batiment de 3mx2m ? merci pour vos reponse
bonsoir, quel fondation pour un petit batiment de 3mx2m ? merci pour vos reponses
Comment changer un manche de fourche à bêcher ?
Bonjour, J'ai mon manche de fourche qui a rendu l'âme je ne trouve pas de manche adapté à ma fourche, car il me faudrait un manche avec un trou pour ...
Quelle est la largeur des rails de porte coulissante ?
quelle est la largeur des rails de portes coulissantes( pose en applique) ? je ne trouve nul part cette indication. merci
Comment remplacer la porte vitrée d'un placard ?
Bonsoir, Nous avons cassé la porte vitrée du meuble haut de notre cuisine, je vous mets ci dessous une photo (meuble tout au fond à droite) : ht...
Comment faire une patine sur du cuir ?
bonjour je suis tapissière d'ameublement. je restaure actuellement unfauteuil club à moustache 1930 colori fauve. j'aimerais savoir comment faire u...
Réaliser un coin cuisson sur une très petite surface
RésoluBonjour, je voudrais créer un petit espace coin cuisson de 80 cm de profondeur sur la gauche, 120 sur la droite et 150 de large face. Sur la face et a...
Branchement d'un inter double en simple allumage avec un vetv
JE VEUX INSTALLER DEUX LAMPES A ALLUMAGE SIMPLE ET INDEPENDANT POUR CHAQUE LAMPE AVEC UN DOUBLE VetV ( les marchands de brico ne vendent que des v et ...
Où trouver une barre de seuil longue ?
bonjour, je cherche une barre de seuile de plus de 2 mètres : connaissez-vous des magasins qui vendent ce produit ? (accessoirement je me trouve en se...
Comment nettoyer une cloche en bronze ?
bonjour, je possède une cloche en bronze qui est à l'extérieur de la maison. Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour la nettoyer et surtout le ...
Pourquoi mon volet roulant ne s'arrête-t-il pas ?
bonjour à tous, Je viens de changer moi meme le moteur de mon volet roulant electrique de la marque somfy (ariane), pourquoi mon volet ne s'arrete -t...
Puis-je poser des vitres sur du fer ?
FerméPuis je poser des vitres sur du fer avec du mastic de vitrier. Celui-ci est il compatible avec un support peint?
Faut-il enlever la colle entre les carreaux pour joints ?
bonjours a tous , je viens de finir de carreler ma terrasse , il me reste les joints à faire . Le probleme c'est que la colle est remonté par endroit ...
Comment réparer mon volet roulant bloqué voire cassé ?
Bonjour à tous, j'ai des volets roulants electriques, et j'ai un pb sur plusieurs d'entre eux. Ma maison date de 92, et je pense qu'ils sont d'origin...
Comment reboucher des trous dans une porte isophane ?
Bonsoir, Je veux repeindre une porte isophane avec un parement en espèce de "carton compresssé". Ce parement a été troué par des vis et il y a des "c...
Comment démonter une baie coulissante ?
Bonsoir, après avoir enlevé les moustaches dans la partie haute, impossible de dégager la base. Savez-vous où gagner le millimètre qui me manque ? ...
Aménager un fourgon camping car
je cherche des idées / plans pour aménager mon fourgon MASTER H2 L2 en camping car (démontables pour utiliser le fourgon à l'année) et l'isolation.
Quoi passer sous le carter de mon micro tracteur pour éviter que l'herbe ne se c
Quoi passer sous le carter de mon micro tracteur pour éviter que l'herbe ne se colle et mieux le nettoyer par la suite?
Pourquoi ai-je un faible débit d'eau chaude à l'arrivée sur l'évier de cuisine e
L'eau chaude, sanitaire et chauffage , est produite par une chaudière murale gaz/électricité . Les débits d'eau chaude du chauffage , de la douche et ...
Comment carreler une marche d'entrée ?
bonjour à tous , je suis en train de carreler ma terrasse , j'ai presque terminé , il me reste 3 marches à carreler( porte d'entée vers terrasse et 2 ...
Comment remettre lame à l'axe volet roulant manuel bubendo ?
bonjour, avec les conseils trouvés sur le site j'ai réussi a démonter l'avant du caisson afin d'accéder a mon volet roulant coinçé en position fer...
Comment nettoyer ma cheminée en marbre ?
Ma cheminée en marbre est sale et encrassée. Comment la nettoyer et lui rendre bel aspect?
Comment changer bac de douche ?
bonjour, je viens d'acheter un appartement et je voudrais changer la douche : tout est carrelé, les portes en verre et le bac sont d'un seul tenant (...